Selon le groupe fb le eddy habite dans la maison maintenant
Le 05 août 2020 à 00:18:21 -------l------ a écrit :
Quand t’habite depuis plus de 30 ans dans une maison y a une loi qui dit que tu deviens automatiquement propriétaire, pourquoi ça s'applique pas ici ?
Parce qu'ils n'habitaient pas depuis 30 ans sûrement
Le 05 août 2020 à 00:19:59 watch_cats7 a écrit :
Quand t’habite depuis plus de 30 ans dans une maison y a une loi qui dit que tu deviens automatiquement propriétaire, pourquoi ça s'applique pas ici ?On est en france, n’importe qui peut rester dans ta maison en commandant une pizza si tu pars en vacances
Les types ne deviennent pas proprio pour autant, c'est un autre sujet ça.
je crois si l'enfer existe; il est certain d'y aller
quel énorme fdp, il me donne envie de vomir
Le 05 août 2020 à 00:16:26 Rebond_ a écrit :
Le 05 août 2020 à 00:13:08 Barboche a écrit :
ça me rappelle quand mon arrière grand père, en visite dans une maison qu'il avait vendu y'a quelques décennies avait fait croire aux proprios qu'il y avait une cave cachée sous leur maison (parce qu'ils se plaignaient d'avoir constamment des souris). Les mecs chargés de sonder pour vérifier que c'est vrai avaient confirmé alors que c'était juste un gros mytho de mon pépé, et donc ils ont fait sauter la moitié de leur sol pour trouver cette dite cave qui n'existait que dans leur tête et dans l'erreur des mecs chargés de sonder.Mais la blague s'arrête pas là, vu qu'ils avaient creusé plus de 5m² sous leur baraque et à côté (y'avait un ancien puit ils ont pensé que ça pourrait être là) la mairie leur est tombé dessus parce qu'il faut une autorisation pour faire ça, et du coup en plus de se ruiner en réparations de leur sol et de leurs fondations ils ont du payer une amende assez salée
jusqu'à sa mort mon pépé s'étouffait de rire en racontant cette anecdote à table.
Sacré troll ton pépé, j'espère pour lui que où qu'il soit il ne recroisera pas ceux qui ont racheté la maison
ils ont mis du temps à admettre qu'il y avait pas de cave même après d'autres expertises, ils avaient une foi inébranlable en mon pépé
je sais pas ce qu'ils deviennent maintenant, c'était à des centaines de km de là où on habitait de toute façon
Le 05 août 2020 à 00:22:35 EryniesEumenid_ a écrit :
Quand t’habite depuis plus de 30 ans dans une maison y a une loi qui dit que tu deviens automatiquement propriétaire, pourquoi ça s'applique pas ici ?On est en france, n’importe qui peut rester dans ta maison en commandant une pizza si tu pars en vacances
Les types ne deviennent pas proprio pour autant, c'est un autre sujet ça.
Je sais, c’était juste un autre exemple de pourquoi la « justice » française est totalement absurde
Le couple était propriétaire depuis 1994 bordel, et ils se font voler la maison comme ça c'est juste incroyable que la justice se soit contenter de faire appliquer la loi, dans ce genre de cas exceptionnel tu peux pas appliquer bêtement des textes qui n'ont pas pensé a ce genre de situation
Le 05 août 2020 à 00:21:50 MaloACB a écrit :
Ça c'est sûr qu'il a la maison.
Le 05 août 2020 à 00:21:50 MaloACB a écrit :
Le 05 août 2020 à 00:24:20 Risisocele a écrit :
Le couple était propriétaire depuis 1994 bordel, et ils se font voler la maison comme ça c'est juste incroyable que la justice se soit contenter de faire appliquer la loi, dans ce genre de cas exceptionnel tu peux pas appliquer bêtement des textes qui n'ont pas pensé a ce genre de situation
Justement les textes ont prévu ce genre de situation
Y'a aucune application bête. La question c'est à quel niveau y'a eu un dysfonctionnement (notaire ? Mairie ?)
Bha si.
C'est l'article 2262 c'est une loi qui existe, par contre ceux qui défendent l'acheteur du terrain sont clairement des rapaces, le mec est un pur chacal, il a juste acheté un terrain au départ (11 000 euros le prix d'une voiture), il a vu qu'il y avait en plus une maison (qui vaut facilement plus de 200 000 euros), et maintenant il veut récupérer la maison même pas pour y vivre mais pour pouvoir la revendre et tirer le pognon, même si les proprios finissent à la rue, c'est une pure merde, un rapace, un vulgaire chacal, y a aucune raison de défendre une sous merde pareil, normalement l'état devrait indemniser les propriétaires légitimes de la maison sont qui y ont vécu depuis des années, c'est le strict minimum.
Lien du groupe fb?
Le 05 août 2020 à 00:17:35 VX71 a écrit :
ca s'est finit comment cette histoire ?
8 mai 2017 ·
une page de tournée,on va pouvoir enfin vivre normalement, sans stress !!!....
---------
29 avril ·2020
à ce jour , toujours en procédure en cassation, avec les Notaires et l,agence immobilière ,ils veulent récupérer les indemnisations que la Cour d'Appel à prononcée.
On a été expulsé par la Gendarmerie mais la maison qui d’après la Justice ne devait pas exister est actuellement habitée par le plaignant ...
Les responsables sont évidement le Notaire qui n'a pas fait son devoir pour la vente ainsi que l'agence immobilière , ensuite les Domaines qui ont mis en ventes aux enchères la parcelle H129 tout en sachant qu'une erreur d'implantation existait au niveau de l'urbanisme de CUERS ( maison qui apparaît sur le plan cadastral en 2000 puis disparaît en 2001 )
Certains avocats que l'on a eu ont retournés leurs vestes au dernier moment,par la suite,les avocats que j'ai contacté n'ont pas voulus s'occuper de mon affaire qui dérangeait en au lieu ( Mairie de Cuers,Domaine de Toulon ) ...
Je ne comprends pas comment une maison ne peut pas être placé sur une carte de notaire
tu achetes une voiture d'occaz , tu trouves un billet de 500e dedans il t'appartient
donc pareil avec une maison sur un terrain
Le 05 août 2020 à 00:26:15 IsabeauSecrete a écrit :
Le couple était propriétaire depuis 1994 bordel, et ils se font voler la maison comme ça c'est juste incroyable que la justice se soit contenter de faire appliquer la loi, dans ce genre de cas exceptionnel tu peux pas appliquer bêtement des textes qui n'ont pas pensé a ce genre de situationBha si.
Faut être un imbécile profond pour penser que c'est normal qu'Eddy récupère la maison, dans une justice un minimum intelligente tu comprends bien que le couple est mille fois plus légitime d'être propriétaire la maison qu'Eddy qui est un opportuniste contrairement au couple qui a mis toutes son énergie a retaper la maison. Je comprends bien qu'Eddy cherche a récupérer la maison mais qu'on lui donne raison c'est une abération tout simplement.
Si ils sont proprios depuis 1994 et que Eddy a acheté après 2004 c'est usucapé.
Si c'est une erreur du notaire ils peuvent engager sa responsabilité et se faire rembourser la valeur de la maison etc.
C'est un reportage, si la justice a donné raison à Eddy, c'est que le reportage omet des détails.
Le 05 août 2020 à 00:29:12 marviiin174 a écrit :
tu achetes une voiture d'occaz , tu trouves un billet de 500e dedans il t'appartientdonc pareil avec une maison sur un terrain
Tu triples ta L1 toi c'est ça ?
Le 05 août 2020 à 00:29:27 Risisocele a écrit :
Le 05 août 2020 à 00:26:15 IsabeauSecrete a écrit :
Le couple était propriétaire depuis 1994 bordel, et ils se font voler la maison comme ça c'est juste incroyable que la justice se soit contenter de faire appliquer la loi, dans ce genre de cas exceptionnel tu peux pas appliquer bêtement des textes qui n'ont pas pensé a ce genre de situationBha si.
Faut être un imbécile profond pour penser que c'est normal qu'Eddy récupère la maison, dans une justice un minimum intelligente tu comprends bien que le couple est mille fois plus légitime d'être propriétaire la maison qu'Eddy qui est un opportuniste contrairement au couple qui a mis toutes son énergie a retaper la maison. Je comprends bien qu'Eddy cherche a récupérer la maison mais qu'on lui donne raison c'est une abération tout simplement.
Tu expliques juste que la loi n'a pas prévu cela, on t'explique que si.
Que tu expliques ensuite que la loi n'est pas morale ou que sais je c'est un autre sujet