CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le permis moto !

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 1063»
Page suivanteFin
EmbrayageASec EmbrayageASec
MP
Niveau 8
20 mars 2021 à 20:17:14

Ouai j'avoue que je me rends pas vraiment compte de la "violence", je parle comme ça tout le temps donc... :noel:
Mais y'a vraiment aucune animosité hein, j'suis parfaitement calme et je voulais pas te faire peur. :hap:

D'ailleurs ce midi j'ai cru que j'allais monter sur le comptoir du KFC pour réveiller la truie qui servait les commandes... :hap:
J'ai attendu plus de 50 minutes la commande, ça m'a entièrement niqué la pause et j'ai dû partager avec mon collègue parce que lui s'est fait rembourser avant qu'on soit obligé de partir à cause du temps.
30 premières minutes j'suis allé demander poliment ce qu'il se passait et que j'avais des horaires à respecter, à 13h50 on est passé au "Si j'ai pas la commande dans les 2 minutes tu me rembourses intégral et tu me revois jamais" :noel:
Bizarrement le sac est arrivé très vite après ça. :)

Y'a une femme derrière moi qui a attendu que je commence à chauffer tout le monde au comptoir pour venir me dire qu'elle attendait elle aussi depuis 40mn avec ses gosses, ils venaient de faire 3h de rando en montagne et crevaient la dalle... :hum:
Quand on est entrés dans le KFC avec mon pote au début c'était tout vide devant les comptoir, gros silence malgré la trentaine de personnes présentes, à la fin j'suis reparti y'avait une foule amassée vers les caisses et tout le monde commençait à gueuler, c'était génial. :rire:

Les gens sont vraiment peureux en fait, tu m'étonnes que ça partira jamais en révolution en France, s'ils attendent tous que quelqu'un commence le truc, il se passera jamais rien... :hap:

Lunaris_2142 Lunaris_2142
MP
Niveau 24
20 mars 2021 à 20:30:31

Le 20 mars 2021 à 20:17:14 EmbrayageASec a écrit :
Ouai j'avoue que je me rends pas vraiment compte de la "violence", je parle comme ça tout le temps donc... :noel:
Mais y'a vraiment aucune animosité hein, j'suis parfaitement calme et je voulais pas te faire peur. :hap:

D'ailleurs ce midi j'ai cru que j'allais monter sur le comptoir du KFC pour réveiller la truie qui servait les commandes... :hap:
J'ai attendu plus de 50 minutes la commande, ça m'a entièrement niqué la pause et j'ai dû partager avec mon collègue parce que lui s'est fait rembourser avant qu'on soit obligé de partir à cause du temps.
30 premières minutes j'suis allé demander poliment ce qu'il se passait et que j'avais des horaires à respecter, à 13h50 on est passé au "Si j'ai pas la commande dans les 2 minutes tu me rembourses intégral et tu me revois jamais" :noel:
Bizarrement le sac est arrivé très vite après ça. :)

Y'a une femme derrière moi qui a attendu que je commence à chauffer tout le monde au comptoir pour venir me dire qu'elle attendait elle aussi depuis 40mn avec ses gosses, ils venaient de faire 3h de rando en montagne et crevaient la dalle... :hum:
Quand on est entrés dans le KFC avec mon pote au début c'était tout vide devant les comptoir, gros silence malgré la trentaine de personnes présentes, à la fin j'suis reparti y'avait une foule amassée vers les caisses et tout le monde commençait à gueuler, c'était génial. :rire:

Les gens sont vraiment peureux en fait, tu m'étonnes que ça partira jamais en révolution en France, s'ils attendent tous que quelqu'un commence le truc, il se passera jamais rien... :hap:

En même temps tu vas à KFC, c’est perdu d’avance.

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
20 mars 2021 à 20:32:42

Il y en a qui ont déjà pris l'autoroute en moto avec le télépéage ici ?
Je me posais deux questions :
Est-ce la borne détecte bien le badge télépéage même dans la poche du blouson ? :question:
Est-ce que le tarif moto s'applique automatiquement ? :question:

Lunaris_2142 Lunaris_2142
MP
Niveau 24
20 mars 2021 à 20:34:22

Le 20 mars 2021 à 20:32:42 HorloKhey a écrit :
Il y en a qui ont déjà pris l'autoroute en moto avec le télépéage ici ?
Je me posais deux questions :
Est-ce la borne détecte bien le badge télépéage même dans la poche du blouson ? :question:
Est-ce que le tarif moto s'applique automatiquement ? :question:

Il me semble qu’il faut faire une manipulation pour mettre le tarif moto.

Ecni2022 Ecni2022
MP
Niveau 5
20 mars 2021 à 20:35:46

Yo les kheys !

Je ghostais le topic à l'époque où je passais le A2, ça fait plaisir de voir qu'il vit encore. :hap:

Je suis à la recherche d'idée pour un prochain achat.
J'ai toujours eu des motos récentes, respectivement une Z650, Z900, puis un Tracer 700 de chez Yamaha :(

Le soucis c'est que j'ai plus du tout le temps d'en faire et j'ai tout vendu il y a quelques temps.

Mais je souhaite m'y remettre, surtout pour le côté pratique du deux roues sans passer sur un scoot. ( :noel: ).

Je fais beaucoup d'aller retour entre chez moi, le taff, la fac. .. Donc je cherche une moto relativement confortable pour faire de la ville (la Z650 c'était un vrai vélo en ville :hap: ), la moins chère possible, pas nécessairement récente mais suffisamment fiable et robuste avec du kilométrage. J'habite dans les Alpes mais faute de temps arsouiller n'est vraiment pas dans mes projets dans l'immédiat :(

Vous auriez des idées ou des pistes à explorer ?

EmbrayageASec EmbrayageASec
MP
Niveau 8
20 mars 2021 à 20:38:37

Habiter dans les Alpes et vouloir une moto uniquement pour se déplacer comme un parisien... :mort:
Précise un budget ou autre, la moins chère possible ça veut rien dire, on va te sortir des merdes à 800€ qui rouleront toujours tant qu'il y aura de l'air dans les pneus mais voilà quoi... :hap:

RedAstaire3 RedAstaire3
MP
Niveau 34
20 mars 2021 à 20:39:49

Le 20 mars 2021 à 20:32:42 HorloKhey a écrit :
Il y en a qui ont déjà pris l'autoroute en moto avec le télépéage ici ?
Je me posais deux questions :
Est-ce la borne détecte bien le badge télépéage même dans la poche du blouson ? :question:
Est-ce que le tarif moto s'applique automatiquement ? :question:

Jamais testé, certains disent que ça passe. Pour le tarif moto, il ne faut pas prendre les voies à 30 km/h, tu passes direct en voiture il parait. Pour que ça détecte que t'es en moto, faut bien rouler en milieu de voie. C'est ce que j'avais lu, j'ai jamais pris l'autoroute avec.

Ecni2022 Ecni2022
MP
Niveau 5
20 mars 2021 à 20:45:13

Le 20 mars 2021 à 20:38:37 EmbrayageASec a écrit :
Habiter dans les Alpes et vouloir une moto uniquement pour se déplacer comme un parisien... :mort:
Précise un budget ou autre, la moins chère possible ça veut rien dire, on va te sortir des merdes à 800€ qui rouleront toujours tant qu'il y aura de l'air dans les pneus mais voilà quoi... :hap:

Faut dire qu'en 2 ans j'ai fais le tour des environ :(
Je connais toutes les routes sympa près de chez moi, et si je veux en découvrir de nouvelles j'ai pas le temps :noel:

J'ai vraiment plus le temps de faire de la moto "plaisir" (je prépare le concours le plus important de ma vie donc mes futurs loisirs vont se limiter à dormir suffisamment) :hap:

Et j'ai parfois besoin de faire le même trajet > 4 fois dans la journée donc le vélo ça va deux minutes :hap:

Niveau budget si j'arrive à chopper quelques choses de fiable à 2000€ ça serait top :(

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
20 mars 2021 à 20:47:48

Le 20 mars 2021 à 20:39:49 RedAstaire3 a écrit :

Le 20 mars 2021 à 20:32:42 HorloKhey a écrit :
Il y en a qui ont déjà pris l'autoroute en moto avec le télépéage ici ?
Je me posais deux questions :
Est-ce la borne détecte bien le badge télépéage même dans la poche du blouson ? :question:
Est-ce que le tarif moto s'applique automatiquement ? :question:

Jamais testé, certains disent que ça passe. Pour le tarif moto, il ne faut pas prendre les voies à 30 km/h, tu passes direct en voiture il parait. Pour que ça détecte que t'es en moto, faut bien rouler en milieu de voie. C'est ce que j'avais lu, j'ai jamais pris l'autoroute avec.

En cherchant un peu, j'ai trouvé des avis disant qu'il vaut mieux prendre les voies à 30km/h justement, mais en faisant bien attention de prendre celles sans gabarit de hauteur, qui sont réservées aux voitures.
ça me semble logique parce-que ce sont aussi les voies que prennent les camions, donc logiquement le système sait détecter les différentes catégories de véhicules.

EmbrayageASec EmbrayageASec
MP
Niveau 8
20 mars 2021 à 20:48:17

Si tu veux simplement un truc ultra fiable, économique et agile, go les CBF 125 chez Honda, niveau prix les derniers doivent pas être accessibles, mais 1.2L au 100km la conso de mémoire, c'est indécent, tu fais 800 bornes avant de recharger. :rire:
Puis en assurance ça coûtera rien. :hap:

Mais franchement si c'est vraiment juste utilitaire, tu serais mieux en scoot, c'est fait pour ça quoi... Moins agile que la CBF mais bon.
Gros budget j'conseille C-Evo directement mais là c'est pas le but. :(

HorloKhey HorloKhey
MP
Niveau 10
20 mars 2021 à 20:55:47

Lunaris avait fait 380 bornes avant de tomber en panne avec le réservoir de 5.6L de son Monkey si je me souviens bien :rire:
Ce délire :rire:

Ecni2022 Ecni2022
MP
Niveau 5
20 mars 2021 à 21:00:35

Le 20 mars 2021 à 20:48:17 EmbrayageASec a écrit :
Si tu veux simplement un truc ultra fiable, économique et agile, go les CBF 125 chez Honda, niveau prix les derniers doivent pas être accessibles, mais 1.2L au 100km la conso de mémoire, c'est indécent, tu fais 800 bornes avant de recharger. :rire:
Puis en assurance ça coûtera rien. :hap:

Mais franchement si c'est vraiment juste utilitaire, tu serais mieux en scoot, c'est fait pour ça quoi... Moins agile que la CBF mais bon.
Gros budget j'conseille C-Evo directement mais là c'est pas le but. :(

Je peux être amené à prendre la rocade ou l'autoroute. J'étais déjà pas à l'aise sur la Z650 je me vois vraiment pas sur une petite cylindrée niveau confort et à la fois niveau sécurité

Et le scoot j'ai essayé pendant quelques semaines, ça se fait mais t'es quand même plus en confiance en moto je trouve :(

RedAstaire3 RedAstaire3
MP
Niveau 34
20 mars 2021 à 21:07:19

Le 20 mars 2021 à 20:47:48 HorloKhey a écrit :

Le 20 mars 2021 à 20:39:49 RedAstaire3 a écrit :

Le 20 mars 2021 à 20:32:42 HorloKhey a écrit :
Il y en a qui ont déjà pris l'autoroute en moto avec le télépéage ici ?
Je me posais deux questions :
Est-ce la borne détecte bien le badge télépéage même dans la poche du blouson ? :question:
Est-ce que le tarif moto s'applique automatiquement ? :question:

Jamais testé, certains disent que ça passe. Pour le tarif moto, il ne faut pas prendre les voies à 30 km/h, tu passes direct en voiture il parait. Pour que ça détecte que t'es en moto, faut bien rouler en milieu de voie. C'est ce que j'avais lu, j'ai jamais pris l'autoroute avec.

En cherchant un peu, j'ai trouvé des avis disant qu'il vaut mieux prendre les voies à 30km/h justement, mais en faisant bien attention de prendre celles sans gabarit de hauteur, qui sont réservées aux voitures.
ça me semble logique parce-que ce sont aussi les voies que prennent les camions, donc logiquement le système sait détecter les différentes catégories de véhicules.

Ouais justement, les voies avec hauteur et 30 km/h ne détecte que les voitures, ou alors il n'y a pas de détection du tout.

Regarde ici : https://www.google.fr/maps/@45.6480505,5.1203883,3a,15y,329.12h,93.98t/data=!3m6!1e1!3m4!1sBEXuETfufmIaoZGFnn3WQw!2e0!7i16384!8i8192

Tu vois le panneau avec interdiction pour les motos. Après des voies 30 km/h pour camion jamais vu.

Message édité le 20 mars 2021 à 21:09:06 par RedAstaire3
Starnashin Starnashin
MP
Niveau 46
20 mars 2021 à 21:35:45

Le 20 mars 2021 à 20:45:13 Ecni2022 a écrit :

Le 20 mars 2021 à 20:38:37 EmbrayageASec a écrit :
Habiter dans les Alpes et vouloir une moto uniquement pour se déplacer comme un parisien... :mort:
Précise un budget ou autre, la moins chère possible ça veut rien dire, on va te sortir des merdes à 800€ qui rouleront toujours tant qu'il y aura de l'air dans les pneus mais voilà quoi... :hap:

Faut dire qu'en 2 ans j'ai fais le tour des environ :(
Je connais toutes les routes sympa près de chez moi, et si je veux en découvrir de nouvelles j'ai pas le temps :noel:

J'ai vraiment plus le temps de faire de la moto "plaisir" (je prépare le concours le plus important de ma vie donc mes futurs loisirs vont se limiter à dormir suffisamment) :hap:

Et j'ai parfois besoin de faire le même trajet > 4 fois dans la journée donc le vélo ça va deux minutes :hap:

Niveau budget si j'arrive à chopper quelques choses de fiable à 2000€ ça serait top :(

Go Librevent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/5/1534536686-93730-full.png

Desmodromique Desmodromique
MP
Niveau 8
20 mars 2021 à 21:52:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/6/1616273479-img-20210320-175023.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/6/1616273478-img-20210320-175042.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/6/1616273476-img-20210320-175047.jpg

J'ai enfin remonté la roue, qu'est ce que c'est stylé quand c'est neuf et encore vierge de bitume... :cute:

Par contre j'suis dég' je voulais nettoyer ma jante correctement et j'ai fini trop tard, le karsher était rangé. :-(

EmbrayageASec EmbrayageASec
MP
Niveau 8
20 mars 2021 à 22:00:15

Bordel je viens de voir que j'avais un frottement sur la jante au niveau de la valve, j'avais jamais vu cette merde encore, ça rends dingue putain... :fou:
C'est tellement léger que ça n'a pas viré la couche de peinture entièrement, mais ça me fait chier putain, elles sont censées être niquel ! :mort:

Vunility Vunility
MP
Niveau 15
20 mars 2021 à 22:06:17

Je vais chercher une r6 de 2017 le 26 mars alors que j'ai 400km à faire en train et 400km retour, 12 000 balles souhaitez moi bonne chance

Flying_Cat Flying_Cat
MP
Niveau 32
20 mars 2021 à 22:09:47

Le 20 mars 2021 à 22:06:17 Vunility a écrit :
Je vais chercher une r6 de 2017 le 26 mars alors que j'ai 400km à faire en train et 400km retour, 12 000 balles souhaitez moi bonne chance

Pourquoi tu n'utilises pas un service de transport particulier ou pro ?

EmbrayageASec EmbrayageASec
MP
Niveau 8
20 mars 2021 à 22:10:06

Vunility > Y fait beau jusqu'au 26, 17°c, ça va être niquel, en quoi t'aurais besoin de chance ? :noel:
Quel coin tu va la chercher ? :hap:

Neptune > Pourquoi tu veux attendre 2 ans après avoir passé un permis dont tu n'a pas envie pour commencer le truc dont t'as envie ? :doute:
Putain on dirait Issh'... :fou:

lNeptune lNeptune
MP
Niveau 37
20 mars 2021 à 22:11:20

Les khey vous me conseiller de faire le permis B puis attendre 2ans ( ce qui me fait chier ) pour passer le permis moto ? la je compte passer le code de la route bientot mais on ma conseiller de faire le permis B le probléme c'est que j'aimerai vraiment rouler en moto mais je n'ai jamais piloter une moto ni un scooter a savoir svp ?

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 1063»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment