CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le permis moto !

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 1063»
Page suivanteFin
GaolanWongsawat GaolanWongsawat
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 15:11:07

J’ai bien hâte de voir la nouvelle Tuono elle m’a l’air nrv avec la nouvelle face avant moderne

C’est dommage qu’elle prend pas le nouveau moteur de la RSV4

EmbrayageASec EmbrayageASec
MP
Niveau 8
22 mars 2021 à 15:16:09

Tu veux dire la face avant de 2019 ? :malade:

the--------bide the--------bide
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 15:16:50

Le 22 mars 2021 à 13:29:06 EmbrayageASec a écrit :
Tain ça casse les couilles, y fait super beau, j'ai rien d'autre à foutre que d'aller rouler, je m'amuse à trouver de nouveaux itinéraires sur Google Maps, mais les 3/4 des routes que je veux prendre sont fermées, alors que j'suis sûr qu'il y a rien quoi... :fou:
Pareil pour tout les cols un peu jolis et proches de chez moi, y sont relous sérieux... :-(

Il caille trop la haut

GaolanWongsawat GaolanWongsawat
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 15:22:57

Le 22 mars 2021 à 15:16:09 EmbrayageASec a écrit :
Tu veux dire la face avant de 2019 ? :malade:

Vous êtes bien les seuls au monde a préféré la face avant de 2009 :)

-D-Dog -D-Dog
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 15:28:48

Il sera pas aussi beau que le 660

EmbrayageASec EmbrayageASec
MP
Niveau 8
22 mars 2021 à 15:39:31

On va doubler la température d'ici les 2 prochains jours, franchement ça va 10°c en hauteur. :hap:
C'est ce qu'il fait chez moi actuellement, et en plein soleil t'es bien. :hap:
Y'a un peu de vent par contre mais voilà. :hap:

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 38
22 mars 2021 à 15:39:49

Vous conseillez combien de tarif pour l'équipement moto pour passer le permis (et qui sera utilisé avec la première moto) ? Je m'étais dit casque + gant + manteau + chaussure + jean pour 750€ max. C'est faisable ? :(

GaolanWongsawat GaolanWongsawat
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 15:42:19

Le 22 mars 2021 à 15:39:49 TechnoForce3 a écrit :
Vous conseillez combien de tarif pour l'équipement moto pour passer le permis (et qui sera utilisé avec la première moto) ? Je m'étais dit casque + gant + manteau + chaussure + jean pour 750€ max. C'est faisable ? :(

Me semble que Sasie center fait un pack à 250€ avec casque gants blouson pantalon bote, c'est de l'entrée de gamme mais quand tu passes le permis t'as pas besoin d'un Pista GPR avec des gants Dainese à 300 balles avec des renfort en carbone :(

TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 38
22 mars 2021 à 15:45:23

Le 22 mars 2021 à 15:42:19 GaolanWongsawat a écrit :

Le 22 mars 2021 à 15:39:49 TechnoForce3 a écrit :
Vous conseillez combien de tarif pour l'équipement moto pour passer le permis (et qui sera utilisé avec la première moto) ? Je m'étais dit casque + gant + manteau + chaussure + jean pour 750€ max. C'est faisable ? :(

Me semble que Sasie center fait un pack à 250€ avec casque gants blouson pantalon bote, c'est de l'entrée de gamme mais quand tu passes le permis t'as pas besoin d'un Pista GPR avec des gants Dainese à 300 balles avec des renfort en carbone :(

J'ai quand même envie de prendre des trucs qui durent un minimum dans le temps :( Je cherche pas non plus les trucs style sportif ou autre vu que je préfère les choses sobres mais 250€, je m'étais dis que ça serait le prix du casque par exemple du coup 250€ le tout ça me surprend un peu :hap:

GaolanWongsawat GaolanWongsawat
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 15:48:06

Le 22 mars 2021 à 15:45:23 TechnoForce3 a écrit :

Le 22 mars 2021 à 15:42:19 GaolanWongsawat a écrit :

Le 22 mars 2021 à 15:39:49 TechnoForce3 a écrit :
Vous conseillez combien de tarif pour l'équipement moto pour passer le permis (et qui sera utilisé avec la première moto) ? Je m'étais dit casque + gant + manteau + chaussure + jean pour 750€ max. C'est faisable ? :(

Me semble que Sasie center fait un pack à 250€ avec casque gants blouson pantalon bote, c'est de l'entrée de gamme mais quand tu passes le permis t'as pas besoin d'un Pista GPR avec des gants Dainese à 300 balles avec des renfort en carbone :(

J'ai quand même envie de prendre des trucs qui durent un minimum dans le temps :( Je cherche pas non plus les trucs style sportif ou autre vu que je préfère les choses sobres mais 250€, je m'étais dis que ça serait le prix du casque par exemple du coup 250€ le tout ça me surprend un peu :hap:

C’est des équipements d’entrée de gamme tout moche qui coûte rien mais c’est homologué, après pour 750 euros tu peux avoir un équipement correcte

game-forever game-forever
MP
Niveau 25
22 mars 2021 à 15:50:03

Le 22 mars 2021 à 15:39:49 TechnoForce3 a écrit :
Vous conseillez combien de tarif pour l'équipement moto pour passer le permis (et qui sera utilisé avec la première moto) ? Je m'étais dit casque + gant + manteau + chaussure + jean pour 750€ max. C'est faisable ? :(

T'es large même.

Après pour le premier équipement, tu as deux écoles, ceux qui disent qu'il faut investir tout de suite et ceux qui disent qu'il n'y a pas besoin de mettre autant pour le permis.

Perso je vote pour la seconde option, il y a des risques de tomber et d'abimer l'équipement haut de gamme et puis ton premier équipement peut être utile si tu veux passer sur plus gros.

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 15:51:42

Perso j’en avais eu pour 500€ sans le froc, donc oui pour 750€ ça tient dans le budget.

Honchda Honchda
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 15:55:35

En équipement basique ça se fait à 750€, voir un peu mieux en chopant de bonnes promos ou occase :oui:
D'ailleurs ça tombe bien j'ai un cuir furygan très sobre à vendre :)

quelquundautre quelquundautre
MP
Niveau 23
22 mars 2021 à 16:00:34

Le 22 mars 2021 à 15:39:49 TechnoForce3 a écrit :
Vous conseillez combien de tarif pour l'équipement moto pour passer le permis (et qui sera utilisé avec la première moto) ? Je m'étais dit casque + gant + manteau + chaussure + jean pour 750€ max. C'est faisable ? :(

Effecivemment Sasie Center propose un pack très abordable si tu es en region parisienne mais c’est pas le feu non plus.

Casque 250/300. J’avais pris un Shark modulable, pratique. Depuis je suis passé à Shoei et ya pas photo mais si tu prends des passagers tu peux attendre de prendre un casque plus cher plus tard. Je me sers du Shark en passager.

Gants prends deux paires, une legere été à 25 ey une paire hiver à 40/50.

En veste j’avais pris un truc Alpinestars, une Drystar été avec doublure amovible imperméable. Très pratique car le coupe pluie isolait aussi du vent et suffisait de mettre un bon pull et une grosse chemise pour rouler en hiver. J’avais payé ca 140€ c’etait une bonne trouvaille chez Dafy.

Bottes j’avais pris des Helstons ville à 90 je crois. Depuis j’ai repris leurs bottes cuir à 250 car plus solides et chaudes mais les premières etaient parfaites pour debuter car legeres et bonne sensation sur les pieds.

Donc voilà 600 balles pour des trucs pas pros mais corrects malgré tout. C’etait avec une Royal Enfield 500 et en ville ou petite balade donc rien de méchant. Je considérais ca amplement suffisant. En passant passerelle j’ai mis plus partout, et j’ai ete content de faire comme ca parce que mettre trop cher dans de l’équipement en début de permis peut facilement mener à des deceptions. Avec un peu d’expérience tu sauras plus facilement ce que tu cherches, et tu auras moins de regret vis à vis d’un defaut d’un objet s’il a couté moitié moins cher que le Shoei de tes reves.

Starnashin Starnashin
MP
Niveau 46
22 mars 2021 à 16:01:13

Je comprends pas le délire de dire "tu risques de tomber, prend du bas de gamme".
C'est justement parce qu'on risque de tomber que c'est quand même pas mal d'avoir un truc qui protège mieux non ? :rire:

Alors oui mettre un cuir à 1000 balles sur le plateau c'est inutile, mais sur la route si tu te vautre tu te fais rembourser ton équipement par l'assurance et voilà :(

EmbrayageASec EmbrayageASec
MP
Niveau 8
22 mars 2021 à 16:02:28

Surtout qu'une franchise équipement c'est 50 balles et pas de malus, mais non vous avez raison, continuez d'acheter des merdes que vous changerez d'ici 3 mois pour y remettre 4x le prix d'entrée, c'est bien vous faîtes tourner l'économie. :)

game-forever game-forever
MP
Niveau 25
22 mars 2021 à 16:04:31

Le 22 mars 2021 à 16:01:13 Starnashin a écrit :
Je comprends pas le délire de dire "tu risques de tomber, prend du bas de gamme".
C'est justement parce qu'on risque de tomber que c'est quand même pas mal d'avoir un truc qui protège mieux non ? :rire:

Alors oui mettre un cuir à 1000 balles sur le plateau c'est inutile, mais sur la route si tu te vautre tu te fais rembourser ton équipement par l'assurance et voilà :(

Pas obligé de prendre du bas de gamme, mais il y a de très bon casque à150/250 qui protège bien.
Je veux dire par là pas la peine de prendre un réplica Rossi si c'est pour l'abimé lors du permis.

Starnashin Starnashin
MP
Niveau 46
22 mars 2021 à 16:07:48

Je suis d'accord dans les grandes lignes, mais un casque tu vas jamais l'abîmer en passant le permis.
Enfin je connais personne qui a tapé son casque en passant son permis. Je suis tombé quelques fois et jamais mon casque n'a touché.
Par contre j'ai pris un casque HJC à 250 balles quand j'ai passé mon permis, et j'ai regretté de pas directement avoir pris un Shoei ou un truc plus haut de gamme.
Car maintenant j'ai un casque pas ouf mais qui fait encore le taf, alors que je pourrais avoir eu dès le départ un truc bien :hap:

Pour passer le plateau avoir une veste basique ok.

Mais dès que vous êtes sur la route go équipement de qualité, franchement jouez pas avec votre vie pour des économies de bouts de chandelles.

Message édité le 22 mars 2021 à 16:08:52 par Starnashin
TechnoForce3 TechnoForce3
MP
Niveau 38
22 mars 2021 à 16:17:13

Ok merci des réponses, je pense que je vais rester sur mon budget ou le descendre d'une centaine d'euro en fonction de ce que je trouverai en magasin. Vers chez moi, je crois qu'il y a dafy et moto-axxe qui vend de l'équipement :( D'après ma copine, dafy est un peu moins cher et aurait plus de choix.

Honchda Honchda
MP
Niveau 10
22 mars 2021 à 16:21:47

Teste en magasin et tu prends des modèles plus intéressants et moins cher sur le net :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 1063»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment