CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] House Of The Dragon

DébutPage précedente
«1  ... 589590591592593594595596597598599  ... 1705»
Page suivanteFin
HarwinFort HarwinFort
MP
Niveau 14
20 septembre 2022 à 14:35:39

Le 20 septembre 2022 à 14:30:59 :

Le 20 septembre 2022 à 14:29:10 :
Pour ceux qui se demandent où est l'intérêt de la reinent AlicENT de protéger Criston Cole, la femme cherche des alliés et des soutiens où elle le peut puisque elle et son fils, comme l'a dit son père Otto, sont potentiellement en danger. Elle n'a plus la faveur du roi, Rhaenyra n'est pas digne de confiance, et elle et ses enfants peuvent potentiellement nuire à ses intérêts et prétentions. Donc avoir Criston Cole dans son camps comme garde du corps c'est un très bon début.

C'est pas l'intérêt d'Alicent qui nous tracasse mais celui du roi

Je vois pas a quel moment Laenor ne va pas réclamer justice pour ce meurtre et je vois pas à quel moment Viserys va refuser de la lui offrir au risque de s'aliéner encore plus les Velaryons et d'engager le mariage royal sur de très mauvaises bases.

sa parole contre celle de Cole + je pense que c'est l'occasion idéale pour les parents de Laenor d'écarter l'amant de Laenor :hap: Je vois bien Laenor réclamer la tête de Cole, et que Corlys et Rhaena ses parents l'en dissuade faute de preuve et parce que ça les arrange bien aussi, Cole leur a enlevé une épine dans le pied. Laenor et ser Avaleur de Sabre arrêtaient pas de se toucher et de se donner des regards langoureux pendant le mariage, Corlys et Rhaena on voyait qu'ils étaient pas à l'aise. Quant à Viserys, il s'en bas les couilles. Jusqu'à présent pour lui Cole a bien protégé sa fille, il n'a pas de raison de remettre sa parole en doute.

Message édité le 20 septembre 2022 à 14:36:13 par HarwinFort
ElBosco ElBosco
MP
Niveau 12
20 septembre 2022 à 14:36:02

Le 20 septembre 2022 à 14:30:52 :

Le 20 septembre 2022 à 14:26:46 :

Le 20 septembre 2022 à 12:50:48 :

Le 20 septembre 2022 à 12:35:45 :
Criston a une réaction tout à fait normale pour un mec éconduit, il va agir de façon stupide.
Il ne peut pas s'en prendre à la princesse, ni à son fiancé, donc il va aller, dans un accès de rage parce que blessé dans son égo, frapper la personne la plus proche, càd l'amant du fiancé.
Et rejoindre les verts parce qu'il a le seum, l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

En fait pour avoir revu l'épisode je crois que vous êtes tous un peu passé à côté de la personnalité de Cole.
En gros le mec succombe à la tentation et couche avec la princesse sur un moment de faiblesse comme il le dit à AlicENT.
Le lendemain le mec se rend compte de son erreur : il vient de briser son vœux de chasteté de la garde royale. Il vient de se déshonneur, ainsi que son lignage, car comme il le dit c'est le plus grand honneur qu'ait un Cole. Le mec rumine ça pendant longtemps ça le rend dingue, c'est pour ça qu'il propose à Rhaenyra de l'épouser et de partir loin, il veut réparer son erreur. Et là le mec découvre en fait que Rhaenyra ne l'aime pas plus que ça, qu'elle l'a utilisé comme un sextoy. Oui il est naïf.
Ensuite sur un qui pro quo il avoue tout à la reine AlicENT, le mec se dit que cette fois c'est fini son secret va finir par se savoir et il va se faire exécuter ce n'est qu'une question de temps. Le mec est surpris de repartir sans se faire arrêter de son entretien avec la reine.
Puis vient le banquet, le mec est au bout du rouleau il a une épée de Damoclès qui plane au dessus de sa tête, et voilà qu'un chevalier avaleur de sabre vient le menacer pendant les festivités totalement gratuitement, il se rend compte que son secret va sans doute revenir aux oreilles du roi. Donc le mec estime qu'il est foutu et que c'est la fin, donc il s'autorise de tuer le mec qui l'a menacé/lui a mis la pression, et une fois terminé, il cherche à mettre fin à ses jours mais il est interrompu par la reine AlicENT. Elle va lui proposer de racheter ses péchés en se mettant à son service. Donc je pense que c'es AlicENT qui va trouver un motif pour couvrir le meurtre de Cole. Ils vont sans doute prétendre que comme Cole était de garde durant le mariage, il a vu ser Avaleur de Chibre sortir un couteau et tenter de tuer une personne. Voilà comme c'est réglé.

Tout ce qui est dit là me semblait évident comprendre, surtout que c'était la lutte intérieure entre l'honneur et l'amour qui avait motivé sa colère, c'est très bien montré pendant tout l'épisode, mais ici tout ce qui concerne les sentiments humains est considéré comme tenant des Feux de l'Amour, alors qu'il est ici question d'honneur, de lutte morale entre des visions antagonistes de la noblesse et de son rôle, puis le côté dos-au-mur finit le travail de pétage de câble.

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer aux imbéciles du topic, pour moi c'était très clair et très bien expliqué dans l'épisode.

+ Ser Lonbec bouffeur de longue queue mérite son châtiment.

merci + ce sont des thématiques purement chevaleresques qu'on retrouve dans la littérature éponyme, un chevalier qui est tirailler entre son devoir et ses sentiments

Oui j'avais déjà dit sur le topic que ceux qui n'étaient pas prêts à voir des histoires de meufs, de tromperies et d'honneur diriger l'histoire et être le moteur des épopées, n'étaient pas non plus prêts à lire les romans arthuriens de la matière de Bretagne, l'Iliade, ou n'importe quel récit fondateur.

HoD est jusqu'ici une excellente série, en partie parce qu'elle part sur des bases beaucoup plus chevaleresques que GoT, dont les thématiques étaient plus modernes et ressemblaient aux intrigues XVIeme/XVIIeme plutôt qu'à un vrai roman de chevalerie.

Message édité le 20 septembre 2022 à 14:38:29 par ElBosco
HarwinFort HarwinFort
MP
Niveau 14
20 septembre 2022 à 14:40:53

Ce qu'il faut retenir en définitive c'est qu'un garde royal a tué un type armé d'une lame, c'est ce que tout le monde a vu. Du fait de sa fonction et de sa position, elle est dans son droit d'intervenir pour protéger les convives. Comme je l'ai dit le problème c'est le montage, on aurait aimé que Laenor confronte ser Cole, mais visiblement il était plus occupé à pleurnicher sur le cadavre de son amant, ce qui a permis à Cole de quitter la salle, pendant Harwin Fort échange son numéro de tel avec Rhaenyra après l'avoir porté comme un sac à patates sur 20 mètres :(

Message édité le 20 septembre 2022 à 14:41:19 par HarwinFort
Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
20 septembre 2022 à 14:41:01

Le 20 septembre 2022 à 14:35:39 :

Pour ceux qui se demandent où est l'intérêt de la reinent AlicENT de protéger Criston Cole, la femme cherche des alliés et des soutiens où elle le peut puisque elle et son fils, comme l'a dit son père Otto, sont potentiellement en danger. Elle n'a plus la faveur du roi, Rhaenyra n'est pas digne de confiance, et elle et ses enfants peuvent potentiellement nuire à ses intérêts et prétentions. Donc avoir Criston Cole dans son camps comme garde du corps c'est un très bon début.

Je vois pas a quel moment Laenor ne va pas réclamer justice pour ce meurtre et je vois pas à quel moment Viserys va refuser de la lui offrir au risque de s'aliéner encore plus les Velaryons et d'engager le mariage royal sur de très mauvaises bases.

sa parole contre celle de Cole + je pense que c'est l'occasion idéale pour les parents de Laenor d'écarter l'amant de Laenor :hap: Je vois bien Laenor réclamer la tête de Cole, et que Corlys et Rhaena ses parents l'en dissuade faute de preuve et parce que ça les arrange bien aussi, Cole leur a enlevé une épine dans le pied. Laenor et ser Avaleur de Sabre arrêtaient pas de se toucher et de se donner des regards langoureux pendant le mariage, Corlys et Rhaena on voyait qu'ils étaient pas à l'aise. Quant à Viserys, il s'en bas les couilles. Jusqu'à présent pour lui Cole a bien protégé sa fille, il n'a pas de raison de remettre sa parole en doute.

Là pour le coup oui ça se tient.

Ceci dit je reste convaincu que cette scène est un monstrueux bordel et qu'il aurait fallu tuer Joffrey autrement, en tournois, en le jetant d'une fenêtre, en le surinant sur le chemin de sa chambre.

Là c'est vraiment gros

LegaenTeamVert LegaenTeamVert
MP
Niveau 5
20 septembre 2022 à 14:41:23

https://www.youtube.com/watch?v=jBulntGrnPE

Trailer EP6

La tête de cul d'Aegon :rire:
Je repasse Team Noir.

Cappucino Cappucino
MP
Niveau 74
20 septembre 2022 à 14:42:29

Même si la main du roi, c'est à dire la personne la plus puissante de Westeros après le roi, avait fait ça a Lonbec il aurait dû répondre de ses actes. Là on a un garde royal qui fout la merde et peut partir ayaaaaa

Cette série n'a définitivement aucune crédibilité.

HarwinFort HarwinFort
MP
Niveau 14
20 septembre 2022 à 14:42:34

Le 20 septembre 2022 à 14:36:02 :

Le 20 septembre 2022 à 14:30:52 :

Le 20 septembre 2022 à 14:26:46 :

Le 20 septembre 2022 à 12:50:48 :

Le 20 septembre 2022 à 12:35:45 :
Criston a une réaction tout à fait normale pour un mec éconduit, il va agir de façon stupide.
Il ne peut pas s'en prendre à la princesse, ni à son fiancé, donc il va aller, dans un accès de rage parce que blessé dans son égo, frapper la personne la plus proche, càd l'amant du fiancé.
Et rejoindre les verts parce qu'il a le seum, l'ennemi de mon ennemi est mon ami.

En fait pour avoir revu l'épisode je crois que vous êtes tous un peu passé à côté de la personnalité de Cole.
En gros le mec succombe à la tentation et couche avec la princesse sur un moment de faiblesse comme il le dit à AlicENT.
Le lendemain le mec se rend compte de son erreur : il vient de briser son vœux de chasteté de la garde royale. Il vient de se déshonneur, ainsi que son lignage, car comme il le dit c'est le plus grand honneur qu'ait un Cole. Le mec rumine ça pendant longtemps ça le rend dingue, c'est pour ça qu'il propose à Rhaenyra de l'épouser et de partir loin, il veut réparer son erreur. Et là le mec découvre en fait que Rhaenyra ne l'aime pas plus que ça, qu'elle l'a utilisé comme un sextoy. Oui il est naïf.
Ensuite sur un qui pro quo il avoue tout à la reine AlicENT, le mec se dit que cette fois c'est fini son secret va finir par se savoir et il va se faire exécuter ce n'est qu'une question de temps. Le mec est surpris de repartir sans se faire arrêter de son entretien avec la reine.
Puis vient le banquet, le mec est au bout du rouleau il a une épée de Damoclès qui plane au dessus de sa tête, et voilà qu'un chevalier avaleur de sabre vient le menacer pendant les festivités totalement gratuitement, il se rend compte que son secret va sans doute revenir aux oreilles du roi. Donc le mec estime qu'il est foutu et que c'est la fin, donc il s'autorise de tuer le mec qui l'a menacé/lui a mis la pression, et une fois terminé, il cherche à mettre fin à ses jours mais il est interrompu par la reine AlicENT. Elle va lui proposer de racheter ses péchés en se mettant à son service. Donc je pense que c'es AlicENT qui va trouver un motif pour couvrir le meurtre de Cole. Ils vont sans doute prétendre que comme Cole était de garde durant le mariage, il a vu ser Avaleur de Chibre sortir un couteau et tenter de tuer une personne. Voilà comme c'est réglé.

Tout ce qui est dit là me semblait évident comprendre, surtout que c'était la lutte intérieure entre l'honneur et l'amour qui avait motivé sa colère, c'est très bien montré pendant tout l'épisode, mais ici tout ce qui concerne les sentiments humains est considéré comme tenant des Feux de l'Amour, alors qu'il est ici question d'honneur, de lutte morale entre des visions antagonistes de la noblesse et de son rôle, puis le côté dos-au-mur finit le travail de pétage de câble.

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer aux imbéciles du topic, pour moi c'était très clair et très bien expliqué dans l'épisode.

+ Ser Lonbec bouffeur de longue queue mérite son châtiment.

merci + ce sont des thématiques purement chevaleresques qu'on retrouve dans la littérature éponyme, un chevalier qui est tirailler entre son devoir et ses sentiments

Oui j'avais déjà dit sur le topic que ceux qui n'étaient pas prêts à voir des histoires de meufs, de tromperies et d'honneur diriger l'histoire et être le moteur des épopées, n'étaient pas non plus prêts à lire les romans arthuriens de la matière de Bretagne, l'Iliade, ou n'importe quel récit fondateur.

HoD est jusqu'ici une excellente série, en partie parce qu'elle part sur des bases beaucoup plus chevaleresques que GoT, dont les thématiques étaient plus modernes et ressemblaient aux intrigues XVIeme/XVIIeme plutôt qu'à un vrai roman de chevalerie.

Ser Cole qui voulait vivre d'amour et d'eau fraîche avec Rhaenyra, à l'instar de Tristan et Isolde :hap:

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
20 septembre 2022 à 14:42:43

Le 20 septembre 2022 à 14:41:23 :

Trailer EP6

Je repasse Team Noir.

Félonie que ceci. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662481015-9dd5bc93-10cc-4cd7-a10a-b5277a25e127.png

Notre futur roi est juste et bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661810109-viserys-i-toise.png

HarwinFort HarwinFort
MP
Niveau 14
20 septembre 2022 à 14:44:15

Le 20 septembre 2022 à 14:41:01 :

Le 20 septembre 2022 à 14:35:39 :

Là pour le coup oui ça se tient.

Ceci dit je reste convaincu que cette scène est un monstrueux bordel et qu'il aurait fallu tuer Joffrey autrement, en tournois, en le jetant d'une fenêtre, en le surinant sur le chemin de sa chambre.

Là c'est vraiment gros

je suis d'accord il y a un défaut d'exécution mais ça reste dans l'ensemble pas si incohérent que ça, encore une fois j'ai plus de problèmes avec le montage rapide qui passe trop rapidement de l'assassinat au suicide amorcé de Cole et au mariage de Laenor/Rhaenyra, trop rapide à mon goût

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 74
20 septembre 2022 à 14:44:21

Le 20 septembre 2022 à 14:42:43 :

Trailer EP6

Je repasse Team Noir.

Félonie que ceci. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662481015-9dd5bc93-10cc-4cd7-a10a-b5277a25e127.png

Notre futur roi est juste et bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661810109-viserys-i-toise.png

Ayaaa j'ai cru que c'était le gamin de stranger things https://image.noelshack.com/minis/2022/37/1/1662999790-0cd3375a-d14e-4e99-bc36-c5036a5e070b.png

OttoHightower OttoHightower
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 14:46:20

Vous pensez quoi de ser harwin ? J’aime bien l’acteur :oui:

HarwinFort HarwinFort
MP
Niveau 14
20 septembre 2022 à 14:46:22

Trailer EP6

Je repasse Team Noir.

parfait je vais être à l'honneur dans le prochain épisode + diffame pas le roi légitime

HarwinFort HarwinFort
MP
Niveau 14
20 septembre 2022 à 14:46:41

Le 20 septembre 2022 à 14:46:20 :

c'est le goat

HarwinFort HarwinFort
MP
Niveau 14
20 septembre 2022 à 14:47:24

on va pas se mentir, le charisme est du côté des Verts

OttoHightower OttoHightower
MP
Niveau 10
20 septembre 2022 à 14:48:42

Le 20 septembre 2022 à 14:46:41 :

c'est le goat

Yep ! :oui:

Jolie pseudo :hap:

PegassiTwent PegassiTwent
MP
Niveau 6
20 septembre 2022 à 14:49:23

Ser Criston n’est pas un peigne cul mais un membre des 7 et bouclier lige de la reine héritière. Il lui suffit de dire que le chevalier des baisers soit venu remettre en cause la vertue de la reine en affirmant qu’il couchait avec, pour justifier qu’il lui ai casser la gueule.

Sachant que le chevalier ne s’est pas laisser faire, il est aller jusqu’au bout…

Pour le coup je préfère la version série de Ser Criston, elle est plus approfondie et plus crédible que dans le livre.

Pour en revenir à Alicent, c’est bien la situation la plus importante. Dans la série ce n’est pas expliqué, mais dans la première partie du livre, tous les faits historiques montrent que Alicent est dans la pire des situations possibles.

Maintenant je peux comprendre que lorsqu’on ne connaît pas le règne de Maegor le cruel et celui de Jaehaerys l’ancien, le situation d’Alicent ne paraisse pas si compliqué

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 septembre 2022 à 14:50:21

Le 20 septembre 2022 à 14:40:53 :
Ce qu'il faut retenir en définitive c'est qu'un garde royal a tué un type armé d'une lame, c'est ce que tout le monde a vu. Du fait de sa fonction et de sa position, elle est dans son droit d'intervenir pour protéger les convives. Comme je l'ai dit le problème c'est le montage, on aurait aimé que Laenor confronte ser Cole, mais visiblement il était plus occupé à pleurnicher sur le cadavre de son amant, ce qui a permis à Cole de quitter la salle, pendant Harwin Fort échange son numéro de tel avec Rhaenyra après l'avoir porté comme un sac à patates sur 20 mètres :(

même si ça les arrange il a quand même frappé le futur roi et ça, c'est impardonnable ils devront réagir

dans got on avait des gens s'était le mur ou la main coupée pour avoir volé du fromage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501791948-robert-1.png

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 74
20 septembre 2022 à 14:54:50

Physiquement c'est le seul avec Otto qui se fond bien dans l'univers, j'ai l'impression de voir des vrais perso même si les dialogues tiennent pas la route.

PegassiTwent PegassiTwent
MP
Niveau 6
20 septembre 2022 à 14:55:49

Le 20 septembre 2022 à 14:50:21 :

Le 20 septembre 2022 à 14:40:53 :

même si ça les arrange il a quand même frappé le futur roi et ça, c'est impardonnable ils devront réagir

dans got on avait des gens s'était le mur ou la main coupée pour avoir volé du fromage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501791948-robert-1.png

Il est chevalier des 7, bouclier lige de la reine héritière. Non seulement il a à peu prêt tous les droits quand il s’agit de faire son devoir, mais en plus il a une position qui n’est finalement contestable que pour des affaires de mœurs.

Le roi consort qui tente de s’interposer dans une bagarre entre le bouclier lige de sa reine et une personne qui remet en cause la reine, ce n’est pas ce qui risque de remettre en question Ser Criston

HarwinFort HarwinFort
MP
Niveau 14
20 septembre 2022 à 14:57:32

Le 20 septembre 2022 à 14:48:42 :

Le 20 septembre 2022 à 14:46:41 :

c'est le goat

Yep ! :oui:

Jolie pseudo :hap:

merci le tiens est excellent également https://www.noelshack.com/2022-38-2-1663678633-harwingoat2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment