EN SAH ramenez moi 1 siècle en arrière |
CASH DANS LE DREAM CASH |
Le 30 avril 2022 à 18:23:58 :
Je vis en Suisse et dans mon canton ce genre de mochetés se répand de plus en plus dans la campagne, au secours
Pareil en Alsace les belles maisons à colombages se font GR
Le 30 avril 2022 à 18:22:58 :
Le 30 avril 2022 à 18:20:47 :
Le 30 avril 2022 à 18:16:26 :
Mon travail consiste à valider ce genre de construction affreuse
A chaque fois partagé entre la moquerie et la pitié quand je valide une merde comme à ça à des frenchdreamed4 murs en parpaings, des panneaux solaires, une baie vitrée leroy merlin, 10m² de jardin ? Le dossier est CASH validax
Le pire c’est qu’on s’occupe aussi des maisons sinistrées pour faire des diagnostiques, donc c’est les mêmes maisons 15 ans plus tard après l’avoir validé l’entreprise fait payer un diag pour expliquer ce qui va pas et pq ça fissure
On est d'accord que les maisons modèrne sont pire que les anciennes et qu'elles ne tiennent pas le temps?
Le 30 avril 2022 à 18:24:53 :
A chaque fois partagé entre la moquerie et la pitié quand je valide une merde comme à ça à des frenchdreamed4 murs en parpaings, des panneaux solaires, une baie vitrée leroy merlin, 10m² de jardin ? Le dossier est CASH validax
Le pire c’est qu’on s’occupe aussi des maisons sinistrées pour faire des diagnostiques, donc c’est les mêmes maisons 15 ans plus tard après l’avoir validé l’entreprise fait payer un diag pour expliquer ce qui va pas et pq ça fissure
Parce que ça ne tient que 15 ans ce genre de daube?
Construit à l’arrache par des « artisans/ouvriers », peu qualifié, pos de respect des normes géotechniques. Les promoteurs s’en mettent plein les poches sur les vaches laitière frenchdreamed
La version french dream est évidemment dégueulasse mais la version millionnaire est incontestablement séduisante, avec son épure dans la forme et la couleur. Moi je kiff ya rien à faire
Le 30 avril 2022 à 18:25:44 :
On est d'accord que les maisons modèrne sont pire que les anciennes et qu'elles ne tiennent pas le temps?
Tu peux faire du solide, mais souvent c’est parpaing à pris malin et toit végétale sur une dalle béton avec une mini couche de forme
minecraft
L'op, personne ne t'empêche de bâtir ta maisonnée avec des murs en terre paille et un toit en chaume
Une vieille maison en grosse pierre ca se chauffe bien au bois ? un khey a dit ca en arrière
Le 30 avril 2022 à 18:30:08 :
L'op, personne ne t'empêche de bâtir ta maisonnée avec des murs en terre paille et un toit en chaume
l'adjoint au maire qui va consulter le PLU rigole
dégueulasse, mais ça suit la même logique pour TOUT, musique, voiture etc.
Le défaut c'est que les vieilles maisons ont souvent une isolation atroce. Un ami de la famille a un manoir, on s'y gèle les couilles et il paye une facture d'électricité terrible, donc c'est pas tout blanc tout noir. Par contre j'ai déjà été dans les cubes frenchdream d'une région frenchdream et je confirme que c'est de la merde. Le pire : une pote french dreamée de ma famille qui investit sur un cube de ce type pour 300 000 car entièrement automatisé de partout
Le 30 avril 2022 à 18:30:36 :
Une vieille maison en grosse pierre ca se chauffe bien au bois ? un khey a dit ca en arrière
Oui, un bon poêle c’est maitre course, surtout avec le prix du gaz/fioul/élec
Le 30 avril 2022 à 18:25:09 :
Le 30 avril 2022 à 17:29:46 :
https://www.google.com/maps/@48.6540875,6.216657,3a,75y,61.29h,81.89t/data=!3m6!1e1!3m4!1seXNxAlmyelDzZeocxdC6Zg!2e0!7i13312!8i6656
LIVING THE DREAM
Vous vivrez dans la même maison que celle de vos voisins, et vous serez heureux
Rue Jean de la FontaineLa promiscuité de cette rue me donne des hauts le coeur
L'enfer sur Terre effectivement, tant dans la conception de ces choses que dans leur finalité
Avec une cheminée ouverte tu chauffes la pièce de vie + une chambre à l'étage au dessus (soit par une cage d'escalier, sinon suffit d'aménager des grilles de ventilation au plafond/sol et la chaleur remontera).
Par contre les pièces éloignées non, ça sera pas vivable, t'en feras des greniers / laveries / cellier ou dépendances pour le jardin.
j’ai une question : où va la pluie ?
sinon la version notable est la meilleure
Le 30 avril 2022 à 17:02:49 :
Je les trouve jolies, perso
En plus, c'est pratique pour s'habituer au nouveau monde post-atomique
ce genre de blockhaus.
Le 30 avril 2022 à 18:32:53 :
Le défaut c'est que les vieilles maisons ont souvent une isolation atroce. Un ami de la famille a un manoir, on s'y gèle les couilles et il paye une facture d'électricité terrible, donc c'est pas tout blanc tout noir. Par contre j'ai déjà été dans les cubes frenchdream d'une région frenchdream et je confirme que c'est de la merde. Le pire : une pote french dreamée de ma famille qui investit sur un cube de ce type pour 300 000 car entièrement automatisé de partout
Tu restes au coin du feu avec ta gueuse et rien ne t’empêche d’isoler certaines pièces avec placo + laine de verre.
Mouais tendu, je vais souvent en vacances dans une maison de 1890 en montagne et même avec un poele et en ayant refait l'isolation ça descend vite. En gros si tu chauffes t'es bien mais si c'est pas chauffé en permanence il fait un froid glacial le temps que la chaleur retombe
Le 30 avril 2022 à 18:34:23 :
j’ai une question : où va la pluie ?sinon la version notable est la meilleure
Le toit est légèrement en pente et ensuite ça part dans une gouttière
les vieux chateau c'était la folie
mais niveau bobo écologie c'est plus faisable