Ah tiens, c'est curieux, je lisais justement un article sur ça, et ça expliquait que ces histoires de HPI c'était un truc de riche.
A lire ici : https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/non-votre-enfant-nest-pas-hpi-vous-etes-juste-riche/
Nous vivons dans une société mauvaise
Je suis supérieur à tout ça
Le 30 mai 2022 à 11:32:52 :
Le 30 mai 2022 à 11:30:18 :
Tu caricatures mais, peu importe le QI on peut préférer être un cancre pour diverses raisons.
On peut aussi être une incommensurable feignasse. Un gros QI signifie pas que tu veux prendre part à la compétition avec les binoclards du premier rang, t'en vois pas forcément l'intérêt.
De là à dire que c'est la cause de l'échec par contre..8 de moyenne = pas un cancre mais juste un low hein
N'importe qui avec un QI moyen dépasse les 11 en foutant rien
Plus trop dans le supérieur, faut un minimum de travail
Le 30 mai 2022 à 11:32:01 Haddock22negus a écrit :
Le 30 mai 2022 à 11:28:30 :
Le 30 mai 2022 à 11:27:12 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69858827-1-0-1-0-le-mythe-du-surdoue-en-echec-scolaire-il-vient-d-ou.htmincapable de chercher un topic ni de poster dessus, toi t'es pas surdoué
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1154758931
Vu le nombre d'orthographe que tu fais tu as au mieux 100 de QI, désolé mon khey tu n'es pas surdoué.
"Vu le nombre d'orthographe"
Wesh
+ https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1154759227
Tu me l'as déjà dit
Faute de frappe je voulais dire le nombre de fautes + je te le répète car visiblement tu tentes de te rassurer
Mon khey, je me permets de te demander quelque chose, peux-tu nous montrer la preuve de ta surdouance ?
Il va pas répondre ou esquiver pour pas fournir de preuve car il n'y en a PAS
T’es un faquin l’op
Le 30 mai 2022 à 11:34:58 :
Plutôt vrai mais pour le coup l’orthographe ça n’as aucun ptn de rapport
Les surdoués écrivent généralement très mal que ce soit le fond ou la forme + faut être taré pour faire attention à comment on écrit sur JVC
En voilà un autre qui tente de se rassurer
Ecrire " ça n'as " est révélateur d'un QI très faible en dépit du fait que tu tentes de justifier ton orthographe
Et non, les surdoués n'écrivent pas mal
Persoent 7/20 durant toute ma scolarité alors que je suis un Zèbre hyper-performant.
Par exemple dans le monde du travail je trouve des solutions que les autres trouvent pas comme par exemple utiliser la formule =B2+B2+B2 au lieu de faire =B2*3 dans le tableur excel.
Aussi je réfléchis plus profondément que les autres si il existait un scanner à penser sur 100 j'aurais un score de 95 et les gens normaux de 20 je pense.
Et quand je vois un documentaire mon esprit il part dans toutes les directions par exemple je vois la vache, je me dis quand est-ce qu'elle va aller au champ, qu'est-ce qu'elle mange, comment son estomac fonctionne.
Et j'ai une grande intelligence émotionnelle quand je vois une injustice je ne reste pas de marbre et je suis choqué et quand je vois un film triste je pleure.
Zaibre
Le 30 mai 2022 à 11:39:14 Trollge a écrit :
Persoent 7/20 durant toute ma scolarité alors que je suis un Zèbre hyper-performant.
Par exemple dans le monde du travail je trouve des solutions que les autres trouvent pas comme par exemple utiliser la formule =B2+B2+B2 au lieu de faire =B2*3 dans le tableur excel.Aussi je réfléchis plus profondément que les autres si il existait un scanner à penser sur 100 j'aurais un score de 95 et les gens normaux de 20 je pense.
Et quand je vois un documentaire mon esprit il part dans toutes les directions par exemple je vois la vache, je me dis quand est-ce qu'elle va aller au champ, qu'est-ce qu'elle mange, comment son estomac fonctionne.
Et j'ai une grande intelligence émotionnelle quand je vois une injustice je ne reste pas de marbre et je suis choqué et quand je vois un film triste je pleure.
Zaibre
Bordel j'ai explosé de rire, nofake c'est exactement comme ça qu'ils raisonnent
" Oui mais moi lô j'analyse le comportement je suis le seul à faire ça je suis vraiment trop taré "
Le 30 mai 2022 à 11:40:42 :
Le 30 mai 2022 à 11:39:14 Trollge a écrit :
Par exemple dans le monde du travail je trouve des solutions que les autres trouvent pas comme par exemple utiliser la formule =B2+B2+B2 au lieu de faire =B2*3 dans le tableur excel.Aussi je réfléchis plus profondément que les autres si il existait un scanner à penser sur 100 j'aurais un score de 95 et les gens normaux de 20 je pense.
Zaibre
Bordel j'ai explosé de rire, nofake c'est exactement comme ça qu'ils raisonnent
" Oui mais moi lô j'analyse le comportement je suis le seul à faire ça je suis vraiment trop taré "
Oui les autres ils pensent pas ce sont des robots il y a que moi qui pense au sens de la vie dans mon lit avant de me branler dans une chaussette.
Perso je suis hautement surdoué et l'école a toujours été très simple pour moi
Ceux qui cherchent à rejeter la faute sur un soit disant haut QI parce qu'il sont juste nuls et cons sont des gros malaise-ambulants
Une chose qu'on peut pas nier c'est le système scolaire qu'est à vomir en France mais y'en a qui vont encore se voiler la face
Le 30 mai 2022 à 11:43:34 :
Une chose qu'on peut pas nier c'est le système scolaire qu'est à vomir en France mais y'en a qui vont encore se voiler la face
Oui mais dire que " Je suis surdoué c'est pour ça que j'échoue " est ridicule, le système scolaire est à chier car l'enseignement est trop laxiste et qu'il tire vers le bas les élèves, et donc dans ce genre de milieux un surdoué aura tendance à briller car entouré de singes
Sans troller par contre les plus haut QI que je connaisse écrivent sans faute sauf quand ils déconnent
Petite preuve par anecdote je sais mais dans ma pratique d'enseignant je constate aussi que les élèves avec la plus grande capacité de réflexion sont aussi ceux qui écrivent avec le moins de fautes, généralement.
Les Golems qui jugent les gens à travers leurs niveaux d'étude, travail ou statue social depuis leur rôle d'esclave
Le 30 mai 2022 à 11:45:52 :
Les Golems qui jugent les gens à travers leurs niveaux d'étude, travail ou statue social depuis leur rôle d'esclave
Toujours mieux que les "surdoués zèbre autodidactes" qui remettent tout en cause sur la base de leur bon sens et de leur intuition.
Et qui se pensent plus malin que 90% de la population accessoirement
Le 30 mai 2022 à 11:45:52 :
leur* niveau* statut*
T'as réussi à faire 3 fautes en une phrase, chaud
Et rôle d'esclave ça veut rien dire
faut aussi reconnaître que le système (français) est une purge infâme
je m'y connais pas trop en sciences de l'éducation mais quand je compare le nombre d'heures passées vissé sur une chaise et les résultats aux tests internationaux en France, en Allemagne, au Japon ou à Singapour je peux pas m'empêcher d'avoir honte de mon pays
Le 30 mai 2022 à 11:47:19 EnDepitDeLaPaz a écrit :
Le 30 mai 2022 à 11:37:42 :
Le 30 mai 2022 à 11:34:58 :
Plutôt vrai mais pour le coup l’orthographe ça n’as aucun ptn de rapport
Les surdoués écrivent généralement très mal que ce soit le fond ou la forme + faut être taré pour faire attention à comment on écrit sur JVCEn voilà un autre qui tente de se rassurer
Ecrire " ça n'as " est révélateur d'un QI très faible en dépit du fait que tu tentes de justifier ton orthographe
Et non, les surdoués n'écrivent pas mal
Si ça te fais plaisir de te dire que tu écris mieux que les autres et que ça t’énerves de te dire que des gens ai un plus gros QI que toi alors tu te rattrapes sur ça grand bien te fasses.
Mais je vais te dire un truc les gens intelligents s’en foutent royalement des fautes de français quand ça ne change pas le sens
Qui ayant un minimum de recule et d’esprit critique se met à pigner parce qu’un autre à oublié un lettre qui ne change absolument rien au propos
Bah non ça m'énerve pas vu que les gens qui écrivent mal ont un QI inférieur, désolé si tu te sens visé mais tu as pas un QI supérieur
Encore une fois, je me permets de le redire, est ce que tu pourrais nous fournir la preuve de ton incroyable QI de surdoué qui écrit comme un gosse de 8 ans stp ? Je suis sûr que tu as une preuve n'est-ce pas ?
Mais sinon les fautes d'orthographes témoignent surtout d'un niveau faible en lecture
La lecture qui apporte savoir et connaissance, donc c'est sûr que quelqu'un qui écrit très mal aura souvent un esprit médiocre en dépit de ent's
Vous êtes nazes de vous stigmatiser, ça ne va pas vous aider