Vous en faites quoi ?
Manger ou revendre ?
Le 28 octobre 2021 à 16:45:50 DarkPudgeMaboul a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 16:21:22 OddEyesYuya a écrit :
petite escapade à Carrefour, vous n'êtes pas prêts!d'entrée de jeu, millésime 2018, j'en prends 3
Et une 2019 également ! Une de celle ci
Belles pioches khey
Sinon les kheys qui veulent cravater quelques sésames, pensez à ce que votre habit peut justement vous trahier. Là ça va il fait froid, mais si votre veste est exagérément grande pour la saison, et par rapport aux autres, vous êtes direct suspect
Sinon postez des photos de votre confiserie, ça permet de se motiver entre nous et de baver sur vos trésors
Je ne conseillerais pas d'inciter au vol ici sur un topic public
Vol pas bien
Le 28 octobre 2021 à 16:46:15 MaximatorMdr a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 16:42:31 DarkPudgeMaboul a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 15:54:52 MaximatorMdr a écrit :
J'ai créé un Google doc avec une colonne pour plusieurs critères, histoire de donner notre avis après dégustation :Les avis viennent du Discord, mais si ça vous intéresse, je peux vous donner le lien, ça permet d'avoir une liste de tous les retours afin d'orienter nos achats, c'est plutôt pratique
Le document est en lecture seule pour éviter les margoulins qui voudraient foutre le bordel, mais je peux rajouter votre avis avec ce template :
Marque :
Gamme : [Exemple : Label Rouge échalottes]
Temps de maturation : [Temps entre la mise en boîte et votre dégustation. Donc pour un millésime 2020, ça fera 1 an pour une dégustation en 2021]
Prix :
Avis :Dites-moi si ça vous intéresse
Fais péter le lien du google doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m3WY1PSaaOhUIF8keuFYuG-oZrlt7a-GGBdWeC9AcoY/edit?usp=sharing
Je vois que c'est précisément rempli, je remplirai en direct du coup, en même temps que la dégustation pour juger au plus après la qualité des crus
Je suis nouveau dans le game. Est-ce que pour une même marque (connétable par exemple) et le même type de boîte, la qualité de la sardine peut varier énormément ? Et comment on fait pour savoir du coup ?
Nassim Sahili disait que la biodisponibilité (% de protéines réellement digérées par l’organisme) du thon en conserve pouvait varier de 25% à 75% selon les boîtes, ce qui est énorme comme différence. Mais pour un même type de boîte de sardines je sais pas
J'ai craqué les kheys
Sardines de 100 ans d'âge à prix malin
Cimer Jeff Bezos
Le 28 octobre 2021 à 16:50:26 [BG]BloodTears a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 16:45:50 DarkPudgeMaboul a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 16:21:22 OddEyesYuya a écrit :
petite escapade à Carrefour, vous n'êtes pas prêts!d'entrée de jeu, millésime 2018, j'en prends 3
Et une 2019 également ! Une de celle ci
Belles pioches khey
Sinon les kheys qui veulent cravater quelques sésames, pensez à ce que votre habit peut justement vous trahier. Là ça va il fait froid, mais si votre veste est exagérément grande pour la saison, et par rapport aux autres, vous êtes direct suspect
Sinon postez des photos de votre confiserie, ça permet de se motiver entre nous et de baver sur vos trésors
Je ne conseillerais pas d'inciter au vol ici sur un topic public
Je n'incitais pas à voler, je disais juste qu'il ne faut pas être trop con sinon
Perso je n'ai jamais volontairement volé (on a tous une fois sans faire exprès laissé un truc dans le chariot, ou autre, le pire que j'ai fait, un presque vol involontaire : c'est avoir un vêtement sur l'épaule, PERSONNE n'a rien remarqué, même le VIGILE n'a rien remarqué, il s'est réveillé car ça a sonné, et c'était tellement GROS que je n'ai pas été soupçonné de vol une seule seconde )
j'achète ????
Le 28 octobre 2021 à 16:52:27 Ystoria a écrit :
Je suis nouveau dans le game. Est-ce que pour une même marque (connétable par exemple) et le même type de boîte, la qualité de la sardine peut varier énormément ? Et comment on fait pour savoir du coup ?
Nassim Sahili disait que la biodisponibilité (% de protéines réellement digérées par l’organisme) du thon en conserve pouvait varier de 25% à 75% selon les boîtes, ce qui est énorme comme différence. Mais pour un même type de boîte de sardines je sais pas
ça varie, mais la marque cherche à faire varier le moins. Sur une exacte même boîte j'entends (c'est à dire même famille). Par contre, la marque peut avoir des sardines très différentes, des excellentes comme des moins bonnes.
La différence la plus forte, pour nous confiseurs, c'est si on chope au fond du rayon des boîtes plus ancienne, parfois y'a +1 an si elles trainent depuis longtemps
Thon>Sardine déso l'op
Le 28 octobre 2021 à 16:55:46 OddEyesYuya a écrit :
j'achète ????
Purée oui
Le 28 octobre 2021 à 16:52:02 DarkPudgeMaboul a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 16:46:15 MaximatorMdr a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 16:42:31 DarkPudgeMaboul a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 15:54:52 MaximatorMdr a écrit :
J'ai créé un Google doc avec une colonne pour plusieurs critères, histoire de donner notre avis après dégustation :Les avis viennent du Discord, mais si ça vous intéresse, je peux vous donner le lien, ça permet d'avoir une liste de tous les retours afin d'orienter nos achats, c'est plutôt pratique
Le document est en lecture seule pour éviter les margoulins qui voudraient foutre le bordel, mais je peux rajouter votre avis avec ce template :
Marque :
Gamme : [Exemple : Label Rouge échalottes]
Temps de maturation : [Temps entre la mise en boîte et votre dégustation. Donc pour un millésime 2020, ça fera 1 an pour une dégustation en 2021]
Prix :
Avis :Dites-moi si ça vous intéresse
Fais péter le lien du google doc
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m3WY1PSaaOhUIF8keuFYuG-oZrlt7a-GGBdWeC9AcoY/edit?usp=sharing
Je vois que c'est précisément rempli, je remplirai en direct du coup, en même temps que la dégustation pour juger au plus après la qualité des crus
Je me ferai un plaisir d'ajouter l'avis de tous les kheyous à cette encyclopédie de la sardine
Le 28 octobre 2021 à 16:56:56 :
j'achète ????Purée oui
2015 bordel
Le 28 octobre 2021 à 16:53:57 D4rkR4ffy a écrit :
J'ai craqué les kheysSardines de 100 ans d'âge à prix malin
Cimer Jeff Bezos
Bordel c'est possible ça ?
j'achète ????
Pour donner une idée des prix officiels en vente directe via La perle des Dieux
mais leurs prix 2015/2016 c'est abusé. Après t'as des frais de port à ajouter sauf 80 euros de commandes. Donc à toi de voir, si c'est une vieille à 5.6 genre la 2015, déjà 5 ans confites prends en une pour l'expérience, si c'estt toutes au même prix. Si c'est 5.6 la 2019 et que le "à partir de" fait monter les prix c'est autre chose. Après, rien n'empêche d'en prendre une, sinon faut aller en boutique (que sur la côte ou nantes je crois) ou coommander en ligne avec les contraintes
Le 28 octobre 2021 à 16:33:17 [BG]BloodTears a écrit :
Comment déterminer la date de mise en boîte à partire de la DLC sur une boîte de sardine qui n'indique que la DLC / DCR ?
Je re pose ma question sur comment déterminer avec la DLC DRC l'année possible de mise en boîte ?
C'est genre -5 ans, -6ans, ça dépend des marques ?
Le 28 octobre 2021 à 16:55:46 :
j'achète ????
Bordelent par la Sainte Sardine Prends les toutes !
ou est-ce que vous arrivez à revendre vos sardines ?
Le 28 octobre 2021 à 16:59:53 [BG]BloodTears a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 16:33:17 [BG]BloodTears a écrit :
Comment déterminer la date de mise en boîte à partire de la DLC sur une boîte de sardine qui n'indique que la DLC / DCR ?Je re pose ma question sur comment déterminer avec la DLC DRC l'année possible de mise en boîte ?
C'est genre -5 ans, -6ans, ça dépend des marques ?
Je me pose la même question, j'ai l'impression que ça a varié ou je ne sais pas, peut être que ça a changé à un moment, je vais regarder mes millésimées et / ou celles datées précisément je reviens
Le 28 octobre 2021 à 16:58:29 :
Le 28 octobre 2021 à 16:53:57 :
Cimer Jeff Bezos
100 ans d'âge isse
Le 28 octobre 2021 à 16:58:40 :
Le 28 octobre 2021 à 16:53:57 D4rkR4ffy a écrit :
Cimer Jeff Bezos
Bordel c'est possible ça ?
La pêche est bonne
Bien sûr que non c'était pour troll c'est juste un coffret édition limitée "100 ans de quelque chose"