EN SAH ramenez moi 1 siècle en arrière |
CASH DANS LE DREAM CASH |
Le 30 avril 2022 à 17:00:51 :
Je n'aime que les maisons de paysans à l'ancienne, tout le reste est à foutre à la poubelle
Idem.. exactement . Maisons à l'ancienne = Ame de la campagne française...
habitation sans toit , carrée en béton de merde = grosse daube impersonnelle et sans âme qui denature totalement totalement un paysage rural .
Le 30 avril 2022 à 16:56:38 :
Tu as tellement raison l’OP.
Quelle régression.
Ceci et c'est par ce qu'on nous inculque depuis le plus jeune âge la non croyance.
Habitation sans toit , carrée en béton de merde = grosse daube impersonnelle et sans âme qui denature totalement totalement un paysage rural .
Le 25 mai 2022 à 05:18:51 :
- Idem.. exactement . Maisons à l'ancienne = Ame de la campagne française.../////
Habitation sans toit , carrée en béton de merde = grosse daube impersonnelle et sans âme qui denature totalement totalement un paysage rural .
Ça me répugne ils font tout pour déprimé le peuple
Art nouveau ou rien
L'architecture est morte depuis 1930 environ.
Surtout que par exemple en Normandie la technique traditionnelle est 100% justifiée : granit car cest la pierre locale facile d'accès et toits en ardoise car la région est pluvieuse
Art nouveau de Bruxelles :
Art nouveau de Nancy :
Up
Le 25 mai 2022 à 05:30:07 :
Art nouveau de Bruxelles :Art nouveau de Nancy :
Bizzare c'est ancienn non ?
Angleterre, époque victorienne :
Le 25 mai 2022 à 05:40:46 HumourHard a écrit :
Bizzare c'est ancienn non ?
L'art nouveau est un courant architectural qui date de 1900 environ, peu avant le suicide de l'Europe.
C'est à mes yeux le plus créatif, déjanté et poétique qu'il y ait jamais eu.
Si après les deux guerres mondiales nous sommes passés au brutalisme en béton, ce n'est pas sans lien avec l'évolution des mentalités : après avoir connu l'horreur des totalitarismes, après avoir perdu toute spiritualité, après avoir été déçue par la science qui était censée lui apporter un avenir radieux, l'humanité était désenchantée. A quoi bon rechercher la grâce ou la poésie ? L'architecture, comme tout le reste, est devenue nihiliste.
Le 30 avril 2022 à 18:24:10 :
Le 30 avril 2022 à 18:23:13 Vivelapatrie01 a écrit :
Le 30 avril 2022 à 17:27:58 :
Le 30 avril 2022 à 17:01:39 :
Les villes il y a 200 ans :
Sans matériel technologique pour construire tout ça évidemmentLes villes maintenant :
La violence de cette redpill
En 1900 on était plus avancés les kheys
Le fameux progrès
Ho bordel je bad.
Le 25 mai 2022 à 05:17:21 :
C'était temporaire la dernière photo.
Ceci
Outre l'aspect esthétique, les toits terrasses c'est une vraie merde, une source de désordres sans fond.
Il s'est passé quoi, pour que les architectes français soient aussi mauvais ?
Quand tu compares les maisons modernes française vs les maisons modernes des autres pays, il y a clairement une belle différence.
Le 25 mai 2022 à 06:33:31 :
Il s'est passé quoi, pour que les architectes français soient aussi mauvais ?Quand tu compares les maisons modernes française vs les maisons modernes des autres pays, il y a clairement une belle différence.
J’y vois surtout une histoire de mode. Les maisons à toits plats c’était un délire d’archi dans les années 90, c’est devenu normal, et je suis à peu près sûr que dans quelques années on reviendra à des choses plus classiques.
+ dans certaines régions c’est même pas la peine d’y penser. Les ardoises en Bretagne ou les tuiles roses en Provence, ça fait souvent partie des PLU
Les photos de l'ancienne Allemagne ont un biais car tout ça a disparu avec la guerre donc il a bien fallu reconstruire par dessus les ruines...
Mais sinon, je n'ai pas encore compris pourquoi on s'acharne à construire des bâtiments modernes pourraves alors que les anciennes maisons, bâtiments publics étaient le pentacle de l'architecture...