Si j'ai une série de chiffres, exemple
1-2-3-4-5
Si je veux connaitre toutes les permutations de N nombres possibles contenant l'intégralité de cette série, sauf les doublons, je fais comment ?
Exemple :
Je veux toutes les permutations possibiles de 2 chiffres dans cette série
exemple : 1-2 valide
2-1 on la compte pas car déjà donnée
Bon ça me fait chier, je sais pas quoi faire là je pense qu'il faut utiliser la factorielle ainsi que les puissances mais ça m'énerve
la somme de n-1 éléments non ?
Rien compris
Je pense que c'est ça que tu cherches https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Combinaison_sans_r%C3%A9p%C3%A9tition
Le 02 décembre 2022 à 13:08:25 :
Rien compris
Je pense que c'est ça que tu cherches https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Combinaison_sans_r%C3%A9p%C3%A9tition
Oh merde putain tout ce que j'ai réussi à esquiver toute ma scolarité je suis contraint par la vie putain
5! ça veut dire factorielle de 5 ?
Le 02 décembre 2022 à 13:11:14 :
5! ça veut dire factorielle de 5 ?
Oui
ok mais dans :
n!/(n-k)! c'est quoi k ?
Le 02 décembre 2022 à 13:14:49 :
ok mais dans :n!/(n-k)! c'est quoi k ?
mais c'est pas ça je t'ai donné la réponse dans le premier post
Une permutation totale s'appelle un dérangement faut le savoir. Voici mes notes personnelles qui répondent à ta question
ça se base sur la "formule du crible de Poincaré
Le 02 décembre 2022 à 13:15:15 :
Le 02 décembre 2022 à 13:14:49 :
ok mais dans :n!/(n-k)! c'est quoi k ?
mais c'est pas ça je t'ai donné la réponse dans le premier post
Merci mais je pense pas que ce soit ça ton truc c'est beaucoup trop simple
Le 02 décembre 2022 à 13:25:39 :
Une permutation totale s'appelle un dérangement faut le savoir. Voici mes notes personnelles qui répondent à ta question
Jcomprends presque rien à ton bordel viens m'aider en mp stp
J'arrive pas à te MP kheyou
Le 02 décembre 2022 à 15:23:15 :
Le 02 décembre 2022 à 13:25:39 :
Jcomprends presque rien à ton bordel viens m'aider en mp stp
Ne pas maitriser les mathématiques combinatoires en 2k22
ça vise une école top 10 et ça n'a pas le niveau d'un khey à l'AAH
Comme mentionné précédemment j'utilise cette formule
https://fr.wikiversity.org/wiki/Formule_du_crible/D%C3%A9finition
Mais tu peux prendre le nombre d'éléments que tu veux ?
Par exemple dans ton ensemble de 5 éléments, tu veux en prendre toujours 5 ou tu veux considérer toutes les tailles possibles (0 1 2 3 4 5 éléments) ?
Si tu veux considérer toutes les tailles, alors il y a 2^n possibilités (n étant le nombre d'éléments)
up
Reponse de Open AI
Si vous avez une série de chiffres et que vous souhaitez connaître toutes les permutations possibles sans doublons, vous pouvez utiliser la formule suivante :
N! / (N-R)!
Où N est le nombre total de chiffres dans votre série, et R est le nombre de chiffres que vous souhaitez inclure dans chaque permutation.
Donc, pour votre série de chiffres 1-2-3-4-5, si vous souhaitez connaître toutes les permutations possibles de cinq chiffres (R=5), vous pouvez utiliser la formule ci-dessus :
5! / (5-5)! = 5! / 0! = 120 / 1 = 120
Cela signifie qu'il y a 120 permutations possibles de cinq chiffres pour votre série de chiffres 1-2-3-4-5, sans doublons. Si vous souhaitez connaître les permutations de chiffres différents, vous pouvez simplement utiliser la formule en remplaçant les valeurs de N et R appropriées.
Le 02 décembre 2022 à 17:15:08 :
Mais tu peux prendre le nombre d'éléments que tu veux ?
Par exemple dans ton ensemble de 5 éléments, tu veux en prendre toujours 5 ou tu veux considérer toutes les tailles possibles (0 1 2 3 4 5 éléments) ?
Oui voilà je veux considérer toutes les tailles possibles, faire toutes les possibilités, et supprimer les doublons
Mais bon laisse tomber je vais devoir me taper vos pages wikipédia et vos cours de hieroglyphes
pose ta qustion à l'IA khey