CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OVNI : ça y'est ça commence à SORTIR

DébutPage précedente
«1  ... 16511652165316541655165616571658165916601661  ... 2249»
Page suivanteFin
TrefleA5Feuille TrefleA5Feuille
MP
Niveau 72
03 janvier 2024 à 01:20:13

https://vxtwitter.com/disclosetv/status/1742270070623961382
Un briefing classifié sur les OVNI aura lieu mardi prochain

Message édité le 03 janvier 2024 à 01:21:09 par TrefleA5Feuille
JambedeBois43 JambedeBois43
MP
Niveau 39
03 janvier 2024 à 01:45:25

Le 03 janvier 2024 à 01:20:13 :
https://vxtwitter.com/disclosetv/status/1742270070623961382
Un briefing classifié sur les OVNI aura lieu mardi prochain

Ne t'emballes pas trop, Grusch ne sera pas de la partie... https://x.com/UAPJames/sttatus/1742336319806730279?s=20

Sanstout0 Sanstout0
MP
Niveau 19
03 janvier 2024 à 02:28:10

où sont les gris https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704245139-quoicoubeh.jpg

cobaltbleu cobaltbleu
MP
Niveau 70
03 janvier 2024 à 08:10:35

Le 02 janvier 2024 à 12:51:36 :

Le 02 janvier 2024 à 12:33:52 Kroustik a écrit :
Ouais enfin la prise de risque est pas énorme là dessus puisque la bio signature dont elle parle a déjà été détectée par JWEBB et elle en a déjà même parlé. Il s'agit juste d'en faire un papier et d'éliminer les autres potentielles causes qui auraient pu amener à cette signature.

Et ce sera pas du 100% de certitude quoi qu'il arrive.

Dans la manière dont elles le disent, c'est que le papier est déjà prêt et les autres causes potentielles ont été éliminées, puisqu'elles parlent bien de vie E.T.

Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on nous parle de vie E.T. détectée, puis qu'au final il n'y a rien.

C'est du putaclic. Il n'y a aucune "biosignature" fiable à 100%. Au mieux, avec l'analyse de la composition de l'atmosphère d'une planète, on peut avoir un faisceau d'indices, de présence de molécules potentiellement liées à la vie. Mais en aucun cas une certitude de 100% que ces molécules viennent du monde vivant.

BobiSuperBol19 BobiSuperBol19
MP
Niveau 8
03 janvier 2024 à 11:19:01

Le 03 janvier 2024 à 08:10:35 cobaltbleu a écrit :

Ouais enfin la prise de risque est pas énorme là dessus puisque la bio signature dont elle parle a déjà été détectée par JWEBB et elle en a déjà même parlé. Il s'agit juste d'en faire un papier et d'éliminer les autres potentielles causes qui auraient pu amener à cette signature.

Dans la manière dont elles le disent, c'est que le papier est déjà prêt et les autres causes potentielles ont été éliminées, puisqu'elles parlent bien de vie E.T.

Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on nous parle de vie E.T. détectée, puis qu'au final il n'y a rien.

C'est du putaclic. Il n'y a aucune "biosignature" fiable à 100%. Au mieux, avec l'analyse de la composition de l'atmosphère d'une planète, on peut avoir un faisceau d'indices, de présence de molécules potentiellement liées à la vie. Mais en aucun cas une certitude de 100% que ces molécules viennent du monde vivant.

Je sais bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Grenouillin Grenouillin
MP
Niveau 50
03 janvier 2024 à 16:39:38

[08:10:35] <cobaltbleu>

Ouais dans ce cas si on part de votre postulat on ne TROUVERA JAMAIS DE PREUVE d'une vie ailleurs peu importe les efforts de la NASA ou quelconque autre organisme.

J'adore a quel point les forumeurs de cette poubelle d'internet sont tous des scientifiques qui savent exactement de quoi ils parlent :hap:

Arrêtez un peu de dire des conneries et de vous auto-convaincre que vous êtes le centre du monde, que vous savez tout.

Tout ce que tu sais, c'est que tu ne sais rien. N'oublies jamais cette phrase.

MP
Niveau 8
03 janvier 2024 à 18:09:10

Bon, je vois de plus en plus de personnes parler qu'on a trouvé une biosignature. Évidemment, cela ne veut rien dire pour le moment, mais selon cet article, la NASA a potentiellement trouvé un composé qui est uniquement produit par la vie

https://twitter.com/RonyVernet/status/1742552232418070554

Message édité le 03 janvier 2024 à 18:11:41 par BobiSuperBol19
MP
Niveau 8
03 janvier 2024 à 18:19:58

L'astronaute britannique Tim Peake affirme que le JWST a peut-être déjà découvert de la vie biologique sur une autre planète et que ce n'est qu'une question de temps avant que les résultats ne soient publiés.

https://www.reddit.com/r/UFOs/comments/18xmr6z/uk_astronaut_tim_peake_says_the_jwst_may_have/

Chrysaor009 Chrysaor009
MP
Niveau 4
03 janvier 2024 à 18:29:33

Le 03 janvier 2024 à 18:19:58 :
L'astronaute britannique Tim Peake affirme que le JWST a peut-être déjà découvert de la vie biologique sur une autre planète et que ce n'est qu'une question de temps avant que les résultats ne soient publiés.

https://www.reddit.com/r/UFOs/comments/18xmr6z/uk_astronaut_tim_peake_says_the_jwst_may_have/

on prépare les esprits :hap:

_Le_Malaise_ _Le_Malaise_
MP
Niveau 33
03 janvier 2024 à 18:50:07

Le jour où il y aura une preuve concrète croyez bien que tout le monde le saura. Pour l'instant il n'y a rien. :(

Chrysaor009 Chrysaor009
MP
Niveau 4
03 janvier 2024 à 18:53:25

Le 03 janvier 2024 à 18:50:07 :
Le jour où il y aura une preuve concrète croyez bien que tout le monde le saura. Pour l'instant il n'y a rien. :(

qu'est ce qu'une preuve concrète pour toi ?
On est a l'ère de l'IA, je le précise :)

ChefTribal666 ChefTribal666
MP
Niveau 9
03 janvier 2024 à 18:56:29

La vie biologique c'est vague. Si ça se trouve le James Webb a juste détecté de la vie microbienne.

-Oscar97 -Oscar97
MP
Niveau 63
03 janvier 2024 à 20:49:07

Le 03 janvier 2024 à 18:56:29 :
La vie biologique c'est vague. Si ça se trouve le James Webb a juste détecté de la vie microbienne.

"Vie biologique" c'est un pléonasme.
Et oui, c'est effectivement beaucoup plus plausible qu'on trouve des formes de vies ressemblant à des bactéries sur d'autres planètes plutôt que des formes de vie qui nous ressemblent. Ça me paraît évident. :hap:

Ozimandyas Ozimandyas
MP
Niveau 46
03 janvier 2024 à 21:25:30

"Juste"
Ce serait déjà ÉNORME putain de merde
Pour rappel jusqu'au 3 janvier 2023, les seules formes de vie connues sont sur Terre

ChefTribal666 ChefTribal666
MP
Niveau 9
03 janvier 2024 à 21:34:00

Le 03 janvier 2024 à 21:25:30 :

"Juste"
Ce serait déjà ÉNORME putain de merde
Pour rappel jusqu'au 3 janvier 2023, les seules formes de vie connues sont sur Terre

Ah oui je suis d'accord ce serait une superbe découverte. Je voulais juste relativiser par rapport à une éventuelle découverte d'intelligence extraterrestre. Par contre y a des chercheurs en 1996 qui auraient ont découvert une météorite sur Terre qui proviendrait de Mars dans laquelle ils auraient détecté des traces de vie bactérienne. Après il me semble que le cas est toujours débattu aujourd'hui.

https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/evenement/1996/08/08/une-meteorite-contiendrait-des-formes-primitives-de-vie-microscopique-on-a-trouve-destraces-de-vie-m_180702/%3foutputType=amp

Le 03 janvier 2024 à 20:49:07 :

"Vie biologique" c'est un pléonasme.

Oui c'est vrai t'as raison.

TrefleA5Feuille TrefleA5Feuille
MP
Niveau 72
03 janvier 2024 à 21:43:24

https://vxtwitter.com/planethunter56/status/1742237170675655140
NOT READY
Danny Sheehan a parlé avec quelqu'un qui était présent lors de l'interview d'un alien
Et l'interview a été filmée

Message édité le 03 janvier 2024 à 21:43:46 par TrefleA5Feuille
cobaltbleu cobaltbleu
MP
Niveau 70
03 janvier 2024 à 22:04:50

Le 03 janvier 2024 à 16:39:38 :

Ouais dans ce cas si on part de votre postulat on ne TROUVERA JAMAIS DE PREUVE d'une vie ailleurs peu importe les efforts de la NASA ou quelconque autre organisme.

J'adore a quel point les forumeurs de cette poubelle d'internet sont tous des scientifiques qui savent exactement de quoi ils parlent :hap:

Arrêtez un peu de dire des conneries et de vous auto-convaincre que vous êtes le centre du monde, que vous savez tout.

Je te trouve extrêmement présomptueux, arrogant et profondément méprisant. Renseigne toi sur ce qu'est une biosignature, l'ignare. Je ne vais pas entrer dans les détails de mon cursus universitaire, ce n'est pas le sujet, mais oui je suis scientifique et je connais assez bien ce domaine. Je ne demande à personne de me croire sur parole, c'est même l'inverse que je préconise : renseigne toi par toi même, vérifie et tu verras bien que j'ai raison.

Chrysaor010 Chrysaor010
MP
Niveau 6
03 janvier 2024 à 22:09:49

Le 03 janvier 2024 à 22:04:50 :

Je te trouve extrêmement présomptueux, arrogant et profondément méprisant. Renseigne toi sur ce qu'est une biosignature, l'ignare. Je ne vais pas entrer dans les détails de mon cursus universitaire, ce n'est pas le sujet, mais oui je suis scientifique et je connais assez bien ce domaine. Je ne demande à personne de me croire sur parole, c'est même l'inverse que je préconise : renseigne toi par toi même, vérifie et tu verras bien que j'ai raison.

après, il a raison sur le fait qu'on ne peut pas faire de généralités sur un domaine dont on ne connait au final pas grand chose.
On connait la vie sur TERRE. La vie pourrait prendre des formes inattendues, dans des endroits hostiles...
On pensait ya peu qu'on pourrait jamais dépasser la vitesse de la lumière.
C'est théoriquement possible.
On doit etre prets a remettre en cause toutes nos connaissances actuelles, meme si c'est bien plus dur pour un scientifique qu'un lambda :)

cobaltbleu cobaltbleu
MP
Niveau 70
03 janvier 2024 à 22:15:51

Le 03 janvier 2024 à 22:09:49 :

Le 03 janvier 2024 à 22:04:50 :

> Le 02 janvier 2024 à 12:33:52 Kroustik a écrit :

> Ouais enfin la prise de risque est pas énorme là dessus puisque la bio signature dont elle parle a déjà été détectée par JWEBB et elle en a déjà même parlé. Il s'agit juste d'en faire un papier et d'éliminer les autres potentielles causes qui auraient pu amener à cette signature.

>

> Et ce sera pas du 100% de certitude quoi qu'il arrive.

après, il a raison sur le fait qu'on ne peut pas faire de généralités sur un domaine dont on ne connait au final pas grand chose.
On connait la vie sur TERRE. La vie pourrait prendre des formes inattendues, dans des endroits hostiles...
On pensait ya peu qu'on pourrait jamais dépasser la vitesse de la lumière.
C'est théoriquement possible.
On doit etre prets a remettre en cause toutes nos connaissances actuelles, meme si c'est bien plus dur pour un scientifique qu'un lambda :)

Je suis bien d'accord avec toi. La notion et la définition de la vie n'est pas gravée dans le marbre, loin de là. La seule vie que nous connaissons pour le moment est celle que nous connaissons sur notre planète. Elle peut parfaitement prendre bien d'autres formes dont nous n'avons pas idée sur d'autres planètes.
Cela renforce d'ailleurs l'aspect douteux de se baser sur des marqueurs moléculaires spécifiques de la vie terrestre pour chercher des traces de vie ailleurs.

Teslaisback Teslaisback
MP
Niveau 59
03 janvier 2024 à 23:49:04

Live de UAP Check News, c'est le meilleur que j'ai entendu. Mais c'est assez sombre je vous préviens
https://www.youtube.com/live/JAFktrOsAwo?si=tYUy08Rd36i8BUQh

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 4 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment