B
1 vote pour A et un pour B
égalité un vote pour peut-être départager svp
D
D
Réponse D
" Je l'ignore, mais l'Empire Central a pacifiquement accepté de céder des terres à la République ! C'est un désastre ! "
" Mon Dieu... Je dois... Je... Je vais partir voir le Sultan. "
2 jours plus tard, Tiros, Capitale du Sultanat du Sud
" J'espère que le voyage fut agréable monseigneur "
" Mhh. "
Vous descendez du train. Le climat est aride, mais l'Océan permet de rendre la ville vivable, c'est une ville en retard technologique, les routes sont en terre, les maisons en terre-cuite, il y énormément de monde partout dans les rues, des vendeurs, des épiciers, des familles, tout semble ne jamais s'arrêter de bouger. On vous conduit vers le Palais du Sultan. Palais qui est par contre magnifique, dans un style oriental que vous trouvez remarquable. On vous conduit à travers les couloirs du Palais jusqu'à une modeste salle ou le Sultan est assit, deux gardes armés de hallebardes à ses côtés.
" Que me vaut ta visite, Godefroy, c'est bien ton prénom? "
" Oui, je viens ici pour vous informer que... "
" Je le sais. "
" Alors? "
" Que suis-je censé faire? Mon pays est en retard, les gens ont du mal à manger, alors comment tu veux que j'entretienne une bonne armée? Les soldats n'ont ni le matériel, ni la discipline et ni la motivation d'aller mener une grande guerre. "
" Il n'y aura pas de guerre, pas si on s'uni tous contre la République. J'ai déjà la République Elfique et la République de Vastor avec moi, le Duché Torbre et la République des Elfes gris vont surement me rejoindre. "
" Alors pourquoi tu as besoin de moi? "
" Car le fait d'avoir absolument tout le monde contre eux ne leur donnera aucune solutions, tout ça c'est juste pour briser leur mental, et puis ton armée, même faible, peut changer le cour d'une bataille. "
" Tu sais très bien comment ça se passe Godefroy, je ne rejoindrais pas ton pacte car il ne m'offre rien. Pas de richesses, pas de pillage, pas de terre. "
" Que puis-je faire pour que tu daignes venir? "
" Je ne le rejoindrais que si l'Empire le rejoint, car c'est le seul état un peu près capable de résister à la République, ou que si tu m'offres la moitié Sud de ton Royaume "
" Comment oses tu me demander cela ?! "
Vous sortez votre épée
Les deux gardes vous pointent avec leurs hallebardes
" Tu vas faire mon petit Godefroy? Tu vas pleurer? Tu vas m'attaquer? Je suis allié à l'Empire je te rappelle, et si tu m'attaques, la République sautera sur l'occasion pour frapper un troisième grand coup après l'annexion du Royaume du Nord et l'annexion d'une partie de l'Empire sans verser une goutte de sang. Ton pacte ne m'intéresse pas car il ne mènera que à une mort certaine pour nos états. TU sous estime largement la puissance militaire de la République. "
" Alors tu vas te contenter d'abandonner ?! "
" Non, je rejoins juste celui qui m'offre le plus à gagner. "
" Rat ! "
" Je comptais te laisser partir en paix, mais vu ton comportement, Roi ou pas. Tu ne sortiras pas de cette pièce vivant sauf si tu me donne la moitié de ton pays.
Votre sang ce glace
A: Obéir et signer un traité d'annexion de la moitié sud de votre Royaume
B: Refuser et continuer de négocier
C: Refuser et sortir en courant
D: Refuser et tenter de tuer le Sultan et ses gardes
Suite dans 3 votes minimum !
Dites moi ce que vous pensez de ce cinquième volet ! C'est important
Merci
Ah ouais l'auteur est un fan de broadchurch ?
J'adore le début pour l'instant beaucoup de mystère et l'intrigue semble incroyable avec toute la politique que t'apporte.
J'irais pour C
D
Le 14 août 2021 à 03:13:26 :
Ah ouais l'auteur est un fan de broadchurch ?
J'adore le début pour l'instant beaucoup de mystère et l'intrigue semble incroyable avec toute la politique que t'apporte.J'irais pour C
J'adore cette série l'ambiance qui s'en dégage est à couper le souffle
Merci pour les compliments, je fais de mon mieux même si tout ça reste assez basique (je ne suis pas un écrivain )
1 vote pour C et un pour D
Un vote supplémentaire pour potentiellement départager
Même si c'est très risqué je choisis D, mieux vaut éliminer ce traître complètement soumis à l'empire
Réponse D
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=cZaGYphtr7E
" Je comptais te laisser partir en paix, mais vu ton comportement, Roi ou pas. Tu ne sortiras pas de cette pièce vivant sauf si tu me donne la moitié de ton pays.
Votre sang ce glace
" Tu vas crever chien ! "
Vous sortez votre épée, les deux hallebardiers foncent sur vous, vous esquivez un premier coup et vous assénez un puissant coup d'épée dans le ventre de votre agresseur, qui s'écroule, le deuxième garde tente de vous percer le dos, mais vous vous baissez et ripostez par un coup d'estoc dans le bras, le deuxième garde s'écroule, vous vous retournez et vous apprêtez à tuer le Sultan, vous levez vot...
" ... "
Vous observez votre corps, vous ne savez pas pourquoi mais vous êtes tétanisé, finalement vous trouvez la cause, un poignard est enfoncé dans votre ventre.
" Tu as voulu jouer dans la cour des grands. Tu as perdu. "
Vous vous écroulez au sol.
3 jours plus tard, palais de Vosmir
" Ainsi s'éteint la lignée Risitassienne ! Dieu a parfois des plans, que nous mortels ne comprenons pas. Nous venons de perdre un deuxième Roi, en l'espace de quelques jours. MAIS nous devons garder espoir, la vie doit continuer, la lutte ne doit pas s'arrêter. Les rois meurent, le Royaume survit, et tant que notre cher patrie survie, nous devons avoir espoir. N'est ce pas là la grande épreuve de la vie? Garder espoir. Quand tout semble mort? Alors je vous le demande à tous... Continuez à vous battre. Jusqu'au bout. Même si l'on se bat contre plus fort... Amen..... "
" ... "
Vous vous levez de votre chaise.
" Et maintenant? "
" Nous allons réunir la grande cour qui jugera qui accèdera au trône. "
Quelques heures plus tard, cour de succession
" Moi et le Ministre Zimir avons étudiés les différentes conditions de succession. Risitas n'ayant eu qu'un enfant, nous avons décidé de nommer Roi du Royaume Risitasien, et ce en vertu du code 7 et 9 de la loi de succession. Monsieur le Seigneur Edward. Vive le Roi ! Longue vie à la dynastie Edwardienne ! "
" Bien. "
" Un discours? "
Face à vous l'ensemble de la noblesse du Royaume.
" Pendant trop longtemps, Risitas, puis Godefroy on voulut croire en l'amitié entre les différents états. Voilà ou cela les a conduits. Ainsi, je ne prendrais pas le même chemin qu'eux. Je serai impitoyable envers tous. Croyez moi, je vengerai Godefroy, je laverai notre honneur dans le sang. Jamais un tel événement ne ce reproduira. Jamais. "
" Voilà un roi qui va causer bon nombre de désastres. "
" Nous nous adapterons mon cher. "
" Rentrez tous chez vous, une nouvelle ère commence. "
Vous quittez la salle. Puis le palais, vous vous dirigez vers le phare de Vosmir. La nuit est sombre, nuageuse, inquiétante.
" Alors voilà, enfin tu as réussis, après tant d'années. "
" Je n'ai prit aucun plaisir à faire ça, mais c'était nécessaire, pour la survie du continent. "
" Quelle est l'étape deux? "
" Le chaos. "
" Explique toi? "
" Oh mais ne perd pas ta patience, voit cela comme une grande partie d'échec. "
Vous quittez le phare et vous retournez vers votre palais.
" Mon Roi, je dois vous parler, à propos ... "
" Vous êtes renvoyé, je vous fournirez une large solde. Bonne soirée. "
" VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE CELA ! "
" Ah bon? "
" ... "
Vous vous dirigez vers le salon central du Palais.
" Alors? "
" C'est bon, tu es le nouveau premier ministre. "
" L'étape deux? "
" Oui, dés demain. "
A: Aller voir le dirigeant de l'Empire
B: Attaquer l'Empire
C: Aller voir le président de la République
D: Attaquer le Sultanat du Sud
E: Aller voir le duché de Torbre
F: Aller voir la République Elfique
G: Attendre, consolider l'armée, en risquant une nouvelle attaque de la République.
Suite dans 3 votes minimum !
Dites moi ce que vous pensez de ce cinquième volet ! C'est important
Merci
Merde
F
Le 14 août 2021 à 04:07:41 :
Merde
Chaque choix à ses conséquences
Bon F, il faut conserver notre alliance avec la République elfique
Le 14 août 2021 à 04:11:52 :
Le 14 août 2021 à 04:07:41 :
MerdeChaque choix à ses conséquences