CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 228»
Page suivanteFin
Rainbow-Bowser2 Rainbow-Bowser2
MP
Niveau 6
27 janvier 2023 à 21:34:33

Le 27 janvier 2023 à 21:23:22 :
Ah oui à La Fourche c’est chaud quand même :hap: t’as des sacrés bras donc.

Moi les zones potagères j’ai du les retourner à la pioche tellement elle est argileuse ayaaa

Mais en mettant énormément de fumier de cheval frais en 1 an l’endroit où j’en ai mis elle est plus meuble. Mais ça ne me dégage pas les 5 pièrres par 10cm 2 que j’ai :rire:

Je pense pas qu’une grelinette réussirait à aerer ma terre

Je fais du Sport, ça aide mais j’avoue que même si j’essaie de bien me positionner j’ai pas mal de douleurs au dos

Quelle horreur ce genre de terre, moi elle est quand même plus simple et l’avantage c’est que avec les crues la terre argileuse est beaucoup moins dures donc j’en profite toujours :noel:

Mon jardin est une éponge en automne/hiver

leprofdescience leprofdescience
MP
Niveau 50
27 janvier 2023 à 21:39:31

Tu peux mettre du foin ou paille sur tes allées pour éviter que ça devienne de la boue !

Le mien en automne hiver bah il reste très solide malheureusement , tout au plus après 10 jours de pluie j’ai 2 cm de gadoue, mais j’enfonce jamais mon pied dans le sol aya

Au moins je peux marcher tranquillement sans niquer mes chaussures.

lejardinenhiver lejardinenhiver
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 18:38:32

Bon très rigolo l’autre qui, suite à une réponse ou je l’avais juste traité d’id**t m’a denoncé et j’ai été ban pour si peu. Pas grave j’ai plein de pseudos.
J’espère qu’il a bien jubilé de m’avoir fait bannir pour si peu sans répondre sur le fond :)

DOmmage car ma réponse était argumentée je la reposte sans le mot id**ot

« J’ai fait un bac de 75cm sur 1m de long. Là dessus 2 plans de courges maxima, elles ont produit, en grimpant autour de ma maison 67 kg de courges. Sur une surface au sol minuscule inférieure à 1m2 car dans des bacs.

Et des courges j’en ai mis un peu partout dans des carrés c’était juste l’exemple sur ce bac là

Je viens de vérifier mes notes pour voir si je n’avais pas surestimé les quantités ( arrondies bien sur )

Sans compter ma courge géante pesant 45kg qui a poussé dans le bac de fumier de cheval. »

Voilà fin de la polémique..

Vous avez fait quoi aujourd’hui

Rainbow-Bowser2 Rainbow-Bowser2
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 19:24:28

Le 28 janvier 2023 à 18:38:32 :
Bon très rigolo l’autre qui, suite à une réponse ou je l’avais juste traité d’id**t m’a denoncé et j’ai été ban pour si peu. Pas grave j’ai plein de pseudos.
J’espère qu’il a bien jubilé de m’avoir fait bannir pour si peu sans répondre sur le fond :)

DOmmage car ma réponse était argumentée je la reposte sans le mot id**ot

« J’ai fait un bac de 75cm sur 1m de long. Là dessus 2 plans de courges maxima, elles ont produit, en grimpant autour de ma maison 67 kg de courges. Sur une surface au sol minuscule inférieure à 1m2 car dans des bacs.

Et des courges j’en ai mis un peu partout dans des carrés c’était juste l’exemple sur ce bac là

Je viens de vérifier mes notes pour voir si je n’avais pas surestimé les quantités ( arrondies bien sur )

Sans compter ma courge géante pesant 45kg qui a poussé dans le bac de fumier de cheval. »

Voilà fin de la polémique..

Vous avez fait quoi aujourd’hui

Désolé j’étais pas très présent hier ni aujourd’hui, je viens de me connecter

J’ai retourné mon deuxième petit potager, j’ai en parti réparé la clôture de mes poules cassé à cause de mon chien (ce gredin), je vais voir demain ou dans la semaine pour créer mon 3ème potager :hap:

Est ce que tu me conseille de pailler et fournir en fumier ma terre dès maintenant ou pas ?

Miccapetlacalli Miccapetlacalli
MP
Niveau 5
28 janvier 2023 à 19:30:30

Bordel ces jardins de sudiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Chez moi ça gel à pierre fendre je peux même pas récupérer mes topinambours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Rainbow-Bowser2 Rainbow-Bowser2
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 19:35:08

Le 28 janvier 2023 à 19:30:30 :
Bordel ces jardins de sudiste https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Chez moi ça gel à pierre fendre je peux même pas récupérer mes topinambours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Moi ? J’habite en Normandie il fait assez frais mais terrain bien Humide pour ma part

chichi9 chichi9
MP
Niveau 18
28 janvier 2023 à 21:12:06

Salut les kheys ! Bourgogne pour ma part !
Frais, humide mais un beau soleil aujourd'hui.. Le vin n'en sera que meilleur :oui:
Je vais commencer à rassembler mes graines, laver au savon noir ma serre, et faire mon plan du potager!
Mais avant tout, j'ajoutes des carrés potager donc, on va nourrir la terre !!

A vos bouteilles de pisse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030907-1475859478-picsart-10-07-06-55-05.png

Pseudo supprimé
Niveau 26
28 janvier 2023 à 21:23:57

Pour ceux qui s'amusent à arroser à l'urine, stockez pour le moment, ou foutez des bâches étanches par dessus pour éviter le lessivage :hap:
Si vous avez de la pelouse, et que vous en manquez pour pailler, ça peut être un bon plan de la fertiliser à l'urine également. Mais pareil, pour éviter de le faire pour rien, et pour éviter de polluer, vaut mieux attendre la mi-février, que le gazon entre en phase de croissance : https://www.noelshack.com/2023-04-6-1674937412-image.png

lejardinenhiver lejardinenhiver
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 21:36:52

Rainbow t’inquiète moi aussi j’ai bossé aujourd’hui

Mais pas grand chose au jardin j’ai bossé dans ma maison :hap: encore beaucoup de travail avant qu’elle soit au top.

Bien pour ton poulailler’ comment tu fais pour que les chats des voisins ne te niquent pas tes poules ? :’(

Sinon moi je te conseiller d’amender tout de suite avec du fumier et paille, et de dépailler juste 1 semaine avant de planter afin de réchauffer la terre à l’endroit ou tu plantes ( c’est ce que j’ai lu dans certains livres mais je ne suis pas un pro :hap: )

lejardinenhiver lejardinenhiver
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 21:37:44

Oh bonjour jus2pomme, merci pour tous les conseils de l’an dernier tu as été très carthesien et utile C’était très pro de te lire :)

lejardinenhiver lejardinenhiver
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 21:39:54

Miccapetlacalli :
Ah t’inquiète moi je peux rien récolter actuellement non plus , tout a gelé.

ET j’ai recuperé tous mes radis noir car la moitié qui était restée en terre a commencé à « pourrir » je pense que les phrases de gel et de dégel successives en a transformé certains en « éponge »

Coupé et foutus au congèle, j’aime bien en râper sur mes viandes ou alors pour donner du goût aux soupes ou purées de légumes (je fais mes purées avec 0 patates, que des légumes, noix de muscade et un peu de crème )

Pseudo supprimé
Niveau 26
28 janvier 2023 à 21:41:40

Est-ce que quelqu'un a des astuces pour gérer l'eau ? L'année dernière j'ai tout eu en version mini parce que je n'avais pas assez arrosé. Je vais essayer de pailler beaucoup plus cette année. Aussi mon terrain est au milieu de rien donc je n'ai pas de gouttière ni toit où récupérer l'eau de pluie, avez-vous des astuces pour la récupérer efficacement sans bâtiment à côté ?

Si t'as vraiment aucun moyen pour amener un tuyau, y'a plusieurs solutions.
Tu creuses un trou, et tu fous une bâche EPDM pour étanchéifier. Ensuite soit tu t'arranges avec un agriculteur du coin, qui contre un petit billet se fera un plaisir de venir te la remplir avec une tonne à eau, soit tu te démerde pour trouver de la bâche étanche pas trop cher (de la bâche d'ensilage de récup par exemple) et tu récupère l'eau autour de ton bassin (donc faudra y penser avant pour faire une pente).

lejardinenhiver lejardinenhiver
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 21:43:46

Hey chichi, super la bourgogne, tu as un bon climat :)

Tu fais du vin aussi ?

Dans ton plan de potager c’est pour dire ou tu vas semer ou planter ou alors pour placer tes nouveaux carrés ?

Ta serre est en polycarbiate ou verre pour la nettoyer ?

Pseudo supprimé
Niveau 26
28 janvier 2023 à 21:47:32

Sinon moi je te conseiller d’amender tout de suite avec du fumier et paille, et de dépailler juste 1 semaine avant de planter afin de réchauffer la terre à l’endroit ou tu plantes ( c’est ce que j’ai lu dans certains livres mais je ne suis pas un pro :hap: )

Ca dépends de la maturité du fumier, et des cultures à implanter. Plus le fumier est frais, plus il faut faire gaffe. Ce qui craint le plus, ce sont les oignons, ails et échalotes, alors que les cucurbitacées pourraient presque pousser dans un as de fumier frais.

lejardinenhiver lejardinenhiver
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 21:49:51

Exact, je laisse le fumier de cheval de l’agriculteur d’à coté attendre 1 mois avant de l’utiliser perso. Et ma courge de plus de 65 kg a poussé directement dans le fumier frais de cheval l’an passé :hap: aucun arrosage ni entretien, elle a même réussi a grossir et à s’enfoncer une vis de mon bac toute seule dedans :rire:

Rainbow-Bowser2 Rainbow-Bowser2
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 21:52:49

Vous pensez quoi du fumier de poule ? Comme j’en ai, autant qu’elles servent même dans leur déjection ahiii

Vaut mieux que je les récolte et que j’attende ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 26
28 janvier 2023 à 21:53:36

Le 27 janvier 2023 à 21:02:55 :

Le 27 janvier 2023 à 20:28:50 :
Ok merci de ta participation kheyou :) n’hésite pas à revenir quand tu veux

Bah écoute pas de ma faute si tu raconte des truc délirant :rire: 30m² c'est ridicule

200 kg de tomate

avec 1 pied par m² qui produit parfaitement sans maladie ni perte ca ferait du 60kg et en plus tu as les pottimmaron en même temps et les courgette ...

enfin bref

Assez sceptique aussi sur les chiffres qu'il donne, il est peut être un peu marseillais. Après, abuses pas non plus, sur 1 m², t'as la place pour 4 plants de tomates, et tu peux tabler jusqu'à 3/4kg par plant.
J'ai fait 2tonnes 4sur 100m² avec de la tomateF1 greffée sous serre l'an dernier, et pourtant, l'année a pas été exceptionnelle (la chaleur a grillé beaucoup de fleurs en juillet, donc la production d'août a été faible).

Rainbow-Bowser2 Rainbow-Bowser2
MP
Niveau 6
28 janvier 2023 à 21:54:27

Le 28 janvier 2023 à 21:36:52 :
Rainbow t’inquiète moi aussi j’ai bossé aujourd’hui

Mais pas grand chose au jardin j’ai bossé dans ma maison :hap: encore beaucoup de travail avant qu’elle soit au top.

Bien pour ton poulailler’ comment tu fais pour que les chats des voisins ne te niquent pas tes poules ? :’(

Sinon moi je te conseiller d’amender tout de suite avec du fumier et paille, et de dépailler juste 1 semaine avant de planter afin de réchauffer la terre à l’endroit ou tu plantes ( c’est ce que j’ai lu dans certains livres mais je ne suis pas un pro :hap: )

Les chats ça tue les poules ? :ouch2: Les miens vont dans le poulailler pour les regarder ahii

Sinon j’ai pas de voisin à moins de 300 m donc les visites de chats sont très très rare, non ces mon propre chien (husky) qui tue mes poules donc maintenant il sort en laisse le temps que je répare le poulailler

OrdreForumPaix OrdreForumPaix
MP
Niveau 53
28 janvier 2023 à 21:55:42

Cool ce topax

Je viens de récupérer un jardin ouvrier la il y a quoi à faire en cette saison ?

Pseudo supprimé
Niveau 26
28 janvier 2023 à 21:57:43

Le 28 janvier 2023 à 21:52:49 :
Vous pensez quoi du fumier de poule ? Comme j’en ai, autant qu’elles servent même dans leur déjection ahiii

Vaut mieux que je les récolte et que j’attende ou pas ?

C'est très riche les fientes de poules, idéal pour mettre un coup de boost à une culture gourmande. Regarde bien les dosages en fonction des cultures, et respecte les :ok:
Si t'as moyen de les faire sécher pour les conserver, c'est le bon plan :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 228»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment