Le 18 juillet 2020 à 02:35:22 TechSalam a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:31:55 Hajarr5 a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:25:06 DartyPapa a écrit :
Et pour la personne qui a un moment à dit que OP avait un monde plus développé que Narutoje suis pas a fond sur OP mais apriorié c'est juste plein d'ile avec une petite histoire pour l'intégré.
Dans Naruto y a la guerre des clans avant les villages, la creation des villages, le pays des vague et son examen des ninja, le village voisin de la feuille réputé pour les sceau, le village du sable et son histoire du premier bijuu enfermé, le village des samuraï, la hiérarchie entre village caché et pays élémentaire, les légende sur les bijuu, les affinité qui apporte du drame au monde impitoyable ninja comme le clan qui pouvait utilisé ses os, ceux qui utilise le crystal, la tuerie des uchiwa etc etc l'aspect geopolitique de Naruto est bien plus développé que sur OPJe pense que tu connais pas OP.
La géopolitique de OP est extrêmement travaillée également.C'est tellement light à coté de la géopolitique Naruto.
Sérieux les gars réveillez vous.Soit vous avez pas lu Naruto. Soit vous êtes tellement fanboy de One piece qu'il vous est impossible d'accepter autre chose.
La seule chose de supérieur dans One Piece, c'est le coté aventure.
Dans tout le reste Naruto fume one piece mais d'une force.....
Mon avis, c'est que c'est le total contraire. La géopolitique est loin d'être aussi omniprésente dans Naruto là où dans OP (depuis l'ellipse surtout), elle est très clairement au centre de l'histoire.
Au final Naruto on se retrouve avec l'alliance de tous les pays contre Madara... c'est pas du tout comme ça que ça se passe dans OP. Il y a une guerre froide entre le GM et les 4 empereurs et c'est clairement au centre de l'intrigue actuellement
[02:35:00] <EauTaupePsy>
Le 18 juillet 2020 à 02:19:39 levi_bigheadman a écrit :
[02:15:59] <EauTaupePsy>
Le 18 juillet 2020 à 01:57:44 levi_bigheadman a écrit :
[01:53:29] <EauTaupePsy>
> Le 18 juillet 2020 à 01:41:37 levi_bigheadman a écrit :
>>[01:35:16] <TechSalam>
> >> Le 18 juillet 2020 à 01:29:38 levi_bigheadman a écrit :
> >>>[01:25:15] <TechSalam>
> >> >> Le 18 juillet 2020 à 01:23:15 levi_bigheadman a écrit :
> >> >>>[01:22:00] <TechSalam>
> >> >> >Alors je te conseil plutôt Naruto
> >> >> >
> >> >> >Naruto à une histoire bien plus développé. Les personnages sont bien plus développés. Le background y est plus développé et le contexte géopolitique est développé sur plusieurs génération via des flashback.
> >> >> >Il y a beaucoup plus de chose impressionnante dans Naruto. Les révélations, les twists, les combats, le rythme tout est mieux dans Naruto.
> >> >> >
> >> >> >One piece c'est genre le macdo.
> >> >> >
> >> >> >Naruto c'est un bon restaurant gastronomique à déguster sérieusement.
> >> >> >
> >> >> >One piece c'est sympa sans plus, un truc que tu regarde quand y a plus rien à regarder le Dimanche.
> >> >>
> >> >> La fin pue la merde et le manga est même pas profond ,y a aucune intrigue non plus
> >> >
> >> >La fin c'est une question de gout et de couleur comme toute les fins de toute les oeuvres. Y a toujours des gens content et pas content.
> >> >Et je dois dire que le dernier combat Naruto vs Sasuke est super impressionnant en anime. Animation et Ost.
> >> >
> >> >Quand à la profondeur de l'oeuvre, c'est ton cerveau de moineau le problème, pas le manga.
> >>
> >> La profondeur de l'œuvre c'est Naruto qui veut faire revenir sasuke ......rien à dire
> >
> >Avec une mauvaise foi comme la tienne : One piece c'est Luffy qui veut trouver un trésor pirate.
> >
> >Veut trouver un trésor pirate vs veut sauver son ami.
> >
> >Même là on voit que One piece c'est pas sérieux à coté de Naruto.
> >
> >
> >> Tu sais déjà comment le manga vas se finir au bout de la grande gueule ninja
> >
> >Ouais je te spoil la fin de one piece. Luffy devient roi des pirates et trouve le one piece.
>
> Non one piece c'est pas luffy qui veut trouver un trésor pirate.
> C'est luffy qui doit supprimer l'esclavage, montrer au monde la réalité sur 1 siècle manquant, faire réapparaître un ancien royaume et faire tomber le pouvoir actuel . et Naruto ?
C'est Naruto qui doit installer la paix dans le monde, faire en sorte que 9 démons à travers le monde ne deviennent pas un danger pour tous, montrer que sa vision de la paix dans le monde est possible et doit être prise en compte par rapport à des méthodes plus réalistes et dures
Alors rajoute tout ce que j'ai déjà dit + c'est luffy qui doit libérer des pays tout entier
C'est luffy qui doir tenir une promesse datent de 800 ans
C'est luffy qui doit réunifier tout le mondeJe sais je sais, j'ai lu et je me suis souvenu de One Piece ne t'inquiète pas
Que l'un ou l'autre fasse plus de choses je m'en branle à vrai dire, je soulignais plus le fait que tu devrais être sûr de connaître une œuvre (et de t'en souvenir par extension) avant d'en débattreVous ne vous souvenez pas de op et vous me demandez ça? Mdr
Si si, je me suis peut-être mal exprimé mais je me souviens de tout ce qu'il y a à savoir sur One Piece
Toi par contre sur Naruto....
AYYYYYAAAA ce mytho qui ce souvener même pas des passé des personnes
Naruto est un chef d'œuvre clé, si tu veux les mêmes sensations que SNK t'a procuré, Go Naruto largement rien que pour la bande son ÉPIQUE
OP c'est cliché de dire ça mais c'est tjrs le même schéma
L'équipage arrive sur une île > ils font la découverte de 2-3 nouveaux perso mesquins qui ont des problèmes > ils niquent le méchant et résolvent les problèmes des 2-3 persos > la prime augmente
C'est littéralement ce cercle de merde pendant 900 épisodes
Le 18 juillet 2020 à 02:36:48 Jaegerist a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:33:15 TintinSpoutnik a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:29:23 EauTaupePsy a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:07:42 Hajarr5 a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:06:28 TintinSpoutnik a écrit :
Et encore, tout ça c'est sans parler de la différence entre le soit disant message "génie vs effort / inné vs acquis", on peut dépasser ses limites et se faire accepter par les autres grâces à ses efforts et la fin du manga en mode "C LE DESTING" et tous les passifs de Naruto qui font qu'ils était destiné à être overcheat et HokageOui pour moi Naruto s'est tiré une balle dans le pied avec ça
Mais même ça c'est faux en plus
Enfin sur la surface oui c'est vrai, mais encore une fois c'est plus profond
Oui OK quand tu t'appelles Naruto et que t'a un démon dans le bide en théorie t'a la force de frappe suffisante pour être quelqu'un d'important, sauf que c'est pas ça car :
-il est né avec ça et ça a créer des perturbations dans son flux de chakra, en gros il est incapable de pratiquer du Ninjutsu correctement
-t'es constamment soumis à une peur d'un démon qui peut te prendre ton corps et ta vie si t'es pas quelqu'un de deter dans la vie (et franchement l'enfance de Naruto te rend dépressif très vite)
-même quand t'a "El famoso reserve de chakra 10x supérieur à celle de kakashi" si tu sais pas t'en servir bah t'es baiséC'est bien beau d'avoir une mitraillette sous ton oreiller mais si tu sais pas l'utiliser c'est toi que tu vas mettre en danger
Naruto c'est
- Le fils d'un hokage (et quand on voit la part de l'hérédité dans Naruto ça pèse)
- Sous la surveillance d'un autre hokage
- La réincarnation d'un des deux fils du Rikudo Senin de la prophétie de mes couilles
- Est l'arme humaine qui est sensé dissuader tous les autres villages d'attaquer le sien parce qu'il porte depuis la naissance le plus puissant des bijus"non mais c'est un désavantage"
La part de l’hérédité dans les shonens*
Pour rappel Luffy c’est petit fils du plus grand héros de la Marine, fils du criminel le plus recherché par le gouvernement mondial, protégé d’un des plus grands pirates connus, frère du fils du plus grand pirate de tous les temps
Sauf que dans one piece on passe pas la première partie du manga à rabâcher que ce sont les efforts qui font tout et que même les ratés peuvent réussir. ça n'enlève rien du coup, au contraire ça peut expliquer le succès de Luffy.
Pas comme dans Naruto en fait qui se contredit purement et simplement sur ce point.
Le 18 juillet 2020 à 02:35:44 levi_bigheadman a écrit :
[02:33:22] <Jaegerist>
Quand on voit qu’Oda est sur OP depuis 20 ans, 20 putain d’année, la profondeur des personnages est risible, il préfère pondre des scans inutiles où les persos et les ennemis se lancent des insultes et blagues dignes d’élèves de 4e.Mais oui eren
En attendant op est beaucoup plus développé que Naruto et quand on sort un personnage on s'en sert pas vraie sakura
Sakura plus utile que la moitié des mugiwara nonobstant
[02:36:48] <Jaegerist>
Et encore, tout ça c'est sans parler de la différence entre le soit disant message "génie vs effort / inné vs acquis", on peut dépasser ses limites et se faire accepter par les autres grâces à ses efforts et la fin du manga en mode "C LE DESTING" et tous les passifs de Naruto qui font qu'ils était destiné à être overcheat et HokageOui pour moi Naruto s'est tiré une balle dans le pied avec ça
Oui OK quand tu t'appelles Naruto et que t'a un démon dans le bide en théorie t'a la force de frappe suffisante pour être quelqu'un d'important, sauf que c'est pas ça car :
-il est né avec ça et ça a créer des perturbations dans son flux de chakra, en gros il est incapable de pratiquer du Ninjutsu correctement
-t'es constamment soumis à une peur d'un démon qui peut te prendre ton corps et ta vie si t'es pas quelqu'un de deter dans la vie (et franchement l'enfance de Naruto te rend dépressif très vite)
-même quand t'a "El famoso reserve de chakra 10x supérieur à celle de kakashi" si tu sais pas t'en servir bah t'es baiséC'est bien beau d'avoir une mitraillette sous ton oreiller mais si tu sais pas l'utiliser c'est toi que tu vas mettre en danger
Naruto c'est
- Le fils d'un hokage (et quand on voit la part de l'hérédité dans Naruto ça pèse)
- La réincarnation d'un des deux fils du Rikudo Senin de la prophétie de mes couilles
- Est l'arme humaine qui est sensé dissuader tous les autres villages d'attaquer le sien parce qu'il porte depuis la naissance le plus puissant des bijus"non mais c'est un désavantage"
Pour rappel Luffy c’est petit fils du plus grand héros de la Marine, fils du criminel le plus recherché par le gouvernement mondial, protégé d’un des plus grands pirates connus, frère du fils du plus grand pirate de tous les temps
Luffy il est protégé de personne shanks il c'est jamais pointé quand luffy allait mal(excepté marinford) alors pourquoi tu ment
Le 18 juillet 2020 à 02:36:52 Hajarr5 a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:33:22 Jaegerist a écrit :
Quand on voit qu’Oda est sur OP depuis 20 ans, 20 putain d’année, la profondeur des personnages est risible, il préfère pondre des scans inutiles où les persos et les ennemis se lancent des insultes et blagues dignes d’élèves de 4e.Oui enfin typiquement le genre de personne qui croit qu'une oeuvre sombre est une oeuvre mature.
Tu te trompes. L'humour et la légèreté sont des qualités de OP.
Comme je te l’ai déjà dit c’est niais, après la niaiserie peut être une qualité quand elle est pas utilisée à outrance ce qui n’est malheureusement pas le cas ici khey. Et l’humour désolé mais comme tu peux rire aux blagues de OP passé 9 ans.
[02:37:53] <EauTaupePsy>
Le 18 juillet 2020 à 02:21:38 levi_bigheadman a écrit :
[02:19:35] <EauTaupePsy>
Le 18 juillet 2020 à 02:00:34 levi_bigheadman a écrit :
[01:56:36] <TechSalam>
Le lore de One piece :Luffy son passé avec Ace et Sabo. Level histoire de Lee dans Naruto.
Barbe Blanche
Zoro
BigMom
Kaido
les autres compagnons de Luffy
Dragon
shanks
ect...background level Sakura dans Naruto.
Comment on peut comparer sérieusement Naruto et One piece. Ils ne jouent clairement pas dans la même cours.
Allez comparer One piece à Dragon ball à la limite.
Mais venez pas frotter ça à Naruto. Le level est trop élévé pour One Piece.
Kishimoto à plus détaillé la vie de Hashirama et Madara ainsi que son époque en quelque chapitre que l'ensemble de l'univers de One piece.Soyons sérieux 5 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=X14hRrye3_I
Vs
https://www.youtube.com/watch?v=ltn2YITCdFw
On joue pas au même niveau.
One piece qu'ils disent
Normal naruto c'est fini super vite avec quasiment aucune intrigue
Alors .
On a vue le passé de zoro
De big mom
De tout les comagnionde luffy et ce depuis le tout début
Le passé de kaïdo
Et presque tout le passé de newgate
Donc il nous reste shanks et dragon
Faut bien relire le manga parceque là je crois que tu l'as jamais lueBon je vais pas feed le "Naruto s'est fini super vite"
Mention spéciale à "on a vu le passé de zoro", wow incroyable mais encore ?
Je viens de te le dire .
On a vue le passé de zoro
Big mom
Kaïdo
Une partie de newgate
Tout les compagnons de luffy ,donc tu ne te souviens même pas de l'œuvre mais tu me demande à moi de me souvenir de naruto ?Mais qu'est-ce qu'on s'en branle (pour l'instant) du passé de zorro ? Son histoire c'est juste qu'il avait une pote qui est morte scat elle est tombée des escaliers
Pour l'instant c'est clairement pas du niveau du passé de sanji qui est lui intéressant donc encore une fois, pourquoi tu me sors "le passé de zorro"?
C'est toi qui a dit qu'on connaissait pas leur passé moi j'ai fait que répondre donc relit t'as question mon gars
La géopolitique de Naruto qui se résume à Konoha et ses actions
Naruto c'est
Oui. C'est entièrement vrai, mais One Piece n'a pour le moment jamais eu comme message : "il n'y a pas de destin, ce sont nos efforts qui conduisent à la réussite" (à part le personnage de Zoro qui est un des protagonistes les moins développés peut être). Au contraire, un thème prépondérant dans One Piece, c'est celui de l'héritage de la volonté.
Que ce soit lorsque Shanks transmet le chapeau de paille à Luffy où lorsque Hiluluk transmet sa volonté à Chopper, c'est vraiment un thème récurrent dans OP.
Donc OP ne se trahit pas à faire de Luffy un personne destiné à devenir grandiose. Là où Naruto se trahit car le message initial était celui d'un raté, qui, grâce à ses efforts, parvient à tromper le destin. C'est d'ailleurs pour cette raison que le combat Naruto vs Neji est mon combat préféré de Naruto et même un de mes combats préférés de shonen, peut-être même mon préféré.
Le 18 juillet 2020 à 02:40:17 levi_bigheadman a écrit :
[02:36:48] <Jaegerist>
> Le 18 juillet 2020 à 02:06:28 TintinSpoutnik a écrit :
>Et encore, tout ça c'est sans parler de la différence entre le soit disant message "génie vs effort / inné vs acquis", on peut dépasser ses limites et se faire accepter par les autres grâces à ses efforts et la fin du manga en mode "C LE DESTING" et tous les passifs de Naruto qui font qu'ils était destiné à être overcheat et Hokage
>
Oui pour moi Naruto s'est tiré une balle dans le pied avec ça
Naruto c'est
Pour rappel Luffy c’est petit fils du plus grand héros de la Marine, fils du criminel le plus recherché par le gouvernement mondial, protégé d’un des plus grands pirates connus, frère du fils du plus grand pirate de tous les tempsLuffy il est protégé de personne shanks il c'est jamais pointé quand luffy allait mal(excepté marinford) alors pourquoi tu ment
Mais même si c'était le cas ballec, Luffy a pas passé son temps à répété "je suis un ptit gars qui part de nul part et j'fais la nique à tous ces génies, c'est moi qui serais le seigneur des pirates grâce à mon ardeur pendant l'entraînement parce que j'en veux moi"
Le 18 juillet 2020 à 02:38:58 JVCfag a écrit :
Naruto est un chef d'œuvre clé, si tu veux les mêmes sensations que SNK t'a procuré, Go Naruto largement rien que pour la bande son ÉPIQUEOP c'est cliché de dire ça mais c'est tjrs le même schéma
L'équipage arrive sur une île > ils font la découverte de 2-3 nouveaux perso mesquins qui ont des problèmes > ils niquent le méchant et résolvent les problèmes des 2-3 persos > la prime augmenteC'est littéralement ce cercle de merde pendant 900 épisodes
C’est exactement ça 20 ans à tourné en rond et les gens en redemandent.
Le 18 juillet 2020 à 02:24:00 Khadimndiaye a écrit :
Et obito
Cet enfoiré a foutu la merde dans le monde ninja sans parler de la mort du plus grand hokage de l'histoire pour finir au paradis avec rinne
C'est pas un peu facile
Non pas du tout, au final il a compris qu'il a fait de la merde et que sa vision n'était pas bonne. Il peut s'en aller l'esprit léger en laissant son meilleur pote vivre sa vie et en ayant la paix avec celle qu'il a toujours aimé
D'ailleurs je trouve que l'arc de la Grande Guerre Ninja est excellent, c'est juste qu'ils ont exagéré avec Kaguya
J'aurai préféré uniquement l'histoire de Rikudou sans ramener Kaguya et toute la merde des Ototsuki
les trois plus gros défauts de OP :
Oda ne sait pas dessiner les femmes, on a le droit à des Nami bis pour 95% des persos féminins
Redondance dans le scénario île => méchant => Luffy bute le méchant => nouvelle île etc
Les combats sont pas fous
Le 18 juillet 2020 à 02:39:02 TintinSpoutnik a écrit :
> Le 18 juillet 2020 à 02:06:28 TintinSpoutnik a écrit :
>Et encore, tout ça c'est sans parler de la différence entre le soit disant message "génie vs effort / inné vs acquis", on peut dépasser ses limites et se faire accepter par les autres grâces à ses efforts et la fin du manga en mode "C LE DESTING" et tous les passifs de Naruto qui font qu'ils était destiné à être overcheat et Hokage
>
Oui pour moi Naruto s'est tiré une balle dans le pied avec ça
Naruto c'est
Pour rappel Luffy c’est petit fils du plus grand héros de la Marine, fils du criminel le plus recherché par le gouvernement mondial, protégé d’un des plus grands pirates connus, frère du fils du plus grand pirate de tous les tempsSauf que dans one piece on passe pas la première partie du manga à rabâcher que ce sont les efforts qui font tout et que même les ratés peuvent réussir. ça n'enlève rien du coup, au contraire ça peut expliquer le succès de Luffy.
Pas comme dans Naruto en fait qui se contredit purement et simplement sur ce point.
Mais bien sûr que même les ratés peuvent réussir, Gai, Lee, même Naruto c’était un raté mis plus bas que Terre au début du manga, son hérédité explique pas tout c’est aussi sa volonté qui a fait le taf. Après comme j’ai dis c’est un shonen et les japonais adorent l’hérédité dans toutes leurs œuvres.
Le 18 juillet 2020 à 02:43:48 Azzee123 a écrit :
Oda ne sait pas dessiner les femmes, on a le droit à des Nami bis pour 95% des persos féminins
Redondance dans le scénario île => méchant => Luffy bute le méchant => nouvelle île etc
Les combats sont pas fous
Ben c'est un voyage , tu pensais quoi ?
Un voyage en bateau sans passer par des îles Ahi
Le 18 juillet 2020 à 02:40:47 Jaegerist a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:36:52 Hajarr5 a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:33:22 Jaegerist a écrit :
Quand on voit qu’Oda est sur OP depuis 20 ans, 20 putain d’année, la profondeur des personnages est risible, il préfère pondre des scans inutiles où les persos et les ennemis se lancent des insultes et blagues dignes d’élèves de 4e.Oui enfin typiquement le genre de personne qui croit qu'une oeuvre sombre est une oeuvre mature.
Tu te trompes. L'humour et la légèreté sont des qualités de OP.Comme je te l’ai déjà dit c’est niais, après la niaiserie peut être une qualité quand elle est pas utilisée à outrance ce qui n’est malheureusement pas le cas ici khey. Et l’humour désolé mais comme tu peux rire aux blagues de OP passé 9 ans.
L'humour n'est pas toujours maîtrisé. Mais il y a d'excellentes blagues dans OP :
https://www.youtube.com/watch?v=a99-TqIBbQA
https://www.youtube.com/watch?v=pHOkBnJse9Y
https://www.youtube.com/watch?v=kKHeKeumcHA
J'ai pas d'autres exemples en tête mais c'est juste très drôle, même si ça repose sur du comique de répétition beaucoup. Parfois, l'humour est raté mais ça reste très bien dosé en général et surtout OP peut passer de dramatique à humoristique avec une aisance inégalée.
Et ce sont aussi tous ces moments de légèreté et d'humour qui donnent plus d'impact aux moments tragiques.
Le 18 juillet 2020 à 02:44:54 ZamasuModo a écrit :
Le 18 juillet 2020 à 02:43:48 Azzee123 a écrit :
Les combats sont pas fousBen c'est un voyage , tu pensais quoi ?
Un voyage en bateau sans passer par des îles Ahi
Je pense que même si c'est un voyage, comme dit plus haut le schéma se répète trop
[02:39:11] <Jaegerist>
Le 18 juillet 2020 à 02:35:44 levi_bigheadman a écrit :
[02:33:22] <Jaegerist>
Quand on voit qu’Oda est sur OP depuis 20 ans, 20 putain d’année, la profondeur des personnages est risible, il préfère pondre des scans inutiles où les persos et les ennemis se lancent des insultes et blagues dignes d’élèves de 4e.Mais oui eren
En attendant op est beaucoup plus développé que Naruto et quand on sort un personnage on s'en sert pas vraie sakuraSakura plus utile que la moitié des mugiwara nonobstant
Askip .
C'est vrai qu'elles est plus utile que brook qui a permis de copier un poneygliphe
Ou que nami qui a réussi à prendre le nuage de big mom
Ou que robin qui vas tout nous révéler sur le siècle oublié
Ou que zoro (pas besoin de débattre)
Ou que jimbei qui a réussi à repousser big mom du sunny
Ou que sanji qui possède une puissance militaire incroyable grâce à sa famille
Ou que luffy (pas besoin de débattre)
Ou que franky qui repart le navire et l'améliore sans cesse
Ou que usop qui dirigent la flotte de luffy et qui a joué un rôle capital pour vaincre doflamingo
Ou que chopper qui.......oe lui il sert à rien ,mais pour les autres tu t'es totalement trompé mdr