CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : One Piece

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 4962»
Page suivanteFin
Nagui2022 Nagui2022
MP
Niveau 44
17 décembre 2020 à 10:41:20

Le 17 décembre 2020 à 10:37:20 Bagast a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 10:23:57 Nagui2022 a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 10:02:14 Bagast a écrit :
THEORIE ROAD PONEGLYPHE / LOKI

Je met ma théorie ici du coup, ici on va parler des Road Poneglyphe, 4 pierres qui donnent la localisation de Laugh Tell une fois reliée entre elles. Lors de l’époque de Roger, les RP (Road Poneglyphe) se trouvaient sur, Zoo, Wano, Whole Cake et le dernier sur l’île des hommes poissons, ce dernier a de nos jours disparu. Comment suis-je sûr à 95% que ce dernier était sur l’île des HP à l’époque de Roger ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608193452-1.png
Pour les petits malins qui me diront « le poneglyphe n’est pas foncé, ce n’est pas un road » lui non plus, mais pourtant ça en est un : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608193454-2.png
Ici aussi cette supposition est plutôt mise en avant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/4/1608193569-3.png
Après l’arc de Wano, Nico Robin pourra prendre connaissance de l’avant dernier RP, il n’en restera qu’un, celui disparu de l’île des HP, personne ne sait où se trouve ce dernier sauf quelqu’un présent actuellement sur l’île, Jinbei
Je m’explique, je pense que le RP a été retiré de l’île des HP après la mort de Barbe Blanche d’un accord commun entre les géants d’Elbaf et les hommes poissons.
Car, je ne sais comment encore, les deux races ont été tenues au courant que Linlin souhaitait reprendre l’île après la mort de Newgate.
Les HP ont accepté que les géants d’Elbaf prennent le RP pour ne pas que Big Mom en ai deux en sa possession. Les géants eux, avait une tout autre raison.
Rappelez vous que Loki, le roi des géants, était fou amoureux de Lola, une des filles de Big Mom et l’avait demandé en mariage. Lola refusa la demande de Loki et ce dernier eu le cœur brisé. Pour se venger, quand il a su que Newgate était mort, il est parti retirer le RP à l’aide de plusieurs de ses camarades (ça pèse lourd les RP aya) pour mettre à l’abris ce dernier.
Pourquoi a-t-elle autant une obsession pour les géants ? Une excuse pour aller à Elbaf sans dire a personne que le dernier RP inconnu est là-bas ? Elle a dû forcément savoir, les HP ont dû cracher le morceau sous la pression. Et que dit-elle a Luffy et Nami au téléphone ? Que le rejet de Lola l’a empêché d’accéder au titre de reine des pirates. Certes pour la force des guerriers d’Elbaf mais aussi parce qu’elle n’a pu avoir le RP de l’île des HP à cause de Lola.
Le dernier RP se trouve alors sur Elbaf et Big Mom compte s’y rendre après avoir récupérer celui de Wano grâce à Kaido.
Reprenons donc, Jinbei est donc le seul, avec Big Mom, à Wano à savoir que le dernier RP se trouve à Elbaf. Ne voulant pas précipiter les choses, Jinbei ne tiendra au courant son capitaine qu’à la fin de la guerre à Wano.
Les Mugiwaras récupèrent quelques jours à Wano avant de prendre cap sur Elbaf pour copier le dernier RP, mais là, comme dans le flashback d’Oden, un journal tombe aux côtés de Luffy, le journal qui annonce ce qui s’est passé à la rêverie et donc l’exécution de Sabo. Même schéma que pour Ace, Luffy souhaite aller sauver son frère de cœur avant d’aller sur Elbaf. Les Mugiwaras vont alors ce split, et ADMETTONS que toute la flotte de Luffy ai intervenu à Wano, tout le monde partirai sauver Sabo sauf : Jinbei, Robin, Usopp et Hajurdin qui caperont vers Elbaf grâce au bateau du géant Mugiwaras.
Petit arc de 10/15 chapitres à Elbaf où Usopp revoit ses deux anciens amis de Little Garden. Hajurdin souligne qu’Usopp est un envoyé des dieux et que son équipage a besoin d'aide. Robin prend connaissance du dernier RP et on ne les reverra plus pendant une vingtaine de scan où la guerre pour récupérer Sabo prendra lieux. On ne les reverra plus jusqu'au moment où l'alliance des Mugi sera en difficulté et qu'un homme... que dis-je un Dieu pointe le bout de son long nez et disent son nom, et présente sa troupe de 8 000 géants qui rejoindront la bataille pour sauver Sabo

C'est curieux que Big Mom n'ai pas récupéré le second poneglyphe, alors qu(on sait qu'elle en fait la collection

Je pense qu'elle n'était peut-être pas au courant de l'existence Poneglyphe sur cette île

Les pirates de BB ont du récupéré le Poneglyphe et se le faire voler durant la guerre avec Teach, de toute façon ce dernier savait forcément qu'un RP se trouvait aux HP

Donc pour moi rien avoir avec les géants, c'est BN qui a le dernier Poneglyphe

C'est totalement possible aussi kheyou, j'ai voulu faire une théorie plus approfondie, la tienne est simple et courte mais tout autant crédible :oui:

ça éviterai à Oda de multiplier les arcs et BN serait la dernière marche avant le OP https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607002093-img-2270.jpg

Je vois bien un arc entre Wano et BN où Shanks se fait buter par BN https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607002093-img-2270.jpg

PatrickBruel_ PatrickBruel_
MP
Niveau 7
17 décembre 2020 à 10:41:29

Le 17 décembre 2020 à 02:08:00 robert_lediable a écrit :
le chap demain matin ?

Oui demain normalement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602534821-bruel-2.jpg

Jbosh Jbosh
MP
Niveau 62
17 décembre 2020 à 10:42:15

Le 17 décembre 2020 à 10:40:20 Melo_or a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 10:39:46 Jbosh a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 10:35:45 Jayfinou a écrit :
Bonjour à tous,

après avoir fini HxH et My Hero Academia, que j'ai surkiffé mais fini assez rapidement (notamment le second) tant j'aimais ça, je prévois de démarrer One Piece étant donné que je risque d'être tenu assez longtemps :hap:

C'est si bien que ça selon vous ? La qualité décroit à un moment ou bien les 1000 épisodes (et tous les arcs surtout) sont tous intéressants ?

Tu vas beaucoup plus t'attacher aux personnages (notamment à grâce/à cause de la longueur du manga).
Il faut t'accrocher au début car je trouve que ça a mal vieillit (en animé) !

Les Saga EastBlue et Alabasta en anime font bien leur taf en sah https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530199201-tony-tony-2-lait.png

Quand je parle de début, je fais référence aux arcs village d'Orange et Sirop qui sont CATASTROPHIQUES

Message édité le 17 décembre 2020 à 10:42:28 par Jbosh
Jeancooltou Jeancooltou
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 10:42:47

Bonjour à tous,

après avoir fini HxH et My Hero Academia, que j'ai surkiffé mais fini assez rapidement (notamment le second) tant j'aimais ça, je prévois de démarrer One Piece étant donné que je risque d'être tenu assez longtemps :hap:

C'est si bien que ça selon vous ? La qualité décroit à un moment ou bien les 1000 épisodes (et tous les arcs surtout) sont tous intéressants ?

Hâte de discuter avec toi !
La qualité ne s'estompe pas je trouve, on est sur un bon arc actuellement :)

Bagast Bagast
MP
Niveau 14
17 décembre 2020 à 10:43:12

Le 17 décembre 2020 à 10:40:20 Melo_or a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 10:39:46 Jbosh a écrit :

Bonjour à tous,

Tu vas beaucoup plus t'attacher aux personnages (notamment à grâce/à cause de la longueur du manga).
Il faut t'accrocher au début car je trouve que ça a mal vieillit (en animé) !

Les Saga EastBlue et Alabasta en anime font bien leur taf en sah https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530199201-tony-tony-2-lait.png

Alabasta est un peu trop long tout de même :hap:

Jeancooltou Jeancooltou
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 10:44:42

Alabasta n'est pas si long dans le manga papier :rire:
C'est vraiment l'animé qui le ralonge de fou (et c'est pas toujours agréable)

Jayfinou Jayfinou
MP
Niveau 31
17 décembre 2020 à 10:45:29

Le 17 décembre 2020 à 10:39:49 Bagast a écrit :

Bonjour à tous,

Yo,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_One_Piece

Les épisodes en couleur sont les fillers, si t'as vraiment envie de tracer l'anime y a des versions KAI qui existent (des fillms d'1h30 environ qui regroupent 7/8 épisodes)

merci (et merci aux autres pour leurs réponses)

tu me conseilles quoi ? d'y aller en version Kai ou bien de tout me taper comme un puriste ? :oui:

Bagast Bagast
MP
Niveau 14
17 décembre 2020 à 10:46:07

Le 17 décembre 2020 à 10:44:42 Jeancooltou a écrit :

Oui je parle de l'anime, en anime tu te tapes TOUT East Blue (61 épisodes) pui après t'as Alabasta (69 épisodes) ça fait lourd la 1ère fois que tu regardes l'anime en tout cas

Jeancooltou Jeancooltou
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 10:46:26

Le 17 décembre 2020 à 10:45:29 Jayfinou a écrit :

Bonjour à tous,

Yo,

Les épisodes en couleur sont les fillers, si t'as vraiment envie de tracer l'anime y a des versions KAI qui existent (des fillms d'1h30 environ qui regroupent 7/8 épisodes)

tu me conseilles quoi ? d'y aller en version Kai ou bien de tout me taper comme un puriste ? :oui:

Un puriste ça lit le manga :banzai:

410conformiste 410conformiste
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 10:47:38

Bonjour à tous,

La qualité croît, au début on voit pas trop où ça nous mène, c'est vraiment la saga CP9 qui nous présente les gros obstacles de l'univers de OP, après certaines personnes apprécient moins le post-ellipse mais ça c'est les goûts et les couleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607002111-img-2292.png

Personnellement pour bien apprécier OP je conseillerai de lire (y a tout en couleur sur les 900 premiers chapitre sur littlexgarden, c'est gratuit et sans pubs) puis de se matter les scènes/arcs que l'on a kiffé en anime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500150730-hqdefault.jpg

Jeancooltou Jeancooltou
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 10:47:43

Le 17 décembre 2020 à 10:46:07 Bagast a écrit :

Oui je parle de l'anime, en anime tu te tapes TOUT East Blue (61 épisodes) pui après t'as Alabasta (69 épisodes) ça fait lourd la 1ère fois que tu regardes l'anime en tout cas

Surtout pour des épisodes osef style Barbe Rousse et aussi ceux avec Ace :rire:

Jayfinou Jayfinou
MP
Niveau 31
17 décembre 2020 à 10:47:44

Le 17 décembre 2020 à 10:46:26 Jeancooltou a écrit :

Bonjour à tous,

Yo,

j'ai jamais lu les mangas, je sais pas pourquoi ça me branche pas j'ai besoin d'avoir des images animées :hap:

Jbosh Jbosh
MP
Niveau 62
17 décembre 2020 à 10:48:03

~ 115 chapitres adaptés en ~70 ep ... c'est l'inverse

Bagast Bagast
MP
Niveau 14
17 décembre 2020 à 10:48:12

Bonjour à tous,

Yo,

Ca dépend de toi khey, la version Kai prend en compte que ce qui se passe dans le manga case par case, dans un épisode de One Piece de 25 minutes tu peux avoir 13 minutes du manga et 12 minutes de HS, après à toi de voir si tu veux tracer ou si tu explorer l'univers en sa profondeur (qui est la force de One Piece) tout en sachant que les KAI ne sont réalisés par des fan pour des fan

Jeancooltou Jeancooltou
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 10:48:25

Le 17 décembre 2020 à 10:47:38 410conformiste a écrit :

Bonjour à tous,

La qualité croît, au début on voit pas trop où ça nous mène, c'est vraiment la saga CP9 qui nous présente les gros obstacles de l'univers de OP, après certaines personnes apprécient moins le post-ellipse mais ça c'est les goûts et les couleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/4/1607002111-img-2292.png

Personnellement pour bien apprécier OP je conseillerai de lire (y a tout en couleur sur les 900 premiers chapitre sur littlexgarden, c'est gratuit et sans pubs) puis de se matter les scènes/arcs que l'on a kiffé en anime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500150730-hqdefault.jpg

Parole de sage ça :oui:

410conformiste 410conformiste
MP
Niveau 10
17 décembre 2020 à 10:49:17

Le 17 décembre 2020 à 10:47:44 Jayfinou a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 10:46:26 Jeancooltou a écrit :

Bonjour à tous,

Yo,

j'ai jamais lu les mangas, je sais pas pourquoi ça me branche pas j'ai besoin d'avoir des images animées :hap:

ça se comprend mais faut savoir que contrairement à HXH ou My Hero Academia, dans OP les épisodes ne traitent que 1 ou 2 chapitres (de 16 pages chacun), le rythme de l'anime est vraiment lent vu que c'est un anime conçu pour être en diffusion non-stop

Jeancooltou Jeancooltou
MP
Niveau 6
17 décembre 2020 à 10:49:27

Le 17 décembre 2020 à 10:48:03 Jbosh a écrit :

1 chapitre ça se lit beaucoup plus facilement qu'un épisode, y a énormément d'hs dans l'animé

Nagui2022 Nagui2022
MP
Niveau 44
17 décembre 2020 à 10:52:14

Bonjour à tous,

Yo,

Arc ile des chêvres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Arc guilde de la cire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Jbosh Jbosh
MP
Niveau 62
17 décembre 2020 à 10:52:19

Le 17 décembre 2020 à 10:49:27 Jeancooltou a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 10:48:03 Jbosh a écrit :

1 chapitre ça se lit beaucoup plus facilement qu'un épisode, y a énormément d'hs dans l'animé

Regarde les ratios pour Dressrosa / WholeCake, tu verras que l'adaptation d'Alabasta en animé est très correcte

Larry-Covert Larry-Covert
MP
Niveau 9
17 décembre 2020 à 10:52:26

Le 17 décembre 2020 à 10:37:27 Melo_or a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 04:21:26 Nasubaru a écrit :
Ivankoff > all https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480961773-1480940879-aaa.jpg

Le retour du fou spameur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530199201-tony-tony-2-lait.png
Sinon gg Larry pour ton pavé, le maitre qui redige son amour pour Chopper post T https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/4/1530199201-tony-tony-2-lait.png

Quel amour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607861512-192347-full.png

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 4962»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69685938-1-0-1-0-one-piece.htm
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment