Le 25 novembre 2021 à 12:46:09 :
Ceux qui veulent une introduction simple et complète à l'astrologie je vous recommande le Nouveau traité d'astrologie pratique de Julevno sorti en 1908.Pour les plus rationnels, intéressez-vous aux travaux mathématiques de Jean Pierre Nicola
“érudits anciens“
“1908”
Le 25 novembre 2021 à 12:58:51 :
Sinon, je débarque après 8 pages, mais faites l'expérience de l'astrologie avant de parler.Vous prenez une personne calée (beaucoup de pratique, lecture et formation) et vous lui demandez de réaliser un thème astral complet.
Ensuite vous pourrez parler, mais pas avant. Parque-la ça revient à critiquer un jeu sans y avoir joué...
Je l'ai fait à plusieurs reprises et il en est ressorti que des choses fausses. C'est vraiment ridicule pour le coup.
la stupidité de certians forumeurs me surprendra toujours
Le 25 novembre 2021 à 13:05:35 :
la stupidité de certians forumeurs me surprendra toujours
Faut pour certains absolument se poser en anticonformiste, quitte à se ridiculiser en défendant des conneries comme l'astrologie
Y'a les mêmes qui défendent Casasnovas sur ce forum
Le 25 novembre 2021 à 12:50:46 :
Un mec de 20 piges qui croit comprendre les rouages d'un univers infiniment complexe de 14 milliards d'année et se permet d'émettre des infirmations sur ce dernier, c'est toujours un peu touchant.
un mec de 20 piges peut avoir étudié la physique et la cosmologie et comprend donc bien mieux l'Univers qu'un vulgaire charlatan
Le 25 novembre 2021 à 13:09:13 :
Le 25 novembre 2021 à 12:50:46 :
Un mec de 20 piges qui croit comprendre les rouages d'un univers infiniment complexe de 14 milliards d'année et se permet d'émettre des infirmations sur ce dernier, c'est toujours un peu touchant.un mec de 20 piges peut avoir étudié la physique et la cosmologie et comprend donc bien mieux l'Univers qu'un vulgaire charlatan
C'est vrai que la race humaine a une compréhension totale de l'univers et de ses rouages. Merci de me rappeler qu'avec un master on peut émettre un avis inéluctable, j'avais oublié.
Ce qu'on entend aujourd'hui par rationalisme, pensée scientifique, matérialisme, correspond en fait au point de vue positiviste qu'avait développé notamment Auguste Comte. Le rationalisme peut ne pas être positiviste (il peut être dialectique par exemple).
Le fait que le positivisme soit le point de vue dominant aujourd'hui ne le rend pas nécessairement intouchable ou parfait, il correspond davantage à un intérêt de classe car il s'accorde bien avec l'esprit technocratique de la bourgeoisie dominante.
Maintenant ceux qui n'ont aucune notion de philosophie des sciences sont évidemment ceux qui ricanent de manière arrogante à toute pensée déviante, signe de votre enfermement dans la rationalité bourgeoise actuelle, signe en fait de votre acceptation de l'idéologie de classe des dominants.
Je ne réhabilite pas spécialement l'astrologie que je connais très peu, mais tant pis pour vous si vous êtes persuadés d'être au sommet de l'intelligence (ce que sont tous les crétins). Rappelons au passage que Carl Jung pratiquait l'astrologie, le mysticisme, alors qu'il était médecin psychiatre, donc suffisamment rationnel pour obtenir un tel diplôme
Le 25 novembre 2021 à 12:42:18 :
L'astrologie est réservée aux érudits anciens qui l'allient aux autres sciences de la nature, peu de personnes peuvent y accéder et sûrement pas les ménagères et dreameuses d'aujourd'hui.
Je serais plutôt d'accord avec ça