CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour BERNARD ARNAULT : « Les gens ne connaissent pas bien l’économie »

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 37»
Page suivanteFin
Dalai-Guanaco Dalai-Guanaco
MP
Niveau 63
26 janvier 2023 à 22:55:04

Le 26 janvier 2023 à 22:53:43 :
il faut taxer les riches et donner aux pauvres, quand tu es étranger sans papiers en france vivre avec 600 par mois est honteux

Bah l'étranger va pas se plaindre, avec les papier dans son shitholle de pays c'est 0 euros par mois avec ou sans travail.

Rainbow-Bowser2 Rainbow-Bowser2
MP
Niveau 6
26 janvier 2023 à 22:55:22

Le 26 janvier 2023 à 22:51:58 :
Sur la méritocratie : le top 10 fortunes de France en 2023 n'est pas le même que le top 10 fortunes de France 1923 (je parle bien évidemment des familles)

Expliquez-le

Expliquez en suite en quoi cela n'est pas un mérite, par définition les nouveaux top 10 ont réussi à vaincre les anciens top 10 qui, selon vos propres dires, n'auraient jamais dû quitter le top 10 puisque tout est fondé sur l'héritage et non sur le mérite

Réfléchissez

« Le top 10 de 2023 n’est pas le même que celui de 1546, hé oui les shills »

MagalAI MagalAI
MP
Niveau 5
26 janvier 2023 à 22:55:23

Le 26 janvier 2023 à 22:53:36 :

Le 26 janvier 2023 à 22:50:50 :

Le 26 janvier 2023 à 22:39:41 :
Les gens vivent dans un dessin animé, ils voient la société de façon manichéenne, sont incapables de remettre en question leur propre situation et cherchent un coupable à leur problèmes comme une solution magique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un comportement redondant qu'on observe dans beaucoup de domaines. Les complotax sont dans le même cas de figure, je pense que leur subconscient a conscient d'être un déchet, alors il cherchent un moyen d'embellir la proprioception d'eux même en s'inventant des combats face à un ennemie qui peut être de différentes natures.
Les écolos désignent les pollueurs, les complotax désignent les "ils", tu sais pas trop qui sont "ils" mais ça leur suffit, puis t'as les choufins qui désignent l'étranger responsable de tout, les prolos qui désignent les riches...

Bizarre tu oublies les immigrés et descendants qui utilisent les fachos comme excuse à leurs échecs , cocasse

Oui t'as toutes les religions qui désignent le "mécréant", "coufar" ou "goy" comme impure aussi, mais ça c'est obvious.

Zackis3000 Zackis3000
MP
Niveau 6
26 janvier 2023 à 22:55:29

Pardon maître.

Pseudo supprimé
Niveau 23
26 janvier 2023 à 22:55:35

Sur la méritocratie : le top 10 fortunes de France en 2023 n'est pas le même que le top 10 fortunes de France 1923 (je parle bien évidemment des familles)

Expliquez-le

Expliquez en suite en quoi cela n'est pas un mérite, par définition les nouveaux top 10 ont réussi à vaincre les anciens top 10 qui, selon vos propres dires, n'auraient jamais dû quitter le top 10 puisque tout est fondé sur l'héritage et non sur le mérite

Réfléchissez

déclarations peu pertinentes encore plus en 1923, mariages, expatriation, division par l'héritage, iles caymans

Newlands30 Newlands30
MP
Niveau 9
26 janvier 2023 à 22:55:37

Le 26 janvier 2023 à 22:48:10 :

Le 26 janvier 2023 à 22:45:07 :

Le 26 janvier 2023 à 22:41:13 :

Le 26 janvier 2023 à 22:40:04 :

Le 26 janvier 2023 à 22:29:01 :
Je comprends pas les mecs qui pensent que Bernard Arnault fait tourner sa boîte tout seul :rire:

Le fameux argument des emplois etc :rire:

Genre sans lui la société s'écroule ? Plus personne n'acheterait de vêtements ? :rire:

BTG ? Arnault est le seul a posséder la technologie de machine a coudre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si Arnault disparaît il y aurait plus de vêtements sur terre.

Heursement ses héritiers sont la pour reprendre le flambeau sinon on serait tous à poil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est lui qui a fait fructifié LVMH ein. On s'en bas les couilles de la machine à coudre ein, et bien évidemment que si il part/se fait exproprier la boite continuera de tourner.
C'est comme si tu construits une maison, oui la maison va pas se démolir si tu te barres.

Une richesse fructifiée essentiellement grâce au label made in France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les étrangers aiment notre bon goût et notre raffinement. Ils ont l'impression d'acheter une partie de la France

Ses fringues n'ont rien de spécial en soi, Arnault vole l'image du peuple français qui s'est construite pendant des siècles et il refuse de faire profiter la plèbe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si Arnault avait lancé sa marque en Somalie à l'origine, il aurait bidé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais c'est lui qui a fait fructifié/remis au gout du jour le label made in France. A vous entendre parler c'est tout con de devenir milliardaire dans le luxe en France.
L'Etat du luxe français dans les années 70 était déplorable. Par exemple le bon marché c'était un magasin en perdition. Pareil pour Louis Vuitton.

C'est la France que les consommateurs achètent avec LVMH avant tout, sa glorieuse histoire passée. Et Arnault insulte les français derrière... C'est un sombre ingrat

faut être naïf pour croire que sa marque aurait exactement le même succès si Arnault était né en Inde en reproduisant exactement le même design de ses sacs avec pour seule différence écrit "made in India"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sa marque serait probablement dans l'oubli sans la France

Message édité le 26 janvier 2023 à 22:56:07 par Newlands30
3h_aux_chiottes 3h_aux_chiottes
MP
Niveau 26
26 janvier 2023 à 22:56:00

Le 26 janvier 2023 à 22:54:18 :

Le 26 janvier 2023 à 20:59:29 :
https://www.ouest-france.fr/economie/pour-bernard-arnault-les-gens-qui-le-critiquent-ne-connaissent-pas-bien-le-sujet-dont-ils-parlent-b4247518-9da8-11ed-8527-233d34cc2458#error=login_required&state=887a36e9-14a1-48ed-8ad4-9f3da7dc635b

« Répondant aux critiques appelant à taxer plus les milliardaires, Bernard Arnault, première fortune mondiale avec sa famille, a estimé que « les gens ne connaissaient pas bien l’économie ». Il a par ailleurs calculé qu’environ 160 000 personnes travailleraient directement pour son groupe. […]»

Arrêtez de vous plaindre et de parler d’économiENT les prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

160.000 personnes continueraient de travailler pour son groupe s'il était davantage taxé :)

Prendre les gens pour des idiots afin de crédibiliser sa parole ... Ce que fait exactement le NWO en procédant au GR : détruire le petit pour que le gros paraisse encore plus gros :)

Mé oui mais si tu lui lèche pas les bottes il va delocaliser :snif:

Message édité le 26 janvier 2023 à 22:56:14 par 3h_aux_chiottes
PhasmeRektBan PhasmeRektBan
MP
Niveau 11
26 janvier 2023 à 22:56:10

Le 26 janvier 2023 à 22:55:04 :

il faut taxer les riches et donner aux pauvres, quand tu es étranger sans papiers en france vivre avec 600 par mois est honteux

Bah l'étranger va pas se plaindre, avec les papier dans son shitholle de pays c'est 0 euros par mois avec ou sans travail.

sauf si tes ancêtres auraient pas coloniser l'afrique on en serait pas là :)

giroudthegoat giroudthegoat
MP
Niveau 9
26 janvier 2023 à 22:56:24

De toute façon , si je donnais tout mon fric aux pauvres ils feraient la queue pour revenir me le donner ..

Quand t’as compris ça , t’as tout compris :)

Rainbow-Bowser2 Rainbow-Bowser2
MP
Niveau 6
26 janvier 2023 à 22:56:52

Le 26 janvier 2023 à 22:55:23 :

Le 26 janvier 2023 à 22:53:36 :

Le 26 janvier 2023 à 22:50:50 :

Le 26 janvier 2023 à 22:39:41 :
Les gens vivent dans un dessin animé, ils voient la société de façon manichéenne, sont incapables de remettre en question leur propre situation et cherchent un coupable à leur problèmes comme une solution magique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Un comportement redondant qu'on observe dans beaucoup de domaines. Les complotax sont dans le même cas de figure, je pense que leur subconscient a conscient d'être un déchet, alors il cherchent un moyen d'embellir la proprioception d'eux même en s'inventant des combats face à un ennemie qui peut être de différentes natures.
Les écolos désignent les pollueurs, les complotax désignent les "ils", tu sais pas trop qui sont "ils" mais ça leur suffit, puis t'as les choufins qui désignent l'étranger responsable de tout, les prolos qui désignent les riches...

Premier quadridosé

AFEET AFEET
MP
Niveau 8
26 janvier 2023 à 22:56:58

Le 26 janvier 2023 à 22:54:44 :

Le 26 janvier 2023 à 22:52:52 :
"1) qui a dit que sur 30% d'ouvriers dans la pop générale (chiffre sans doute faux) 30% ont l'envie et le niveau pour être ingénieurs ?"

Pour le niveau, tu prouves l'absence de méritocratie de ce fait :hap: Tu connais tellement mal ton sujet, que tu ne sais même pas que le principal problème pour les plus pauvres, c'est l'argent et les relations les empêchant d'y accéder. Que des familles se détruisent pour tenter de toute miser sur leur enfant, que même parmis ceux là, la large majorité échoue, car le coup financier est trop important :hap:

Et encore on pourrait parler de la médecine et la culture de la haine du pauvre, avec des étudiants s'organisant pour isoler et faire craquer les miséreux :noel:

( et oui, 26 %, pas 30, je me suis souvenu de chiffre un peu plus ancien )

Il y a plus d'un point dans mon message il me semble + je ne méconnais pas mon sujet, il suffit d'avoir de bonnes notes au lycée pour aller en prépa ou aller à la fac, il suffit d'avoir de bonnes notes à la fac ou en prépa pour intégrer les CSP+

Tu ne réponds absolument pas à mon propos, ni même simplement à la disparition de l'énorme majorité des plus pauvres pendant les études d'ingénieurs. On peut d'ailleurs aussi parler des différentes écoles, où plus que jamais, ont leur importance, où le pauvre se revoit installer au dessus un jolie petit plafond de verre.

Vu tes propos sur la génétique, sur les "capacités", tu serais pas une de ces immondes merdes à affirmer que les fils de riches sont au dessus intellectuellement par la génétique ? :)

DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 69
26 janvier 2023 à 22:57:00

Ouf la rage de ceux qui ont réussi sur ce topic.

Calaminthe Calaminthe
MP
Niveau 9
26 janvier 2023 à 22:57:01

Le 26 janvier 2023 à 22:55:22 :

Expliquez-le

Réfléchissez

« Le top 10 de 2023 n’est pas le même que celui de 1546, hé oui les shills »

Je ne vous cache pas qu'il est délicieux de constater qu'aucun des fameux gauchistes qui ont réponse à tout n'est capable de répondre à mes questions, et pourtant j'y vais tranquillement, j'ai épargné Gadamer à l'autre, à vous je vous épargne Boltanski, Weber, Hayek, Friedman, Hirschman et cie :)

LincPuissant LincPuissant
MP
Niveau 39
26 janvier 2023 à 22:57:09

Le 26 janvier 2023 à 22:44:53 :

Le 26 janvier 2023 à 22:36:43 :

Le 26 janvier 2023 à 22:34:59 :
En inde t'as vraiment des castes qui ne peuvent pas évoluer, mais en France t'as tous les outils pour te permettre d'évoluer, si tu ne le fais pas, c'est souvent par ta propre faute.

Le fameux fils d'ouvrier qui reste ouvrier et qui fera des enfants ouvriers. Il doit être content. Mais la reproduction sociale n'existe pas :)

Si t'es ouvrier alors que tes parents le sont, désolé de te le dire mais c'est de ta faute, jusqu'à récemment les couples d'ouvrier pouvaient très rapidement devenir propriétaire et avaient un véritable pouvoir d'achat. Si t'es encore un ouvrier, c'est que tu n'as jamais été encouragé à être meilleur que tes parents, mais c'est vrai que l'esprit d'entreprenariat ça s'hérite aussi, si t'as deux parents salariés qui n'ont jamais rien investi, tu as moins de chances de devenir entrepreneur, puis ne sous estime pas la force d'influence de tes fréquentations.
Si tu ne traine qu'avec des bons à rien, n'espère pas trop t'élever, il faut parfois savoir se séparer des influences négatives. Tu traine avec des alcoliques, tu risque de le devenir, tu traine avec des drogués, tu risque de le devenir...

Tu dis de la merde
https://www.noelshack.com/2023-04-4-1674770203-fig-1-2.png https://www.noelshack.com/2023-04-4-1674770221-fig-2-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 42
26 janvier 2023 à 22:57:09

Les prolos qui pensent encore que le mérite existe... Continuez à travailler dur, le patron le remarquera sûrement et vous récompensera à la hauteur de votre travail :)

Keym13 Keym13
MP
Niveau 30
26 janvier 2023 à 22:57:10

LVMH qui refuse de communiquer le montant des aides du CICE, heureusement que ces gens existent qu'est-ce qu'on ferait sans tous ces milliardaires qu'on subventionne pour produire de la merde ou provoquer des conflits :)

https://www.journaldunet.com/economie/magazine/1157975-cice-2014-des-grandes-entreprises-francaises/

Les 26 entreprises n'ayant pas souhaité communiquer le montant de leur CICE au titre de 2014 sont les suivantes, classées par ordre alphabétique : Auchan, Air Liquide, Airbus Group, Alcatel-Lucent, ArcelorMittal, Bouygues, Capgemini, CNP Assurances, Crédit agricole, Danone, EDF, Essilor International, Gemalto, Kering, Legrand, LVMH, Michelin, Publicis Groupe, Saint-Gobain, Schneider Electric, Société générale, Solvay, Unibail-Rodamco, Vallourec, Veolia Environnement, Vinci.

PauvreIdiot PauvreIdiot
MP
Niveau 10
26 janvier 2023 à 22:57:43

Le 26 janvier 2023 à 22:52:11 :
sinon j'ai une idée : on licencie les 160 000 personnes, on récupère toute sa fortune, et avec son argent on créer de nouvelles emplois, qu'ils soient bullshit ou non. Je met ma main à couper qu'on peut multiplier les emplois par 10. En gros on supprime l'intermédiaire qu'est Mr. Arnault, parce que c'est ce dont il se qualifie au final, non, ?

Les low ont des idées :)

Tu la récupères comment sa fortune ? Tu saisis et vends toutes ses actions ?

T’annonces ca le cours est divisé par 20 en une journée (et je suis gentil) :)

Ensuite avec les qq maigres milliards qu’on a réussi à en tirer on fait quoi ? On les distribue ? On crée des entreprises au pif (mal) gérées et appartenant à l’état qui seront en déficit et seront financées par les impots et la dette en gros une extension du superbe service public, le communisme quoi :)

KobeSmul KobeSmul
MP
Niveau 68
26 janvier 2023 à 22:57:45

Le défenseur du capital, dont le cadre ou le manager constituent les postes de prédilection par les redponsabilités d'intermediaire sans pouvoir de decision mais vecteur necessaire de la discipline marchande, est le consommateur par excellence, c'est à dire le spectateur par excellence. Il est donc toujours incertain et toujours déçu, au centre de la fausse conscience moderne et de l'aliénation sociale. Contrairement au bourgeois, à l'ouvrier, au serf, au féodal, il ne se sent jamais à sa place. Il aspire toujours à être plus qu'il n'est et ne peut être. Il est l'homme du malaise. Ayant suffisamment satisfait les objectifs illusoires que lui a transmis l'éducation marchande, en s'étant assuré un confort matériel et ses signes ostentatoires afférent, garanti un semblant d'importance dans son entreprise, suivi la tyrannie des modes, il a fait de la logique du capital son horizon, renonçant à la logique existentielle indépendante au profit d'un système autoentretenu dont il ignore qu'il est le larbin aveugle, accordant une transcendance aux marchandises. Comme l'homme de Platon à restreint ses ambitions et son entendement aux certitudes de sa caverne, il avance avec un semblant de conviction en fermant les yeux sur les apories d'une économie hors de controle necessitant une adaptation constante des sociétés, même s'il perçoit parfois l'impact de la marchandisation sur la superficialité de ses relations. Il se déshumanise avec joie, au grand plaisir du patronat, "gagnant" aliéné de la tyrannie de la valeur marchande .

epickhey410v0 epickhey410v0
MP
Niveau 10
26 janvier 2023 à 22:58:04

Le 26 janvier 2023 à 22:53:57 :

Le 26 janvier 2023 à 22:46:18 :
Je pense sérieusement que si vous deviez vivre rien que 5% d'une journée typique d'un mec comme Elon Musk vous allez tous vous effondrer sous le stress, vous vous rendez pas compte d'à quel point les riches sont riches car ils sont capables de bien plus que vous, et qu'ils valent pas autant pour rien.

Faites 100h par semaine sur un projet, 7 jours sur 7, sans relâche, pendant 5 ans, et vous serez multimillionnaires, à moins d'être un singe.

Ou continuez de jouer à LoL et de vous branler 3 fois par jour, en espérant qu'un jour, les gens qui se sont tués pour réussir vous donneront leur argent, par miracle.

Des gens qui se massacrent au travail pour une misère tu en a tous les jours.
N'importe qui qui a fait un job d'été dans une usine ou un centre de tri peut en témoigner.

Maintenant admettons que ces gens soient responsables de leur destinée, qu'ils soient trop bêtes, trop fermés d'esprit. Quand bien même ils étaient tous géniaux, tout le monde ne peut pas faire comme Musk sinon le monde ne tournerait pas.

Rapporte ça à des problèmes individuels si ça peut de soulager le cerveau

Putain mais j'en ai fait et je t'assure que c'est rien comparé au fait de monter une entreprise, dans des jobs physiques tu fais des efforts physiques mais on te donne des tâches spécifiques puis tu rentres et t'es tranquille, ton salaire tombe, alors que si tu montes une entreprise t'as des tonnes de responsabilités, t'as tout le monde sur ton dos, tu dois savoir gérer les gens, avoir de quoi payer les gens tous les mois, c'est du stress à un autre niveau et je vous assure que personne sur ce topic serait capable d'avoir la vie de Musk.

Alors oui faut bien de tout pour faire un monde, des gens cons et simplets pour faire les jobs débiles, mais je m'en fiche de ces gens, je dis juste que vous si vous êtes pas trop cons vous pouvez ouvrir les yeux et vous rendre compte que les opportunités sont abondantes, je peux rien faire pour vous si vous avez pas l'ouverture d'esprit pour comprendre ce que je veux dire

Delfica Delfica
MP
Niveau 41
26 janvier 2023 à 22:58:18

Le 26 janvier 2023 à 22:54:52 :

Le 26 janvier 2023 à 22:53:10 :

Le 26 janvier 2023 à 22:51:05 :

Le 26 janvier 2023 à 22:49:46 :

Le 26 janvier 2023 à 22:45:49 :

> Le 26 janvier 2023 à 22:41:47 :

>PDG est le métier le plus difficile au monde, si c'est le métier le mieux payé et où c'est le plus dur de trouver des gens c'est pas pour rien.

>

> La différence entre Elon Musk, Bernard Arnault, Jeff Bezos, et les autres, c'est leur capacité surhumaine à travailler tout le temps qu'ils sont éveillés, 100 heures par semaine, 7 jours sur 7, pendant 20, 30, 40 ans, sans pause. Monter des entreprises c'est infiniment plus dur qu'aller à l'usine.

>

> Je vous assure que si vous travaillez autant, vous seriez au minimum multimillionnaire. On est à une époque où les opportunités ne manquent pas.

>

> Mais bon, il est plus facile d'aller dans la rue crier Macron démission avec des pancartes "salauds de riches" au lieu d'avoir de l'ambition, pas vrai ?

Bah ils ont pas commencé depuis nul part non plus, me semble pas que ces 3 personnes avaient des darons au RSA mais peut-etre me trompe-je https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663938773-camer.png

C'est infiniment plus dur de passer de millionnaire à milliardaire que de passer de pauvre à millionnaire

Il va bientôt nous faire croire que de passer de somalien à millionnaire c'est facile :)
J'attends le mec au SMIC qui arrive millionnaire, car en économisant 100 balles par mois il va pas aller très loin

J'ai dit que c'est plus facile, pas que c'est facile, espèce de crétin
C'est du travail de devenir riche peu importe d'où tu viens, et à cette époque d'abondance si tu te donnes les moyens tu le deviendras, à moins d'être vraiment con (ça semble être ton cas)
Putain vous savez pas lire, vous savez pas raisonner, restez pauvres et fermez-la, restez des PNJ dans le décor, A+

Explique ta méthode ? J'attends en économisant 100 balles par mois. Épargne des plus pauvres à la fin de leur vie 3000 euros j'attends le *300 pour devenir millionnaire.

Ma méthode : commence par gagner plus que le SMIC si tu veux devenir millionnaire putain d'abruti https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment