Faudra m'expliquer comment t'as pu frôler la suspension avec un Freewind, faut le vouloir
Go M1100 sinon, c'est comme un gros mono mais en mieux
Mince il s'est passé quoi cet été ? C'était quoi comme accident ?
Le 16 avril 2021 à 01:34:02 :
Mince il s'est passé quoi cet été ? C'était quoi comme accident ?
Ah t'étais déjà plus là quand c'est arrivé.
Ben je me suis chié un virage à gauche à l'IRL en Ardèche, j'ai percuté la rambarde de sécurité et mon pied s'est coincé sous la moto. J'ai eu une grosse entorse des 3 ligaments de la cheville, un miracle. La moto n'a pas eu grand chose de grave mais plein de trucs à changer donc j'ai fait marcher l'assurance.
Ah oui ok Ca va t'as pas de séquelles maintenant ? Rambarde (doublée ou pas ?) + pied sous la moto elle était vraiment mal partie ta chute
Avec blessure t'as le temps de douter de la supériorité des bienfaits de la moto sur les risques encourus, plus c'est court mieux c'est
Combien le permis moto ?
C'est pour faire du yz450 dans ma cité
Pas besoin de permis pour ça
Le 16 avril 2021 à 02:33:39 :
Ah oui ok Ca va t'as pas de séquelles maintenant ? Rambarde (doublée ou pas ?) + pied sous la moto elle était vraiment mal partie ta chute
Avec blessure t'as le temps de douter de la supériorité des bienfaits de la moto sur les risques encourus, plus c'est court mieux c'est
J'ai encore des douleurs à la cheville assez constantes, et des gonflements de temps en temps après des grosses marches mais dans l'ensemble j'ai bien récupéré. Reprendre le footing a été chiant mais ça a bien soigné je trouve. La rambarde était doublée, et vu le ravin derrière heureusement, les pompiers m'ont dit qu'il y avait eu déjà pas mal de morts sur ce virage précédemment
Je doute pas des bienfaits de la moto, j'adore ça, mais c'est au niveau de la conduite tranquille que j'ai un peu évolué, le plaisir d'arsouiller fort ne vaut pas le risque encouru.
Salut ripp, ça fait longtemps
Salut Rippance
Le 15 avril 2021 à 23:29:34 :
Perdu dans les tréfonds des forums de SM en quête de réponses, j'ai vu la lumière en tombant sur un topic jvc avec Meuhbat qui répond 3 ans plus tôt à toutes mes questions L'excellence de nos membres subsistera à travers les âges
Aya ça m'arrive aussi de m'auto-répondre dans une boucle temporelle en tombant sur mes vieux posts en cherchant une info
Le 15 avril 2021 à 23:57:11 :
Dernièrement je regardais les prix des premiers SMC c'est abusé. C'est bien la première fois que j'ai l'impression que c'est plus rentable d'acheter le bouzin neuf
c'est bien pour ça que j'ai pris mon 701 neuf si t'as d'autres questions SM envoie, j'ai un eu 510smr rebadgé swm et la le 701 2020
dbug
Le 16 avril 2021 à 02:58:41 :
Le 16 avril 2021 à 02:33:39 :
Avec blessure t'as le temps de douter de la supériorité des bienfaits de la moto sur les risques encourus, plus c'est court mieux c'estJ'ai encore des douleurs à la cheville assez constantes, et des gonflements de temps en temps après des grosses marches mais dans l'ensemble j'ai bien récupéré. Reprendre le footing a été chiant mais ça a bien soigné je trouve. La rambarde était doublée, et vu le ravin derrière heureusement, les pompiers m'ont dit qu'il y avait eu déjà pas mal de morts sur ce virage précédemment
Ok ça calme. J'espère que t'auras pas d'autres emmerdes à gauche si c'est déjà fragilisé
Salut all
Meuh ben...à part me donner la solution pour toucher des SMC à 4k/4k5 je vois pas Tu es content de ta 2020 ?
Ah si. Le débattement des suspattes notamment la fourche qui passe de 265mm sur les premières, puis 250 puis finalement 210mm sur les plus récentes. Je suppose que le débattement est réduit pour améliorer légèrement les capacité routières. Intéressant du coup ? Et l'ABS à partir de 2014 ça a l'air chiant à désactiver à chaque démarrage sauf sur les dernières c'est plus simple il me semble.
Neuf tu l'as eu à combien ttc ? Puis déduit des équipements, le prix réduit de la moto seule ? En MP si tu préfères
Content de la 2020 oui et non, le shifter up&down oui clairement c'est cool, le moteur euro4 par contre faut changer plein de trucs pas homologués pour en tirer un vrai caractère mono, la ça ressemble à un bi de SV650 en gros. pas de carto décata officielle depuis 2020 c'est une moto très efficace dans le sinueux, mais je suis attiré pour revenir sur un roadster sportif qui sera plus vif/précis et avec plus de moteur
Oui le débattement réduit c'est pour améliorer le comportement routier, mais en SM piste ils font pareil car les cross ont 270 voir 300mm devant et ils réduisent à 250 max (y a des sauts donc pas 220). L'arrière est récemment passé à 240 au lieu de 250.
ça rend aussi la moto un peu plus accessible (moins haute), moins sensible aux transferts de charge, plus stable.
l'ABS est performant c'est une centrale bosch haut de gamme, il se déclenche pas en usage normal que ce soit en montagne ou sur piste j'ai pas besoin de le couper, le seul moment où tu vas le couper c'est si tu veux faire des stoppie ou des glisses de l'arrière en t'aidant du frein. au pire y a le dongle en option à 97e (:)) pour garder en mémoire l'abs et TC désactivés, ou le couper uniquement sur la roue arrière. Sur les 2021 c'est intégré de base je crois.
si tu prends un SMCR tu peux négocier, y a même des modèles 2019-2020 en promo à 9600e si t'en trouves un en stock. sur un 2021 je pense que tu peux l'avoir à 10.5
chez husqvarna par contre tu peux pas vraiment négocier sur les 701 car ils en produisent 5x moins que des KTM et vendent 100% des modèles importés, en tous cas en IDF et en rhone alpes tout part rapidement. J'avais eu la dernière dispo en stock IDF en juin, donc prix catalogue 10.690 juste pas de frais de mise en circu alors qu'il y avait une promo KTM qui venait de démarrer, si j'avais su j'aurais pris la orange en stock ailleurs
Le 16 avril 2021 à 11:01:58 :
Le 15 avril 2021 à 23:29:34 :
Perdu dans les tréfonds des forums de SM en quête de réponses, j'ai vu la lumière en tombant sur un topic jvc avec Meuhbat qui répond 3 ans plus tôt à toutes mes questions L'excellence de nos membres subsistera à travers les âgesAya ça m'arrive aussi de m'auto-répondre dans une boucle temporelle en tombant sur mes vieux posts en cherchant une info
Le 15 avril 2021 à 23:57:11 :
Dernièrement je regardais les prix des premiers SMC c'est abusé. C'est bien la première fois que j'ai l'impression que c'est plus rentable d'acheter le bouzin neufc'est bien pour ça que j'ai pris mon 701 neuf si t'as d'autres questions SM envoie, j'ai un eu 510smr rebadgé swm et la le 701 2020
Tu penses quoi de la 510 SMR ?
J'ai la KTM 690 SM et franchement c'est du kiff j'aime beaucoup et je regrette pas mon achat, par contre, elle as actuellement 26.600 km et j'ai pas envie de la revendre une fois les 30.000km passé ..
Sachant qu'elle est bridée en A2 j'ai pas non plus envie de la débridée une fois le A obtenu donc j'envisage de la revendre d'ici quelques mois..
Pour ma future moto une fois le permis A obtenu (d'ici décembre) j'ai envie de prendre une supermot' / voir une hypermot' / un trail / ou une sportive ..
Je sais ça fait énormément de catégories
Donc je veux bien collecter le maximum d'infos
Le 16 avril 2021 à 00:34:31 [duff_man] a écrit :
Hello, les keys
Bon voilà actuellement sur un Street 675 r de 2013, moto forte agréable. J'hésite à changer pour une Hyperstrada 821
Y en a t'il qui ont pu la tester ou l'avoir eu ?
Merci de vos retours
Tu veux absolument une béquille centrale et un cadre gris moche, ou c'est juste que tu connais pas trop le modèle et au final tu veux une hypermotard ?
Le 16 avril 2021 à 11:13:11 Rippance a écrit :
Meuh ben...à part me donner la solution pour toucher des SMC à 4k/4k5 je vois pas Tu es content de ta 2020 ?Ah si. Le débattement des suspattes notamment la fourche qui passe de 265mm sur les premières, puis 250 puis finalement 210mm sur les plus récentes. Je suppose que le débattement est réduit pour améliorer légèrement les capacité routières. Intéressant du coup ? Et l'ABS à partir de 2014 ça a l'air chiant à désactiver à chaque démarrage sauf sur les dernières c'est plus simple il me semble.
Neuf tu l'as eu à combien ttc ? Puis déduit des équipements, le prix réduit de la moto seule ? En MP si tu préfères
L'astuce c'est de prendre une duke, moins de touchage de nouille sur le prix
Le 16 avril 2021 à 00:34:31 :
Hello, les keys
Bon voilà actuellement sur un Street 675 r de 2013, moto forte agréable. J'hésite à changer pour une Hyperstrada 821
Y en a t'il qui ont pu la tester ou l'avoir eu ?
Merci de vos retours
j'ai eu un hypermotard 939 donc assez proche, honchda et inki ont eu un hm821
si tu apprécies le chassis de la street R pour ses qualités attention à la déception sur la hyperstrada, la fourche est infâme, et la garde au sol est limitée encore plus que sur les HM, ça m'a fait rager si tu l'utilises plus en touring par contre ça va bien, mais je conseille plutôt la 939 car le moteur est plus sympa et il n'y a pas de risque de panne électronique comme les 821
Franchement entre la Duke et la SMC y a vraiment une grosse différence?
J'ai l'impression que la Duke est déjà assez typée SM en terme de position, et à priori il semblerait que le moteur soit le même non?