CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP] Je n’arrive à rien APPRENDRE à la FAC

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RSGR RSGR
MP
Niveau 31
06 mai 2022 à 23:56:51

Je vous explique mon problème
Ce n’est pas que je bosse au dernier moment, en réalité c’est que j’ai extrêmement de mal avec le par coeur. Je ne sais pas si c’est votre cas mais moi je déteste ça, et je ne sais pas comment pallier ça. Quand je me mets à réviser, ça devient tout de suite un enfer, je suis quelqu’un de très stressé qui pense beaucoup trop, j’ai l’impression d’être un attardé hyperactif quand je révise, impossible de me tenir normalement sur ma chaise plus de 5 minutes, impossible de rester concentré pendant plusieurs heures, je suis incapable de passer une journée à réviser contrairement à d’autres

Bref je ne sais pas du tout comment faire, quelqu’un aurait une solution face à cela ?

RSGR RSGR
MP
Niveau 31
06 mai 2022 à 23:57:39

Des fois c’est vraiment un carnage, je ne sais pas comment faire, c’est vraiment dur

RSGR RSGR
MP
Niveau 31
06 mai 2022 à 23:58:21

J’ai l’impression d’être le seul dans ce cas et j’en souffre
Je m’en sors relativement bien malgré tout
Mais c’est pas facile et les journées d’examens représentent une angoisse permanente pour moi car je sais que j’aurai jamais appris comme les autres

RSGR RSGR
MP
Niveau 31
06 mai 2022 à 23:58:53

Quand j’essaie d’apprendre des choses par coeur, à l’arrivée je ne retiens pas tout et j’ai beaucoup de trous de mémoire, c’est hyper frustrant
J’ai l’impression de faire des efforts pour rien

RSGR RSGR
MP
Niveau 31
06 mai 2022 à 23:59:35

Quelqu’un pour m’aider? C’est terrible …
Je n’ai toujours pas de méthodologie de travail
Pour apprendre ce que je fais généralement c’est de bouger et parler à voix haute, mais faire ça pendant des heures, c’est très vite décourageant ….

RSGR RSGR
MP
Niveau 31
07 mai 2022 à 00:01:05

Up

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 mai 2022 à 00:01:09

Je sais pas en quel filière t'es, mais je n'apprend rien ca sert a rien et prépare tes exos a l'avance
Apres j'imagine que ca dépend des filières

HaleineHomme2 HaleineHomme2
MP
Niveau 9
07 mai 2022 à 00:02:53

Je up le topic car j'ai les mêmes sensations que l'op exactement les mêmes

L'op moi j'ai une mauvaise alimentation, je me dis que ça peut venir d'une carrence à la vitamine B12

Est-ce le cas pour toi aussi ?

Peut être que tout découle de l'alimentation

RSGR RSGR
MP
Niveau 31
07 mai 2022 à 00:02:57

Le 07 mai 2022 à 00:01:09 :
Je sais pas en quel filière t'es, mais je n'apprend rien ca sert a rien et prépare tes exos a l'avance
Apres j'imagine que ca dépend des filières

Je suis dans une filière pluridisciplinaire où on a de tout
La par exemple je te parle pour le droit et les cours de civilisation….
Je ne sais pas comment faire
T’es malheureusement contraint d’apprendre des infos de ton cours sinon tu te fais couiller

RSGR RSGR
MP
Niveau 31
07 mai 2022 à 00:03:45

Le 07 mai 2022 à 00:02:53 :
Je up le topic car j'ai les mêmes sensations que l'op exactement les mêmes

L'op moi j'ai une mauvaise alimentation, je me dis que ça peut venir d'une carrence à la vitamine B12

Est-ce le cas pour toi aussi ?

Peut être que tout découle de l'alimentation

Je me suis posé la question, j’ai peut-être effectivement une très mauvaise hygiène de vie
Je suis souvent fatigué, même trop le soir, je me démotive hyper rapidement

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 mai 2022 à 00:05:09

Malheureusement j'suis en master en filière scientifique je peux pas t'aider la dessus
Mais si tu comprend tes cours ce sera plus simple au lieu de les apprendre betement :ok:
J'ai une mémoire de merde perso

HaleineHomme2 HaleineHomme2
MP
Niveau 9
07 mai 2022 à 00:06:19

Le 07 mai 2022 à 00:03:45 :

Le 07 mai 2022 à 00:02:53 :
Je up le topic car j'ai les mêmes sensations que l'op exactement les mêmes

L'op moi j'ai une mauvaise alimentation, je me dis que ça peut venir d'une carrence à la vitamine B12

Est-ce le cas pour toi aussi ?

Peut être que tout découle de l'alimentation

Je me suis posé la question, j’ai peut-être effectivement une très mauvaise hygiène de vie
Je suis souvent fatigué, même trop le soir, je me démotive hyper rapidement

Bah khey peut-être que si tu as une mauvaise alimentation ce peut venir de là le manque de concentration et de mémorisation

Je mange jamais de poissons gras comme des sardines ( hyper important pour la mémorisation)
Du coup je me dis que je vais me faire une liste d'aliments qui me permettront de booster med capacités cognitives

RSGR RSGR
MP
Niveau 31
07 mai 2022 à 00:06:26

Le 07 mai 2022 à 00:05:09 :
Malheureusement j'suis en master en filière scientifique je peux pas t'aider la dessus
Mais si tu comprend tes cours ce sera plus simple au lieu de les apprendre betement :ok:
J'ai une mémoire de merde perso

Je vais faire ça, c’est peut-être le mieux, essayer simplement de comprendre et noter ce que je comprends pas et c’est tout
Se poser des questions etc
Je vais arrêter d’apprendre bêtement

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mai 2022 à 00:06:31

Pareil j'ai remarqué que tout ce que j'ai appris je l'ai fait instinctivement sans volonté derrière donc faut trouver une méthode alternative
bon chonce

RSGR RSGR
MP
Niveau 31
07 mai 2022 à 00:07:05

Le 07 mai 2022 à 00:06:19 :

Le 07 mai 2022 à 00:03:45 :

Le 07 mai 2022 à 00:02:53 :
Je up le topic car j'ai les mêmes sensations que l'op exactement les mêmes

L'op moi j'ai une mauvaise alimentation, je me dis que ça peut venir d'une carrence à la vitamine B12

Est-ce le cas pour toi aussi ?

Peut être que tout découle de l'alimentation

Je me suis posé la question, j’ai peut-être effectivement une très mauvaise hygiène de vie
Je suis souvent fatigué, même trop le soir, je me démotive hyper rapidement

Bah khey peut-être que si tu as une mauvaise alimentation ce peut venir de là le manque de concentration et de mémorisation

Je mange jamais de poissons gras comme des sardines ( hyper important pour la mémorisation)
Du coup je me dis que je vais me faire une liste d'aliments qui me permettront de booster med capacités cognitives

Si tu veux on peut essayer d’établir un programme alimentaire sain qui vise à avoir une meilleure hygiène de vie, équilibré et adapté à nos besoins

RSGR RSGR
MP
Niveau 31
07 mai 2022 à 00:07:46

Le 07 mai 2022 à 00:06:31 :
Pareil j'ai remarqué que tout ce que j'ai appris je l'ai fait instinctivement sans volonté derrière donc faut trouver une méthode alternative
bon chonce

T’as bien résumé le truc
Je retiens des choses sans me forcer
Mais quand je me force, je n’y arrive pas
Pour moi ça ne sert à rien de se forcer à apprendre, c’est peut-être pas du tout la bonne méthode en réalité :(

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 mai 2022 à 00:08:56

Si t'es compris c'est bien bonne chance khey

HaleineHomme2 HaleineHomme2
MP
Niveau 9
07 mai 2022 à 00:09:14

Le 07 mai 2022 à 00:07:05 :

Le 07 mai 2022 à 00:06:19 :

Le 07 mai 2022 à 00:03:45 :

Le 07 mai 2022 à 00:02:53 :
Je up le topic car j'ai les mêmes sensations que l'op exactement les mêmes

L'op moi j'ai une mauvaise alimentation, je me dis que ça peut venir d'une carrence à la vitamine B12

Est-ce le cas pour toi aussi ?

Peut être que tout découle de l'alimentation

Je me suis posé la question, j’ai peut-être effectivement une très mauvaise hygiène de vie
Je suis souvent fatigué, même trop le soir, je me démotive hyper rapidement

Bah khey peut-être que si tu as une mauvaise alimentation ce peut venir de là le manque de concentration et de mémorisation

Je mange jamais de poissons gras comme des sardines ( hyper important pour la mémorisation)
Du coup je me dis que je vais me faire une liste d'aliments qui me permettront de booster med capacités cognitives

Si tu veux on peut essayer d’établir un programme alimentaire sain qui vise à avoir une meilleure hygiène de vie, équilibré et adapté à nos besoins

Bah je pense que ce serait cool car en vrai médecins et de personnes sous estime beaucoup la plus value que peut apporter une alimentation saine et équilibrée pour le cerveau

C'est primordial, après faut trouver les bons produits à des prix raisonnables étant étudiant

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mai 2022 à 00:10:13

Le 07 mai 2022 à 00:07:46 RSGR a écrit :

Le 07 mai 2022 à 00:06:31 :
Pareil j'ai remarqué que tout ce que j'ai appris je l'ai fait instinctivement sans volonté derrière donc faut trouver une méthode alternative
bon chonce

T’as bien résumé le truc
Je retiens des choses sans me forcer
Mais quand je me force, je n’y arrive pas
Pour moi ça ne sert à rien de se forcer à apprendre, c’est peut-être pas du tout la bonne méthode en réalité :(

Ouais par contre j'ai raté 3 L1 donc bon chonce c'est pas positif si ce que je te dis résonne en toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 mai 2022 à 00:11:53

Le 07 mai 2022 à 00:09:14 HaleineHomme2 a écrit :

Le 07 mai 2022 à 00:07:05 :

Le 07 mai 2022 à 00:06:19 :

Le 07 mai 2022 à 00:03:45 :

Le 07 mai 2022 à 00:02:53 :
Je up le topic car j'ai les mêmes sensations que l'op exactement les mêmes

L'op moi j'ai une mauvaise alimentation, je me dis que ça peut venir d'une carrence à la vitamine B12

Est-ce le cas pour toi aussi ?

Peut être que tout découle de l'alimentation

Je me suis posé la question, j’ai peut-être effectivement une très mauvaise hygiène de vie
Je suis souvent fatigué, même trop le soir, je me démotive hyper rapidement

Bah khey peut-être que si tu as une mauvaise alimentation ce peut venir de là le manque de concentration et de mémorisation

Je mange jamais de poissons gras comme des sardines ( hyper important pour la mémorisation)
Du coup je me dis que je vais me faire une liste d'aliments qui me permettront de booster med capacités cognitives

Si tu veux on peut essayer d’établir un programme alimentaire sain qui vise à avoir une meilleure hygiène de vie, équilibré et adapté à nos besoins

Bah je pense que ce serait cool car en vrai médecins et de personnes sous estime beaucoup la plus value que peut apporter une alimentation saine et équilibrée pour le cerveau

C'est primordial, après faut trouver les bons produits à des prix raisonnables étant étudiant

C'est pas en changeant son alimentation que tu vas remettre en fonction un cerveau flingué à la dopamine et/ou qui a pris les mauvais raccourcis d'apprentissage depuis des années https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment