CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pepita, l’ancienne présentatrice TV se fait insulter et menacer

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 31»
Page suivanteFin
Brutalizer08 Brutalizer08
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 16:38:57

Le 02 avril 2021 à 16:37:32 RLB5 a écrit :
Les antiracistes qui la traitent de bounty

Du grand art en matière de dissonance cognitive :)

Ya pas plus raciste que cette remarque en plus :rire:

Alamedouxlilas Alamedouxlilas
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 16:39:00

Le 02 avril 2021 à 16:37:33 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:35:54 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:31:33 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:26:52 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:24:40 OskarLeChad a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 16:22:18 SunDew a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 16:19:54 OskarLeChad a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 16:18:21 SunDew a écrit :

> > >> Le 02 avril 2021 à 16:16:50 RollUsAGiant a écrit :

> > > >SunDew :d) Non c'est ton esprit tordu de raciste qui considère que cette remarque était obligatoirement raciste :)

> > >

> > > Mouais, on n'arrivera jamais à prouver exactement ce qu'il voulait dire, mais s'il y une autre interprétation à la blague, je vous écoute, quel autre point commun évident ont cette personne et un chimpanzé ?

> > > + on se calme sur les insultes hein, on se connaît pas.

> >

> > Ben le visage par exemple, je ne sais pas :(

> >

> > Il y a des individus de toutes les couleurs qui ressemblent à des chimpanzés, pas seulement des noirs :(

>

> Je sais pas, personnellement j'arrive pas à voir en quoi son visage ressemble à celui d'un chimpanzé.

Je ne sais pas non plus, mais en tout cas, elle a trouvé la ressemblance tellement frappante qu'elle s'est comparée elle même à ce chimpanzé, et a demandé à refaire la blague sur le plateau :hap:

Comme je l'ai dit, on ne saura jamais quelle était la véritable intention de la blague, mais vous êtes quand même de mauvaise foi à faire comme si ça pouvait absolument pas ressembler à une blague raciste.

on ne saura jamais quelle était la véritable intention de la blague :d)

Il y a une séquence où l’on vous compare à un chimpanzé.

Elle est énorme celle-là ! La carte postale, je la connaissais. Et on en avait plaisanté avant de prendre l’antenne avec Néfertiti (NDLR : la voix off de l’émission), comme on avait l’habitude de le faire. C’est même moi qui, en coulisses, avais dit « On dirait moi ! ». On a décidé de la faire en plateau, c’est tout.
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/pyramide-accuse-de-racisme-pepita-sort-du-silence-01-04-2021-JPT5RX7ZWJHBFOWZK5J4BP4SAQ.php

Ça change rien au fait que c'est une blague raciste. C'est pas parce que c'est elle qui a fait la blague initialement que c'est pas une blague raciste par définition.

Elle est noire, et elle va faire une blague raciste sur les noirs ? :fou:

Bah oui c'est ça que vous comprenez pas, vous avez exactement le même schéma de pensée que ceux que vous critiquez :hap:

Stopban88 Stopban88
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 16:39:05

Le 02 avril 2021 à 16:33:48 owlysunderland6 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:32:17 PlanetoftheSimp a écrit :
Le logiciel gauchiste qui est en plein plantage :rire:

C'est ça quand le logiciel mental est codé avec le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611297538-dean-mouais-altieri.png

https://www.noelshack.com/2021-13-5-1617374337-youre-a-skinhead-you-bitch-no-dad-its-leukemia-leuk-what-3918152.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 16:39:22

Le 02 avril 2021 à 16:31:06 Alamedouxlilas a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:29:17 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:27:15 Alamedouxlilas a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:24:11 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:23:26 Alamedouxlilas a écrit :
Ceux qui insultent au moins restent cohérents avec leurs idées :hap:
Ce qui me fait le plus rire c'est ceux qui tentent de relativiser, en disant qu'elle n'a simplement pas conscience, qu'elle a intériorisé le racisme, et qu'en gros elle a le QI d'une moule :hap:
Faudrait qu'ils comprennent que oui c'était raciste, mais que non ça n'affecte pas forcément les gens, vous savez dans la vraie vie y a même des gens qui en rigolent des clichés racistes (si si je vous jure c'est fou hein) :hap:

Sauf que non ce n'était pas raciste. :ok:

Des extraits que j'ai vus si il y a clairement des réflexions et des blagues racistes, mais la question n'est pas là, le racisme et les clichés font partie de notre société et ne sont pas nécessairement symboles d'oppression, c'est ce que les SJW ne comprennent pas :hap:

Après on peut se poser la question si dans une société on peut accepter des blagues racistes sur une chaîne de télévision publique ?

Moi je pense que oui, mais force est de constater qu'en ce moment non et je le comprends tout à fait :hap:
Qu'on interdise les blagues racistes dans l'espace public et à la télé je le conçois parfaitement, par contre qu'on pense que les minorités seraient systématiquement victimes ça je comprends pas, et c'est ce que Pepita semble vouloir dire :hap:

Oui mais là tu enfonces une porte ouverte, évidemment que les minorités sont pas systématiquement victimes.
Mon avis est que ce genre de blagues ça sert pas à grand chose à part attaquer gratuitement une partie de la population.

Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 16:39:25

Le 02 avril 2021 à 16:37:16 LeReveil a écrit :
Tant pour mieux pour elle si elle est une amatrice de l'autoflagellation, toujours est-il que pour moi qui suis noir et sans doute bien d'autres, ces séquences sont ultra dérangeantes et ont des relents de colonialisme.

Parce que ce sont des séquences mises bout à bout, un montage. Quelques secondes sur des centaines d'heures d'émission. Bref, ça s'appelle de la manipulation, et apparemment ils ont réussi leur coup...

MjoInir MjoInir
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 16:39:26

Ca me fait plaisir de voir que y a des noirs qui ne sont pas encore de grosse victime et qui chiale pour rien :oui:

COVIHD2K19BRMX COVIHD2K19BRMX
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 16:39:29

La SARL victime en position dépôt de bilan

Brutalizer08 Brutalizer08
MP
Niveau 6
02 avril 2021 à 16:39:39

Le 02 avril 2021 à 16:37:16 LeReveil a écrit :
Tant pour mieux pour elle si elle est une amatrice de l'autoflagellation, toujours est-il que pour moi qui suis noir et sans doute bien d'autres, ces séquences sont ultra dérangeantes et ont des relents de colonialisme.

Sauf que tout le monde s'en tape de toi, ça te concerne pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 16:40:26

Le 02 avril 2021 à 16:37:33 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:35:54 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:31:33 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:26:52 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:24:40 OskarLeChad a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 16:22:18 SunDew a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 16:19:54 OskarLeChad a écrit :

> >> Le 02 avril 2021 à 16:18:21 SunDew a écrit :

> > >> Le 02 avril 2021 à 16:16:50 RollUsAGiant a écrit :

> > > >SunDew :d) Non c'est ton esprit tordu de raciste qui considère que cette remarque était obligatoirement raciste :)

> > >

> > > Mouais, on n'arrivera jamais à prouver exactement ce qu'il voulait dire, mais s'il y une autre interprétation à la blague, je vous écoute, quel autre point commun évident ont cette personne et un chimpanzé ?

> > > + on se calme sur les insultes hein, on se connaît pas.

> >

> > Ben le visage par exemple, je ne sais pas :(

> >

> > Il y a des individus de toutes les couleurs qui ressemblent à des chimpanzés, pas seulement des noirs :(

>

> Je sais pas, personnellement j'arrive pas à voir en quoi son visage ressemble à celui d'un chimpanzé.

Je ne sais pas non plus, mais en tout cas, elle a trouvé la ressemblance tellement frappante qu'elle s'est comparée elle même à ce chimpanzé, et a demandé à refaire la blague sur le plateau :hap:

Comme je l'ai dit, on ne saura jamais quelle était la véritable intention de la blague, mais vous êtes quand même de mauvaise foi à faire comme si ça pouvait absolument pas ressembler à une blague raciste.

on ne saura jamais quelle était la véritable intention de la blague :d)

Il y a une séquence où l’on vous compare à un chimpanzé.

Elle est énorme celle-là ! La carte postale, je la connaissais. Et on en avait plaisanté avant de prendre l’antenne avec Néfertiti (NDLR : la voix off de l’émission), comme on avait l’habitude de le faire. C’est même moi qui, en coulisses, avais dit « On dirait moi ! ». On a décidé de la faire en plateau, c’est tout.
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/pyramide-accuse-de-racisme-pepita-sort-du-silence-01-04-2021-JPT5RX7ZWJHBFOWZK5J4BP4SAQ.php

Ça change rien au fait que c'est une blague raciste. C'est pas parce que c'est elle qui a fait la blague initialement que c'est pas une blague raciste par définition.

Elle est noire, et elle va faire une blague raciste sur les noirs ? :fou:

C'est quoi ce niveau de réflexion ?
Bien entendu que c'est possible.

rollusagiant rollusagiant
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 16:40:28

SunDew :d) donc si je t'insulte de singe, je suis immédiatement catégorisé raciste ? :question:
Si c'est pas le cas la blague n'est donc pas raciste par définition :) mais elle le devient car TU associes la couleur de peau de la personne visée avec celle d'un singe. Mais c'est bien TON CERVEAU qui fait cette association.

Alamedouxlilas Alamedouxlilas
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 16:40:28

Le 02 avril 2021 à 16:39:22 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:31:06 Alamedouxlilas a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:29:17 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:27:15 Alamedouxlilas a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:24:11 Homere-2 a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 16:23:26 Alamedouxlilas a écrit :

>Ceux qui insultent au moins restent cohérents avec leurs idées :hap:

> Ce qui me fait le plus rire c'est ceux qui tentent de relativiser, en disant qu'elle n'a simplement pas conscience, qu'elle a intériorisé le racisme, et qu'en gros elle a le QI d'une moule :hap:

> Faudrait qu'ils comprennent que oui c'était raciste, mais que non ça n'affecte pas forcément les gens, vous savez dans la vraie vie y a même des gens qui en rigolent des clichés racistes (si si je vous jure c'est fou hein) :hap:

Sauf que non ce n'était pas raciste. :ok:

Des extraits que j'ai vus si il y a clairement des réflexions et des blagues racistes, mais la question n'est pas là, le racisme et les clichés font partie de notre société et ne sont pas nécessairement symboles d'oppression, c'est ce que les SJW ne comprennent pas :hap:

Après on peut se poser la question si dans une société on peut accepter des blagues racistes sur une chaîne de télévision publique ?

Moi je pense que oui, mais force est de constater qu'en ce moment non et je le comprends tout à fait :hap:
Qu'on interdise les blagues racistes dans l'espace public et à la télé je le conçois parfaitement, par contre qu'on pense que les minorités seraient systématiquement victimes ça je comprends pas, et c'est ce que Pepita semble vouloir dire :hap:

Oui mais là tu enfonces une porte ouverte, évidemment que les minorités sont pas systématiquement victimes.
Mon avis est que ce genre de blagues ça sert pas à grand chose à part attaquer gratuitement une partie de la population.

C'est pour ça qu'il faut chercher du côté de celui qui fait la blague pour savoir qu'elle était son intention :hap:
Après savoir à quoi sert une blague je serais pas te répondre, à faire rire en général :hap:

Stopban88 Stopban88
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 16:40:53

Le 02 avril 2021 à 16:39:26 MjoInir a écrit :
Ca me fait plaisir de voir que y a des noirs qui ne sont pas encore de grosse victime et qui chiale pour rien :oui:

C'est la majorité en fait. Va aux Antilles tu seras surpris.

ReportJungler ReportJungler
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 16:41:04

Et oui, quand tu n'as aucune histoire, que tu ne feras jamais rien de ta vie, que tu es une profonde merde stupide dénué de capacité de réflexion, tu pleures au racisme parce que c'est la seule chose que tu es capable de faire :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2021 à 16:41:12

Le 02 avril 2021 à 16:39:39 Brutalizer08 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:37:16 LeReveil a écrit :
Tant pour mieux pour elle si elle est une amatrice de l'autoflagellation, toujours est-il que pour moi qui suis noir et sans doute bien d'autres, ces séquences sont ultra dérangeantes et ont des relents de colonialisme.

Sauf que tout le monde s'en tape de toi, ça te concerne pas.

Bien sûr que ça le concerne, cette blague était certes dirigée contre Pepita, mais indirectement elle s'adresse à tous les gens noirs.

Privatti Privatti
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 16:41:12

Le 02 avril 2021 à 16:39:26 MjoInir a écrit :
Ca me fait plaisir de voir que y a des noirs qui ne sont pas encore de grosse victime et qui chiale pour rien :oui:

Je te rassure ils sont majoritaire sauf qu'avc la censure en France les seuls qui s'expriment sont ceux qui sont estampillé gauchiste

atlanteen4 atlanteen4
MP
Niveau 7
02 avril 2021 à 16:41:15

Une vraie société raciste n'aurait pas d'hôtesse africaine à la télé. C'est aussi simple que ça.

owlysunderland6 owlysunderland6
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 16:41:17

Le 02 avril 2021 à 16:36:55 Alamedouxlilas a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:33:03 owlysunderland6 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:31:06 Alamedouxlilas a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:29:17 SunDew a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:27:15 Alamedouxlilas a écrit :

> Le 02 avril 2021 à 16:24:11 Homere-2 a écrit :

>> Le 02 avril 2021 à 16:23:26 Alamedouxlilas a écrit :

> >Ceux qui insultent au moins restent cohérents avec leurs idées :hap:

> > Ce qui me fait le plus rire c'est ceux qui tentent de relativiser, en disant qu'elle n'a simplement pas conscience, qu'elle a intériorisé le racisme, et qu'en gros elle a le QI d'une moule :hap:

> > Faudrait qu'ils comprennent que oui c'était raciste, mais que non ça n'affecte pas forcément les gens, vous savez dans la vraie vie y a même des gens qui en rigolent des clichés racistes (si si je vous jure c'est fou hein) :hap:

>

> Sauf que non ce n'était pas raciste. :ok:

Des extraits que j'ai vus si il y a clairement des réflexions et des blagues racistes, mais la question n'est pas là, le racisme et les clichés font partie de notre société et ne sont pas nécessairement symboles d'oppression, c'est ce que les SJW ne comprennent pas :hap:

Après on peut se poser la question si dans une société on peut accepter des blagues racistes sur une chaîne de télévision publique ?

Moi je pense que oui, mais force est de constater qu'en ce moment non et je le comprends tout à fait :hap:
Qu'on interdise les blagues racistes dans l'espace public et à la télé je le conçois parfaitement, par contre qu'on pense que les minorités seraient systématiquement victimes ça je comprends pas, et c'est ce que Pepita semble vouloir dire :hap:

Le problème c'est qu'on peut pas avoir ce débat j'ai l'impression, tout est sujet à polémique. Tout est controverse, scandale. La preuve en est qu'on parle même à la place de celui qui est sensé subir, mais on est où ? Ça me rappelle le mouvement Blm l'année dernière où des noirs recadraient des blancs en leur disant qu'ils ne se sentaient pas opprimés et que ces blancs bourgeois feraient mieux de la fermer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611297538-dean-mouais-altieri.png

Après ces noirs qui disent ça ne sont pas plus légitimes que les noirs BLM, les deux points de vue se valent, dans les deux cas t'as pas à penser à la place des autres :hap:
Pour moi on va trop souvent chercher du côté de la victime pour savoir si c'est mal ou pas, alors que normalement c'est surtout l'intention du coupable qui compte au départ :hap:

Bah justement, on se refuse à confronter les points de vue, sous prétexte que ce seraient des bountys, des soumis ou que sais-je encore. Bien évidemment qu'il faut regarder l'intention du coupable d'abord. Mais par exemple les BLM c'est littéralement parler au nom de toute une communauté comme si elle était uniformisée et totalement d'accord. C'est un peu comme dire qu'un noir = un noir. Alors qu'un éthiopien n'a certainement pas la même culture qu'un malien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/5/1611297538-dean-mouais-altieri.png

Homere-2 Homere-2
MP
Niveau 10
02 avril 2021 à 16:41:18

Le 02 avril 2021 à 16:35:10 Alamedouxlilas a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:33:22 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:27:15 Alamedouxlilas a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:24:11 Homere-2 a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:23:26 Alamedouxlilas a écrit :
Ceux qui insultent au moins restent cohérents avec leurs idées :hap:
Ce qui me fait le plus rire c'est ceux qui tentent de relativiser, en disant qu'elle n'a simplement pas conscience, qu'elle a intériorisé le racisme, et qu'en gros elle a le QI d'une moule :hap:
Faudrait qu'ils comprennent que oui c'était raciste, mais que non ça n'affecte pas forcément les gens, vous savez dans la vraie vie y a même des gens qui en rigolent des clichés racistes (si si je vous jure c'est fou hein) :hap:

Sauf que non ce n'était pas raciste. :ok:

Des extraits que j'ai vus si il y a clairement des réflexions et des blagues racistes, mais la question n'est pas là, le racisme et les clichés font partie de notre société et ne sont pas nécessairement symboles d'oppression, c'est ce que les SJW ne comprennent pas :hap:

Lesquelles ? :question:
Si on dit "blanc" c'est raciste ?

Bah écoute je vais pas te faire une compil, vous rentrez dans le jeu des SJW à vouloir à tout prix prouver que c'est pas raciste, lorsque vous reconnaîtrez que c'est effectivement raciste, on pourra commencer à avancer et se poser la question de est-ce que c'est mal ou pas :hap:

Donne juste deux trois exemples, qu'on sache de quoi on parle....

JunteChilienne JunteChilienne
MP
Niveau 9
02 avril 2021 à 16:41:42

C'est en référence à harry potter le thème :n* de maison ?

TheWiitcheur TheWiitcheur
MP
Niveau 35
02 avril 2021 à 16:42:08

Le 02 avril 2021 à 16:38:32 Privatti a écrit :

Le 02 avril 2021 à 16:35:14 TheWiitcheur a écrit :
soit elle fait ça par dignité pour ne pas paraitre en victime
soit elle fait ça par effet psychologique de "l'esclave de maison"

Pour info, son "patou" comme elle le surnomme disait d'elle en 2011 : "elle a été catastrophique, elle est une simple potiche qui présentaient des cadeaux et ils ont voulu en faire plus"

Elle fait plus de peine qu'autre chose :)

Pourquoi elle fait d'la peine ? Pcq son patron la trouvé incompetente ...

parce qu'elle défend une personne qui lui faisait des remarques racistes dans les années 90 et en 2011, l'insulte dans les médias :)

mais c'est son "PATOU" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Message édité le 02 avril 2021 à 16:42:27 par TheWiitcheur
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment