CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le permis moto !

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 1066»
Page suivanteFin
Lizarte Lizarte
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 17:26:09

Le 27 mars 2021 à 17:25:07 HorloKhey a écrit :
Oui, le GT Air 2 est un casque avec une coque assez grosse, plus grosse qu'un NXR ou Glamster qui sont vraiment très compact par exemple. Mais ça reste un très bon casque, on est plusieurs à en avoir un ici (dont moi).

Merci :ok:

Honchda Honchda
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 17:28:45

Oui et non :hap:
Arai je crois que c'est plutot des casques sportif/piste :hap:
Et vu le prix moyen de shoei par rapport à pleins de marques, oui c'est mieux vu que tu vas comparer des casques à +500€ avec d'autres à 200€ :hap:
Soit elle a une meilleure marge, soit elle roule avec un shoei donc faut justifier que c'est la meilleure marque au monde, ou elle compare une marque à 500€ vs les autres à 200€ :hap:

Et aussi les marques ont chacune leur forme qui va mieux à certaines personnes, donc certains vont chier sur shoei ou hjc parce que ça s'adapte pas du tout à leur crane :hap:

Message édité le 27 mars 2021 à 17:30:09 par Honchda
HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 17:33:22

Le 27 mars 2021 à 17:20:04 Lizarte a écrit :
Edit : la vendeuse m’a dit que Shoei était le top du top au niveau des casques, mieux que Arai c’est vrai ou c’étais juste pour me vendre du shoei ? :hap:

Pour tout ce qui est procédé de fabrication, contrôle qualité, qualité de fabrication. C'est assez équivalent. Dans les deux cas ce sont des casques fait presque entièrement à la main, au Japon, et avec un contrôle qualité très strict tout au long de la fabrication.

Les Arai sont encore supérieur à Shoei niveau confort par contre. C'est la qualité des mousses et des tissus qui fait ça, sur un Arai les mousses de joues ou la coiffe sont vraiment très complexes. Les tissus sont exceptionnellement doux. Faut vraiment voir comment c'est fait à l'intérieur, c'est vraiment bluffant.

D'ailleurs quand on met un Arai sur la tête, même neuf, on n'a absolument pas les joues comprimées. On peut parler normalement sans se mordre les joues, j'avais jamais vu ça avant. Et pourtant le casque est toujours très bien maintenu.

Par contre, ils font des choix assez drastiques question sécurité. Ce qui fait que tu n'as pas de casque Arai avec un écran solaire intégré, ni même un casque modulable. Pour eux ça compromet trop la résistance du casque en cas de choc.

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 17:36:40

Le 27 mars 2021 à 17:28:45 Honchda a écrit :
Oui et non :hap:
Arai je crois que c'est plutot des casques sportif/piste :hap:

Tu as le RX7-V qui est leur porte-étendard du casque piste/Moto GP, mais celui qui se vend le plus c'est le modèle jet SZ R :hap:
Sur Paris, t'en vois littéralement partout, alors même qu'il coûte autour de 500 balles pour un jet :rire:
Bon, on voit aussi beaucoup de contrefaçons :)

Lizarte Lizarte
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 17:38:49

Le 27 mars 2021 à 17:33:22 HorloKhey a écrit :

Edit : la vendeuse m’a dit que Shoei était le top du top au niveau des casques, mieux que Arai c’est vrai ou c’étais juste pour me vendre du shoei ? :hap:

Pour tout ce qui est procédé de fabrication, contrôle qualité, qualité de fabrication. C'est assez équivalent. Dans les deux cas ce sont des casques fait presque entièrement à la main, au Japon, et avec un contrôle qualité très strict tout au long de la fabrication.

Les Arai sont encore supérieur à Shoei niveau confort par contre. C'est la qualité des mousses et des tissus qui fait ça, sur un Arai les mousses de joues ou la coiffe sont vraiment très complexes. Les tissus sont exceptionnellement doux. Faut vraiment voir comment c'est fait à l'intérieur, c'est vraiment bluffant.

D'ailleurs quand on met un Arai sur la tête, même neuf, on n'a absolument pas les joues comprimées. On peut parler normalement sans se mordre les joues, j'avais jamais vu ça avant. Et pourtant le casque est toujours très bien maintenu.

Par contre, ils font des choix assez drastiques question sécurité. Ce qui fait que tu n'as pas de casque Arai avec un écran solaire intégré, ni même un casque modulable. Pour eux ça compromet trop la résistance du casque en cas de choc.

Je vois, ça doit etre impressionnant niveau confort un Arai.. :hap: en tt cas ce gt air2 est hyper confortable après j’ai pas comparé avec du 1er prix donc je peux pas savoir si la diff vaut vraiment le prix :(

AdiPAZ AdiPAZ
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 17:47:46

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne surtout pas prendre une Neotec 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503936155-dany-99.png

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 17:48:08

Le 27 mars 2021 à 17:38:49 Lizarte a écrit :

Je vois, ça doit etre impressionnant niveau confort un Arai.. :hap: en tt cas ce gt air2 est hyper confortable après j’ai pas comparé avec du 1er prix donc je peux pas savoir si la diff vaut vraiment le prix :(

Si jamais tu veux voir comment le tien a été fabriqué :ok:
https://youtu.be/hiRnh0_orus

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 17:48:26

Le 27 mars 2021 à 17:47:46 AdiPAZ a écrit :
Tout ce que je peux te dire, c'est de ne surtout pas prendre une Neotec 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503936155-dany-99.png

Tu le portes plus ? :hap:

Lizarte Lizarte
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 17:51:06

Le 27 mars 2021 à 17:48:08 HorloKhey a écrit :

Le 27 mars 2021 à 17:38:49 Lizarte a écrit :

Si jamais tu veux voir comment le tien a été fabriqué :ok:
https://youtu.be/hiRnh0_orus

ouai j'ai vu ils sont trop fort :content:

AdiPAZ AdiPAZ
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 17:52:45

Le 27 mars 2021 à 17:48:26 HorloKhey a écrit :

Le 27 mars 2021 à 17:47:46 AdiPAZ a écrit :

Tu le portes plus ? :hap:

Si ça se passe bien demain je le vend, et comme je l'ai touché avec de bonne réducs je ne perd pratiquement rien, il financera à hauteur de 80% mon changement de pneu + révision des 12000 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606747606-8b8f3322-8d36-4ab4-97e3-cfb85da84580.png

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 17:53:43

Ouais mais pourquoi tu l'aimes pas ? :(

AdiPAZ AdiPAZ
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 17:55:37

Le 27 mars 2021 à 17:53:43 HorloKhey a écrit :
Ouais mais pourquoi tu l'aimes pas ? :(

Insonorisation horrible, j'ai tout le temps un sifflement dans les oreilles, même avec bouchons.
Et puis il se ferme assez mal en roulant, faut s'y prendre à 2 ou 3 fois pour bien le fermer.
Et trop de turbulences avec le casque ouvert, c'est gênant.

Dommage car les finitions sont top, il est confortable et il a un excellent champ de vision.

AdiPAZ AdiPAZ
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 17:57:56

Pour le sifflement j'ai discuté avec le proprio du Dafy/triumph de Saint-Maximin il m'explique que c'est pas forcément de la faute du casque, mais c'est juste que les Shoei ne sont peut-être pas pour moi, question de morphologie, il y a peut-être un peu de vent qui passe en dessous des oreilles, car ce sifflement tout le monde ne l'a pas. Je risque de l'avoir aussi avec un NXR ou un GTair II.

Lendormi21 Lendormi21
MP
Niveau 2
27 mars 2021 à 18:01:59

Bonsoir les kheys, j'envisage de passer le code moto en candidat libre pour passer mon A2 en moto-école pour moins cher, vous avez des conseils ou des ptits plans pour que je m'entraine ? (mon code auto date de + de 5 ans)

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 18:02:35

Bizarre, tout le monde dit que c'est un des casque les mieux insonorisé du marché :(
Il te reste plus qu'à go ROOF quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607118428-weshpiano.png

AdiPAZ AdiPAZ
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 18:04:18

Le 27 mars 2021 à 18:02:35 HorloKhey a écrit :
Bizarre, tout le monde dit que c'est un des casque les mieux insonorisé du marché :(
Il te reste plus qu'à go ROOF quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607118428-weshpiano.png

Ma grosse tête de mongolo ne rentre pas dedans, enfin je peux l'enfiler mais je ne peux pas le fermer, ça bloque au menton. Le roof c'était mon choix initial.

Message édité le 27 mars 2021 à 18:04:36 par AdiPAZ
Lizarte Lizarte
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 18:07:22

Le 27 mars 2021 à 18:01:59 lendormi21 a écrit :
Bonsoir les kheys, j'envisage de passer le code moto en candidat libre pour passer mon A2 en moto-école pour moins cher, vous avez des conseils ou des ptits plans pour que je m'entraine ? (mon code auto date de + de 5 ans)

bonsoir, tu as le pass rouseau que tu peux trouver sur internet pour t'entrainer (FCA montrouge) pour 25€ ou prepacode c'est au choix :ok:

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 18:07:45

Le 27 mars 2021 à 18:01:59 lendormi21 a écrit :

Bah tu t'inscris sur n'importe-quel site de code en ligne et t'enchaînes les séries toute la journée, c'est tout.

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
27 mars 2021 à 18:08:00

Le 27 mars 2021 à 18:04:18 AdiPAZ a écrit :

Ma grosse tête de mongolo ne rentre pas dedans, enfin je peux l'enfiler mais je ne peux pas le fermer, ça bloque au menton. Le roof c'était mon choix initial.

T'as testé l'AGV Sportmodular sinon ?

AdiPAZ AdiPAZ
MP
Niveau 9
27 mars 2021 à 18:13:45

Le 27 mars 2021 à 18:08:00 HorloKhey a écrit :

Le 27 mars 2021 à 18:04:18 AdiPAZ a écrit :

T'as testé l'AGV Sportmodular sinon ?

Non, j'étais surtout intéressé d'avoir la mentonnière derrière la tête, et ça il n'y a que Roof, LS2 et Shark qui le proposent je crois.
Roof je rentre pas dedans, et les modulables Shark et LS2 ont des finitions affreuse

DébutPage précedente
«1  ... 9293949596979899100101102  ... 1066»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment