Sinon comme j’aime le répéter en boucle la meilleure méthode pour se typer c’est de se trouver via plusieurs systèmes fiables et de faire converger. Si tu arrive à trouver ton enneagram (avec variant instinctif) et ton socionique tu réduira énormément le champ des possibles + tes potentiels doutes par la même occasion.
Le 23 octobre 2023 à 14:11:08 :
Sinon comme j’aime le répéter en boucle la meilleure méthode pour se typer c’est de se trouver via plusieurs systèmes fiables et de faire converger. Si tu arrive à trouver ton enneagram (avec variant instinctif) et ton socionique tu réduira énormément le champ des possibles + tes potentiels doutes par la même occasion.
enneagram 5W6 ou 7W8 j'arrive pas à trancher, socionique ILE sans débat, ENTP quasi sur pour le mbti et SLUEI apparemment mais j'ai pas envie de me retrancher derrière une définition pareille ayaaaaa je préfère me dire que je suis SCUEI
Le 23 octobre 2023 à 14:07:10 :
Le 23 octobre 2023 à 14:06:15 :
Le 23 octobre 2023 à 14:01:34 :
Le 23 octobre 2023 à 13:59:45 :
Le 23 octobre 2023 à 13:57:04 :
> Le 23 octobre 2023 à 13:55:45 :
>> Le 23 octobre 2023 à 12:50:12 :
> >> Le 23 octobre 2023 à 12:08:14 :
> > >J'ai fait le Big Five : https://bigfive-test.com/result/653642144ba00c0008274434
> > >
> > >
> > > J'en déduis quoi ?
> >
> > ce test pue la merde je pense, après t'es équilibré donc ça peut correspondre à tout et n'importe quoi
>
> Le test est bien j’avais passé le vrai Big 5 dans le cadre d’un concours national et les questions sont similaires (il y’a juste beaucoup moins de questions sur le test internet)
>
> Le Big 5 est un excellent indicateur pour guider votre typage l’enneagramme aussi
je suis SXUEI apparemment
c'est du 7W8 ?
J’aurais tendance à corréler le Big 5 au Mbti et non directement à l’enneagramme vu que l’enneagramm fonctionne en prenant tes peurs, trauma et envies profonde pour te typer) -> Mais oui SXUEI c’est corrélé avec ENTP et ILE (en socionique)
le test donne un neuroticisme élevé facilement ?
IRL je suis assez détendu, je suis pas le genre de mec à avoir des tics d'anxiété, à stresser si j'ai pas fais un taff ou si je vais avoir une sale note + je me reconnais dans SCUEI, le test lui me met full LLe névrosisme est très corrélé avec l’anxiété en général c’est vrai MAIS ça ne se cantonne pas uniquement à ça. Possiblement tu possède certaines caractéristiques du névrosisme qui ne sont pas directement lié au stress ou à l’anxiété c’est beaucoup plus large que ça. D’ailleurs Fun fact le névrosisme est plus ou moins génétique donc à moins d’être dans une mauvaise passe les high L auront tendance à rester L et inversement
du coup ça serait quoi ?
Ça peut être de l’insécurité vis à vis de soi même , de l’impulsivité, une tendance a facilement se mettre en Colère, avoir des excès (c’est lié à la conscience mais aussi au névrosisme)
Le 23 octobre 2023 à 14:14:43 :
Le 23 octobre 2023 à 13:59:45 :
> Le 23 octobre 2023 à 13:57:04 :
>> Le 23 octobre 2023 à 13:55:45 :
> >> Le 23 octobre 2023 à 12:50:12 :
> > >> Le 23 octobre 2023 à 12:08:14 :
> > > >J'ai fait le Big Five : https://bigfive-test.com/result/653642144ba00c0008274434
> > > >
> > > >
> > > > J'en déduis quoi ?
> > >
> > > ce test pue la merde je pense, après t'es équilibré donc ça peut correspondre à tout et n'importe quoi
> >
> > Le test est bien j’avais passé le vrai Big 5 dans le cadre d’un concours national et les questions sont similaires (il y’a juste beaucoup moins de questions sur le test internet)
> >
> > Le Big 5 est un excellent indicateur pour guider votre typage l’enneagramme aussi
>
> je suis SXUEI apparemment
>
> c'est du 7W8 ?
J’aurais tendance à corréler le Big 5 au Mbti et non directement à l’enneagramme vu que l’enneagramm fonctionne en prenant tes peurs, trauma et envies profonde pour te typer) -> Mais oui SXUEI c’est corrélé avec ENTP et ILE (en socionique)
IRL je suis assez détendu, je suis pas le genre de mec à avoir des tics d'anxiété, à stresser si j'ai pas fais un taff ou si je vais avoir une sale note + je me reconnais dans SCUEI, le test lui me met full LLe névrosisme est très corrélé avec l’anxiété en général c’est vrai MAIS ça ne se cantonne pas uniquement à ça. Possiblement tu possède certaines caractéristiques du névrosisme qui ne sont pas directement lié au stress ou à l’anxiété c’est beaucoup plus large que ça. D’ailleurs Fun fact le névrosisme est plus ou moins génétique donc à moins d’être dans une mauvaise passe les high L auront tendance à rester L et inversement
du coup ça serait quoi ?
Ça peut être de l’insécurité vis à vis de soi même , de l’impulsivité, une tendance a facilement se mettre en Colère, avoir des excès (c’est lié à la conscience mais aussi au névrosisme)
insécurité je sais pas, peut être par rapport à mon avenir mais ça me parait pas exagéré, j'en souffre pas dans la vie de tout les jours
impulsivité pas du tout, mais alors PAS DU TOUT
tendance à facilement me mettre en colère non, agacé facilement oui mais je me contiens bien, avoir des excès, bah non enfin si sur la Play ayaaa mais c'est normal chez les pyj
Le 23 octobre 2023 à 14:13:07 :
Sinon comme j’aime le répéter en boucle la meilleure méthode pour se typer c’est de se trouver via plusieurs systèmes fiables et de faire converger. Si tu arrive à trouver ton enneagram (avec variant instinctif) et ton socionique tu réduira énormément le champ des possibles + tes potentiels doutes par la même occasion.enneagram 5W6 ou 7W8 j'arrive pas à trancher, socionique ILE sans débat, ENTP quasi sur pour le mbti et SLUEI apparemment mais j'ai pas envie de me retrancher derrière une définition pareille ayaaaaa je préfère me dire que je suis SCUEI
Pour savoir si t’es 5 question très simple -> Est ce que tu a tendance a constamment rechercher de la connaissance et même si c’est complètement inutile -> Comme si tu te devais d’accumuler le plus de connaissances possibles pour te défendre / faire face au monde.
Le 23 octobre 2023 à 14:17:58 :
Le 23 octobre 2023 à 14:13:07 :
Sinon comme j’aime le répéter en boucle la meilleure méthode pour se typer c’est de se trouver via plusieurs systèmes fiables et de faire converger. Si tu arrive à trouver ton enneagram (avec variant instinctif) et ton socionique tu réduira énormément le champ des possibles + tes potentiels doutes par la même occasion.enneagram 5W6 ou 7W8 j'arrive pas à trancher, socionique ILE sans débat, ENTP quasi sur pour le mbti et SLUEI apparemment mais j'ai pas envie de me retrancher derrière une définition pareille ayaaaaa je préfère me dire que je suis SCUEI
Pour savoir si t’es 5 question très simple -> Est ce que tu a tendance a constamment rechercher de la connaissance et même si c’est complètement inutile -> Comme si tu te devais d’accumuler le plus de connaissances possibles pour te défendre / faire face au monde.
je vois pas ça comme nécessaire en soi pour ma défense, mais plutôt comme un truc rassurant/utile "ah ça pourra me servir si(...) et ça olala mais si ça arrive un jour je pourrais en faire (...)"
Selon toi Pala je suis 5 non ?
Le 23 octobre 2023 à 14:21:42 :
Selon toi Pala je suis 5 non ?
5W6
Le 23 octobre 2023 à 14:22:03 :
Selon toi Pala je suis 5 non ?5W6
Intj 5W6, le bon cliché
Zenko me pense Infj 5w6 d'ailleurs
Le 23 octobre 2023 à 14:17:20 :
> Le 23 octobre 2023 à 13:59:45 :
>> Le 23 octobre 2023 à 13:57:04 :
> >> Le 23 octobre 2023 à 13:55:45 :
> > >> Le 23 octobre 2023 à 12:50:12 :
> > > >> Le 23 octobre 2023 à 12:08:14 :
> > > > >J'ai fait le Big Five : https://bigfive-test.com/result/653642144ba00c0008274434
> > > > >
> > > > >
> > > > > J'en déduis quoi ?
> > > >
> > > > ce test pue la merde je pense, après t'es équilibré donc ça peut correspondre à tout et n'importe quoi
> > >
> > > Le test est bien j’avais passé le vrai Big 5 dans le cadre d’un concours national et les questions sont similaires (il y’a juste beaucoup moins de questions sur le test internet)
> > >
> > > Le Big 5 est un excellent indicateur pour guider votre typage l’enneagramme aussi
> >
> > je suis SXUEI apparemment
> >
> > c'est du 7W8 ?
>
> J’aurais tendance à corréler le Big 5 au Mbti et non directement à l’enneagramme vu que l’enneagramm fonctionne en prenant tes peurs, trauma et envies profonde pour te typer) -> Mais oui SXUEI c’est corrélé avec ENTP et ILE (en socionique)
du coup ça serait quoi ?
insécurité je sais pas, peut être par rapport à mon avenir mais ça me parait pas exagéré, j'en souffre pas dans la vie de tout les jours
tendance à facilement me mettre en colère non, agacé facilement oui mais je me contiens bien, avoir des excès, bah non enfin si sur la Play ayaaa mais c'est normal chez les pyj
La limite entre les 2 Values c’est 72 de tout de façon et si tu veux vraiment aller plus loin y’a encore plus détaillé (même si c’est vraiment anecdotique) -> Dans ton Big 5 ta valeur la plus élevé tu la met entre | | et la deuxième plus élevé en majuscule puis le reste en minuscule. Exemple : Dans mon cas ma valeur la plus élevée est l’ouverture d’esprit et la deuxième la conscience + je suis RCOEI -> ce qui donne rcOe|I|
Ça sert pas à grand chose mais ça reste marrant pour les curieux qui veulent voir la value la plus haute d’autrui.
Le 23 octobre 2023 à 14:23:17 :
Intj 5W6, le bon cliché
je trouve que INTP c'est plus cliché du 5W6 (Ti/Ne pour le 5 et 6 à cause de la loyauté du Si)
Le 23 octobre 2023 à 14:24:06 :
Le 23 octobre 2023 à 14:17:20 :
> Le 23 octobre 2023 à 14:01:34 :
>> Le 23 octobre 2023 à 13:59:45 :
> >> Le 23 octobre 2023 à 13:57:04 :
> > >> Le 23 octobre 2023 à 13:55:45 :
> > > >> Le 23 octobre 2023 à 12:50:12 :
> > > > >> Le 23 octobre 2023 à 12:08:14 :
> > > > > >J'ai fait le Big Five : https://bigfive-test.com/result/653642144ba00c0008274434
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > J'en déduis quoi ?
> > > > >
> > > > > ce test pue la merde je pense, après t'es équilibré donc ça peut correspondre à tout et n'importe quoi
> > > >
> > > > Le test est bien j’avais passé le vrai Big 5 dans le cadre d’un concours national et les questions sont similaires (il y’a juste beaucoup moins de questions sur le test internet)
> > > >
> > > > Le Big 5 est un excellent indicateur pour guider votre typage l’enneagramme aussi
> > >
> > > je suis SXUEI apparemment
> > >
> > > c'est du 7W8 ?
> >
> > J’aurais tendance à corréler le Big 5 au Mbti et non directement à l’enneagramme vu que l’enneagramm fonctionne en prenant tes peurs, trauma et envies profonde pour te typer) -> Mais oui SXUEI c’est corrélé avec ENTP et ILE (en socionique)
>
> le test donne un neuroticisme élevé facilement ?
> IRL je suis assez détendu, je suis pas le genre de mec à avoir des tics d'anxiété, à stresser si j'ai pas fais un taff ou si je vais avoir une sale note + je me reconnais dans SCUEI, le test lui me met full L
Le névrosisme est très corrélé avec l’anxiété en général c’est vrai MAIS ça ne se cantonne pas uniquement à ça. Possiblement tu possède certaines caractéristiques du névrosisme qui ne sont pas directement lié au stress ou à l’anxiété c’est beaucoup plus large que ça. D’ailleurs Fun fact le névrosisme est plus ou moins génétique donc à moins d’être dans une mauvaise passe les high L auront tendance à rester L et inversement
du coup ça serait quoi ?
La limite entre les 2 Values c’est 72 de tout de façon et si tu veux vraiment aller plus loin y’a encore plus détaillé (même si c’est vraiment anecdotique) -> Dans ton Big 5 ta valeur la plus élevé tu la met entre | | et la deuxième plus élevé en majuscule puis le reste en minuscule. Exemple : Dans mon cas ma valeur la plus élevée est l’ouverture d’esprit et la deuxième la conscience + je suis RCOEI -> ce qui donne rcOe|I|
Ça sert pas à grand chose mais ça reste marrant pour les curieux qui veulent voir la value la plus haute d’autrui.
je vois
Bon Newfag entre nous la thèse de l'Intj 5w6 et celle du SLOAI ça concorde pas un max non
Le 23 octobre 2023 à 14:27:17 :
Bon Newfag entre nous la thèse de l'Intj 5w6 et celle du SLOAI ça concorde pas un max non
jamais t'es SLOAI
t'es RLOEI/RCOEI
Le 23 octobre 2023 à 14:23:17 :
Intj 5W6, le bon cliché
J’te conseille vraiment ce site: https://wiki.personality-database.com/books/typology-starterpack/page/main-page
T’a les descriptions détaillées de chaque ennea avec le variant instinctif (le variant instinctif peut changer ton comportement et ta description de À à Z donc c’est archi important) + vraiment lisez les peurs, envie et mécanismes du 5 je ne dis pas que vous êtes mistype mais on peut l’être facilement car dans le cliché tous les introvertis un peu "intellectuels" se reconnaissent dedans -> Donc je vous conseille de lire ce par quoi l’ennea qui vous intéresse est drive + quel ennea + variant qui vous correspond le plus (pour chaque instinctual variant y’a une description ex : 5 so/sp = blablabla)
Le 23 octobre 2023 à 14:29:12 :
Bon Newfag entre nous la thèse de l'Intj 5w6 et celle du SLOAI ça concorde pas un max nonjamais t'es SLOAI
t'es RLOEI/RCOEI
Tu ne peux pas fausser le test il est SLOAI et c’est très bien je ne vois pas en quoi ça pose problème.
Tu peux pas fausser le test le plus fiable que t’aurais à disposition pour essayer de faire converger un profil qui te semble clair -> face à cette problématique introspection + type toi en ennea + socionique
https://bigfive-test.com/result/653668ff2b74100008fa565d tiens new fag, j'ai refais mon test en passant plus de temps sur les question ayaaa
Ah si si en fait j’ai un test enneagrame qui a eu juste sur toutes les personnes qui l’ont passé (il ont même trouvé que j’étais 3 pourtant ça se voit pas tout de suite) -> https://www.advanced-personality.com/s/test/enneagram-test.php
Normalement avec ce test t’aura un TRÈS bon indicateur les questions sont très pertinentes (je suis du genre à dire que les test c’est de la merde mais celui ci est vraiment le seul que je considère)
Le 23 octobre 2023 à 14:38:31 :
https://bigfive-test.com/result/653668ff2b74100008fa565d tiens new fag, j'ai refais mon test en passant plus de temps sur les question ayaaa
SLUAI mais à un point prêt t’étais SLUEI si ton profil en général est E mais qu’il est proche du A (c’est le cas pour moi aussi) tu peux t’accorder le E