CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BORDEL] Les LIVRES AUDIO, une plus grosse INEPTIE, c'est POSSIBLE ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Bordelencore2 Bordelencore2
MP
Niveau 9
23 mars 2021 à 21:15:02

Le 23 mars 2021 à 21:14:15 Tortuga4ever a écrit :
Le seul intérêt des livres audio réside dans la voiture et les transports en commun.
Quand t'es chez toi et posé, c'est le vieux format tradi

c'est se qu'on dit depuis 4 pages, l'op à pas compris que c'est pas évident de lire en conduisant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/5/1599834086-ahibolviolet.png

Message édité le 23 mars 2021 à 21:15:20 par Bordelencore2
Gros-Babouin Gros-Babouin
MP
Niveau 29
23 mars 2021 à 21:15:46

Personnellement je lis les livres dont j'ai vraiment du plaisir à lire et que j'ai vraiment cherché à acheter (ex. Damasio) et en livre audio j'écoute des livres, à l'occasion de mes nombreux déplacements, que je n'aurait jamais lu, par exemple la biographie d'Obama, pas fan du personnage mais c'est cool d'avoir son point de vue romancé.

Par contre je n'en ai jamais acheté, sur Audible c'est limite le même prix que le livre physique. C'est le prix moi qui me choque.

Message édité le 23 mars 2021 à 21:16:07 par Gros-Babouin
Cuckcinelle Cuckcinelle
MP
Niveau 9
23 mars 2021 à 21:15:50

Je suis aveugle l'op stop me blammer

RegimeDuCamp643 RegimeDuCamp643
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 21:15:55

Le 23 mars 2021 à 21:13:51 Oramaro a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:12:09 RegimeDuCamp643 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:09:51 Oramaro a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:08:53 RegimeDuCamp643 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:05:35 Paladark a écrit :

> Le 23 mars 2021 à 21:03:28 RegimeDuCamp643 a écrit :

>> Le 23 mars 2021 à 21:01:56 Paladark a écrit :

> >> Le 23 mars 2021 à 21:00:08 RegimeDuCamp643 a écrit :

> > >> Le 23 mars 2021 à 20:57:13 JVC-Censure202 a écrit :

> > > >> Le 23 mars 2021 à 20:51:17 Paladark a écrit :

> > > > >Pour les gens qui ont une bonne mémoire auditive etc ça me paraît pas absurde, et ça peut d'ailleurs aussi être utile pour l'apprentissage des langues, quand on veut pouvoir écouter des choses avec un vocabulaire plus chiadé que pas mal de reportages ou films.

> > > > > Et même, en soi, chez ceux pour qui la lecture est un divertissement, que ça soit lu ou écouté, dès lors que l'expérience est plaisante... :noel:

> > > > > Personnellement je n'en écoute pas, je préfère lire que ça soit en papier ou sur une liseuse, mais je vois parfaitement ce que les gens y trouvent. La lecture ça n'a jamais rien eu de sacré (il y a fort, fort longtemps on se plaignait même que les jeunes lisaient trop au lieu de perpétuer les traditions des histoires orales, donc bon... :noel:), et y a pas de raison que ça le devienne :hap:

> > > >

> > > > Tout est dit.

> > > >

> > > > Le must de l apprentissage pour moi c'est l echange. Ecouter et parler c est ce qui fait le lieux apprendre et surtout comprendre les choses. On s approprie les thèmes, les concepts, les idées. On place plusieurs points de vue sur un même sujet ce qui permet d en faire le tour plus facilement grâce aux autres.

> > > >

> > > > Apres je pense personnellement que le livre est un média obsolète, mais le fait est que l endemble du savoir humain est encore constitué au travers de livres, donc que ça plaise ou bob il va falloir encore se les coltiner. Mais ça ne doit pas freiner l'innovation à ce niveau là :ok:

> > >

> > > Bordel le desco, non. L'apprentissage du langage, ça passe par la lecture. Tu n'amélioreras jamais ton orthographe en écoutant des gens lire des livres. Toi comprendre ou c'est trop compliqué pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> >

> > Oui, mais y a pas que ça, non plus. Le livre ne sert pas qu'à apprendre à lire, et je vois pas en quoi l'audio est inadapté à l'apprentissage global. A ce tarif là, dans les universités on tej les cours magistraux et les conférences, et on file juste des bouquins et des pdfs aux étudiants :noel:

>

> Arrête tes bêtises un peu et cesse donc les comparaisons foireuses. 99% des livres sur Audible ne sont pas dans un but "d'apprentissage global", arrête bordel.

>

> Et dans un second temps, il est où le rapport au juste avec le cours magistral et les confs ? Tu fais exprès de donner des arguments ultra fallacieux ?

Bah non, mais c'était pour avoir un élément de comparaison d'apprentissage par l'écoute plutôt que par la lecture pure :hap:
Et pour ce qui est de la lecture pour le divertissement, pourquoi ça serait plus légitime que le fait d'écouter des histoires pour se divertir ? En quoi lire un roman pour le plaisir serait nécessairement plus enrichissant que de l'écouter, surtout si c'est bien lu ? Effectivement, si on est dans une optique d'enrichissement de sa langue écrite et de son talent d'écriture c'est ptêtre moins pertinent, mais s'il s'agit juste d'une optique de prendre du bon temps avec une histoire intéressante, je vois absolument pas en quoi le medium audio serait si inadapté. :(

Mais bordel tu comprends pas en fait.

Personne ne lit des bouquins dans l'optique d'améliorer son orthographe. C'est juste une conséquence logique de la lecture en fait.

Sauf qu'à force de segmenter à ce point le délire, "j'écoute pour l'histoire", ça signifie que les individus ne se mettent même plus dans la position de pouvoir "buter" sur un mot écrit qu'ils ne comprennent pas pour ensuite le chercher et enrichir leur vocabulaire.

Le but n'est pas l'enrichissement du vocabulaire et l'amélioration de l'orthographe, mais c'est une conséquence quand tu lis.

Avec l'audio tu passes totalement à côté de ça. Et surtout, tu passes à côté du fait de pouvoir réfléchir au sujet d'un paragraphe.

t'es incapable de réfléchir au sujet d'un paragraphe que t'entends ?

bordel mais supprime ton topic l'auteur t'es ridicule

T'es vraiment limité ou c'est comment ?

Quand je lis un livre, si je bute sur un paragraphe et que j'ai besoin de réfléchir pour le comprendre, je m'arrête de lire, je relis le paragraphe plusieurs fois.

T'es assez con pour croire que ceux qui écoutent des livres audio vont faire la même chose ? T'es assez limité pour penser qu'en n'ayant pas en visuel le paragraphe sur lequel tu butes, tu vas être efficace dans ta relecture ?

T'humilie pas plus le desco, t'as jamais dû ouvrir un bouquin.

:rire:

qu'est-ce qui t'empêche de revenir en arrière avec un livre audio ?

quel rapport avec le format ? Est-ce que ce serait pas plutôt un problème de comportement individuel qu'une question d'audio ou d'écrit ?

tes facultés de réflexion me mettent mal à l'aise khey sérieux, c'est gênant

L'idiot. Le format utilisé facilite ou non certaines pratiques. Fais pas l'idiot à ce point, t'es juste gênant. Tu sais très bien que le format audio est bien moins adapté à la "relecture" et plus propice à provoquer la flemme et le fait de laisser couler même si la personne n'a pas très bien compris un passage.

Arrête de jouer l'imbécile.

johk johk
MP
Niveau 11
23 mars 2021 à 21:16:02

Je suis bien plus "scandalisé" par les apps payantes qui te proposent des résumés d'oeuvres classiques juste pour que tu puisses te la pêter en société sans lire un livre (Koober et compagnie là ) que par les audiobooks.

Oramaro Oramaro
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 21:16:23

Le 23 mars 2021 à 21:15:55 RegimeDuCamp643 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:13:51 Oramaro a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:12:09 RegimeDuCamp643 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:09:51 Oramaro a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:08:53 RegimeDuCamp643 a écrit :

> Le 23 mars 2021 à 21:05:35 Paladark a écrit :

>> Le 23 mars 2021 à 21:03:28 RegimeDuCamp643 a écrit :

> >> Le 23 mars 2021 à 21:01:56 Paladark a écrit :

> > >> Le 23 mars 2021 à 21:00:08 RegimeDuCamp643 a écrit :

> > > >> Le 23 mars 2021 à 20:57:13 JVC-Censure202 a écrit :

> > > > >> Le 23 mars 2021 à 20:51:17 Paladark a écrit :

> > > > > >Pour les gens qui ont une bonne mémoire auditive etc ça me paraît pas absurde, et ça peut d'ailleurs aussi être utile pour l'apprentissage des langues, quand on veut pouvoir écouter des choses avec un vocabulaire plus chiadé que pas mal de reportages ou films.

> > > > > > Et même, en soi, chez ceux pour qui la lecture est un divertissement, que ça soit lu ou écouté, dès lors que l'expérience est plaisante... :noel:

> > > > > > Personnellement je n'en écoute pas, je préfère lire que ça soit en papier ou sur une liseuse, mais je vois parfaitement ce que les gens y trouvent. La lecture ça n'a jamais rien eu de sacré (il y a fort, fort longtemps on se plaignait même que les jeunes lisaient trop au lieu de perpétuer les traditions des histoires orales, donc bon... :noel:), et y a pas de raison que ça le devienne :hap:

> > > > >

> > > > > Tout est dit.

> > > > >

> > > > > Le must de l apprentissage pour moi c'est l echange. Ecouter et parler c est ce qui fait le lieux apprendre et surtout comprendre les choses. On s approprie les thèmes, les concepts, les idées. On place plusieurs points de vue sur un même sujet ce qui permet d en faire le tour plus facilement grâce aux autres.

> > > > >

> > > > > Apres je pense personnellement que le livre est un média obsolète, mais le fait est que l endemble du savoir humain est encore constitué au travers de livres, donc que ça plaise ou bob il va falloir encore se les coltiner. Mais ça ne doit pas freiner l'innovation à ce niveau là :ok:

> > > >

> > > > Bordel le desco, non. L'apprentissage du langage, ça passe par la lecture. Tu n'amélioreras jamais ton orthographe en écoutant des gens lire des livres. Toi comprendre ou c'est trop compliqué pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > >

> > > Oui, mais y a pas que ça, non plus. Le livre ne sert pas qu'à apprendre à lire, et je vois pas en quoi l'audio est inadapté à l'apprentissage global. A ce tarif là, dans les universités on tej les cours magistraux et les conférences, et on file juste des bouquins et des pdfs aux étudiants :noel:

> >

> > Arrête tes bêtises un peu et cesse donc les comparaisons foireuses. 99% des livres sur Audible ne sont pas dans un but "d'apprentissage global", arrête bordel.

> >

> > Et dans un second temps, il est où le rapport au juste avec le cours magistral et les confs ? Tu fais exprès de donner des arguments ultra fallacieux ?

>

> Bah non, mais c'était pour avoir un élément de comparaison d'apprentissage par l'écoute plutôt que par la lecture pure :hap:

> Et pour ce qui est de la lecture pour le divertissement, pourquoi ça serait plus légitime que le fait d'écouter des histoires pour se divertir ? En quoi lire un roman pour le plaisir serait nécessairement plus enrichissant que de l'écouter, surtout si c'est bien lu ? Effectivement, si on est dans une optique d'enrichissement de sa langue écrite et de son talent d'écriture c'est ptêtre moins pertinent, mais s'il s'agit juste d'une optique de prendre du bon temps avec une histoire intéressante, je vois absolument pas en quoi le medium audio serait si inadapté. :(

Mais bordel tu comprends pas en fait.

Personne ne lit des bouquins dans l'optique d'améliorer son orthographe. C'est juste une conséquence logique de la lecture en fait.

Sauf qu'à force de segmenter à ce point le délire, "j'écoute pour l'histoire", ça signifie que les individus ne se mettent même plus dans la position de pouvoir "buter" sur un mot écrit qu'ils ne comprennent pas pour ensuite le chercher et enrichir leur vocabulaire.

Le but n'est pas l'enrichissement du vocabulaire et l'amélioration de l'orthographe, mais c'est une conséquence quand tu lis.

Avec l'audio tu passes totalement à côté de ça. Et surtout, tu passes à côté du fait de pouvoir réfléchir au sujet d'un paragraphe.

t'es incapable de réfléchir au sujet d'un paragraphe que t'entends ?

bordel mais supprime ton topic l'auteur t'es ridicule

T'es vraiment limité ou c'est comment ?

Quand je lis un livre, si je bute sur un paragraphe et que j'ai besoin de réfléchir pour le comprendre, je m'arrête de lire, je relis le paragraphe plusieurs fois.

T'es assez con pour croire que ceux qui écoutent des livres audio vont faire la même chose ? T'es assez limité pour penser qu'en n'ayant pas en visuel le paragraphe sur lequel tu butes, tu vas être efficace dans ta relecture ?

T'humilie pas plus le desco, t'as jamais dû ouvrir un bouquin.

:rire:

qu'est-ce qui t'empêche de revenir en arrière avec un livre audio ?

quel rapport avec le format ? Est-ce que ce serait pas plutôt un problème de comportement individuel qu'une question d'audio ou d'écrit ?

tes facultés de réflexion me mettent mal à l'aise khey sérieux, c'est gênant

L'idiot. Le format utilisé facilite ou non certaines pratiques. Fais pas l'idiot à ce point, t'es juste gênant. Tu sais très bien que le format audio est bien moins adapté à la "relecture" et plus propice à provoquer la flemme et le fait de laisser couler même si la personne n'a pas très bien compris un passage.

Arrête de jouer l'imbécile.

:(

j'arrête de te feed tu es bien trop gênant

bonne soirée kheyou

MagneZinc MagneZinc
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 21:16:34

récemment j'ai lu un bouquin un papier, j'ai écouté un livre audio (pas terminée) et j'ai lu sur liseuse https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/7/1610904312-risitas-blase-zoom-hd-lunette.png

des 3 je dirais qu'ils sont complémentaires, le format papier est confortable, le format liseuse est pratique et économique. le format audio et pratique.

TintinDucobu21 TintinDucobu21
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 21:16:36

Bah c'est bien, tu peux par exemple écouter un livre audio le soir pour t'endormir sans rien faire d'autre (puisque visiblement c'est important pour toi). L'avantage par rapport au livre classique c'est que tu te défonces pas les yeux.

Pseudo supprimé
Niveau 52
23 mars 2021 à 21:17:05

ça existe depuis la radio l'auteur, c'est plus ancien que les liseuses et internet :(

RegimeDuCamp643 RegimeDuCamp643
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 21:17:39

Le 23 mars 2021 à 21:16:23 Oramaro a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:15:55 RegimeDuCamp643 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:13:51 Oramaro a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:12:09 RegimeDuCamp643 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:09:51 Oramaro a écrit :

> Le 23 mars 2021 à 21:08:53 RegimeDuCamp643 a écrit :

>> Le 23 mars 2021 à 21:05:35 Paladark a écrit :

> >> Le 23 mars 2021 à 21:03:28 RegimeDuCamp643 a écrit :

> > >> Le 23 mars 2021 à 21:01:56 Paladark a écrit :

> > > >> Le 23 mars 2021 à 21:00:08 RegimeDuCamp643 a écrit :

> > > > >> Le 23 mars 2021 à 20:57:13 JVC-Censure202 a écrit :

> > > > > >> Le 23 mars 2021 à 20:51:17 Paladark a écrit :

> > > > > > >Pour les gens qui ont une bonne mémoire auditive etc ça me paraît pas absurde, et ça peut d'ailleurs aussi être utile pour l'apprentissage des langues, quand on veut pouvoir écouter des choses avec un vocabulaire plus chiadé que pas mal de reportages ou films.

> > > > > > > Et même, en soi, chez ceux pour qui la lecture est un divertissement, que ça soit lu ou écouté, dès lors que l'expérience est plaisante... :noel:

> > > > > > > Personnellement je n'en écoute pas, je préfère lire que ça soit en papier ou sur une liseuse, mais je vois parfaitement ce que les gens y trouvent. La lecture ça n'a jamais rien eu de sacré (il y a fort, fort longtemps on se plaignait même que les jeunes lisaient trop au lieu de perpétuer les traditions des histoires orales, donc bon... :noel:), et y a pas de raison que ça le devienne :hap:

> > > > > >

> > > > > > Tout est dit.

> > > > > >

> > > > > > Le must de l apprentissage pour moi c'est l echange. Ecouter et parler c est ce qui fait le lieux apprendre et surtout comprendre les choses. On s approprie les thèmes, les concepts, les idées. On place plusieurs points de vue sur un même sujet ce qui permet d en faire le tour plus facilement grâce aux autres.

> > > > > >

> > > > > > Apres je pense personnellement que le livre est un média obsolète, mais le fait est que l endemble du savoir humain est encore constitué au travers de livres, donc que ça plaise ou bob il va falloir encore se les coltiner. Mais ça ne doit pas freiner l'innovation à ce niveau là :ok:

> > > > >

> > > > > Bordel le desco, non. L'apprentissage du langage, ça passe par la lecture. Tu n'amélioreras jamais ton orthographe en écoutant des gens lire des livres. Toi comprendre ou c'est trop compliqué pour toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > >

> > > > Oui, mais y a pas que ça, non plus. Le livre ne sert pas qu'à apprendre à lire, et je vois pas en quoi l'audio est inadapté à l'apprentissage global. A ce tarif là, dans les universités on tej les cours magistraux et les conférences, et on file juste des bouquins et des pdfs aux étudiants :noel:

> > >

> > > Arrête tes bêtises un peu et cesse donc les comparaisons foireuses. 99% des livres sur Audible ne sont pas dans un but "d'apprentissage global", arrête bordel.

> > >

> > > Et dans un second temps, il est où le rapport au juste avec le cours magistral et les confs ? Tu fais exprès de donner des arguments ultra fallacieux ?

> >

> > Bah non, mais c'était pour avoir un élément de comparaison d'apprentissage par l'écoute plutôt que par la lecture pure :hap:

> > Et pour ce qui est de la lecture pour le divertissement, pourquoi ça serait plus légitime que le fait d'écouter des histoires pour se divertir ? En quoi lire un roman pour le plaisir serait nécessairement plus enrichissant que de l'écouter, surtout si c'est bien lu ? Effectivement, si on est dans une optique d'enrichissement de sa langue écrite et de son talent d'écriture c'est ptêtre moins pertinent, mais s'il s'agit juste d'une optique de prendre du bon temps avec une histoire intéressante, je vois absolument pas en quoi le medium audio serait si inadapté. :(

>

> Mais bordel tu comprends pas en fait.

>

> Personne ne lit des bouquins dans l'optique d'améliorer son orthographe. C'est juste une conséquence logique de la lecture en fait.

>

> Sauf qu'à force de segmenter à ce point le délire, "j'écoute pour l'histoire", ça signifie que les individus ne se mettent même plus dans la position de pouvoir "buter" sur un mot écrit qu'ils ne comprennent pas pour ensuite le chercher et enrichir leur vocabulaire.

>

> Le but n'est pas l'enrichissement du vocabulaire et l'amélioration de l'orthographe, mais c'est une conséquence quand tu lis.

>

> Avec l'audio tu passes totalement à côté de ça. Et surtout, tu passes à côté du fait de pouvoir réfléchir au sujet d'un paragraphe.

t'es incapable de réfléchir au sujet d'un paragraphe que t'entends ?

bordel mais supprime ton topic l'auteur t'es ridicule

T'es vraiment limité ou c'est comment ?

Quand je lis un livre, si je bute sur un paragraphe et que j'ai besoin de réfléchir pour le comprendre, je m'arrête de lire, je relis le paragraphe plusieurs fois.

T'es assez con pour croire que ceux qui écoutent des livres audio vont faire la même chose ? T'es assez limité pour penser qu'en n'ayant pas en visuel le paragraphe sur lequel tu butes, tu vas être efficace dans ta relecture ?

T'humilie pas plus le desco, t'as jamais dû ouvrir un bouquin.

:rire:

qu'est-ce qui t'empêche de revenir en arrière avec un livre audio ?

quel rapport avec le format ? Est-ce que ce serait pas plutôt un problème de comportement individuel qu'une question d'audio ou d'écrit ?

tes facultés de réflexion me mettent mal à l'aise khey sérieux, c'est gênant

L'idiot. Le format utilisé facilite ou non certaines pratiques. Fais pas l'idiot à ce point, t'es juste gênant. Tu sais très bien que le format audio est bien moins adapté à la "relecture" et plus propice à provoquer la flemme et le fait de laisser couler même si la personne n'a pas très bien compris un passage.

Arrête de jouer l'imbécile.

:(

j'arrête de te feed tu es bien trop gênant

bonne soirée kheyou

Oui arrête de feed quand tu réalises que tu fais l'imbécile ou que tu en es un. Bonne soirée kheyou, et surtout essaie de reprendre tes esprits à l'avenir, et de pas essayer de passer pour plus ahuri que tu ne l'es https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548524547-toutou.jpeg

DaftPunk2552 DaftPunk2552
MP
Niveau 9
23 mars 2021 à 21:18:07

Bordel de merde, j'ai même pas lu le pseudo, mais rien qu'à la fin du post je me suis dit que ça ne pouvait que être RDC https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Klephte Klephte
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 21:18:33

Perso je m'en sers pour me sevrer de youtube le soir... j'en écoute dans mon pieu... dans le noir... franchement c'est agréable... t'es alongé et tu laisses l'histoire venir a toi...

Paladark Paladark
MP
Niveau 66
23 mars 2021 à 21:18:46

Le 23 mars 2021 à 21:17:05 LaPsy-ModoKilla a écrit :
ça existe depuis la radio l'auteur, c'est plus ancien que les liseuses et internet :(

T'aurais des exemples ? Perso j'ai H1N1 qui me vient en tête, mais c'était à la base une fiction audio pour la BBC qui a ensuite été adaptée en bouquin il me semble, donc c'est le processus inverse :noel:

Papaline Papaline
MP
Niveau 15
23 mars 2021 à 21:19:51

Pourquoi dénigrer autant les livres audio ? Ils ne remplacent pas les livres papier, c'est juste une utilisation différente.

Je préfère infiniment lire un livre papier (et sniffer les pages :hap: ) et pourtant je trouve en certaines occasions la liseuse électronique très pratique (dans les transports, en vacances, pour lire la nuit)
De la même manière, j'aime bien avoir un livre audio en travaillant pour pouvoir m'occuper l'esprit à un truc plus intéressant que certaines tâches ne nécessitant pas trop mon cerveau.

Et les livres audio c'est loin d'être une nouveauté, quand j'avais 6 ans mes parents nous en mettaient déjà pendant les longs trajets en voiture.

BlackAssMatter2 BlackAssMatter2
MP
Niveau 7
23 mars 2021 à 21:20:00

Auteur= boomer ou frustré qui a cru qu'on lisait ou écoutait des livres pour comparer les tailles de bites. Il y a que toi qui fait ça pour les autres

Message édité le 23 mars 2021 à 21:20:34 par BlackAssMatter2
MagneZinc MagneZinc
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 21:20:05

Le 23 mars 2021 à 21:18:46 Paladark a écrit :

Le 23 mars 2021 à 21:17:05 LaPsy-ModoKilla a écrit :
ça existe depuis la radio l'auteur, c'est plus ancien que les liseuses et internet :(

T'aurais des exemples ? Perso j'ai H1N1 qui me vient en tête, mais c'était à la base une fiction audio pour la BBC qui a ensuite été adaptée en bouquin il me semble, donc c'est le processus inverse :noel:

bah t'acheté ça en cassette ou cd-rom :(

RegimeDuCamp643 RegimeDuCamp643
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 21:20:51

Le 23 mars 2021 à 21:20:00 BlackassMatter2 a écrit :
Auteur= boomer ou frustré qui a cru qu'on lisait ou écoutait des livres pour comparer les tailles de bites. Il a que toi qui fait ça pour les autres

Hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

T'es fini à l'urine ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Arturo-Bandini Arturo-Bandini
MP
Niveau 4
23 mars 2021 à 21:22:04

Perso j'arive plus a me concentre pour lire donc je trouve que c'est une superbe alternative de plus y'a des vraiment très bon lecteur

MagneZinc MagneZinc
MP
Niveau 10
23 mars 2021 à 21:22:59

Le 23 mars 2021 à 21:22:04 Arturo-Bandini a écrit :
Perso j'arive plus a me concentre pour lire donc je trouve que c'est une superbe alternative de plus y'a des vraiment très bon lecteur

c'est l'intérêt de lire, ça augmente ta capacité de concentration :oui:
et ça fait du bien contrairement à toujours écouter des gens parler :(

Assault_Driver Assault_Driver
MP
Niveau 21
23 mars 2021 à 21:23:20

En bibliothèque, l'immense majorité de ceux qui nous empruntent des livres audios ont plus de 70 ans. Les autres ont de graves difficultés d'apprentissage et de lecture, et n'auraient de toute façon pas accès à la littérature sans ça.

Tant qu'on ne prétend pas qu'un livre audio est exactement la même chose qu'un livre classique, je ne vois pas le problème.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment