Le 12 décembre 2023 à 15:17:25 :
Le 12 décembre 2023 à 14:49:38 :
Non mais hors plaisanterie, prends le temps si il le faut
Ta FIC dans un l'univers Cyberpunk sort du lot et pour l'instant c'est un vrai plaisir de la suivre.Et puis l'écriture est quelque chose de difficile je le conçois totalement !
Motivation et qualité > quantité !
Perso, je prend cette fic comme une suite indirecte à 2077
Bientôt engagé chez CD projekt et par Mike Pondsmith
Le 12 décembre 2023 à 15:17:25 :
Le 12 décembre 2023 à 14:49:38 :
Non mais hors plaisanterie, prends le temps si il le faut
Ta FIC dans un l'univers Cyberpunk sort du lot et pour l'instant c'est un vrai plaisir de la suivre.Et puis l'écriture est quelque chose de difficile je le conçois totalement !
Motivation et qualité > quantité !
Perso, je prend cette fic comme une suite indirecte à 2077
Faut vraiment que je m'y remet à CP2077, je connais vite fait l'univers mais je sait qu'il y a quelque réf que je manque
C'était donc bien ces mots là qui ont fait sauter la suite
Le 12 décembre 2023 à 15:53:40 :
C'était donc bien ces mots là qui ont fait sauter la suite
Le mot genoux et fils de happiste
Le 12 décembre 2023 à 15:56:25 :
Le 12 décembre 2023 à 15:53:40 :
C'était donc bien ces mots là qui ont fait sauter la suiteLe mot genoux et fils de happiste
Il y avait un genou dans le potage
sweet mon choom
sweet
J'écris, y'en a pour deux paragraphes la
RELECTURE, pas de vote cependant, la suite demain
Je vais finir par faire un excel avec les mots shadowban
1) Aller voir quelqu'un de plus avant de finir la soirée :
b) Armando
Vous remontez l'escalier qui mène à la salle des ordinateurs dans l'optique de vous rendormir, mais au final vous vous sentez plutôt bien, autant en profiter pour parler avec quelqu'un d'autre non ?
Vous avez passé un bon moment avec Lea malgré le fait qu'en arrivant dans le groupe elle avait l'air de vous détester au plus haut point, mais lui parler vous a dévoilé une part de sa personnalité un peu plus accueillante.
En plus elle vous a donné un de ses joggings, c'est la deuxième fois en même pas deux jours qu'une femme autre que votre mère vous fait un cadeau, c'est un record mondial.
Vous sentez que plus vous apprendrez à connaitre le groupe avec lequel vous travaillerez, mieux ce sera sur le long terme.
Amy est déjà votre nouvelle meilleure amie, vous avez passé un moment inoubliable dans les badlands et elle vous apprécie plutôt bien mine de rien.
Il vous reste plus qu'à vous familiariser avec Armando et Brick.
Autant Armando n'a jamais été hostile envers vous, autant Brick ... disons que votre mâchoire s'en souviens, il a la prothèse plutôt lourde quand il vous met des baffes ...
- Ouaaais Armando c'est un gars sûr, je trouverai un autre moment pour parler avec Brick.
Vous marchez un peu sans savoir où aller, vous finirez bien par tomber sur quelqu'un non ?
Au bout d'un petit moment vous entendez du bruit vers le salon, enfin vous pensez ?
Le complexe est à la fois grand mais étonnamment labyrinthique, vous décidez de suivre la source de ce raffut.
Vous arrivez en effet dans le salon où Brick range le contenu d'un grand sac dans le frigo de la petite cuisine aménagée près de la porte du balcon.
Il se retourne et vous adresse un hochement de tête pour vous saluer.
- Alors la Belle au bois dormant a fini sa sieste ? Comment ça se passe avec tes implants, pas trop de mal à t'accoutumer ?
- Nan nan ça va, ces optiques kiroshi c'est de la balle, j'ai l'impression d'avoir l'acuité d'un faucon D'ailleurs j'ai accidentellement réussi à zoomer avec, mais j'y arrive plus trop pour l'instant hé hé ...
- Pas trop mal pour un bleubite, c'est rare de voir ses tous premiers implants se synchroniser aussi vite, surtout passé l'âge adulte. Mais prends pas la grosse tête gamin, demain c'est entrainement, t'as cru qu'on allait te loger et nourrir aux frais de la princesse ?
- Tout ce que tu veux mais par pitié par de gifle de bucheron, j'ai déjà au ma dose de charcutage chez Butch.
- Des résultats, c'est ça qui va te garantir l'intégrité de ta sale gueule. D'ailleurs Amy te cherche, une histoire de médoc à prendre et de p'tit con qui part de sa chambre à l'improviste ...
Vous vous rappelez soudainement qu'elle vous a dit qu'elle viendrai prendre de vos nouvelles ce soir, pour voir si vous preniez vos médicaments. Vous aviez complétement oublié à cause de votre état second ...
Vous décidez d'aller lui dire que tout est ok de votre côté avant de rendre visite à Armando. Accessoirement, vous avez besoin d'indications par apport où il peut bien se trouver, vous n'avez pas envie de passer plus de temps que nécessaire à arpenter le dédale de ce complexe.
Vous trottinez vers votre chambre attitrée en espérant qu'Amy ne sera pas de mauvais poil, de toute façon vous avez bien pris vos médicaments à la lettre y'a pas mort d'homme.
Au détour du couloir qui mène à la chambre vous rentrez en collision avec une tornade de petite taille habillée d'un gilet trop grand et d'un short moulant.
Vous manquez de tomber à la renverse mais Amy vous rattrape in extremis par votre veste.
- HA BHA TE VOILA !!! ça fait 10 minutes que j'te cherche, ça va pas te sortir de ton lit dans cet état ?
- C'est à dire qu...
- ET TON MEDOC ? J'espère pour ton cul que tu l'as pris c'est important cette merde !
- O-oui je l'ai pris, mais je te jure que ça va, c'est Lea qui est venue aux nouvelles avant toi, sinon je me serais pas levé ...
Amy se calme aussitôt et soulève un sourcil, interloquée par ce qu'elle vient d'entendre.
- Lea ? On parle bien de Lea la grincheuse ? Celle qui passe son temps à ruminer dans la salle des ordinateurs ?
- Celle-là même, on a même un peu parlé de mes implants vu que j'ai comme qui dirait utilisé mes optiques accidentellement, elle est pas si méchante au final.
- T'en as de la chance, elle est pas du genre à s'ouvrir aussi rapidement ... après tant mieux, je commençais à la trouver un peu distante en ce moment, avec tout le travail que Brick lui demande de faire.
- Elle fait comment pour dormir, coder et surveiller la ville en une seule journée ?
- Oh mais elle dort quasiment pas, elle a une tonne d'implants pour qu'son corps soit le plus efficace possible, elle doit passer au max trois heures par nuit dans son lit.
- T'es sérieuse, c'est super pratique ça, j'veux la même chose !
- Bof, crois moi y'a rien d'mieux que se prélasser et faire la grasse mat' si tu veux mon avis ... et puis je crois que ça affecte son humeur ... des fois je m'inquiète pour elle. MAIS LUI DIT PAS QUE J'AI DIT CA SINON JE TE LATTE LES COU* LLES
- J'ai compris, c'est bon bordel ... entre toi et Brick je serais vraiment obligé de m'implanter un blindage si ça continue !
- Gnihihihi
Amy ricane, signe qu'elle a déjà oublié votre excursion à l'improviste hors de votre couchette.
- Ha d'ailleurs je voulais te demander, tu sais où est Armando ? J'aimerai lui parler un peu avant de retourner me coucher.
- Mh il doit être dans la salle de tir à l'étage, mais je te préviens, il est pas toujours là le soir. Si t'as pas de chance c'est qu'il est sorti cherche de la compagnie si tu vois ce que je veux dire.
- Il perd pas de temps lui, sacré veinard.
- Il a toujours été comme ça, tu finiras pas t'y habituer tu verras. Bon j'te laisse j'ai les gigas crocs, ce soir c'est ramen XXL aux protéines gout Curry
- Vous étiez où quand Lea m'a ramené sa bouillie qui nourrie bordel ...
- Fallait m'attendre Célestinou
Amy gambade joyeusement en direction du salon en quête de quoi se sustenter, il ne vous reste plus qu'à rejoindre Armando au stand de tir, si toutefois il s'y trouve bien.
Vous commencez à intérioriser l'aménagement du rez de chaussé ainsi qu'une partie du sous sol, cependant vous mettez du temps à trouver le dit lieu d'entrainement.
l'étage qui s'étale sur toute la longueur et la largeur du bâtiment est composé d'un unique couloir qui sépare une multitude de salles en grande partie vidées de leurs meubles d'origine.
C'est seulement en vous approchant de la huitième porte que vous entendez la déflagration typique d'une arme à feu.
Vous entrez dans une salle plus grande que les autres, et pour cause un des murs non porteurs qui séparait autrefois deux salles a été abattu pour aménager ce coin de tir.
Armando se tient debout derrière une ligne de sac de sable , un revolver à bout de bras, le canon encore fumant.
Vous avancez prudemment pour signaler votre présence au cas où il ne vous aurait pas entendu rentrer
- Toc toc c'est votre stagiaire préféré ne tirez pas s'il vous plait.
Armando, sans quitter ses cibles holographiques du regard baisse doucement le bras et se décontracte avant de tourner la tête vers vous.
- Je me demandais justement quand tu allais venir passer me voir Célestin, c'est pas bien de faire attendre un vieux coyote comme moi.
- Aux dernières nouvelles j'étais dans les vapes après qu'un malade mental m'as dosé en médoc avant de me charcuter, mais t'inquiète tout baigne.
- C'est pas agréable pas vrai ? Tu comprendras vite pourquoi je te conseilles de ne pas trop te chromer gamin, mais t'es pas la pour que je te fasse la leçon non ? Qu'est ce qui me vaut ta visite ?
- Honnêtement je voulais juste faire un peu plus connaissance avec le groupe, et vu que j'ai déjà parlé avec Lea, je me suis dit " Et pourquoi pas Armando, il est super cool et il va m'apprendre à tirer aussi vite que mon ombre"
- Oh crois moi t'auras tout le temps de tirer sur des choses, tu devrais plutôt profiter de ton dernier jour de repos pour discuter de choses plus triviales tu ne penses pas ?
Armando se pose nonchalamment sur une chaise à côté de lui et allume un cigare, vous invitant à prendre place devant lui.
- Alors Célestin ... comment tu te sens ?
- Ca va, ça va, honnêtement j'ai encore l'esprit un peu en vrac depuis l'opération mais je suis ok.
- C'est bien mais je ne parlais pas vraiment de ça ...
- Ha ... de quoi alors ?
- Et bien de toute cette histoire de vie dans le passé, au début je pensais que tu te payais notre tête, le problème est que j'ai de l'expérience pour renifler les menteurs et toi ... toi tu ne mens pas, gamin.
Le silence se fit soudainement, vous ne vous vous attendiez pas à cette question, vous êtes pris de court.
- Je vous jure que c'est vrai, je sais que je délire pas ... par contre comment j'ai atterrit ici ... je suis autant perdu que vous.
- Je te crois quand tu dis ne rien savoir, cependant si Brick, Amy et Lea ne se pose pas des questions sur ta provenance, moi c'est tout le contraire.
Il vous fixe à présent avec un regard si perçant que vous vous mettez à détourner le votre.
Si il vous donnait l'impression depuis votre rencontre d'être quelqu'un de décontracté, à présent tout chez lui criait le danger imminent.
Ses yeux stoïques et froids posés sur vous, la façon dont ses épaules droites et anguleuses semblaient dominer les vôtres qui étaient légèrement courbées vers l'avant, ses mains jointes fermement par le bout de ses phalanges et ses jambes ancrées solidement sur le sol.
Il continue de vous fixer comme ça jusqu'à que vous ayez le courage de soutenir son regard, même pour quelques secondes et se radoucit aussitôt.
- Ne m'en veux pas Célestin, j'ai rien contre toi et je te crois quand tu dis ne pas te souvenir de ce qui t'es arrivé ... Mais comprends moi aussi quand je te dis que plus je pense à ça ... plus j'ai un mauvais présentement par apport au contrat qui t'était raccroché.
- Je comprends, mais quoi qu'il arrive je veux vraiment payer ma dette envers vous.
- T'es un bon gamin, Célestin, c'est rare les gens comme toi dans cette ville. C'est pour ça qu'il faut qu'on te prépare à y vivre.
Malgré ses paroles vous restez toute de même gêné par ce qui vient d'arriver. Vous décider de changer de sujet histoire de ne pas partir du mauvais pied avec lui.
- Sinon ... pourquoi tu veux pas te faire chromer ? Y'a une histoire derrière ce choix ?
Armando baissa une seconde le regard vers son revolver, avec lequel il s'amusa à tourner le barillet de ses doigts avant de répondre :
- Nop, j'ai jamais vraiment été un grand fan des augmentations. Pour moi ça sous entend que t'es pas capable de survivre sans arracher un morceau de ton être et de l'abandonner aux vautours de cette ville.
- C'est une façon de voir les choses, mais tu dois bien avouer que tu pars avec un handicape quand certains peuvent courir super vite et avoir des reflexes identiques à leur vitesse non ?
- Je vais te raconter l'histoire d'une légende qui a vécu en Amérique dans la ville de Night City, l'un des plus grands mercenaires au monde. Morgan Black Hand ...
- Ce mec tu vois ... il faisait rien comme les autres dans cette ville. La où les gens se résignaient à tuer, voler et se chromer pour survivre, Morgan lui avait pour seul gros implant un bras mécanique noir comme la nuit pour remplacer celui qu'il a perdu pendant qu'il servait dans l'armée.
- Après la fin des conflits, il a du s'adapter et il devenu un mercenaire de bas étage avant de grimper au sommet. Un jour, il a sauvé les miches d'un rockerboy, un dénommé Kerry Eurodyne, qui est toujours vivant aujourd'hui d'ailleurs ... il a défoncé la gueule de plusieurs mecs chromés jusqu'aux dents et en surnombre ...
- Il devait être balaise si tu me dis qu'il a fait ça avec juste un bras cybernétique.
- Mh mh, mais le plus dingue dans cette histoire, c'est pas qu'il ai réussi à sauver Kerry Eurodyne sans aide et sans implants superflus ... c'est qu'il a réussi à les neutraliser sans les tuer. Et crois moi Célestin, dans ce monde, si tu ne tues pas, tu te fais tuer.
- Mais pas Morgan Blackhand ...
- T'as tout compris, ce mercenaire était tellement intelligent et rusé qu'il déjouait tout ce qu'entreprenaient ses ennemis et ne tuait personne pour réussir ses contrats.
- Mais du coup, il est devenu quoi aujourd'hui ?
- Y'a plusieurs théories, mais la plus probable c'est que son ennemi juré, Adam Smasher, un mercenaire qui a complétement transitionné en robot l'a refroidi ... moi j'y crois pas trop, je pense qu'il se dore la pilule au soleil et a pris sa retraite.
- C'est difficile de penser que quelqu'un puisse survivre à tout ça personnellement ...
- Mh, qu'il ai survécu ou non, ça ne change rien qu'il ne doit sa légende qu'à lui et lui seul, et pas grâce aux implants qu'il a pu installer, et je respecte ça.
Vous commencez à cerner Armando, il a beau être décontracté, il a quand même la tête sur les épaules et un sang froid à vous glacer le sang. Ce n'est pas étonnant qu'il n'ai pas besoin de recourir à des implants pour aligner les cibles avec son revolver
Vous vous apprêtiez à lui répondre quand votre tête se met à tourner et votre corps se met à tanguer.
Vous vacillez mais Armando est rapide et vous maintient en place en vous tenant par les épaules.
Votre vision et votre corps se stabilisent au bout d'une minute, le médicament commence à s'estomper, vous avez besoin d'en reprendre et de vous reposer.
- Ne force pas trop, l'installation des implants au cerveau sont les plus difficiles à gérer, repose toi et prend tes prescriptions, je suis content que tu sois passé mais pense aussi à ta santé Célestin.
- Merci, je crois qu'il est temps de faire une petite sieste, on se revoit demain pour l'entrainement
- J'y compte bien gamin.
Vous vous remettez en quête de votre lit, soudainement plus confortable que lorsque vous l'aviez quitté.
Vous vous affalez dessus sans prendre la peine de vous déshabiller, utilisez votre inhalateur et fermez les yeux.
Demain sera un autre jour, et vous aurez enfin la possibilité d'apprendre à utiliser vos nouveaux implants.
Vote A
Le 12 décembre 2023 à 18:06:29 :
Vote A
Le 12 décembre 2023 à 18:07:08 :
Le 12 décembre 2023 à 18:06:29 :
Vote A
C'est plus intéressant d'aller discuter avec Brick que de dormir je pense
Elle sera la judy ?
C'est possible de romancer Armando l'op ?
Le 12 décembre 2023 à 18:32:54 :
Elle sera la judy ?
Probablement après Mercrudi oui
Le 12 décembre 2023 à 18:03:01 :
- C'est une façon de voir les choses, mais tu dois bien avouer que tu pars avec un handicape quand certains peuvent courir super vite et avoir des reflexes identiques à leur vitesse non ?
On est d'accord qu'avec Brick, il y a une référence à Bordelands ?
J'arrête pas de voir ce perso quand je lit le nom