Vote 1
Le 23 avril 2024 à 21:59:06 lucy-edge a écrit :
Vote 1
Certainement pas
Pourquoi le vote 1 est passé. On va se faire one shot par n’importe quel mercenaire le jour où on sera tout seul
Relecture dans 15min
Le 23 avril 2024 à 22:41:25 :
Relecture dans 15min
Dernière relecture et ensuite je peux enfin poster
Le 23 avril 2024 à 23:57:10 :
Dernière relecture et ensuite je peux enfin poster
Plus vite l’OP
1) Le booster de réflexe, vous allez pouvoir grandement raccourcir votre temps de réaction et vous déplacer plus vite en conséquence.
- Je vais prendre le booster de reflexe.
- Bon choix, avec ça tu auras encore plus de marge de manœuvre pour hacker, tirer et éviter les dangers.
- L'opération va durer combien de temps ?
- Je dirais ... une heure si tout se passe bien, c'est la première fois que j'installe ce genre de module.
- "Si tout se passe bien" ? Vous savez comment rassurer vos patients ...
- Je ne ferais pas ça si je n'étais pas certain de la possibilité de t'installer cet implant, le risque zéro n'existe tout simplement pas Célestin.
- Ha bah si ce n'est que ça allons-y quoi
Il secoue un flacon de liquide ambré, l'attache au dispositif de la seringue et se retourne vers vous.
- Je te préviens, tu risques de percevoir certaines choses pendant ton état d'"inconscience", je vais stimuler ton activité cérébrale pendant l'opération pour avoir une idée générale de ton état lors de l'installation du cyberware.
- On parle de voir quel genre de chose au juste ?
- Oh Dieu seul sait ce que te réserve ton subconscient.
Barnaby vous prend le bras et cherche la veine la plus proche. Après quelques palpations, il insère l'aiguille de la seringue avec précision et en injecte le contenu. Pendant quelques secondes, rien ne se passe, puis une sensation d'engourdissement envahit votre esprit avant que vous n'ayez le temps de réagir. Vos paupières se ferment, et vous sombrez dans un sommeil profond où seule l'obscurité subsiste.
Vous oscillez entre inconscience et semi-conscience, percevant des couleurs et des formes qui semblent dépourvues de sens, un amas chaotique de concepts. Puis vous vous réveillez soudainement, mais vous n'êtes pas dans la clinique de Barnaby.
Vous êtes chez vous, dans votre véritable maison, là où vous avez vécu la majeure partie de votre vie. Vous sursautez en réalisant que vous êtes allongé dans votre lit, portant votre pyjama favori.
- Qu-Qu'est ce que ...
- Mon Doudou, tu vas être en retard à l'école !
- M-Maman ?
Elle se tenait bien là, devant vous dans l'embrasure de la porte, un panier de linge sur les bras. Vous aviez presque oublié le son de sa voix ... chaleureuse et enjouée.
- Bah mon doudou, pourquoi tu fais cette tête, tu as vu un fantôme ?
- ...
- j'ai posé ton déjeuner sur la table, n'oublie pas de mettre des nouveaux vêtements et ...
- Maman ...
- Rhoooo mon chouchou, je sais que tu es triste que l'été soit fini mais il est temps de retourner à la fac, maintenant ouste, j'ai du pain sur la planche !
Elle retourne à ses corvées, partie aussi vite qu'elle était réapparue dans votre vie. Vous vous palpez le visage, la sensation est bien là. Est-ce un rêve ? Vous prenez du temps pour reprendre vos esprits, puis décidez de vous lever et de vous habiller avec la première chose que vous trouvez. Un jean et un t-shirt noir. Vous n'avez pas de temps à consacrer à votre apparence.
En vous regardant dans le miroir, vous remarquez que votre apparence est la même que celle d'avant votre arrivée à Néo Paris : maigre et mal entretenue.
Vous descendez les marches pour vous retrouver dans le salon. Sur la table de la cuisine, un bol de céréales et un sandwich emballé avec soin vous attendent. Vous prenez une cuillère en tremblant et la portez à votre bouche. Le goût est bien celui des céréales Nesquik que vous aviez l'habitude de manger avant d'atterrir dans le futur.
- Bordel mais il se passe quoi là ... ça peut pas être un rêve ...
Vous entendez une voix s'élever de derrière la porte qui mène à la rue principale :
- Célestin bouge toi, on va être en retard !!!
- Jésus ?!
Vous vous ruez vers la sortie et vous ouvrez la porte, il se tenait devant vous, celui que vous connaissiez depuis des années ... son fameux sourire narquois sur les lèvres.
- T'es tombé dans les chiottes ou quoi, ça fait presque quinze minutes que je t'attends !
- Bordel Jésus mon pote !
Vous le prenez dans vos bras sans réfléchir un seul instant, il vous repousse, un sourire gêné sur le visage.
- Hé ho qu'est que tu fais, tu t'es cogné la tête ou quoi ? Je te rappelle que j'ai une meuf, je mange pas de ce pain là.
- N-nan c'est juste que ... oh bordel j'ai fait un rêve vraiment bizarre ... j'ai l'impression qu'il a duré des mois.
- Ouais ok tu t'es soit cogné la tête ou t'as passé trop de temps à boucler sur l'ordi.
- J'ai rêvé que j'étais tombé dans le futur et c'était la merde, y'avait des psychopathes partout ! Et puis je me suis fait enlevé par des mercenaires qui m'ont pris sous leurs ailes et puis y'avait cette fille sexy qui m'as appris à hacker les gens et une autre super hargneuse mais étrangement mignonne et ...
- Houla respire un bon coup ... je comprends rien ralentis.
- J'ai vraiment crû ... j'ai vraiment crû que vous étiez tous morts.
- Ooooooook ... peut être qu'il vaut mieux que tu restes un peu à la maison, t'as de la fièvre ?
- Je sais pas, je suis un peu perdu là ...
- Tu sais quoi, viens on va marcher un peu ... de toute façon c'est toujours la même merde le premier jour, on te donne l'emploi du temps pour cette année et ensuite tu fous rien. On demandera ça à Jonathan, il est déjà sur place.
- Ouais, je crois que j'ai besoin de prendre l'air.
Vous vous rendez au parc municipal de votre ville, le lieu était aussi calme que dans vos souvenirs ... c'est étrange de voir autant de végétation dans un lieu comme celui-là après tout ce qui s'est passé.
Vous trouvez un banc et vous vous assaillez avec Jésus, il sors une canette de Monster de son sac et vous la tend.
- Canette blanche, celle que tu préfères.
- Tu t'en rappelles ...
- Evidemment que je m'en rappelle, t'es vraiment à l'Ouest ce matin.
- Mec, si je te raconte tout ce qui venait de m'arriver tu ne me croirais pas ...
- Dis toujours, au moins ça aura le mérite de me divertir.
Vous racontez tout, de votre arrivé au BeeHive, à la rencontre avec le groupe, comment vous avez effectué votre premier implantation cybernétique chez Butch le charcudoc louche, vos cours de netrunning avec la belle Léa ainsi que vos missions périlleuses.
Vous omettez cependant de parler des moments passés avec Amalia sur le toit de l'usine, vous savez bien qu'il n'hésiterai pas à vous charrier sur ça à la première occasion.
- ...
- ...
- Pas cool ça Célestin, t'aurais pu me dire que t'avais commencé la fumette, c'est pas bien de pas partager.
- Ouais c'est ça, fous toi de ma gueule.
- En tout cas sacré rêve, trois mois dans un univers à la bladerunner ou je ne sais quoi.
- Ca avait pourtant l'air si réel, même maintenant je sais même pas qu'est ce qui est vrai ou non ...
Jésus vous donne un coup dans les cotes, vous crachez la gorgée de monster que vous aviez en bouche.
- PUTAIN MAIS CA VA PAS ?!
- Bah t'as pas essayé de te pincer ? Normalement c'est ce qu'on fait quand on sait pas si on est réveillé ou non.
- Oui je me suis pincé mais t'avais vraiment besoin de me donner un coup comme ça ?
- Hey au moins on est sûr que c'est bon là.
- Va te faire voir.
Vous continuez à siroter votre boisson, savourant le moment de répit. Néo Paris était infiniment plus stressante que votre ancienne vie, même lorsque vous étiez au repos, entouré d'amis. Pourtant, après quelques minutes, vous commencez à trouver cela légèrement... étrange. Tout ce calme... pourquoi n'y avait-il personne d'autre dans ce parc?
Vous commencez à prêter plus d'attention à votre environnement. Le vent souffle légèrement dans les arbres, mais vous ne voyez ni entendez aucun signe de vie. Le silence devient de plus en plus pesant, et vous vous demandez ce qui pourrait justifier une telle absence de mouvement.
Vous regardez autour de vous, mais il n'y a aucune âme qui vive. Vous tendez l'oreille, mais aucun son n'atteint vos oreilles.
Vous vous tournez vers Jésus, mais il n'est plus là. À sa place, un homme implanté à l'extrême se tient à côté de vous. Vous voulez reculer ou crier de stupeur, mais rien ne se passe.
Ce cyborg semble beaucoup plus âgé que vous. Son œil droit est remplacé par un cache métallique, tandis que l'autre, entouré de cercles sombres, brille d'une lumière rouge. Ses traits sont vides, comme s'il avait perdu toute capacité de ressentir de la joie ou du plaisir après avoir vu l'impensable. Ses bras sont des prothèses mécaniques d'un noir de jais, et ses doigts étaient entrelacés. Son regard vous fixe, intense... comme un scientifique devant un cobaye fascinant.
Vous essayez de discerner ses traits organiques, mais ils deviennent troubles lorsque vous vous focalisez dessus. Son corps commence alors à glitcher, se tordre et se réarranger, avant de prendre une forme bien connue. Le cyborg se transforme pour devenir... vous. Votre version de Néo Paris, avec votre apparence soignée.
- ...
- Mhhhhh ...
Il s'adosse nonchalamment contre le dossier du banc et soupire, son regard rivé dans le lointain ... soudain vous vous rappelez ...
"- Je te préviens, tu risques de percevoir certaines choses pendant ton "inconscience", je vais stimuler ton activité cérébrale pendant l'opération pour avoir une idée générale de ton état lors de la greffe d'implant. "
Alors rien de tout ça n'était réel, vous étiez en train d'halluciner tout ce qui venait de se passer ... et cette chose à côté de vous aussi ? Elle prit la parole, sa voix graveleuse ressemblait à du papier de verre que l'on frottait sur de la pierre.
- Je peux te poser une question ?
- ...
- Est ce que tu à des regrets Célestin ?
Son corps commence à se dissiper et à se reformer aléatoirement.
- Si j'étais toi, j'essayerai d'en avoir le moins possible ...
Il se stabilise enfin, prenant la forme d'Amalia, elle vous fixe du regard avec ses yeux couleur rubis. Sa voix cependant était toujours aussi grave et métallique.
- Un monde d'opportunités s'offre à toi et tu choisis la sécurité, la facilité et ultimement elle mènera sans doute à ta perte. C'est en évitant de souffrir qu'on finit par provoquer notre propre tragédie ... tel Laïos qui abandonne Œdipe et qui ultimement scelle son propre destin.
- ...
L'entité se remet à glitcher avant d'assumer la forme de Léa.
- Qui sera la première personne à en subir les conséquences ? Toi où tes proches ... je me le demande vraiment. Seras tu assez fort mentalement et physiquement pour faire ce qu'il faut faire ?
L'espace autour de vous se met à onduler et à se déchirer, le corps de la créature se met à trembler et à convulser à l'exception de son visage qui se transforme une dernière fois, reprenant l'apparence de Jésus.
- Est ce que tu assumeras les choix que tu feras ou est-ce qu'ils te transformeront à leur guise ?
Vous sentez votre corps se désagréger et votre esprit s'engourdir tandis que le monde autour de vous se désintègre, le vide remplaçant ce qui fut jadis le doux parc de votre ancienne ville natale.
Vous flottez dans cet espace dénué de toute matière pendant ce qu'il semble être une éternité avant de vous réveiller avec sursaut dans un lit ... plutôt inconfortable.
Vos paupières s'ouvrent difficilement, et votre corps semble aussi lourd que du plomb. Vous parvenez néanmoins à tourner la tête sur le côté. Une bâche opaque bloque votre vue, mais vous entendez clairement le son de l'eau qui coule d'un robinet.
Vous grognez, c'est le seul bruit que vous parvenez à produire. des bruit de pas approchent et la bâche s'ouvre, révélant le visage de Barnaby. Il ne semble pas inquiet, pas le moins du monde. Il vous regarde avec un demi-sourire, comme si tout était parfaitement normal.
- Ha enfin réveillé, j'ai peut être un peu forcé sur la dose de sérum.
- ...
- Tu étais agité, ça fait presque une heure que tu gémis dans ton sommeil.
- Je ... j'ai fait un cauchemar horrible.
- Et bien malgré ça j'ai la joie de t'annoncer que l'opération est un succès, par contre tu risques d'être dans les choux pendant deux ou trois jours.
- Seulement ? J'ai vraiment l'impression qu'on ma coulé du béton dans la tête ...
- Les nanites feront le plus gros du travail mais je t'ai prescrit des immunosuppresseurs en attendant, tu te sentiras déjà mieux demain matin je peux te l'assurer.
Il pose l'inhalateur à côté de vous, vous le prenez avec difficulté et inspirez son contenu, votre vision se trouble avant de se stabiliser. Votre tête devient plus légère et vous poussez un râle de contentement.
- Je vais dire à mademoiselle Katana qu'elle peut venir vous aider. Cala fait presque trois heures qu'elle attend votre réveil.
- Ca va aller, je vais la rejoindre tout de suite ... laissez moi juste le temps de reprendre mes esprits.
- A votre guise je vais quand même lui annoncer que l'opération est un succès.
Il quitte votre chevet, vous laissant seul sur le brancard, vous entendez rapidement les pas prestes d'Amy qui se rapproche de votre position.
- 3 ... 2 ...1
La bâche s'ouvre sur une Amy en furie.
- Ha bah enfin, Monsieur roupille alors qu'je me fais un sang d'encre comme une idiote ?!
- Ouais moi aussi je suis content de te voir.
- Il avait dit qu'ça prendrait qu'une heure ! Pourquoi t'as mis tant d'temps à te réveiller ?!
- Il a sans doute trop forcé sur la dose, qu'est ce que j'en sais moi je suis pas médecin.
Ses traits se radoucissent, visiblement soulagée de voir que votre état de santé n'était pas des plus déplorables.
- J'te préviens j'te porte pas sur mon dos, t'assumes tes conneries.
- T'es trop petite pour me porter de toute façon.
- S'tu crois que j'vais me gêner pour frapper un mec en convalescence ...
- Ca m'étonnerai pas, toi et la douceur ça fait deux.
Elle vous donne un coup sur l'épaule.
- He ho j'sais être douce quand j'veux d'abord !
- Dit-elle en frappant un patient sans défenses ...
Vous essayez de vous relever mais vous n'avez aucune force dans vos bras, elle vous aide à vous asseoir avant de dire :
- Merde il a vraiment dû t'injecter d'la bombe pour que tu sois aussi mou. Tu veux qu'je revienne te chercher avec la moto ?
- Non ça ira, je peux marcher jusqu'au métro je pense.
- En tout cas c'est foutu pour t'acheter une arme ce soir, vaut mieux qu'tu te reposes un peu.
- On ira une autre fois je suppose, je pourrais pas faire grand chose de physique pendant trois jours selon Barnaby.
Vous puisez dans vos forces et posez les pieds à terre, vous reprenez doucement vos marques.
Barnaby vous attendait dans le hall d'entrée pour percevoir son payement, l'opération, l'implant et les médicaments vous coutent en tout et pour tout 3000 eurofrancs.
- Et surtout n'hésite pas à revenir directement ici si tu sens que quelque chose ne tourne pas rond.
- A part avoir la tête dans le cul ça va pour l'instant. Vous inquiétez pas doc, si c'est pas moi qui le fait c'est Amy qui me trainera de force ici.
- Léa m'avait parlé d'elle justement pendant une consultation.
- Et elle a dit quoi au juste ?
- Que vous étiez quelqu'un d'assez grossier et avec un trop plein d'énergie mais avec un bon fond malgré tout. Je suis content de voir qu'elle n'avait pas menti à propos de cette dernière caractéristique.
- H-ha bon ?
- C'est agréable de voir que Célestin et Léa peuvent compter sur quelqu'un comme vous.
Vous souriez à l'attention d'Amy qui avait les joues un peu plus rouges que d'habitude, elle fit semblant de paraitre offusquée.
- O-ouais bah elle a p't'être un balai dans l'cul mais elle peut aussi être sympa quand elle veut ...
- Elle a du mal à gérer les compliments.
- Tais toi où j'te remets un coup ...
Vous sortez de la clinique et marchez jusqu'à la gare, le retour se fit sans encombre même si vous deviez lutter pour garder les yeux ouverts. Après ce qu'il s'est passé pendant votre opération, vous ne vouliez pas retomber dans l'inconscience de si tôt.
Une fois arrivé au Q.G. vous foncez la tête le première vers votre lit, Amy se tenait dans l'encadrure de la porte.
- Tu m'dis si t'as besoin de quelque chose, t'as juste à m'envoyer un message ou à toquer à ma porte.
- Ouais à propos de ça ...
Vous vouliez lui faire part de ce que vous avez vécu dans votre rêve, cela a réveillé plusieurs choses en vous. La peur mais aussi des questions qui vous taraudaient l'esprit depuis plusieurs semaines.
D'un côté vous savez qu'elle accepterait de vous écouter mais et si elle arrivait à en déduire des choses que vous ne vouliez pas forcément qu'elle sache ...
Les paroles de la créature se frayèrent un chemin dans votre esprit :
"- Un monde d'opportunités s'offre à toi et tu choisis la sécurité, la facilité et ultimement elle mènera sans doute à ta perte. C'est en évitant de souffrir qu'on finit par provoquer notre propre tragédie ... tel Laïos qui abandonne Œdipe et qui ultimement scelle son propre destin. "
Vous décidez de tout lui dire.
- Pendant l'opération j'ai fait un énorme cauchemar, c'est vraiment bizarre mais pendant un instant j'ai vraiment crû que j'étais revenu chez moi ... enfin mon ancien chez moi.
Amy vous fixe du regard, elle se rapproche du lit et s'assois à côté de vous.
- Je sais qu'il m'avait prévenu que ça allait arriver, que j'allais voir des trucs bizarres à cause des médicaments mais ... c'était vraiment trippant, comme si j'y étais vraiment.
J'ai revu ma mère et Jésus, on était même dans l'ancien parc. J'avais presque oublié à quel point un arbre pouvait être magnifique ...
- ...
- Et puis Jésus s'est transformé en quelque chose de bizarre, il arrêtait pas de changer de forme, à un moment il a même pris ton apparence. Il m'a dit que si je tentais d'éviter de souffrir j'allais le regretter plus tard, qu'il n'y aurait aucun moyen pour moi de l'éviter.
Je sais que c'est mon subconscient qui me jouais un tour, mais et si il avait raison ?
- J'sais pas quoi t'répondre, j'ai jamais vraiment eu ce genre de trip avant ... c'que je sais par contre c'est qu'y'a des choses que tu pourras jamais prévoir à l'avance.
Elle soupire et dit :
- Moi par exemple j'aurais jamais pu prévoir qu'Alexia m'trahirais si on faisait cette mission d'merde ... pourtant je la considérait comme ma sœur et j'pensais que jamais rien ne nous séparerait avant.
- ...
- J'ai pas spécialement peur d'mourir, c'est une perspective avec laquelle tu vis en permanence dans c'monde de merde ... mais j'ai peur d'passer à côté de certaines choses. J'ai aussi peur d'me lancer en sachant qu'ça peut foirer alors que ça m'ressemble pas du tout d'habitude.
- Ah bon ? T'as peur de quoi toi ?
- C'est ... c'est compliqué, c'que je veux dire c'est que dans ce genre d'moment c'est normal de ressentir ça. Y'a qu'les fous qui ont peur de rien, nous on peut juste essayer de la surmonter.
Votre cœur s'emballe et votre main se crispe, cela faisait plusieurs semaines que vous résistiez à l'envie d'avouer ce que vous ressentiez à son égard, principalement par peur de foutre en l'air votre relation avec elle.
Cependant vous sentez qu'attendre n'arrangera rien, au contraire ...
Avant que vous ne vous décidiez de faire quoi que ce soit, Amy se lève et dit :
- C'est pas tout ça mais j'commence vraiment à être fatiguée, comme dit si t'as b'soin de quelque chose hésite pas à m'appeler.
- Ouais tu as raison, je pense qu'on a tous les deux besoin de repos.
Elle vous fit un signe de la main et referme la porte derrière elle. Vous vous affalez sur le lit et fermez les yeux. Vous tentez cependant de réfléchir à ce que vous allez faire demain après votre séance de netrunning :
//////////////////////
1) Aller acheter votre arme en compagnie d'Armando, il sera plus à même de vous conseiller sur le meilleur produit à acquérir.
2) Demander à Léa si elle peut vous apprendre à utiliser un quickhack létal.
3) Aller voir Vic pour qu'il vous apprenne le maniement du couteau de corps à corps et de lancer.
4) Demander à Amy si elle peut vous apprendre à manier le sabre en prévision de vos nouveaux super reflexes.
les votes 1 et 2 sont sympa, mais pas important dans l'immediat : la grosse mission s'effectuera dans 3 semaines si je me souviens bien, donc s'acheter un flingue ou apprendre un quickhack létal peut attendre.
C'est surtout entre la 3 et la 4 que ça se corse ; la 3 serait sympa pour apprendre à se battre au corps-à-corps avec des armes à courte portée + possibilité d'apprendre à faire Dio avec les couteaux et notre booster de réflexes , et la 4 serait à l'inverse bien pour apprendre à se battre au corps-à-corps avec des armes longues + s'entrainer avec notre booster réflexes
vote 4 pour ma part, il est tant pour nous de devenir le french Raiden de cette univers pour affronter notre destinée et rivaliser avec le french Jetstream Sam
Vote 2, go quickhack létal. Ensuite on ira acheter une arme pour passer le gros du temps restant à s'entraîner en netrunning et en armes.
Vote 1 le plus urgent sinon on va aller en mission avec notre nerf
Le 23 avril 2024 à 22:27:22 :
Pourquoi le vote 1 est passé. On va se faire one shot par n’importe quel mercenaire le jour où on sera tout seul
Il suffira de les éviter.
Je vote 1.
Vote 1
Je vote 2
On a toujours notre revolver anti-tank non ?
Je suppose que si nous achetons une nouvelle arme, ce serait plutôt un fusil d'assaut ou un sniper du coup...
---------------
Je ne vois pas trop l'intérêt du vote 3, on a déjà des armes à distances donc les couteaux de lancés c'est pas trop ça.
La 4 me semble meilleure en comparaison, et Amy saura nous conseiller pour l'utilisation d'une arme au corps à corps couplé à un booster de réflexe.
Aussi, je préfère attendre que l'on ait plus de RAM avant de prendre un choix comme la 2.
---------------
VOTE 1
En prenant une nouvelle arme dès maintenant on aura l'occasion de s'entraîner avec et de la maîtriser plus rapidement.
De toute façon, on est encore partiellement en "convalescence" si j'ai bien compris donc autant utiliser ce jour de repos pour faire du shopping.
Je vote 1 car comme l’a dit Marlou on est en convalescence donc on sera pas sûrement efficace surtout après une séance de netrunning
vote 1 aussi marlou à raisons inutile de tenter un quelconque entrainement si on est une loque
La 1 évidemment, rien de plus fiable qu'un bon revolver overture
Surtout qu'avec un hack ennemis notre smart pistol finit en étincelles