en vrai l'op go ritaline à défaut d’espérer récupérer tes facultés cognitives un jour au moins tu finiras pas sous un pont
Le 07 mai 2022 à 00:11:53 :
Le 07 mai 2022 à 00:09:14 HaleineHomme2 a écrit :
Le 07 mai 2022 à 00:07:05 :
Le 07 mai 2022 à 00:06:19 :
Le 07 mai 2022 à 00:03:45 :
> Le 07 mai 2022 à 00:02:53 :
>Je up le topic car j'ai les mêmes sensations que l'op exactement les mêmes
>
> L'op moi j'ai une mauvaise alimentation, je me dis que ça peut venir d'une carrence à la vitamine B12
>
> Est-ce le cas pour toi aussi ?
>
> Peut être que tout découle de l'alimentation
Je me suis posé la question, j’ai peut-être effectivement une très mauvaise hygiène de vie
Je suis souvent fatigué, même trop le soir, je me démotive hyper rapidementBah khey peut-être que si tu as une mauvaise alimentation ce peut venir de là le manque de concentration et de mémorisation
Je mange jamais de poissons gras comme des sardines ( hyper important pour la mémorisation)
Du coup je me dis que je vais me faire une liste d'aliments qui me permettront de booster med capacités cognitivesSi tu veux on peut essayer d’établir un programme alimentaire sain qui vise à avoir une meilleure hygiène de vie, équilibré et adapté à nos besoins
Bah je pense que ce serait cool car en vrai médecins et de personnes sous estime beaucoup la plus value que peut apporter une alimentation saine et équilibrée pour le cerveau
C'est primordial, après faut trouver les bons produits à des prix raisonnables étant étudiant
C'est pas en changeant son alimentation que tu vas remettre en fonction un cerveau flingué à la dopamine et/ou qui a pris les mauvais raccourcis d'apprentissage depuis des années
Ça se fait progressivement, mais c'est sur que tu si tu fais rien tu vas rester dans ce cercle vicieux
Donc l'alimentation joue un rôle important surtout lorsque l'on fait des études et que l'on doit se concentrer et apprendre
Les vitamines b12 notamment pour l'an mémoire
Beaucoup de gens sois estime les apports nutritionnels
Le 07 mai 2022 à 00:14:04 :
en vrai l'op go ritaline à défaut d’espérer récupérer tes facultés cognitives un jour au moins tu finiras pas sous un pont
Avant de go Médoc, je dirais plutôt de privilégier une bonne hygiène de vie
Je sais que j'en ai une mauvaise sur l'alimentation et sur le sommeil du coup c'est chaud pour être concentrer et apprendre efficacement
ça prend des années c'est FINITO pour le cursus de l'op j'ai bien peur
aux grands maux les grands remèdes
Et tu viens de le réaliser 9 mois plus tard
Le 07 mai 2022 à 00:16:54 :
ça prend des années c'est FINITO pour le cursus de l'op j'ai bien peur
aux grands maux les grands remèdes
Bah en fait c’est paradoxal parce qu’à la fin je m’en sors toujours relativement bien, mes notes sont correctes voir très bonnes parfois, même si ça m’arrive d’avoir des résultats moyens à cause de ça dans mes révisions mais je ne suis absolument pas en échec scolaire
Juste, j’ai l’impression d’en baver à cause de ces lacunes…
C’est pas facile pour moi. J’ai déjà songé à faire un énorme BREAK avec les réseaux sociaux pour réparer ça + sommeil à rythme régulier + boire que de l’eau + alimentation seine
J’ai déjà essayé le oui du coca, du café, des médicaments pour la mémoire, en soi ça fait un effet mais c’est juste sur le coup, c’est pas ça qui va changer ton cerveau
Mon addiction au téléphone peut certainement avoir occasionnée des troubles de l’attention j’imagine
Ce qui est rageant c’est qu’à côté dans mes passions, on me dit que je suis impressionnant dans ma capacité à apprendre
Enfin bref comment expliquer ça ? C’est comme si tout ce qui était scolaire j’avais du mal, par contre le reste je peux être un putain de crack.
J’ai l’impression que c’est presque inconsciemment un esprit rebelle, cad apprendre que quand ça me touche vraiment mais sinon quand c’est une tache importante, une contrainte, impossible pour moi
Up
Up
Up