Je ne parle pas au nom de la France, mes considérations sont plus générales.
Non la morale n’existe pas, après on peut en inventer une parce que personnellement ça m’enchante guère ce qui se passe à Gaza en effet. Mais y’a fondamentalement pas de raisons d’en avoir enfaite.
Et tu me cites le droit international, mais pourquoi le respecter ?
Sincèrement ?
Pour les droites de l’homme, l’humanité ?
Db
Le 20 novembre 2024 à 23:43:17 :
Je ne parle pas au nom de la France, mes considérations sont plus générales.Non la morale n’existe pas, après on peut en inventer une parce que personnellement ça m’enchante guère ce qui se passe à Gaza en effet. Mais y’a fondamentalement pas de raisons d’en avoir enfaite.
Et tu me cites le droit international, mais pourquoi le respecter ?
Sincèrement ?
Pour les droites de l’homme, l’humanité ?
bah si elle existe, elle fait partie de l'expérience humaine tu le dis toi même
c'est pas une question d'avoir des raisons d'en avoir ou pas, elle existe point.Maintenant y'a des individus qui en ont très peu et qui sont très puissants ça c'est assez destructeur en général comme combo
La nation c’est juste le prolongement des conjonctures qui tirent leurs origines de la vie en tribus.
Point barre.
Bien évidemment que c’est quelque chose de relatif.
Après tout dépend comment tu assumes ce déterminisme, si tu pars de ton côté ou pas.
Et ça je le respecte complètement.
Et pour revenir à ce que je disais précédemment on peut critiquer derrière notre pc mais les forts eux font ce qu’ils veulent et sont les grands gagnant. C’est peut être triste mais bon.
Tout est une questions d’intérêts et de forces/coercition.
Sache que ton rapport à la vérité va bien changer sous le coup de la menace
tout le monde sait que c'est pas bien de massacrer des enfants dans une école a coup de bombes, genre t'as pas besoin d'avoir eu une éducation ou un endoctrinement particulier pour le savoir, c'est un truc viscéral qui est régit par des centaines de millier d'années d'évolution, c'est ça la morale
je fais de la philo ce soir
La contradiction n’empêche pas à quelque chose d’exister. Regarde le nazisme.
La morale / l’éthique ect c’est juste des déterminismes sociaux et génétiques. Comme tu dis certains vont avoir plus de mal à s’en défaire, d’autres moins. C’est pas bien ou mal en soit.
pas pour rien que le PTSD existe et est un phénomène massif dans les pays en guerre, le traumatisme de buter quelqu'un à l'arme de guerre car c'est pas quelque chose de normal/moral
Le 20 novembre 2024 à 23:52:03 :
La contradiction n’empêche pas à quelque chose d’exister. Regarde le nazisme.La morale / l’éthique ect c’est juste des déterminismes sociaux et génétiques. Comme tu dis certains vont avoir plus de mal à s’en défaire, d’autres moins. C’est pas bien ou mal en soit.
oui donc tu confirmes que ça existe, cqfd
Je suis d’accord avec toi car mes déterminismes sociaux et génétiques m’ont poussé de manière pavlovienne à trouver sa degueulasse de massacrer des gamins.
Mais ton argument fais juste figure d’autorité ; » tu es comme ça ». Oui et alors ?
Comme dit précédemment certains sont moins sensibles que d’autres, tu peux pas le leur reprocher d’un point de vue « morale ».
Par contre tu peux les mettre à l’écart
Le 20 novembre 2024 à 23:56:35 :
Je suis d’accord avec toi car mes déterminismes sociaux et génétiques m’ont poussé de manière pavlovienne à trouver sa degueulasse de massacrer des gamins.Mais ton argument fais juste figure d’autorité ; » tu es comme ça ». Oui et alors ?
Comme dit précédemment certains sont moins sensibles que d’autres, tu peux pas le leur reprocher d’un point de vue « morale ».
Par contre tu peux les mettre à l’écart
ah mais on est d'accord et je reproche rien à personne
certains naissent en tant que psychopathes ambulants oui c'est la triste réalité de ce monde, surtout quand ils sont amenés à avoir des postes de pouvoir
C’est pas normal de buter quelqu’un comme c’est pas normal de rester assis derrière un bureau 8 heures pas jour.
« On vy En cociette »
Faut arrêter avec ce genre de considérations empiriques ; « ça existe pour des raisons genetiques donc c’est absolu »
Je parle justement d’une non raison de la morale d’un point de vue rationaliste et métaphysiques, qui s’opposent au matérialisme maladroit que tu apprécies tant.
Le 21 novembre 2024 à 00:01:31 :
C’est pas normal de buter quelqu’un comme c’est pas normal de rester assis derrière un bureau 8 heures pas jour.
« On vy En cociette »Faut arrêter avec ce genre de considérations empiriques ; « ça existe pour des raisons genetiques donc c’est absolu »
Je parle justement d’une non raison de la morale d’un point de vue rationaliste et métaphysiques, qui s’opposent au matérialisme maladroit que tu apprécies tant.
j'ai rien compris dsl
Au final je suis même pas sûr qu’ils faillent être psychopathe, faut juste avoir une cause ( pas forcément ta nation ) et avoir conscience du non sens de la morale du point de vue rationaliste.
Faut avoir des couilles par contre
Le 21 novembre 2024 à 00:03:30 :
Au final je suis même pas sûr qu’ils faillent être psychopathe, faut juste avoir une cause ( pas forcément ta nation ) et avoir conscience du non sens de la morale du point de vue rationaliste.Faut avoir des couilles par contre
c'est pas ce que j'appelle avoir des couilles perso
être assis derrière un bureau pour commanditer des meurtres c'est facile justement, être sur le terrain c'est autre chose
Pas sûr que Ben Laden était serein non plus.
Quand je dis des couilles je parle d’assumer ses idées jusqu’au bout, peu de personnes en sont capables et ça demande une forme de courage si.
Le 21 novembre 2024 à 00:09:00 :
Pas sûr que Ben Laden était serein non plus.Quand je dis des couilles je parle d’assumer ses idées jusqu’au bout, peu de personnes en sont capables et ça demande une forme de courage si.
ben laden s'attaquait aux états unis la 1ere puissance mondiale en ayant l'équivalent de la puissance du luxembourg, c'est l'antithèse de la raison et de la realpolitk
y'avait aucune raison dans ce genre de move, c'est purement irrationel justement et un truc que mon cerveau ne peut comprendre
Ben laden est aussi type infj pas étonnant il faut croire en quelque chose de purement irrationel pour faire un move aussi catastrophique que ce qu'il a fait
« On vy En cociette »Faut arrêter avec ce genre de considérations empiriques ; « ça existe pour des raisons genetiques donc c’est absolu »
Condescendant et en plus tu prends pas la peine de voir son point de vue il te dit rien de faux ou alors explique moi ce qu'est la morale
A mon avis t'es juste frustré qu'il fonctionne en mode constat/introspection et pas en mode intuition/logique mais j'en sais rien
Le 21 novembre 2024 à 00:41:30 :
Je parle justement d’une non raison de la morale d’un point de vue rationaliste et métaphysiques, qui s’opposent au matérialisme maladroit que tu apprécies tant.Condescendant et en plus tu prends pas la peine de voir son point de vue il te dit rien de faux ou alors explique moi ce qu'est la morale
A mon avis t'es juste frustré qu'il fonctionne en mode constat/introspection et pas en mode intuition/logique mais j'en sais rien
redpilled
3759 pages sur une arnaque pseudoscientifique, changez rien vraiment