CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi SensCritique a une réputation de site élitiste ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vivrayman3 Vivrayman3
MP
Niveau 23
07 avril 2021 à 00:23:39

Si on regarde le top 100, on y voit Nolan, Tarantino, Kubrick, etc bref des réals que tout le monde aime bien. https://www.senscritique.com/films/tops/top100-des-top10

Ils font aussi des événements avec InThePanda

Du coup je me demande d'où ça vient, le site est assez bon, mieux qu'Allociné, mais il reste assez accessible. :(

Peut-être certains membres comme Moizi ?

OliviaRodrigo OliviaRodrigo
MP
Niveau 7
07 avril 2021 à 00:26:18

Plus par rapport au top 111 je dirais même si ça reste encore des films très connus

wonkikj wonkikj
MP
Niveau 7
07 avril 2021 à 00:26:47

il a plus une réputation de normie boomeur que d'élitiste.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2021 à 00:27:41

Au début un peu même si c’était du connu
Maintenant non pas du tout

Tu te fais disliker pas mal si tu critiques un truc connu

Possetoukanzer Possetoukanzer
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 00:27:41

jamais vu quelqu'un dire que senscritique était élitiste, m'enfin ce mot est sorti à toutes les sauces pour tout et n'importe quoi donc bon

Dioksama Dioksama
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 00:28:43

En tout cas y a toujours une bonne raison pour critiquer ses utilisateurs :oui:

Stupefait Stupefait
MP
Niveau 48
07 avril 2021 à 00:28:49

Le 07 avril 2021 à 00:27:41 Possetoukanzer a écrit :
jamais vu quelqu'un dire que senscritique était élitiste, m'enfin ce mot est sorti à toutes les sauces pour tout et n'importe quoi donc bon

AtomHurtMother AtomHurtMother
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 00:29:36

Parce que les commentaires sont remplis de BOOMIX imbus d'eux mêmes qui t'écrivent 6 millions de lignes pour t'expliquer qu'un film est merdique :)

Suibhne Suibhne
MP
Niveau 6
07 avril 2021 à 00:29:43

L'élite c'est le 18-25.
Sens critique est élitiste dans ce genre là.

disposax3 disposax3
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 00:30:36

C'est une bonne base de données, après il y a de tout comme chaque site populaire

detectemalaise detectemalaise
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 00:31:13

c'est les normies mais au dessus de allociné en fait

Obvious-captain Obvious-captain
MP
Niveau 18
07 avril 2021 à 00:31:42

Je connais un gars, il est admin réseau ( planque ) il note tout ce qu'il regarde sur ce site avec sa magalie le soir parfois il met des critique, qu'il rédige bien en mode c'est un pro de la critique. Ce site est bourré de mecs comme ça c'est RIDICULE mais ça me fait rire parfois quand je passe, puis ça permet aussi de voir qui contrôle la télé.

Vivrayman3 Vivrayman3
MP
Niveau 23
07 avril 2021 à 00:33:34

"Le dernier film en date de Godard, palme d'or spéciale à Cannes, est sans doute l'apogée de son cinéma, voire même l'apogée du cinéma. Il aura fallu quelque chose comme 130 ans pour arriver à ça, pour arriver à ce film.
Godard pousse à son paroxysme son idée du cinéma. Idée qu'il avait déjà développée en 1983 dans Scénario film Passion où montrait comment créer du beau par le montage. Il superpose les images, change la musique, les ralentis, change la colorimétrie, pour créer autre chose. Il fait un véritable collage cinématographique, où les bouts de films, de musiques, de vidéos, de pensées forment un tout uniforme, une œuvre nouvelle. Il lui faut puiser dans toute l'histoire(s) du cinéma pour faire son film. Il pille allègrement pour faire ce qui n'est pas un simple hommage, mais avant tout Le film, le seul, l'unique, celui qui fait la synthèse de ce qu'est le cinéma : l'émotion.

Il crée l'émotion de la manière la plus pure, sans personnage, sans véritable histoire (enfin il y en a une sur la dernière demi-heure, mais tellement éthérée que ce qui compte le plus c'est l'image), juste avec ses collages, il arrive à créer de la poésie. Il déstructure totalement le cinéma depuis le début des années 60, il réinvente à chaque film, sans se dénaturer, la manière de faire du cinéma, en essayant, en délaissant ce qui paraît essentiel à d'autres, en provoquant... et là, avec son film sans personnage, sans acteur, juste avec des images, il va plus loin qu'Histoire(s) du cinéma, qui bénéficiait encore de ses interventions face caméra, il va plus loin que les premières minutes de Notre musique où malgré le montage, le texte liait le tout ensemble... Ici il propose les images."

https://www.senscritique.com/film/Le_Livre_d_image/critique/184105905 :bave:

Message édité le 07 avril 2021 à 00:33:45 par Vivrayman3
GelMibson GelMibson
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 00:33:45

Il y a 5 ans encore c'était en effet un peu élitiste, tu venais là si t'étais vraiment cinéphile je dirais ou si t'avais la ferme intention de découvrir des films. Mais depuis que SC se la joue allociné dans sa comm' ça a attiré tout et n'importe quoi, maintenant c'est blindé de fan de Marvel et de SJW.t Leur collaboration avec InthePanda c'est l'apogée de cette nouvelle ligne éditoriale de merde qui vise simplement à attirer par tous les moyens. Suffit de voir leur page facebook ils parlent de tout sauf de cinéma "trop beau Brad Pitt dans Fight Club" "trop stylée Emma Stone en cruella" "Timothée Chalamet mérite un Oscar de la classe sans déc ent"

GelMibson GelMibson
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 00:35:03

Le 07 avril 2021 à 00:30:36 Disposax3 a écrit :
C'est une bonne base de données, après il y a de tout comme chaque site populaire

Oui. Ça reste très intéressant pour les gens qui veulent découvrir des films encore et encore.

Vivrayman3 Vivrayman3
MP
Niveau 23
07 avril 2021 à 00:35:32

Le 07 avril 2021 à 00:33:45 GelMibson a écrit :
Il y a 5 ans encore c'était en effet un peu élitiste, tu venais là si t'étais vraiment cinéphile je dirais ou si t'avais la ferme intention de découvrir des films. Mais depuis que SC se la joue allociné dans sa comm' ça a attiré tout et n'importe quoi, maintenant c'est blindé de fan de Marvel et de SJW.t Leur collaboration avec InthePanda c'est l'apogée de cette nouvelle ligne éditoriale de merde qui vise simplement à attirer par tous les moyens. Suffit de voir leur page facebook ils parlent de tout sauf de cinéma "trop beau Brad Pitt dans Fight Club" "trop stylée Emma Stone en cruella" "Timothée Chalamet mérite un Oscar de la classe sans déc ent"

InThePanda qui se sent plus depuis qu'il fréquente des vrais critiques ciné qui semblent l'écouter, déjà qu'il me paraissait assez imbuvable avant.

à choisir je préfère Dudu

GelMibson GelMibson
MP
Niveau 9
07 avril 2021 à 00:36:30

Le 07 avril 2021 à 00:35:32 Vivrayman3 a écrit :

Le 07 avril 2021 à 00:33:45 GelMibson a écrit :
Il y a 5 ans encore c'était en effet un peu élitiste, tu venais là si t'étais vraiment cinéphile je dirais ou si t'avais la ferme intention de découvrir des films. Mais depuis que SC se la joue allociné dans sa comm' ça a attiré tout et n'importe quoi, maintenant c'est blindé de fan de Marvel et de SJW.t Leur collaboration avec InthePanda c'est l'apogée de cette nouvelle ligne éditoriale de merde qui vise simplement à attirer par tous les moyens. Suffit de voir leur page facebook ils parlent de tout sauf de cinéma "trop beau Brad Pitt dans Fight Club" "trop stylée Emma Stone en cruella" "Timothée Chalamet mérite un Oscar de la classe sans déc ent"

InThePanda qui se sent plus depuis qu'il fréquente des vrais critiques ciné qui semblent l'écouter, déjà qu'il me paraissait assez imbuvable avant.

à choisir je préfère Dudu

Ni l'un ni l'autre pour moi... mais je comprends le choix malgré tout :rire:

Elgydium Elgydium
MP
Niveau 41
07 avril 2021 à 00:37:07

Certaines critiques relèvent juste de la mauvaise foi...

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 56
07 avril 2021 à 00:37:33

C'est surtout beaucoup de gens qui se prennent au sérieux alors que personne ne les lit, ça me fait rire persoent.

messi-cr7ful messi-cr7ful
MP
Niveau 11
07 avril 2021 à 00:37:44

Je dois beaucoup de ma culture musique/film à ce site :oui:
Et c'est bien pratique de pouvoir créer des listes pour garder en mémoire tout ce que j'ai découvert durant l'année et faire le compte :oui:
Même si c'est vrai que pas mal d'utilisateurs ne portent pas spécialement les youtubeurs dans leur coeur (y a qu'à voir les notes de certains) :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment