CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mon Master] Topic des admissions en master

DébutPage précedente
«1  ... 961962963964965966967968969970971
Page suivanteFin
lea427 lea427
MP
Niveau 6
02 juillet 2024 à 00:14:51

en vrai ça foutrait tellement le seum d'être pas acceptée a genre 10 places de la fin... c'est hyper frustrant limite plus que si t'es 50 ème ou tu te dis que c'est mort quoi et que de toute façon t'aurais jamais pu l'avoir. La être refusé si près du but c'est horrible !
Après perso j'ai tjr des potes qui espèrent alors qu'ils sont 50 ème ou 60 ème sur les listes d'attente ils sont bien optimistes

M2A M2A
MP
Niveau 4
02 juillet 2024 à 03:15:37

Le 02 juillet 2024 à 00:14:51 :
en vrai ça foutrait tellement le seum d'être pas acceptée a genre 10 places de la fin... c'est hyper frustrant limite plus que si t'es 50 ème ou tu te dis que c'est mort quoi et que de toute façon t'aurais jamais pu l'avoir. La être refusé si près du but c'est horrible !
Après perso j'ai tjr des potes qui espèrent alors qu'ils sont 50 ème ou 60 ème sur les listes d'attente ils sont bien optimistes

Sur des m1 à combien de places environ ?

50volt 50volt
MP
Niveau 7
02 juillet 2024 à 09:53:43

Ayooo 0 places aujourd'hui, les tens ont combien de temps pour répondre à une acceptation 2 ou 3 jours ? Donc si ils ont reçu une proposition hier c'est aujourd'hui ou demain max ?

M2A M2A
MP
Niveau 4
02 juillet 2024 à 10:46:53

Je suis passé de 11eme à 9eme, ça va être tendu :peur:

RedPileur RedPileur
MP
Niveau 4
02 juillet 2024 à 11:23:04

Le 02 juillet 2024 à 09:53:43 :
Ayooo 0 places aujourd'hui, les tens ont combien de temps pour répondre à une acceptation 2 ou 3 jours ? Donc si ils ont reçu une proposition hier c'est aujourd'hui ou demain max ?

Ils vont surtout accepter provisoirement honnêtement mdrrr, parce que là il y a pas de délai vu que nos vœux sont classés.

Donc ça risque pas de bouger pour l'instant à part si par chance qqn se désiste sans raison, à voir le 15

PiedsQuiPuent83 PiedsQuiPuent83
MP
Niveau 7
02 juillet 2024 à 11:26:28

Le 02 juillet 2024 à 11:23:04 :

Le 02 juillet 2024 à 09:53:43 :
Ayooo 0 places aujourd'hui, les tens ont combien de temps pour répondre à une acceptation 2 ou 3 jours ? Donc si ils ont reçu une proposition hier c'est aujourd'hui ou demain max ?

Ils vont surtout accepter provisoirement honnêtement mdrrr, parce que là il y a pas de délai vu que nos vœux sont classés.

Donc ça risque pas de bouger pour l'instant à part si par chance qqn se désiste sans raison, à voir le 15

Si puisque les gens qui ont eu des propositions d'admissions hier on pu accepter et donc sortir de la boucle et libérer des file d'attente sur d'autre master, ca va avancer lentement mais ca va avancer tout de meme

ultra7by ultra7by
MP
Niveau 5
02 juillet 2024 à 11:43:49

Le 02 juillet 2024 à 09:53:43 :
Ayooo 0 places aujourd'hui, les tens ont combien de temps pour répondre à une acceptation 2 ou 3 jours ? Donc si ils ont reçu une proposition hier c'est aujourd'hui ou demain max ?

Je pense c'est 2 jours encore. C'est dans la phase après le 12 que le classement prendra effet, éliminant les masters moins attractifs classés par exemple en 3ème position par certaines personnes. Tout dépend si ton master est recherché ou s'il ressemble à une option de secours.

Revois ce texte d'un khey pour la phase entre le 1er et le 12.

Le 01 juillet 2024 à 16:43:58 :
Bon comme prévu les gens qui gardaient des listes d'attente sous le coude alors qu'ils étaient déjà acceptés dans leur voeu principal se sont enfin désisté d'où le bon de places d'aujourd'hui.
A vous de juger maintenant de l'attractivité du master que vous convoitez pour savoir si oui ou non des gens se désisteront, pour avoir une piste je me base personnellement sur :
La taille de la liste d'attente au premier jour de monmaster
La vitesse à laquelle la file d'attente a baissé avant que le master soit complet (+ elle a diminué vite - votre master est attractif)
Combien de places gagné esentre hier et aujourd'hui (puisque en réalité ce sont les places gagnées entre le 24 et aujourd'hui mais qui n'étaient pas actualisées)
Le nombre de place du master, je pars du principe que 15-25% des gens sont encore en acceptation provisoire, donc sur un master à 20 places, au maximum 5 personnes se désisteront (en étant optimiste, je pencherais plus sur 2-3).
N'oubliez pas que vu qu'on est en phase complémentaire les gens placés devant vous en liste d'attente accepteront systématiquement les propositions

Si vous êtes en liste d'attente dans un master qui propose une phase complémentaire, comme le MEEF, cela signifie que l'année dernière, ils avaient peut-être épuisé leur liste d'attente.

Si dans votre master il n'y a pas de deuxième phase de candidature mais que vous avez avancé au 1er juin, pour moi, cela signifie trois choses :
- Les personnes devant vous n'ont pas voulu classer ce master.
- Certaines personnes ont attendu le 24 juin, dernière minute, pour accepter définitivement et ont libéré leur rang dans d'autres masters.
- Désistements liés à la recherche de contrat, école professionnelle, abandon, redoublement, etc.

Apparemment, le responsable de master peut savoir le nombre de personnes en place provisoire. Certains le communiquent par email, d'autres ne disent rien et font semblant de ne pas savoir. Le mien ne veut rien dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557149194-cimeresclave.jpg

50volt 50volt
MP
Niveau 7
02 juillet 2024 à 13:09:46

4 pauvres places mais possiblement 2 mois d'attente ahi.

lea427 lea427
MP
Niveau 6
02 juillet 2024 à 19:15:02

Le 02 juillet 2024 à 13:09:46 :
4 pauvres places mais possiblement 2 mois d'attente ahi.

putain à ce point ? perds pas espoir 4 t'es vraiment proche

50volt 50volt
MP
Niveau 7
02 juillet 2024 à 19:31:36

Le 02 juillet 2024 à 19:15:02 :

Le 02 juillet 2024 à 13:09:46 :
4 pauvres places mais possiblement 2 mois d'attente ahi.

putain à ce point ? perds pas espoir 4 t'es vraiment proche

Je sais pas les places sont pas infini il y en a bien certains qui vont accepter définitivement

WarrenEmery WarrenEmery
MP
Niveau 9
03 juillet 2024 à 02:22:23

J'abandonne l'idée d'aller a un master je pense, j'ai 26 ans je suis plus fais pour aller en cours, passer des exams etc, j'ai raté la phase complémentaire, je pensais qu'elle commençait le 30, j'avais zéro liste d'attente en phase principale. (Pq est-ce qu'elle dure seulement 5 jours ?)

Bref j'arrête je pense, le recteur ne me sert a rien

STORIART STORIART
MP
Niveau 7
03 juillet 2024 à 03:18:11

T’abuses aussi… c’était dit + tu reçois des mails et sms… tu ne pourras pas saisir le recteur ou du moins il te proposera rien. La condition pour faire la saisine et qu’elle soit valide auprès du recteur c’est faire minimum 5 vœux en phase complémentaire.

STORIART STORIART
MP
Niveau 7
03 juillet 2024 à 03:18:38

C’est à dire*

NdomboloDanilo NdomboloDanilo
MP
Niveau 62
03 juillet 2024 à 08:47:59

[02:22:23] <WarrenEmery>
J'abandonne l'idée d'aller a un master je pense, j'ai 26 ans je suis plus fais pour aller en cours, passer des exams etc, j'ai raté la phase complémentaire, je pensais qu'elle commençait le 30, j'avais zéro liste d'attente en phase principale. (Pq est-ce qu'elle dure seulement 5 jours ?)

Bref j'arrête je pense, le recteur ne me sert a rien

Courage

moanuhyi moanuhyi
MP
Niveau 1
03 juillet 2024 à 10:15:58

yo, il se peut qu'il y ait des entretiens en phase complémentaire ou ils se basent que sur la lettre psk on est en juillet ?

STORIART STORIART
MP
Niveau 7
03 juillet 2024 à 11:12:13

Non pas d’entretien normalement

rkid rkid
MP
Niveau 37
03 juillet 2024 à 11:44:01

Les propositions d'admission sont automatiquement acceptées provisoirement en phase complémentaire... Autant dire qu'on va encore sûrement devoir attendre le dernier moment pour voir des places se libérer, ou qu'elles vont se libérer au compte gouttes

BoufferUnFion BoufferUnFion
MP
Niveau 28
03 juillet 2024 à 17:26:16

j'ai gagné 3 places depuis le 1er juillet, franchement ca pue je suis 10ème

Sixtofolk Sixtofolk
MP
Niveau 1
03 juillet 2024 à 18:27:03

Ça me rassure que vous gagniez encore des places, moi qui suis 2ème. Ça me ferait bien chier d’être 1er à la fin n’empêche ptdr

50volt 50volt
MP
Niveau 7
03 juillet 2024 à 18:45:14

Le 03 juillet 2024 à 18:27:03 :
Ça me rassure que vous gagniez encore des places, moi qui suis 2ème. Ça me ferait bien chier d’être 1er à la fin n’empêche ptdr

T'en a gagné de puis le 1er ? Moi nada je suis 4ème :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment