Le 20 septembre 2022 à 13:08:29 :
Le 20 septembre 2022 à 13:05:09 :
D'ailleurs la reine est au bout de la pièce, je vois pas comment elle pourrait se prétendre témoin de la scèneJe mise une couille qu'il n'y aura aucune conséquence à ce geste ni d'explications quant à ce manque de conséquences
si tu veux rire khey
regarde le screen
criston frappant le futur roi consort lors de son mariage
dans got sa tête aurai fini au bout d'une pique dans l'heure
Tu prêches un convaincu clé, y'a aucun monde ou Criston aurait dû sortir de la salle vivant pour moi.
Mais vu que la série est écrite avec les panards ça va quand même arriver.
Un peu déçu quand même c'est lent, il se passe pas grand chose... J'attends la suite mais je suis beaucoup moins hypé qu'avec Game of Thrones.
Je sais qu'inconsciemment, les Veylarions viennent tout gâcher ils ont rien à faire ici.
J’ai pas compris pourquoi Criston a tué le mec du futur marié.
Si qqn a une explication ?
Je veux bien que la situation ne lui convienne pas mais c’était quoi l’intérêt de le tuer lui ?
+ vu la scène finale j’ai l’impression qu’il va rester en vie alors que concrètement tuer un noble en pleine salle de banquet, il est pas censé en sortir vivant
Le 20 septembre 2022 à 13:13:02 :
J’ai pas compris pourquoi Criston a tué le mec du futur marié.
Si qqn a une explication ?
Je veux bien que la situation ne lui convienne pas mais c’était quoi l’intérêt de le tuer lui ?+ vu la scène finale j’ai l’impression qu’il va rester en vie alors que concrètement tuer un noble en pleine salle de banquet, il est pas censé en sortir vivant
La réaction de Criston est plus complexe que certains ne le disent
Ce n'est pas juste un loser éconduit, c'est quelqu'un qui souffre vraiment d'avoir porté atteinte à ses voeux
Il n'a pas défoncé l'amant de Laenor juste par caprice ou frustration, il l'a attaqué parce que l'amant a suggéré qu'ils étaient pareils, c'est à dire des mignons sans envergure dont la vie se résume à se faufiler dans la chambre de gens plus nobles qu'eux
C'est une insulte pour Criston et la manière dont il pense sa fonction de chevalier
Ils ont compressés pour pas refoutre un épisode de tournoi.
C'est une insulte pour Criston et la manière dont il pense sa fonction de ser
C'est pourtant ce qu'il est, un planton que la princesse fait venir de temps en temps pour son plaisir
Honnêtement son personnage ressemble à rien
La garde royale est "protégée", Lonbec est noble mais ce n'est pas une très grande famille non plus.
Il faut comprendre le geste de Cole comme un pétage de câble mais ça a été très bien résumé page précédente. Je rajouterai juste une dimension sociale : Cole vient d'une famille d'écuyers, ils n'ont rien, son parcours est le plus honorable de la famille. Or, avec son histoire avec Rhaenyra il risque de tout perdre, on comprend bien qu'il met ses voeux au dessus de tout (sauf son amour pour Rhaenyra) et quand un noble comme Lonbec vient se vanter auprès de lui qu'il ne respecte rien : avoir des amants ne posent pas de soucis, on se fout des voeux du mariage etc... Ce n'est que de la politique et bien Cole ne supporte pas d'entendre ça.
Cole c'est le prolo avec une morale face aux nobles pervertis, qui jouissent du luxe de leur mode de vie.
Le 20 septembre 2022 à 13:16:27 :
Ils ont compressés pour pas refoutre un épisode de tournoi.
Y'avait dix milles manières de le faire tuer et que ça passe pour un accident, le tournois c'est l'idée de départ mais tu peux en prendre une autre.
Le 20 septembre 2022 à 12:50:03 :
Le 20 septembre 2022 à 12:35:45 :
Criston a une réaction tout à fait normale pour un mec éconduit, il va agir de façon stupide.
Il ne peut pas s'en prendre à la princesse, ni à son fiancé, donc il va aller, dans un accès de rage parce que blessé dans son égo, frapper la personne la plus proche, càd l'amant du fiancé.
Et rejoindre les verts parce qu'il a le seum, l'ennemi de mon ennemi est mon ami.Rien de normal a trucider un mec de rage, ou alors il faut penser à consulter copain
Quand t'es un trou du cul, tu réagis comme un trou du cul.
C'est là ou je veux en venir, j'ai vu des mecs faire des dingueries par amour, par seum, à cause d'une meuf.
Agir de façon stupide est humain, on est pas tous résilients et intelligents.
Les gens sont cons, et font des trucs de cons depuis la nuit des temps.
Le 20 septembre 2022 à 12:50:48 :
Le 20 septembre 2022 à 12:35:45 :
Criston a une réaction tout à fait normale pour un mec éconduit, il va agir de façon stupide.
Il ne peut pas s'en prendre à la princesse, ni à son fiancé, donc il va aller, dans un accès de rage parce que blessé dans son égo, frapper la personne la plus proche, càd l'amant du fiancé.
Et rejoindre les verts parce qu'il a le seum, l'ennemi de mon ennemi est mon ami.En fait pour avoir revu l'épisode je crois que vous êtes tous un peu passé à côté de la personnalité de Cole.
En gros le mec succombe à la tentation et couche avec la princesse sur un moment de faiblesse comme il le dit à AlicENT.
Le lendemain le mec se rend compte de son erreur : il vient de briser son vœux de chasteté de la garde royale. Il vient de se déshonneur, ainsi que son lignage, car comme il le dit c'est le plus grand honneur qu'ait un Cole. Le mec rumine ça pendant longtemps ça le rend dingue, c'est pour ça qu'il propose à Rhaenyra de l'épouser et de partir loin, il veut réparer son erreur. Et là le mec découvre en fait que Rhaenyra ne l'aime pas plus que ça, qu'elle l'a utilisé comme un sextoy. Oui il est naïf.
Ensuite sur un qui pro quo il avoue tout à la reine AlicENT, le mec se dit que cette fois c'est fini son secret va finir par se savoir et il va se faire exécuter ce n'est qu'une question de temps. Le mec est surpris de repartir sans se faire arrêter de son entretien avec la reine.
Puis vient le banquet, le mec est au bout du rouleau il a une épée de Damoclès qui plane au dessus de sa tête, et voilà qu'un chevalier avaleur de sabre vient le menacer pendant les festivités totalement gratuitement, il se rend compte que son secret va sans doute revenir aux oreilles du roi. Donc le mec estime qu'il est foutu et que c'est la fin, donc il s'autorise de tuer le mec qui l'a menacé/lui a mis la pression, et une fois terminé, il cherche à mettre fin à ses jours mais il est interrompu par la reine AlicENT. Elle va lui proposer de racheter ses péchés en se mettant à son service. Donc je pense que c'es AlicENT qui va trouver un motif pour couvrir le meurtre de Cole. Ils vont sans doute prétendre que comme Cole était de garde durant le mariage, il a vu ser Avaleur de Chibre sortir un couteau et tenter de tuer une personne. Voilà comme c'est réglé.
T'es partis pour faire des review après chaque épisode maintenant, car y'a pas que des flèches ici.
Ils auraient pu retrouver son corps le lendemain eclaté sur les rochers en contrebas et voilà problème réglé, on aurait pu ensuite avoir la scène harakiri avec Criston qui veut s'ouvrir le bide et la reine, qui aurait été témoin de la scène qui se pointe.
Par contre rien n'explique qu'on laisse Cole impuni pour avoir frappé le roi consort oui
Le 20 septembre 2022 à 13:21:31 :
Par contre rien n'explique qu'on laisse Cole impuni pour avoir frappé le roi consort oui
Il aura inventé que Joffrey a intenté à la vie de la princesse par dépit amoureux, ça passerai crème.
criston cole est un simp mais c'est normal c'est un Orageois fragile pas un Fer-nés deter un Fer-nés qui simp une femme ça n'existe pas
Le 20 septembre 2022 à 13:24:17 :
criston cole est un simp mais c'est normal c'est un Orageois fragile pas un Fer-nés deter un Fer-nés qui simp une femme ça n'existe pas
Victarion est un turbo simp avec sa femme -sel
Le 20 septembre 2022 à 13:22:22 :
Par contre rien n'explique qu'on laisse Cole impuni pour avoir frappé le roi consort ouiIl aura inventé que Joffrey a intenté à la vie de la princesse par dépit amoureux, ça passerai crème.
Il y a une centaine de témoins pour dire que c'est faux et il a frappé Laenor
Le 20 septembre 2022 à 13:17:55 :
La garde royale est "protégée", Lonbec est noble mais ce n'est pas une très grande famille non plus.
Na, Cole est pas protégé contre le roi consort et ses proches, y'a aucune raison. Et y'a 652313454 témoins. Et ça gâche le mariage princier, sous les yeux du roi. Non c'est totalement incohérent.
Le 20 septembre 2022 à 13:25:54 :
Le 20 septembre 2022 à 13:22:22 :
Par contre rien n'explique qu'on laisse Cole impuni pour avoir frappé le roi consort ouiIl aura inventé que Joffrey a intenté à la vie de la princesse par dépit amoureux, ça passerai crème.
Il y a une centaine de témoins pour dire que c'est faux et il a frappé Laenor
Y'a la dague.
Sinon vous pensez que Lord Royce aura un rôle significatif dans l'histoire ? Ils ont quand même bien insisté sur son altercation avec Daemon
Mais le personnage n'existe pas dans les livres
Le 20 septembre 2022 à 13:24:17 :
clairement énorme simp qui s'est fait REDPILL par rhaenyra