Le 12 octobre 2020 à 22:45:59 nonantuple4 a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 22:42:47 4nier a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 22:38:49 nonantuple4 a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 22:35:57 4nier a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 22:33:08 Maximator127 a écrit :
> Le 12 octobre 2020 à 22:29:49 4nier a écrit :
>> Le 12 octobre 2020 à 22:16:56 4nier a écrit :
> >> Le 12 octobre 2020 à 22:06:01 Merlator a écrit :
> > >> Le 12 octobre 2020 à 21:25:11 4nier a écrit :
> > > >> Le 12 octobre 2020 à 21:23:37 Rhodesian_Scout a écrit :
> > > > >Non temps qu'il est valide (c'est un an de mémoire) ça devrait être ok
> > > > > Par contre pourquoi rejoindre les barboteuse?
> > > >
> > > > 6,3 au LL et je suis censé aller à l'ensoa
> > > >
> > > > j'aime bien le coté technique, la paye, et pas de course
> > > >
> > > > 6.3 LL 8 tractions 46 squats
> > > >
> > > > tests psycho : 10/10/9 (ou 9/10/10 jsais plus)
> > > > anglais : 125/150
> > > >
> > > > je vois pas pq je devrais y retourner à part pour l'entretien d'embauche quoi (je peux le faire au cirfa c'est con de m'envoyer)
> > >
> > > Bordel saint maix avec ces perfs, l'AT est tombée bien bas
> >
> > j'ai le cerveau
> >
> > sinon pour la marine je pense que vu mes resultats psycho ca devrait le faire pour maistrance si je demande pas qqch de physique, bah oui jsuis à chier en course mais le reste sauve les meubles quand même
>
> au lieu de vous foutre de ma gueule répondez svp
On s'en bat les couilles, à l'inverse d'un gogole avec des jambes toi tu peux apprendre à courir, vas y quand t'es au point.
mais on est d'accord que si je vais à saint maixent en novembre là c'est mort j'aurais pas les jambes, et à la marine pas besoin de courir non
Ah mais faut pas croire, a Maistrance même si t'es une bite en course, tu va courir quasi tout les jours pour améliorer ton Vameval hein. Tu va faire tes pompes jusqu'a plus soif aussi. Meme si c'est la Marine ça reste des classes
je sais bien mais c'est malhonnete de dire que la formation sous off adt et marine sont aussi difficiles physiquement
courir ne me dérange pas, je m'y mets doucement là mais courir 4 fois plus que je peux tout en étant le plus nul et ralentir tout le monde c'est pas ouf
les pompes à en crever ça me fait moins peur perso
Deja si tu te dit que tu y arrivera pas, tu va forcement être un boulet. Apres oui la Marine c'est plus light sauf pendant les classes. Si tu fait Fusiller par contre attend toi a faire la meme choses que les Biffins
j'ai dit plus haut vouloir faire qqch de plus technique et moins sportif
nucléaire par exemple
et la marine sur bcp de spécialités c'est plus technique et moins physique
je pars pas du principe que je vais rater, mais il faut pas se mentir surtout si je signe pour 10 ans
putain ça parle chinois ici
Le 12 octobre 2020 à 22:48:05 4nier a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 22:35:57 4nier a écrit :
> Le 12 octobre 2020 à 22:33:08 Maximator127 a écrit :
>> Le 12 octobre 2020 à 22:29:49 4nier a écrit :
> >> Le 12 octobre 2020 à 22:16:56 4nier a écrit :
> > >> Le 12 octobre 2020 à 22:06:01 Merlator a écrit :
> > > >> Le 12 octobre 2020 à 21:25:11 4nier a écrit :
> > > > >> Le 12 octobre 2020 à 21:23:37 Rhodesian_Scout a écrit :
> > > > > >Non temps qu'il est valide (c'est un an de mémoire) ça devrait être ok
> > > > > > Par contre pourquoi rejoindre les barboteuse?
> > > > >
> > > > > 6,3 au LL et je suis censé aller à l'ensoa
> > > > >
> > > > > j'aime bien le coté technique, la paye, et pas de course
> > > > >
> > > > > 6.3 LL 8 tractions 46 squats
> > > > >
> > > > > tests psycho : 10/10/9 (ou 9/10/10 jsais plus)
> > > > > anglais : 125/150
> > > > >
> > > > > je vois pas pq je devrais y retourner à part pour l'entretien d'embauche quoi (je peux le faire au cirfa c'est con de m'envoyer)
> > > >
> > > > Bordel saint maix avec ces perfs, l'AT est tombée bien bas
> > >
> > > j'ai le cerveau
> > >
> > > sinon pour la marine je pense que vu mes resultats psycho ca devrait le faire pour maistrance si je demande pas qqch de physique, bah oui jsuis à chier en course mais le reste sauve les meubles quand même
> >
> > au lieu de vous foutre de ma gueule répondez svp
>
>
>
> On s'en bat les couilles, à l'inverse d'un gogole avec des jambes toi tu peux apprendre à courir, vas y quand t'es au point.
mais on est d'accord que si je vais à saint maixent en novembre là c'est mort j'aurais pas les jambes, et à la marine pas besoin de courir non
Ah mais faut pas croire, a Maistrance même si t'es une bite en course, tu va courir quasi tout les jours pour améliorer ton Vameval hein. Tu va faire tes pompes jusqu'a plus soif aussi. Meme si c'est la Marine ça reste des classes
je sais bien mais c'est malhonnete de dire que la formation sous off adt et marine sont aussi difficiles physiquement
courir ne me dérange pas, je m'y mets doucement là mais courir 4 fois plus que je peux tout en étant le plus nul et ralentir tout le monde c'est pas ouf
Deja si tu te dit que tu y arrivera pas, tu va forcement être un boulet. Apres oui la Marine c'est plus light sauf pendant les classes. Si tu fait Fusiller par contre attend toi a faire la meme choses que les Biffins
nucléaire par exemple
je pars pas du principe que je vais rater, mais il faut pas se mentir surtout si je signe pour 10 ans
Nuc ça devrait le faire niveau sport même si tu devra avoir une condition physique minimum pour embarqué. Apres nuc ce sera sois des sous marin sois tu va te taper le Charles. Mais tu sera Premier maitre (Adjudant) dans 6/7 ans, l'avancement est monstrueux dans cette spé
Pour le CCPG c'est 31 points sur 50 mini pour pouvoir embarqué en gros tu fait 50 pompes un vameval palier 7 et 100m+10 m d'apnée et tu est large
Tranquille les gars c'est surtout pour faire du stratif mon stage
Quand je vais leur dire que je mettais le feu au piston de la minimi avec du WD et un briquet ils vont halluciner
Le 12 octobre 2020 à 23:03:04 Maximator127 a écrit :
Quand je vais leur dire que je mettais le feu au piston de la minimi avec du WD et un briquet ils vont halluciner
Ayaaaaaaa quel est votre expérience ne matière de maintenance d'arme a feu ?
"J'ai foutue le feu au piston de la Minimi on s'est cru dans Koh lanta"
ça me plairais bien de faire ce taff moi, je verrais avec Marine Mobilité si il y a des formations pour ce job
Le 12 octobre 2020 à 23:07:08 nonantuple4 a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 23:03:04 Maximator127 a écrit :
Quand je vais leur dire que je mettais le feu au piston de la minimi avec du WD et un briquet ils vont hallucinerAyaaaaaaa quel est votre expérience ne matière de maintenance d'arme a feu ?
"J'ai foutue le feu au piston de la Minimi on s'est cru dans Koh lanta"
ça me plairais bien de faire ce taff moi, je verrais avec Marine Mobilité si il y a des formations pour ce job
Je veux bien que tu me tienne au courant tiens, j'ai du mal à imaginer un diplome civil là dedans.
Pourquoi tu va pas bosser en APC sinon ? Enfin si ça existe chez vous.
Pas de soucis j'essaierai de te tenir au courant
On a pas d'équivalence je pense, moi je suis dans l'aero et on est tellement defisitaire qu'ils lâchent personne pour faire autre chose
Le 12 octobre 2020 à 22:52:09 Nonantuple4 a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 22:48:05 4nier a écrit :
> Le 12 octobre 2020 à 22:35:57 4nier a écrit :
>> Le 12 octobre 2020 à 22:33:08 Maximator127 a écrit :
> >> Le 12 octobre 2020 à 22:29:49 4nier a écrit :
> > >> Le 12 octobre 2020 à 22:16:56 4nier a écrit :
> > > >> Le 12 octobre 2020 à 22:06:01 Merlator a écrit :
> > > > >> Le 12 octobre 2020 à 21:25:11 4nier a écrit :
> > > > > >> Le 12 octobre 2020 à 21:23:37 Rhodesian_Scout a écrit :
> > > > > > >Non temps qu'il est valide (c'est un an de mémoire) ça devrait être ok
> > > > > > > Par contre pourquoi rejoindre les barboteuse?
> > > > > >
> > > > > > 6,3 au LL et je suis censé aller à l'ensoa
> > > > > >
> > > > > > j'aime bien le coté technique, la paye, et pas de course
> > > > > >
> > > > > > 6.3 LL 8 tractions 46 squats
> > > > > >
> > > > > > tests psycho : 10/10/9 (ou 9/10/10 jsais plus)
> > > > > > anglais : 125/150
> > > > > >
> > > > > > je vois pas pq je devrais y retourner à part pour l'entretien d'embauche quoi (je peux le faire au cirfa c'est con de m'envoyer)
> > > > >
> > > > > Bordel saint maix avec ces perfs, l'AT est tombée bien bas
> > > >
> > > > j'ai le cerveau
> > > >
> > > > sinon pour la marine je pense que vu mes resultats psycho ca devrait le faire pour maistrance si je demande pas qqch de physique, bah oui jsuis à chier en course mais le reste sauve les meubles quand même
> > >
> > > au lieu de vous foutre de ma gueule répondez svp
> >
> >
> >
> > On s'en bat les couilles, à l'inverse d'un gogole avec des jambes toi tu peux apprendre à courir, vas y quand t'es au point.
>
> mais on est d'accord que si je vais à saint maixent en novembre là c'est mort j'aurais pas les jambes, et à la marine pas besoin de courir non
nucléaire par exemple
Nuc ça devrait le faire niveau sport même si tu devra avoir une condition physique minimum pour embarqué. Apres nuc ce sera sois des sous marin sois tu va te taper le Charles. Mais tu sera Premier maitre (Adjudant) dans 6/7 ans, l'avancement est monstrueux dans cette spé
Pour le CCPG c'est 31 points sur 50 mini pour pouvoir embarqué en gros tu fait 50 pompes un vameval palier 7 et 100m+10 m d'apnée et tu est large
oh tant mieux ça me plait bien
c'est quoi le CCPG ? les tests à la fin de maistrance ?
et ça consiste en quoi le boulot dans le nuc ?
Le 12 octobre 2020 à 21:17:56 4nier a écrit :
je suis passé pour l'armée de terre en septembre mais finalement je voudrais go marineje dois repasser pour l'entretien psy mais c'est tout non ? je dois pas me retaper les 2 journées complètes ?
Résultats sportifs valables un an, le reste tu peux le repasser oui.
j'ai fait l'ensoa, si t'as des questions
2eme compagnie capitiaine lambert
aya l'op c'est un sic
40% de ma promo était sic info
J'ai pas lu les 4 pages mais dans tout les cas tu va devoir retourner au CSO, tu fera pas les épreuves et t'aura surement juste l'entretien a repasser
Le 13 octobre 2020 à 00:47:22 Alysrazor a écrit :
Le 12 octobre 2020 à 21:17:56 4nier a écrit :
je suis passé pour l'armée de terre en septembre mais finalement je voudrais go marineje dois repasser pour l'entretien psy mais c'est tout non ? je dois pas me retaper les 2 journées complètes ?
Résultats sportifs valables un an, le reste tu peux le repasser oui.
j'ai pas envie de les repasser en gros
Le 13 octobre 2020 à 00:48:19 quentinlemalin2 a écrit :
j'ai fait l'ensoa, si t'as des questions
2eme compagnie capitiaine lambert
j'ai pas de cardio vaut mieux annuler non ?
Le 13 octobre 2020 à 00:49:59 quentinlemalin2 a écrit :
aya l'op c'est un sic40% de ma promo était sic info
ca me semble etre une couille sic info, je pense me barrer dans la marine
Le 13 octobre 2020 à 00:50:10 theChomage78 a écrit :
J'ai pas lu les 4 pages mais dans tout les cas tu va devoir retourner au CSO, tu fera pas les épreuves et t'aura surement juste l'entretien a repasser
oui c'est ce que je me disais mais cest con quoi bcp de dépenses pour un bête entretien
Commet toi l'op j'ai fais les tests pour être Sous-off dans les SIC (J'ai un BTS SIO).
10.30 LL, 58 squats, 4 traction
92/150 en anglais.
Mais j'ai été mis inaptes définitif par le médecin pour un petit "truc" au coeur. Là j'ai fais un recour pour essayer de passer. Étant motivé et informé je ressens de l'amertume en pensant aux mecs de ma promo du CSO qui ont été certainement pris à l'artillerie, infanterie, etc... en faisant moins de 6 au LL, moins de 9 tractions, moins de 50 squats jusque parcequ'il sont "en bonne santé".
Oui vdd la visite médicale c de la génétique et de la chance
Essaies la police ou douane, en écrit et dossier c bien plus dur mais en médical bien plus light
Le 13 octobre 2020 à 09:34:09 JumForce- a écrit :
Commet toi l'op j'ai fais les tests pour être Sous-off dans les SIC (J'ai un BTS SIO).
92/150 en anglais.Mais j'ai été mis inaptes définitif par le médecin pour un petit "truc" au coeur. Là j'ai fais un recour pour essayer de passer. Étant motivé et informé je ressens de l'amertume en pensant aux mecs de ma promo du CSO qui ont été certainement pris à l'artillerie, infanterie, etc... en faisant moins de 6 au LL, moins de 9 tractions, moins de 50 squats jusque parcequ'il sont "en bonne santé".
Tu me conseilles de me commettre dans la marine on est d'accord
Le 13 octobre 2020 à 10:26:23 4nier a écrit :
Le 13 octobre 2020 à 09:34:09 JumForce- a écrit :
92/150 en anglais.Mais j'ai été mis inaptes définitif par le médecin pour un petit "truc" au coeur. Là j'ai fais un recour pour essayer de passer. Étant motivé et informé je ressens de l'amertume en pensant aux mecs de ma promo du CSO qui ont été certainement pris à l'artillerie, infanterie, etc... en faisant moins de 6 au LL, moins de 9 tractions, moins de 50 squats jusque parcequ'il sont "en bonne santé".
Tu me conseilles de me commettre dans la marine on est d'accord
Oui, si tu est bien informé sur le métier et que c'est vraiment ce que tu veux, vas-y !