CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Mon Master] Topic des admissions en master

DébutPage précedente
1234567891011  ... 971»
Page suivanteFin
ericcaca ericcaca
MP
Niveau 1
21 mars 2023 à 00:03:25

si on a 0 xp pro, on met pas la case expérience pro dans le cv ? pcq mettre une case et la laisser vide ca fait tâche non ?

(je chipote, dans tous les cas je sais qu'avec mon dossier je vais finir par pointer chez mcdo)

MemphisDieupay MemphisDieupay
MP
Niveau 39
21 mars 2023 à 00:29:47

quand t'a environ 13/13,5 de moyenne en fac de droit de province (uT1 Toulouse) t'as des chances d'être pris en master dans des facs parisiennes genre Sorbonne, Saclay etc? quelles sont les facs de droit parisiennes les plus accessibles pour un provincial?

Mr-Astor Mr-Astor
MP
Niveau 7
21 mars 2023 à 00:57:19

Salut, les kheys, sur un précédent topic, un khey avec des notes pas terribles voulait postuler à des masters d'histoire du droit, qu'il disait peu sélectifs. J'ai été me renseigner un peu sur les sites des facs qui proposent ça, et ils disent que c'est un master très ouvert puisque ça ouvre dit plein de concours (avocat, magistrat, administration publique...).

C'est vraiment peu sélectif ces masters ? Et ça ouvre vraiment sur plein de concours ou c'est juste du bluff des profs juste pour nous attirer vers ça ?

PaoBey PaoBey
MP
Niveau 11
21 mars 2023 à 01:11:17

Le 21 mars 2023 à 00:29:47 :
quand t'a environ 13/13,5 de moyenne en fac de droit de province (uT1 Toulouse) t'as des chances d'être pris en master dans des facs parisiennes genre Sorbonne, Saclay etc? quelles sont les facs de droit parisiennes les plus accessibles pour un provincial?

Saclay oui, Sorbonne non

Nemar Nemar
MP
Niveau 39
21 mars 2023 à 01:22:29

Le 21 mars 2023 à 01:11:17 :

Le 21 mars 2023 à 00:29:47 :
quand t'a environ 13/13,5 de moyenne en fac de droit de province (uT1 Toulouse) t'as des chances d'être pris en master dans des facs parisiennes genre Sorbonne, Saclay etc? quelles sont les facs de droit parisiennes les plus accessibles pour un provincial?

Saclay oui, Sorbonne non

Pareil, je me tate à candidater dans les facs parisiennes, avec un dossier en droit à 13 environ. En gros Paris cité, Paris Créteil, paris nanterre et paris Créteil niveau sélectivité pour un provincial ? J’ai quelques master notamment en droit fiscal et droit public qui m’intéressent la bas

Legrosfaignant Legrosfaignant
MP
Niveau 2
21 mars 2023 à 13:32:24

Salut, les kheys vous savez si les notes de S6 sont importantes ? Plus précisément pour les masters parisiens type : Sorbonne, Assas. etc...

CimerRaoult CimerRaoult
MP
Niveau 13
21 mars 2023 à 13:38:40

Le 21 mars 2023 à 13:32:24 :
Salut, les kheys vous savez si les notes de S6 sont importantes ? Plus précisément pour les masters parisiens type : Sorbonne, Assas. etc...

Je pense pas, dans tous les cas les phases d'admissibilité se terminent le 18 avril donc logiquement avant tes partiels. Passée cette première phase rien ne pourra être ajouté à ton dossier de candidature. Le S5 suffit amplement

CimerRaoult CimerRaoult
MP
Niveau 13
21 mars 2023 à 14:01:50

ALERTE : La sélection en master a fait baisser de 10,9 points la poursuite d'études

https://www.letudiant.fr/educpros/actualite/la-selection-en-master-a-fait-baisser-de-10-9-points-la-poursuite-d-etudes.html

L'Etudiant sort aujourd'hui son classement 2023 de la réussite en master à l'université. Les chiffres révèlent les conséquences de la sélectivité dès la première année de master : des taux de réussite qui augmentent mais une poursuite d'étude qui chute de 10,9 points. Une baisse qui se fait au détriment des catégories sociales défavorisées.

En parallèle, la sélection en master dès la première année a conduit à augmenter le taux de réussite en master. Avec la réforme, le taux de réussite atteint les 64,9% pour la session 2021, contre 55% pour la session 2018. Le taux de passage en master 2 s'améliore aussi de 11,4 points en quatre ans. En 2019, ils étaient 73,9% à accéder au master 2 contre 62,5% en 2016.

Pourtant avec le lancement de la plateforme de candidature unique Mon master, il est possible de s'interroger si la tension à l'entrée en master ne va pas s'accroître. Comme cela a été le cas avec Parcoursup, une telle plateforme peut donner une meilleure visibilité sur l'ensemble des formations de deuxième cycle. L'effet catalogue pourrait ainsi avoir comme conséquence une hausse des candidatures en master, et donc encore plus de concurrence entre les étudiants. Car pour l'instant, des places supplémentaires en master ne sont pas prévues au programme.

J'ai pas pu tout lire je chie liquide https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679403607-assas-rsa.png

1 ETUDIANT SUR 2 SERA SELECTIONNE NATURELLEMENT https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679403607-assas-rsa.png

Legrosfaignant Legrosfaignant
MP
Niveau 2
21 mars 2023 à 14:03:28

Le 21 mars 2023 à 13:38:40 :

Le 21 mars 2023 à 13:32:24 :
Salut, les kheys vous savez si les notes de S6 sont importantes ? Plus précisément pour les masters parisiens type : Sorbonne, Assas. etc...

Je pense pas, dans tous les cas les phases d'admissibilité se terminent le 18 avril donc logiquement avant tes partiels. Passée cette première phase rien ne pourra être ajouté à ton dossier de candidature. Le S5 suffit amplement

j'ai cru comprendre que dans certains masters notamment ceux de ta propre fac ou celle très sélective, ils demandent où ont accès à ces notes de S6. J'ai lu ça ici : https://missionmasters.fr/limportance-des-notes-du-2nd-semestre-dans-la-selection-en-master .

Zardong Zardong
MP
Niveau 5
21 mars 2023 à 17:13:14

Alors les prolos, vous avez pensé à valoriser votre job étudiant au Magdounalt ou à récurer des chiottes dans votre lettre de motivation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

DauphinXVI DauphinXVI
MP
Niveau 9
21 mars 2023 à 18:38:01

Salut les kheys, c'est un peu le coeur lourd que je vous écrit ces mots. :-(

En fait j'ai candidaté en master CCA (en province) et j'ai été retenu compte tenu de mon dossier. On était 7 au départ (processus interne accélérée puisque je suis de l'université) et 4 à être sélectionnés pour l'entretien oral.

Je l'ai passé aujourd'hui. Et comment dire. J'avais bien préparé mon entretien, je m'attendais à des questions classiques, qualités/défauts, pourquoi avoir choisi tel pays pour votre Erasmus, etc. Vraiment c'était du solide!

Et puis viens la première question, quelles sont vos motivations. Je déroule mon speech de la plus élégante des manières et ça me met un peu en confiance mais les questions suivantes sont techniques: qu'est-ce que le BFR, la trésorerie, le TIR, etc, etc. Donc j'étais un peu paniqué et j'ai pas forcément bien répondu à tout.

À savoir que je ne viens pas d'une formation type DCG etc. Je viens d'un PGE d'une grande école et le master CCA est proposé en double diplôme.

Je retiens qu'il a dit pendant l'entretien qu'il faudrait sans doute bosser le droit pendant l'été car l'introduction au droit vu en première année ne suffira sûrement pas, donc il envisage peut-être de me prendre?

Je lui ai rétorqué que je sais absorber une grande quantité de travail étant donné que je viens de classe préparatoire donc ça ne serait pas un problème pour moi.

Peuvent-ils vraiment sélectionner sur des questions techniques comme ça? Parce que autrement, j'ai un dossier solide avec une expérience en compta, de très bonnes notes.

Je vous remercie en tout cas les kheys d'avoir lu

CimerRaoult CimerRaoult
MP
Niveau 13
21 mars 2023 à 19:24:58

Salut Dauphin, j’ai bien peur qu’il te soit impossible de connaître l’issue de cet entretien avant que les résultats ne te soient communiqués. Tu dois dès à présent t’armer de patience. Néanmoins, je pense que rien n’est perdu car outre tes connaissances générales sur ton domaine d’étude, c’est ta capacité à garder ton sang froid et à t’adapter que le jury appréciera. Ne perds pas espoir :ok:

AhuriForum AhuriForum
MP
Niveau 31
21 mars 2023 à 19:50:33

Bonsoir à tous

Question : est-il possible d'ajouter les documents sur sa candidature au fur et à mesure ? Il me manque certaines lettres de recommandation, mais j'ai envie de candidater dès 00:00 :(

Le truc c'est que j'ai peur qu'une fois ma candidature validée je ne puisse plus ajouter d'autres documents par la suite.

Colonel_Riga Colonel_Riga
MP
Niveau 3
21 mars 2023 à 20:06:48

Le 21 mars 2023 à 19:50:33 :
Bonsoir à tous

Question : est-il possible d'ajouter les documents sur sa candidature au fur et à mesure ? Il me manque certaines lettres de recommandation, mais j'ai envie de candidater dès 00:00 :(

Le truc c'est que j'ai peur qu'une fois ma candidature validée je ne puisse plus ajouter d'autres documents par la suite.

Je pense que tu peux commencer à candidater mais pas sûr. De toute façon, ça change rien. Les gens qui candidatent cette nuit ne passeront pas devant ceux qui candidatent le 18 avril.

AhuriForum AhuriForum
MP
Niveau 31
21 mars 2023 à 20:08:25

Le 21 mars 2023 à 20:06:48 :

Le 21 mars 2023 à 19:50:33 :
Bonsoir à tous

Question : est-il possible d'ajouter les documents sur sa candidature au fur et à mesure ? Il me manque certaines lettres de recommandation, mais j'ai envie de candidater dès 00:00 :(

Le truc c'est que j'ai peur qu'une fois ma candidature validée je ne puisse plus ajouter d'autres documents par la suite.

Je pense que tu peux commencer à candidater mais pas sûr. De toute façon, ça change rien. Les gens qui candidatent cette nuit ne passeront pas devant ceux qui candidatent le 18 avril.

Pourquoi ça n'aurait pas d'importance ? Je pense que si, ceux qui postulent à la toute fin ne verront pas leur candidature considérées avant ceux qui ont candidaté au tout début.

Message édité le 21 mars 2023 à 20:09:02 par AhuriForum
Zardong Zardong
MP
Niveau 5
21 mars 2023 à 20:11:45

Le 21 mars 2023 à 18:38:01 :
Salut les kheys, c'est un peu le coeur lourd que je vous écrit ces mots. :-(

En fait j'ai candidaté en master CCA (en province) et j'ai été retenu compte tenu de mon dossier. On était 7 au départ (processus interne accélérée puisque je suis de l'université) et 4 à être sélectionnés pour l'entretien oral.

Je l'ai passé aujourd'hui. Et comment dire. J'avais bien préparé mon entretien, je m'attendais à des questions classiques, qualités/défauts, pourquoi avoir choisi tel pays pour votre Erasmus, etc. Vraiment c'était du solide!

Et puis viens la première question, quelles sont vos motivations. Je déroule mon speech de la plus élégante des manières et ça me met un peu en confiance mais les questions suivantes sont techniques: qu'est-ce que le BFR, la trésorerie, le TIR, etc, etc. Donc j'étais un peu paniqué et j'ai pas forcément bien répondu à tout.

À savoir que je ne viens pas d'une formation type DCG etc. Je viens d'un PGE d'une grande école et le master CCA est proposé en double diplôme.

Je retiens qu'il a dit pendant l'entretien qu'il faudrait sans doute bosser le droit pendant l'été car l'introduction au droit vu en première année ne suffira sûrement pas, donc il envisage peut-être de me prendre?

Je lui ai rétorqué que je sais absorber une grande quantité de travail étant donné que je viens de classe préparatoire donc ça ne serait pas un problème pour moi.

Peuvent-ils vraiment sélectionner sur des questions techniques comme ça? Parce que autrement, j'ai un dossier solide avec une expérience en compta, de très bonnes notes.

Je vous remercie en tout cas les kheys d'avoir lu

Que raconte tu étranger, les candidatures se font à partir de demain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Zardong Zardong
MP
Niveau 5
21 mars 2023 à 20:13:24

Le 21 mars 2023 à 20:08:25 :

Le 21 mars 2023 à 20:06:48 :

Le 21 mars 2023 à 19:50:33 :
Bonsoir à tous

Question : est-il possible d'ajouter les documents sur sa candidature au fur et à mesure ? Il me manque certaines lettres de recommandation, mais j'ai envie de candidater dès 00:00 :(

Le truc c'est que j'ai peur qu'une fois ma candidature validée je ne puisse plus ajouter d'autres documents par la suite.

Je pense que tu peux commencer à candidater mais pas sûr. De toute façon, ça change rien. Les gens qui candidatent cette nuit ne passeront pas devant ceux qui candidatent le 18 avril.

Pourquoi ça n'aurait pas d'importance ? Je pense que si, ceux qui postulent à la toute fin ne verront pas leur candidature considérées avant ceux qui ont candidaté au tout début.

C'est à partir du 24 avril qu'ils ont accès aux dossiers AhuriForum https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Spraille Spraille
MP
Niveau 7
21 mars 2023 à 20:13:57

Salut les kheys, faute de stage, je dois redoubler mon M2. Plutôt que de perdre mon premier semestre que j'ai déjà validé, je me demandais si je pouvais intégrer le master MVA, même si mes notes sont moyennes. J'ai entre 12 et 13 à tous les semestres J'ai déjà eu pas mal de cours en Machine Learning et eu des bonnes notes dans ces matières, j'espère que ça jouera en ma faveur.

Je suis Université Paris-Saclay. Vous pensez que j'ai une chance ? :(

Colonel_Riga Colonel_Riga
MP
Niveau 3
21 mars 2023 à 20:15:43

Le 21 mars 2023 à 20:08:25 :

Le 21 mars 2023 à 20:06:48 :

Le 21 mars 2023 à 19:50:33 :
Bonsoir à tous

Question : est-il possible d'ajouter les documents sur sa candidature au fur et à mesure ? Il me manque certaines lettres de recommandation, mais j'ai envie de candidater dès 00:00 :(

Le truc c'est que j'ai peur qu'une fois ma candidature validée je ne puisse plus ajouter d'autres documents par la suite.

Je pense que tu peux commencer à candidater mais pas sûr. De toute façon, ça change rien. Les gens qui candidatent cette nuit ne passeront pas devant ceux qui candidatent le 18 avril.

Pourquoi ça n'aurait pas d'importance ? Je pense que si, ceux qui postulent à la toute fin ne verront pas leur candidature considérées avant ceux qui ont candidaté au tout début.

Si j'ai bien compris, les facs recevront les dossiers après le 18 avril et la date de candidature n'aura pas d'influence.

Zardong Zardong
MP
Niveau 5
21 mars 2023 à 20:18:11

Le 21 mars 2023 à 20:15:43 :

Le 21 mars 2023 à 20:08:25 :

Le 21 mars 2023 à 20:06:48 :

Le 21 mars 2023 à 19:50:33 :
Bonsoir à tous

Question : est-il possible d'ajouter les documents sur sa candidature au fur et à mesure ? Il me manque certaines lettres de recommandation, mais j'ai envie de candidater dès 00:00 :(

Le truc c'est que j'ai peur qu'une fois ma candidature validée je ne puisse plus ajouter d'autres documents par la suite.

Je pense que tu peux commencer à candidater mais pas sûr. De toute façon, ça change rien. Les gens qui candidatent cette nuit ne passeront pas devant ceux qui candidatent le 18 avril.

Pourquoi ça n'aurait pas d'importance ? Je pense que si, ceux qui postulent à la toute fin ne verront pas leur candidature considérées avant ceux qui ont candidaté au tout début.

Si j'ai bien compris, les facs recevront les dossiers après le 18 avril et la date de candidature n'aura pas d'influence.

Encore heureux on est pas tous en arts du spectacle, demain on a cours. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 2 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment