Le 18 juillet 2023 à 23:54:24 :
Vraiment bien écrit khey, tu mérites plus de post
Merci khey, tant que quelques personnes suivent la FIC ça me motive, je ne cherche pas à être la FIC n°1 de JVC
pas un gout d'essai
Sweet demain matin normalement
Sweet
Sweety Sweet Vaudra mieux pas traîner dans Birmingham une fois que Célestin aura appris le judo, je vous le dis !
J'adore !!!!!! Sweeeeet + up !
J’aime bien. Sweet
Bordel j’ai explosé de rire avec Momo
Merci les kheys ça fait plaisir j'écris la suite.
donc tu as compris que les mafias sont au service de la bourgeoisie fasciste?
Episode 5 : Le cours le plus long
Ca ne pouvait pas être possible. Que faire ? Allait-il me tabasser ? Allait-il m'humilier. M**** ! J'arrête de penser comme ça ! Je ne suis plus le même que ce matin, j'ai un boulot et une future copine, maintenant. Enfin normalement....
- AHHAHAHAHAHHA ! sa di koi troudbal ! cé toi le nouvo ? cé à cause de ce matin ke tu vien ?
Un autre gaillard s'approche de nous il était plus imposant. Je reste silencieux. Je guette Momo sans émotions.
-C'est lui le nouveau ? Bordel un phasme
- Ah Jojo sa di koi, oé j'ai racket ce troudbal s'matin il a pleuré kom kan il é sorti du ventre à sa daronne
- Racketter par Momo ? Ah ouais faut être une sacré victime ! en rigolant
- Vasy parle mieu frair chui kelkun moi
Que fut mon étonnement et ma joie quand "Jojo" projeta Momo au sol d'une force sans précédent. J'osai même lâcher un rire timide.
- Tu restes un boloss. Bon tu t'appelles comment le nouv' ?
Je pris une seconde afin de regarder Momo par terre puis levai mes yeux vers Jojo. J'attendis une seconde en le fixant d'un air guerrier. D'une voix vide d'émotions.
- Célestin.
L'énergumène se relève et s'exclama.
- HAHAHA T'a un nom de viktim toi, et la prochaine foi que tu rigole jte fé comme s'matin, compri ?
Je ne répondis pas. J'étais apeuré, il faut l'admettre, j'avais l'habitude de me soumettre en temps normal à quiconque qui osait me défier. Mais je me devais de rester vaillant. Je regardai d'un air ténébreux Momo avant de me mettre en place, le cours commence.
Pendant l'échauffement, Momo me racontait comment il a vendu mon téléphone, et m'injuriait constamment. Je commençai à m'habituer. Et ce n'était pas bon car Thomas Shelby ne se laisse pas faire. Mais ma patience doit prendre le dessus. En effet, à l'heure actuelle je ne peux rien faire que subir.
La partie technique du cours fut similaire, Momo ne me laissait pas vraiment essayer des choses, et prenait un bien fou à me projeter au sol. Jojo se rapproche de nous.
- Eh Momo, laisse le essayer la technique, ait un peu de compassion envers notre nouveau
-Compa koi ?
Je profite de son moment d'inattention afin de placer ma technique du mieux possible. Tout mon corps n'était focalisé qu'à une seule chose : Le faire tomber. Les bras et jambes contractés, je lance la technique lorsque...
Momo était par terre, j'étais aussi tombé durant le processus, mais j'avais réussi. Enfin.
Momo se relève très vite.
- ouaish troudbal bien vu ! mais jvai devoir te détruir maintenan
Et il ne pouvait dire mieux. La partie combat du cours venait de commencer. Et mon premier était tout naturellement avec Momo, vu qu'il était mon partenaire durant tout le cours.
Juste avant le départ du combat je le guettai dans les yeux, d'homme à homme. Je n'avais plus peur, du moins je pense.... Mes clignements d'œil étaient lourds et lents afin de démontrer mon calme et ma sérénité.
Le combat commença. Je me prenais raclé sur raclé. J'étais impuissant, il était beaucoup plus expérimenté que moi.
- Alors CELESTINOU ? On é toujour un troudbal ?
- Allé leve toi boloss
- On t'a jamé di que t'avé une tete d'autruche ?
Mes traumatismes d'enfance refont surface.
- AHAHA celestin t'es trop moche, personne veut être ton copain !
- Vasy donne ton gouter céléstin, t'es qu'une victime
Les autres combats se déroulaient mieux. Les gens étaient bienveillants, m'apprenaient de nouvelles choses, et me guidaient.
Lorsque c'était la fin du cours. Je m'empressai de déposer mon kimono. Je confirmai mon inscription à l'accueil et je me précipitai dehors, de peur que Momo resurgisse derrière moi et me racket de nouveau mon iPhone . C'était sur, j'avais encore du travail devant moi avant de devenir celui que je veux être. D'une allure déterminée, clope en bouche, je m'élançai dans le chemin pour revenir dans ma demeure
Quelques dizaines de minutes plus tard
Poster de Thomas Shelby en mains, je le regardai et lui parlai, tel Jérôme, 28 ans, toujours pucix.
- Je dois le faire Tommy, je dois envoyer ce texto.
Je venais de reconfigurer mon nouveau téléphone, clope en main, je pris le papier que Julie m'avait laisser, puis j'hésitai sur quel message lui envoyer. Je n'avais jamais eu l'occasion de parler à une fille par message auparavant. La solution était simple, j'allume alors Netflix, et m'inspire d'un épisode ou Thomas Shelby écrit une lettre.
"Dear, Julie. What do you think about going to the restaurant tomorrow night. BY ORDER OF THE PEAKY BLINDERS !"
Le message était simple, précis, net. Envoyé
Que fut mon désarroi quand j''ai constaté que mon inspiration était si forte, que j'avais envoyé un message en anglais. Je ne pouvais pas le supprimer. Je renvoyai alors un simple message.
"Salut Julie, C'est Célestin, que penses tu d'aller au restaurant demain soir?"
J'espère qu'elle allait considérer le premier message comme une boutade
J'attendis quelques minutes devant ma série préféré "Peaky Blinders" que je reregardais pour la 3e fois. Puis une notification sur mon téléphone. Julie avait répondu.
Episode 1 :
Episode 2 :
Episode 3 :
Episode 4 :
Episode 5 :
Le 19 juillet 2023 à 09:52:34 :
donc tu as compris que les mafias sont au service de la bourgeoisie fasciste?
Sweet ce soir normalement vers 18H
Up + je m'installe + sweet + abandonne pas l'op sinon conséquences + excellente fic.
Le 19 juillet 2023 à 10:58:52 :
Up + je m'installe + sweet + abandonne pas l'op sinon conséquences + excellente fic.
Merci khey, non t'inquiètes pas j'abandonne pas à part si gros imprévu.
PAS MAL
Le 19 juillet 2023 à 14:54:23 :
PAS MAL
Merci khey
Qui se souvient du khey qui s'habillait en peaky blinders