CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 139140141142143144145146147148149  ... 3751»
Page suivanteFin
Malinconia Malinconia
MP
Niveau 6
16 janvier 2021 à 04:37:16

HS: J'aimerais savoir si les INFP du topic ressentent quelque chose à l'écoute de ces musiques:

https://www.youtube.com/watch?v=9fN7udMAMog
https://www.youtube.com/watch?v=Pgc9YN2PP3U
https://www.youtube.com/watch?v=juORAXpgb_M

Est-ce que ça vous parle ? Ok on a chacun notre sensibilité mais ça m'intéresse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

naloxerz naloxerz
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 04:57:34

Après avoir fait le test on m'a attribué intp-t mais d'après la description je ne m'y reconnais pas vraiment :hap:

Chiennasse10 Chiennasse10
MP
Niveau 9
16 janvier 2021 à 08:06:45

Le 15 janvier 2021 à 22:26:37 angyedashilkka a écrit :

L'auteur du topic par exemple a du recul sur son type

Il a parlé de son type ? qu'a-t-il dit ?

Ça fait un bon moment que j'en parle oui, mais bon vu que tu ne suis rien de ce qui se dit et poste juste pour emmerder le monde :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 08:39:26

Le 15 janvier 2021 à 20:49:11 Ludu369 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:44:46 Blokiao a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:16:06 Chiennasse10 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:10:30 Blokiao a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 09:27:45 Chiennasse10 a écrit :

> Le 15 janvier 2021 à 08:04:35 Blokiao a écrit :

>> Le 14 janvier 2021 à 16:48:59 Chiennasse10 a écrit :

> >> Le 14 janvier 2021 à 15:42:13 Blokiao a écrit :

> > >Sinon on est d'accord que les INFP, ce sont les types F les moins sociables ? :hap:

> >

> > C'est probable :hap:

> > C'est aussi le type F le plus intelligent :noel:

>

> C'est drôle, on l’appelle le Médiateur des MBTI, alors qu'au fond, c'est le type F le plus individualiste et qui en a peut-être bien le plus rien à foutre des autres. Un médiateur, c'est sensé donner des conseils à des personnes quand ça va pas, hors ça c'est le rôle de l'INFJ, l'INFP en général sera plutôt mal à l'aise de voir quelqu'un pleurer et de lui prodiguer des conseils, il sera plus en mode "je te comprends, moi aussi j'ai vécu quelque chose de similaire, etc.", en rien il est un médiateur, en fait. :(

Je reconnais que c'est assez vrai :hap:
On attribue souvent à l'INFP le métier de psychologue et je suis moi-même en fac de psycho, mais je me demande souvent si j'ai fait le bon choix
Au fond je ne ressens pas tellement le besoin d'aider les gens, je veux juste être entouré de ma famille/mes amis et faire de bonnes actions, quelque chose qui améliore un peu le monde

J'aime beaucoup la psychologie aussi, mais c'est plus d'un point de vue informatif pour savoir comment je fonctionne et comment je pourrais fonctionner, m'améliorer. Genre lire des trucs style "Comment ne pas être influencer" "Ne pas être trop sensible à la critique" "Maîtriser les relations toxiques". Ma sœur INFJ en revanche, adore la psycho et la socio plus dans le but de comprendre les autres et savoir comment ILS fonctionnent. Elle adore aussi tout ce qui est polar, enquête réaliste avec des psychopathes, etc. Bref, je vois pas trop non plus pourquoi on associe l'INFP au métier de psychologue qui colle beaucoup plus à un INFJ selon moi...

Le 15 janvier 2021 à 11:54:27 Ludu369 a écrit :

> Le 15 janvier 2021 à 08:04:35 Blokiao a écrit :

>> Le 14 janvier 2021 à 16:48:59 Chiennasse10 a écrit :

> >> Le 14 janvier 2021 à 15:42:13 Blokiao a écrit :

> > >Sinon on est d'accord que les INFP, ce sont les types F les moins sociables ? :hap:

> >

> > C'est probable :hap:

> > C'est aussi le type F le plus intelligent :noel:

>

> C'est drôle, on l’appelle le Médiateur des MBTI, alors qu'au fond, c'est le type F le plus individualiste et qui en a peut-être bien le plus rien à foutre des autres. Un médiateur, c'est sensé donner des conseils à des personnes quand ça va pas, hors ça c'est le rôle de l'INFJ, l'INFP en général sera plutôt mal à l'aise de voir quelqu'un pleurer et de lui prodiguer des conseils, il sera plus en mode "je te comprends, moi aussi j'ai vécu quelque chose de similaire, etc.", en rien il est un médiateur, en fait. :(

Je pense que cette idée que l'INFP est un médiateur tient du fait que beaucoup d'INFP sont en base 9 (ennéagramme) et du coup ils correspondent plus à cette vibe :oui:

Signé : Un INTP en base 9, qu'on a déjà appellé "médiateur".

Faux, la majorité sont de type 4. Le type 9 veut l'harmonie et la paix dans les relations. Il est prêt à suivre un groupe et ne pas trop imposer son point de vue pour ne pas casser l'ambiance. Le type 9 évite la marginalité et fait tout pour s'intégrer socialement. Le type 9 est facile à vivre. Bof, bof l'INFP type 9. :( Le type 4 correspond de loin au profil INFP.

Du coup, selon toi quels métiers correspondent vraiment bien à l'INFP? (à part écrivain :hap:)

Mmmmmm.... Aucun. :hap:

En fait, le monde du travail de base n'est pas adapté à un INFP. Donc difficile de trouver un emploi où l'INFP pourrait s'épanouir... Après, c'est assez vaste dans le sens où chaque INFP peut être assez différent en ce qui concerne les goûts et valeurs... Mais de manière général, je vois difficilement un métier accessible à un INFP. En dehors bien évidemment de tous les métiers cités sur le web que sont artiste, écrivain, etc, bien sûr les métiers bouchés où l'on fini seul et sans argent. :hap:

Quel pessimisme bordel :rire:
En vrai les INFP c'est dur de leur conseiller un métier car tout dépend de ce qu'il aime. Il lui faut juste quelque chose qui rentre dans ses valeurs tout simplement. Un INFP peut aimer écrire comme il peut aimer aider les autres comme il peut aimer faire du sport etc etc.
Je pense que c'est un type qu'on retrouve dans plusieurs professions :oui:

Baaa non, c'est vrai. :hap:

L'INFP est tellement hypersensible que travailler avec des gens peut vite tourner au désastre (pas forcément de sa faute, mais parce qu'il n'a pas de filtre et se prend toujours tout en plein cœur) et il peut vite se faire une réputation de merde alors que c'est ce qu'il n'est pas. Après, c'est le serpent qui se mord la queue.

En soi ce qui pose problème aux INFP, c'est même pas tant le travail en premier, mais surtout travailler avec d'autres qui fait que le travail en lui-même devient insupportable.

Perso, ma meilleure expérience (et encore que, c'était pas non plus extra, mais le moins pire), c'était disquaire dans une grande chaîne de magasin culturel. J'étais dans mon univers (la musique) et je découvrais énormément de groupes en échangeant avec certains clients qui avaient les mêmes goûts que moi. D'ailleurs ayant de l'expérience là-dedans, j’essaie d'y retourner parce que le taf que je fais actuellement, j'en peux plus, je suis obligé de bouffer des anxiolytiques...

Message édité le 16 janvier 2021 à 08:40:16 par
plombieraveugle plombieraveugle
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 08:43:55

Je suis istp je crois de souvenirs. Je me souviens juste que Clint Eastwood est supposé être dans cette catégorie mais je me souviens plus de ce que cela disait. Ça me paraissait pertinent à l'époque.

Ludu369 Ludu369
MP
Niveau 28
16 janvier 2021 à 10:16:12

Le 16 janvier 2021 à 08:39:26 Blokiao a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:49:11 Ludu369 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:44:46 Blokiao a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:16:06 Chiennasse10 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:10:30 Blokiao a écrit :

> Le 15 janvier 2021 à 09:27:45 Chiennasse10 a écrit :

>> Le 15 janvier 2021 à 08:04:35 Blokiao a écrit :

> >> Le 14 janvier 2021 à 16:48:59 Chiennasse10 a écrit :

> > >> Le 14 janvier 2021 à 15:42:13 Blokiao a écrit :

> > > >Sinon on est d'accord que les INFP, ce sont les types F les moins sociables ? :hap:

> > >

> > > C'est probable :hap:

> > > C'est aussi le type F le plus intelligent :noel:

> >

> > C'est drôle, on l’appelle le Médiateur des MBTI, alors qu'au fond, c'est le type F le plus individualiste et qui en a peut-être bien le plus rien à foutre des autres. Un médiateur, c'est sensé donner des conseils à des personnes quand ça va pas, hors ça c'est le rôle de l'INFJ, l'INFP en général sera plutôt mal à l'aise de voir quelqu'un pleurer et de lui prodiguer des conseils, il sera plus en mode "je te comprends, moi aussi j'ai vécu quelque chose de similaire, etc.", en rien il est un médiateur, en fait. :(

>

> Je reconnais que c'est assez vrai :hap:

> On attribue souvent à l'INFP le métier de psychologue et je suis moi-même en fac de psycho, mais je me demande souvent si j'ai fait le bon choix

> Au fond je ne ressens pas tellement le besoin d'aider les gens, je veux juste être entouré de ma famille/mes amis et faire de bonnes actions, quelque chose qui améliore un peu le monde

J'aime beaucoup la psychologie aussi, mais c'est plus d'un point de vue informatif pour savoir comment je fonctionne et comment je pourrais fonctionner, m'améliorer. Genre lire des trucs style "Comment ne pas être influencer" "Ne pas être trop sensible à la critique" "Maîtriser les relations toxiques". Ma sœur INFJ en revanche, adore la psycho et la socio plus dans le but de comprendre les autres et savoir comment ILS fonctionnent. Elle adore aussi tout ce qui est polar, enquête réaliste avec des psychopathes, etc. Bref, je vois pas trop non plus pourquoi on associe l'INFP au métier de psychologue qui colle beaucoup plus à un INFJ selon moi...

> Le 15 janvier 2021 à 11:54:27 Ludu369 a écrit :

>> Le 15 janvier 2021 à 08:04:35 Blokiao a écrit :

> >> Le 14 janvier 2021 à 16:48:59 Chiennasse10 a écrit :

> > >> Le 14 janvier 2021 à 15:42:13 Blokiao a écrit :

> > > >Sinon on est d'accord que les INFP, ce sont les types F les moins sociables ? :hap:

> > >

> > > C'est probable :hap:

> > > C'est aussi le type F le plus intelligent :noel:

> >

> > C'est drôle, on l’appelle le Médiateur des MBTI, alors qu'au fond, c'est le type F le plus individualiste et qui en a peut-être bien le plus rien à foutre des autres. Un médiateur, c'est sensé donner des conseils à des personnes quand ça va pas, hors ça c'est le rôle de l'INFJ, l'INFP en général sera plutôt mal à l'aise de voir quelqu'un pleurer et de lui prodiguer des conseils, il sera plus en mode "je te comprends, moi aussi j'ai vécu quelque chose de similaire, etc.", en rien il est un médiateur, en fait. :(

>

> Je pense que cette idée que l'INFP est un médiateur tient du fait que beaucoup d'INFP sont en base 9 (ennéagramme) et du coup ils correspondent plus à cette vibe :oui:

>

> Signé : Un INTP en base 9, qu'on a déjà appellé "médiateur".

Faux, la majorité sont de type 4. Le type 9 veut l'harmonie et la paix dans les relations. Il est prêt à suivre un groupe et ne pas trop imposer son point de vue pour ne pas casser l'ambiance. Le type 9 évite la marginalité et fait tout pour s'intégrer socialement. Le type 9 est facile à vivre. Bof, bof l'INFP type 9. :( Le type 4 correspond de loin au profil INFP.

Du coup, selon toi quels métiers correspondent vraiment bien à l'INFP? (à part écrivain :hap:)

Mmmmmm.... Aucun. :hap:

En fait, le monde du travail de base n'est pas adapté à un INFP. Donc difficile de trouver un emploi où l'INFP pourrait s'épanouir... Après, c'est assez vaste dans le sens où chaque INFP peut être assez différent en ce qui concerne les goûts et valeurs... Mais de manière général, je vois difficilement un métier accessible à un INFP. En dehors bien évidemment de tous les métiers cités sur le web que sont artiste, écrivain, etc, bien sûr les métiers bouchés où l'on fini seul et sans argent. :hap:

Quel pessimisme bordel :rire:
En vrai les INFP c'est dur de leur conseiller un métier car tout dépend de ce qu'il aime. Il lui faut juste quelque chose qui rentre dans ses valeurs tout simplement. Un INFP peut aimer écrire comme il peut aimer aider les autres comme il peut aimer faire du sport etc etc.
Je pense que c'est un type qu'on retrouve dans plusieurs professions :oui:

Baaa non, c'est vrai. :hap:

L'INFP est tellement hypersensible que travailler avec des gens peut vite tourner au désastre (pas forcément de sa faute, mais parce qu'il n'a pas de filtre et se prend toujours tout en plein cœur) et il peut vite se faire une réputation de merde alors que c'est ce qu'il n'est pas. Après, c'est le serpent qui se mord la queue.

En soi ce qui pose problème aux INFP, c'est même pas tant le travail en premier, mais surtout travailler avec d'autres qui fait que le travail en lui-même devient insupportable.

Perso, ma meilleure expérience (et encore que, c'était pas non plus extra, mais le moins pire), c'était disquaire dans une grande chaîne de magasin culturel. J'étais dans mon univers (la musique) et je découvrais énormément de groupes en échangeant avec certains clients qui avaient les mêmes goûts que moi. D'ailleurs ayant de l'expérience là-dedans, j’essaie d'y retourner parce que le taf que je fais actuellement, j'en peux plus, je suis obligé de bouffer des anxiolytiques...

Un INFP a des chances de ne pas se sentir bien au sein du monde du travail mais ça ne veut pas dire que parce que tu es INFP tu es condamné à te sentir mal au travail.
Un type de personnalité permet juste de définir tes préférences cognitives, mais ça ne veut absolument pas dire que tes "faiblesses" sont insurmontables.

Moi par exemple je suis INTP, du coup selon la logique je suis censé être juste un gros nerd arrogant qui se croit supérieur à tout le monde et qui du coup est rejeté en permanence pour sa différence.
Or, j'ai toujours été capable (avec des efforts) d'être apprécié dans chaque milieu où j'étais, en disant aux gens des choses qui n'ont pas de sens pour moi juste pour faire plaiz, bref je suis capable d'utiliser mon Fe.

Les INFP c'est pareil, tous les types c'est pareil, ils peuvent réussir à utiliser leurs fonctions inférieures à bon escient et heureusement.

Ton type ne peut pas servir d'excuse pour justifier tous tes problèmes :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 10:45:37

Le 16 janvier 2021 à 10:16:12 Ludu369 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:39:26 Blokiao a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:49:11 Ludu369 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:44:46 Blokiao a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:16:06 Chiennasse10 a écrit :

> Le 15 janvier 2021 à 20:10:30 Blokiao a écrit :

>> Le 15 janvier 2021 à 09:27:45 Chiennasse10 a écrit :

> >> Le 15 janvier 2021 à 08:04:35 Blokiao a écrit :

> > >> Le 14 janvier 2021 à 16:48:59 Chiennasse10 a écrit :

> > > >> Le 14 janvier 2021 à 15:42:13 Blokiao a écrit :

> > > > >Sinon on est d'accord que les INFP, ce sont les types F les moins sociables ? :hap:

> > > >

> > > > C'est probable :hap:

> > > > C'est aussi le type F le plus intelligent :noel:

> > >

> > > C'est drôle, on l’appelle le Médiateur des MBTI, alors qu'au fond, c'est le type F le plus individualiste et qui en a peut-être bien le plus rien à foutre des autres. Un médiateur, c'est sensé donner des conseils à des personnes quand ça va pas, hors ça c'est le rôle de l'INFJ, l'INFP en général sera plutôt mal à l'aise de voir quelqu'un pleurer et de lui prodiguer des conseils, il sera plus en mode "je te comprends, moi aussi j'ai vécu quelque chose de similaire, etc.", en rien il est un médiateur, en fait. :(

> >

> > Je reconnais que c'est assez vrai :hap:

> > On attribue souvent à l'INFP le métier de psychologue et je suis moi-même en fac de psycho, mais je me demande souvent si j'ai fait le bon choix

> > Au fond je ne ressens pas tellement le besoin d'aider les gens, je veux juste être entouré de ma famille/mes amis et faire de bonnes actions, quelque chose qui améliore un peu le monde

>

> J'aime beaucoup la psychologie aussi, mais c'est plus d'un point de vue informatif pour savoir comment je fonctionne et comment je pourrais fonctionner, m'améliorer. Genre lire des trucs style "Comment ne pas être influencer" "Ne pas être trop sensible à la critique" "Maîtriser les relations toxiques". Ma sœur INFJ en revanche, adore la psycho et la socio plus dans le but de comprendre les autres et savoir comment ILS fonctionnent. Elle adore aussi tout ce qui est polar, enquête réaliste avec des psychopathes, etc. Bref, je vois pas trop non plus pourquoi on associe l'INFP au métier de psychologue qui colle beaucoup plus à un INFJ selon moi...

>

> > Le 15 janvier 2021 à 11:54:27 Ludu369 a écrit :

> >> Le 15 janvier 2021 à 08:04:35 Blokiao a écrit :

> > >> Le 14 janvier 2021 à 16:48:59 Chiennasse10 a écrit :

> > > >> Le 14 janvier 2021 à 15:42:13 Blokiao a écrit :

> > > > >Sinon on est d'accord que les INFP, ce sont les types F les moins sociables ? :hap:

> > > >

> > > > C'est probable :hap:

> > > > C'est aussi le type F le plus intelligent :noel:

> > >

> > > C'est drôle, on l’appelle le Médiateur des MBTI, alors qu'au fond, c'est le type F le plus individualiste et qui en a peut-être bien le plus rien à foutre des autres. Un médiateur, c'est sensé donner des conseils à des personnes quand ça va pas, hors ça c'est le rôle de l'INFJ, l'INFP en général sera plutôt mal à l'aise de voir quelqu'un pleurer et de lui prodiguer des conseils, il sera plus en mode "je te comprends, moi aussi j'ai vécu quelque chose de similaire, etc.", en rien il est un médiateur, en fait. :(

> >

> > Je pense que cette idée que l'INFP est un médiateur tient du fait que beaucoup d'INFP sont en base 9 (ennéagramme) et du coup ils correspondent plus à cette vibe :oui:

> >

> > Signé : Un INTP en base 9, qu'on a déjà appellé "médiateur".

>

> Faux, la majorité sont de type 4. Le type 9 veut l'harmonie et la paix dans les relations. Il est prêt à suivre un groupe et ne pas trop imposer son point de vue pour ne pas casser l'ambiance. Le type 9 évite la marginalité et fait tout pour s'intégrer socialement. Le type 9 est facile à vivre. Bof, bof l'INFP type 9. :( Le type 4 correspond de loin au profil INFP.

Du coup, selon toi quels métiers correspondent vraiment bien à l'INFP? (à part écrivain :hap:)

Mmmmmm.... Aucun. :hap:

En fait, le monde du travail de base n'est pas adapté à un INFP. Donc difficile de trouver un emploi où l'INFP pourrait s'épanouir... Après, c'est assez vaste dans le sens où chaque INFP peut être assez différent en ce qui concerne les goûts et valeurs... Mais de manière général, je vois difficilement un métier accessible à un INFP. En dehors bien évidemment de tous les métiers cités sur le web que sont artiste, écrivain, etc, bien sûr les métiers bouchés où l'on fini seul et sans argent. :hap:

Quel pessimisme bordel :rire:
En vrai les INFP c'est dur de leur conseiller un métier car tout dépend de ce qu'il aime. Il lui faut juste quelque chose qui rentre dans ses valeurs tout simplement. Un INFP peut aimer écrire comme il peut aimer aider les autres comme il peut aimer faire du sport etc etc.
Je pense que c'est un type qu'on retrouve dans plusieurs professions :oui:

Baaa non, c'est vrai. :hap:

L'INFP est tellement hypersensible que travailler avec des gens peut vite tourner au désastre (pas forcément de sa faute, mais parce qu'il n'a pas de filtre et se prend toujours tout en plein cœur) et il peut vite se faire une réputation de merde alors que c'est ce qu'il n'est pas. Après, c'est le serpent qui se mord la queue.

En soi ce qui pose problème aux INFP, c'est même pas tant le travail en premier, mais surtout travailler avec d'autres qui fait que le travail en lui-même devient insupportable.

Perso, ma meilleure expérience (et encore que, c'était pas non plus extra, mais le moins pire), c'était disquaire dans une grande chaîne de magasin culturel. J'étais dans mon univers (la musique) et je découvrais énormément de groupes en échangeant avec certains clients qui avaient les mêmes goûts que moi. D'ailleurs ayant de l'expérience là-dedans, j’essaie d'y retourner parce que le taf que je fais actuellement, j'en peux plus, je suis obligé de bouffer des anxiolytiques...

Un INFP a des chances de ne pas se sentir bien au sein du monde du travail mais ça ne veut pas dire que parce que tu es INFP tu es condamné à te sentir mal au travail.
Un type de personnalité permet juste de définir tes préférences cognitives, mais ça ne veut absolument pas dire que tes "faiblesses" sont insurmontables.

Moi par exemple je suis INTP, du coup selon la logique je suis censé être juste un gros nerd arrogant qui se croit supérieur à tout le monde et qui du coup est rejeté en permanence pour sa différence.
Or, j'ai toujours été capable (avec des efforts) d'être apprécié dans chaque milieu où j'étais, en disant aux gens des choses qui n'ont pas de sens pour moi juste pour faire plaiz, bref je suis capable d'utiliser mon Fe.

Les INFP c'est pareil, tous les types c'est pareil, ils peuvent réussir à utiliser leurs fonctions inférieures à bon escient et heureusement.

Ton type ne peut pas servir d'excuse pour justifier tous tes problèmes :ok:

Non c'est sûr, mais en fonction de ton environnement, il est plus à même de s'exprimer comme il est qualifié. Et en ce qui me concerne, j'ai toujours évolué dans des environnements où l'on a su me jugé, l’humilié et me faire passer pour de la merde. Si je dis rien, c'est pire, si je dis quelque chose, je passe pour un gros connard. Donc bon...

CharlieNuit CharlieNuit
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 12:49:58

Le 16 janvier 2021 à 08:43:55 Plombieraveugle a écrit :
Je suis istp je crois de souvenirs. Je me souviens juste que Clint Eastwood est supposé être dans cette catégorie mais je me souviens plus de ce que cela disait. Ça me paraissait pertinent à l'époque.

Oui il a été typé ISTP Clint Eastwood
L'ISTP se rapproche des INTP même difficultés à communiquer aux autres. Difficultés à comprendre autrui et à se faire comprendre. A sa propre logique etc
Sauf que L'ISTP est plus ancre dans le monde reel

Le point commun entre l'ISTP et l'INFP c'est que ce sont deux individus qui vont chercher à se construire eux même indépendamment des autres. Tous deux auront une forte personnalité et propre à eux

CharlieNuit CharlieNuit
MP
Niveau 10
16 janvier 2021 à 12:52:18

Le 16 janvier 2021 à 10:45:37 Blokiao a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 10:16:12 Ludu369 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:39:26 Blokiao a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:49:11 Ludu369 a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:44:46 Blokiao a écrit :

> Le 15 janvier 2021 à 20:16:06 Chiennasse10 a écrit :

>> Le 15 janvier 2021 à 20:10:30 Blokiao a écrit :

> >> Le 15 janvier 2021 à 09:27:45 Chiennasse10 a écrit :

> > >> Le 15 janvier 2021 à 08:04:35 Blokiao a écrit :

> > > >> Le 14 janvier 2021 à 16:48:59 Chiennasse10 a écrit :

> > > > >> Le 14 janvier 2021 à 15:42:13 Blokiao a écrit :

> > > > > >Sinon on est d'accord que les INFP, ce sont les types F les moins sociables ? :hap:

> > > > >

> > > > > C'est probable :hap:

> > > > > C'est aussi le type F le plus intelligent :noel:

> > > >

> > > > C'est drôle, on l’appelle le Médiateur des MBTI, alors qu'au fond, c'est le type F le plus individualiste et qui en a peut-être bien le plus rien à foutre des autres. Un médiateur, c'est sensé donner des conseils à des personnes quand ça va pas, hors ça c'est le rôle de l'INFJ, l'INFP en général sera plutôt mal à l'aise de voir quelqu'un pleurer et de lui prodiguer des conseils, il sera plus en mode "je te comprends, moi aussi j'ai vécu quelque chose de similaire, etc.", en rien il est un médiateur, en fait. :(

> > >

> > > Je reconnais que c'est assez vrai :hap:

> > > On attribue souvent à l'INFP le métier de psychologue et je suis moi-même en fac de psycho, mais je me demande souvent si j'ai fait le bon choix

> > > Au fond je ne ressens pas tellement le besoin d'aider les gens, je veux juste être entouré de ma famille/mes amis et faire de bonnes actions, quelque chose qui améliore un peu le monde

> >

> > J'aime beaucoup la psychologie aussi, mais c'est plus d'un point de vue informatif pour savoir comment je fonctionne et comment je pourrais fonctionner, m'améliorer. Genre lire des trucs style "Comment ne pas être influencer" "Ne pas être trop sensible à la critique" "Maîtriser les relations toxiques". Ma sœur INFJ en revanche, adore la psycho et la socio plus dans le but de comprendre les autres et savoir comment ILS fonctionnent. Elle adore aussi tout ce qui est polar, enquête réaliste avec des psychopathes, etc. Bref, je vois pas trop non plus pourquoi on associe l'INFP au métier de psychologue qui colle beaucoup plus à un INFJ selon moi...

> >

> > > Le 15 janvier 2021 à 11:54:27 Ludu369 a écrit :

> > >> Le 15 janvier 2021 à 08:04:35 Blokiao a écrit :

> > > >> Le 14 janvier 2021 à 16:48:59 Chiennasse10 a écrit :

> > > > >> Le 14 janvier 2021 à 15:42:13 Blokiao a écrit :

> > > > > >Sinon on est d'accord que les INFP, ce sont les types F les moins sociables ? :hap:

> > > > >

> > > > > C'est probable :hap:

> > > > > C'est aussi le type F le plus intelligent :noel:

> > > >

> > > > C'est drôle, on l’appelle le Médiateur des MBTI, alors qu'au fond, c'est le type F le plus individualiste et qui en a peut-être bien le plus rien à foutre des autres. Un médiateur, c'est sensé donner des conseils à des personnes quand ça va pas, hors ça c'est le rôle de l'INFJ, l'INFP en général sera plutôt mal à l'aise de voir quelqu'un pleurer et de lui prodiguer des conseils, il sera plus en mode "je te comprends, moi aussi j'ai vécu quelque chose de similaire, etc.", en rien il est un médiateur, en fait. :(

> > >

> > > Je pense que cette idée que l'INFP est un médiateur tient du fait que beaucoup d'INFP sont en base 9 (ennéagramme) et du coup ils correspondent plus à cette vibe :oui:

> > >

> > > Signé : Un INTP en base 9, qu'on a déjà appellé "médiateur".

> >

> > Faux, la majorité sont de type 4. Le type 9 veut l'harmonie et la paix dans les relations. Il est prêt à suivre un groupe et ne pas trop imposer son point de vue pour ne pas casser l'ambiance. Le type 9 évite la marginalité et fait tout pour s'intégrer socialement. Le type 9 est facile à vivre. Bof, bof l'INFP type 9. :( Le type 4 correspond de loin au profil INFP.

>

> Du coup, selon toi quels métiers correspondent vraiment bien à l'INFP? (à part écrivain :hap:)

Mmmmmm.... Aucun. :hap:

En fait, le monde du travail de base n'est pas adapté à un INFP. Donc difficile de trouver un emploi où l'INFP pourrait s'épanouir... Après, c'est assez vaste dans le sens où chaque INFP peut être assez différent en ce qui concerne les goûts et valeurs... Mais de manière général, je vois difficilement un métier accessible à un INFP. En dehors bien évidemment de tous les métiers cités sur le web que sont artiste, écrivain, etc, bien sûr les métiers bouchés où l'on fini seul et sans argent. :hap:

Quel pessimisme bordel :rire:
En vrai les INFP c'est dur de leur conseiller un métier car tout dépend de ce qu'il aime. Il lui faut juste quelque chose qui rentre dans ses valeurs tout simplement. Un INFP peut aimer écrire comme il peut aimer aider les autres comme il peut aimer faire du sport etc etc.
Je pense que c'est un type qu'on retrouve dans plusieurs professions :oui:

Baaa non, c'est vrai. :hap:

L'INFP est tellement hypersensible que travailler avec des gens peut vite tourner au désastre (pas forcément de sa faute, mais parce qu'il n'a pas de filtre et se prend toujours tout en plein cœur) et il peut vite se faire une réputation de merde alors que c'est ce qu'il n'est pas. Après, c'est le serpent qui se mord la queue.

En soi ce qui pose problème aux INFP, c'est même pas tant le travail en premier, mais surtout travailler avec d'autres qui fait que le travail en lui-même devient insupportable.

Perso, ma meilleure expérience (et encore que, c'était pas non plus extra, mais le moins pire), c'était disquaire dans une grande chaîne de magasin culturel. J'étais dans mon univers (la musique) et je découvrais énormément de groupes en échangeant avec certains clients qui avaient les mêmes goûts que moi. D'ailleurs ayant de l'expérience là-dedans, j’essaie d'y retourner parce que le taf que je fais actuellement, j'en peux plus, je suis obligé de bouffer des anxiolytiques...

Un INFP a des chances de ne pas se sentir bien au sein du monde du travail mais ça ne veut pas dire que parce que tu es INFP tu es condamné à te sentir mal au travail.
Un type de personnalité permet juste de définir tes préférences cognitives, mais ça ne veut absolument pas dire que tes "faiblesses" sont insurmontables.

Moi par exemple je suis INTP, du coup selon la logique je suis censé être juste un gros nerd arrogant qui se croit supérieur à tout le monde et qui du coup est rejeté en permanence pour sa différence.
Or, j'ai toujours été capable (avec des efforts) d'être apprécié dans chaque milieu où j'étais, en disant aux gens des choses qui n'ont pas de sens pour moi juste pour faire plaiz, bref je suis capable d'utiliser mon Fe.

Les INFP c'est pareil, tous les types c'est pareil, ils peuvent réussir à utiliser leurs fonctions inférieures à bon escient et heureusement.

Ton type ne peut pas servir d'excuse pour justifier tous tes problèmes :ok:

Non c'est sûr, mais en fonction de ton environnement, il est plus à même de s'exprimer comme il est qualifié. Et en ce qui me concerne, j'ai toujours évolué dans des environnements où l'on a su me jugé, l’humilié et me faire passer pour de la merde. Si je dis rien, c'est pire, si je dis quelque chose, je passe pour un gros connard. Donc bon...

L'antre de la chouette dit que les plus a même d'être inadaptés au monde du travail sont les NxP et je suis d'accord.
Je suis ENTP et desfois j'envie votre double observation. Le fait que vous ayez Ne et Si au milieu

PotimarronMIAM PotimarronMIAM
MP
Niveau 44
16 janvier 2021 à 13:15:45

Le 16 janvier 2021 à 12:52:18 CharlieNuit a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 10:45:37 Blokiao a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 10:16:12 Ludu369 a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 08:39:26 Blokiao a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 20:49:11 Ludu369 a écrit :

> Le 15 janvier 2021 à 20:44:46 Blokiao a écrit :

>> Le 15 janvier 2021 à 20:16:06 Chiennasse10 a écrit :

> >> Le 15 janvier 2021 à 20:10:30 Blokiao a écrit :

> > >> Le 15 janvier 2021 à 09:27:45 Chiennasse10 a écrit :

> > > >> Le 15 janvier 2021 à 08:04:35 Blokiao a écrit :

> > > > >> Le 14 janvier 2021 à 16:48:59 Chiennasse10 a écrit :

> > > > > >> Le 14 janvier 2021 à 15:42:13 Blokiao a écrit :

> > > > > > >Sinon on est d'accord que les INFP, ce sont les types F les moins sociables ? :hap:

> > > > > >

> > > > > > C'est probable :hap:

> > > > > > C'est aussi le type F le plus intelligent :noel:

> > > > >

> > > > > C'est drôle, on l’appelle le Médiateur des MBTI, alors qu'au fond, c'est le type F le plus individualiste et qui en a peut-être bien le plus rien à foutre des autres. Un médiateur, c'est sensé donner des conseils à des personnes quand ça va pas, hors ça c'est le rôle de l'INFJ, l'INFP en général sera plutôt mal à l'aise de voir quelqu'un pleurer et de lui prodiguer des conseils, il sera plus en mode "je te comprends, moi aussi j'ai vécu quelque chose de similaire, etc.", en rien il est un médiateur, en fait. :(

> > > >

> > > > Je reconnais que c'est assez vrai :hap:

> > > > On attribue souvent à l'INFP le métier de psychologue et je suis moi-même en fac de psycho, mais je me demande souvent si j'ai fait le bon choix

> > > > Au fond je ne ressens pas tellement le besoin d'aider les gens, je veux juste être entouré de ma famille/mes amis et faire de bonnes actions, quelque chose qui améliore un peu le monde

> > >

> > > J'aime beaucoup la psychologie aussi, mais c'est plus d'un point de vue informatif pour savoir comment je fonctionne et comment je pourrais fonctionner, m'améliorer. Genre lire des trucs style "Comment ne pas être influencer" "Ne pas être trop sensible à la critique" "Maîtriser les relations toxiques". Ma sœur INFJ en revanche, adore la psycho et la socio plus dans le but de comprendre les autres et savoir comment ILS fonctionnent. Elle adore aussi tout ce qui est polar, enquête réaliste avec des psychopathes, etc. Bref, je vois pas trop non plus pourquoi on associe l'INFP au métier de psychologue qui colle beaucoup plus à un INFJ selon moi...

> > >

> > > > Le 15 janvier 2021 à 11:54:27 Ludu369 a écrit :

> > > >> Le 15 janvier 2021 à 08:04:35 Blokiao a écrit :

> > > > >> Le 14 janvier 2021 à 16:48:59 Chiennasse10 a écrit :

> > > > > >> Le 14 janvier 2021 à 15:42:13 Blokiao a écrit :

> > > > > > >Sinon on est d'accord que les INFP, ce sont les types F les moins sociables ? :hap:

> > > > > >

> > > > > > C'est probable :hap:

> > > > > > C'est aussi le type F le plus intelligent :noel:

> > > > >

> > > > > C'est drôle, on l’appelle le Médiateur des MBTI, alors qu'au fond, c'est le type F le plus individualiste et qui en a peut-être bien le plus rien à foutre des autres. Un médiateur, c'est sensé donner des conseils à des personnes quand ça va pas, hors ça c'est le rôle de l'INFJ, l'INFP en général sera plutôt mal à l'aise de voir quelqu'un pleurer et de lui prodiguer des conseils, il sera plus en mode "je te comprends, moi aussi j'ai vécu quelque chose de similaire, etc.", en rien il est un médiateur, en fait. :(

> > > >

> > > > Je pense que cette idée que l'INFP est un médiateur tient du fait que beaucoup d'INFP sont en base 9 (ennéagramme) et du coup ils correspondent plus à cette vibe :oui:

> > > >

> > > > Signé : Un INTP en base 9, qu'on a déjà appellé "médiateur".

> > >

> > > Faux, la majorité sont de type 4. Le type 9 veut l'harmonie et la paix dans les relations. Il est prêt à suivre un groupe et ne pas trop imposer son point de vue pour ne pas casser l'ambiance. Le type 9 évite la marginalité et fait tout pour s'intégrer socialement. Le type 9 est facile à vivre. Bof, bof l'INFP type 9. :( Le type 4 correspond de loin au profil INFP.

> >

> > Du coup, selon toi quels métiers correspondent vraiment bien à l'INFP? (à part écrivain :hap:)

>

> Mmmmmm.... Aucun. :hap:

>

> En fait, le monde du travail de base n'est pas adapté à un INFP. Donc difficile de trouver un emploi où l'INFP pourrait s'épanouir... Après, c'est assez vaste dans le sens où chaque INFP peut être assez différent en ce qui concerne les goûts et valeurs... Mais de manière général, je vois difficilement un métier accessible à un INFP. En dehors bien évidemment de tous les métiers cités sur le web que sont artiste, écrivain, etc, bien sûr les métiers bouchés où l'on fini seul et sans argent. :hap:

Quel pessimisme bordel :rire:
En vrai les INFP c'est dur de leur conseiller un métier car tout dépend de ce qu'il aime. Il lui faut juste quelque chose qui rentre dans ses valeurs tout simplement. Un INFP peut aimer écrire comme il peut aimer aider les autres comme il peut aimer faire du sport etc etc.
Je pense que c'est un type qu'on retrouve dans plusieurs professions :oui:

Baaa non, c'est vrai. :hap:

L'INFP est tellement hypersensible que travailler avec des gens peut vite tourner au désastre (pas forcément de sa faute, mais parce qu'il n'a pas de filtre et se prend toujours tout en plein cœur) et il peut vite se faire une réputation de merde alors que c'est ce qu'il n'est pas. Après, c'est le serpent qui se mord la queue.

En soi ce qui pose problème aux INFP, c'est même pas tant le travail en premier, mais surtout travailler avec d'autres qui fait que le travail en lui-même devient insupportable.

Perso, ma meilleure expérience (et encore que, c'était pas non plus extra, mais le moins pire), c'était disquaire dans une grande chaîne de magasin culturel. J'étais dans mon univers (la musique) et je découvrais énormément de groupes en échangeant avec certains clients qui avaient les mêmes goûts que moi. D'ailleurs ayant de l'expérience là-dedans, j’essaie d'y retourner parce que le taf que je fais actuellement, j'en peux plus, je suis obligé de bouffer des anxiolytiques...

Un INFP a des chances de ne pas se sentir bien au sein du monde du travail mais ça ne veut pas dire que parce que tu es INFP tu es condamné à te sentir mal au travail.
Un type de personnalité permet juste de définir tes préférences cognitives, mais ça ne veut absolument pas dire que tes "faiblesses" sont insurmontables.

Moi par exemple je suis INTP, du coup selon la logique je suis censé être juste un gros nerd arrogant qui se croit supérieur à tout le monde et qui du coup est rejeté en permanence pour sa différence.
Or, j'ai toujours été capable (avec des efforts) d'être apprécié dans chaque milieu où j'étais, en disant aux gens des choses qui n'ont pas de sens pour moi juste pour faire plaiz, bref je suis capable d'utiliser mon Fe.

Les INFP c'est pareil, tous les types c'est pareil, ils peuvent réussir à utiliser leurs fonctions inférieures à bon escient et heureusement.

Ton type ne peut pas servir d'excuse pour justifier tous tes problèmes :ok:

Non c'est sûr, mais en fonction de ton environnement, il est plus à même de s'exprimer comme il est qualifié. Et en ce qui me concerne, j'ai toujours évolué dans des environnements où l'on a su me jugé, l’humilié et me faire passer pour de la merde. Si je dis rien, c'est pire, si je dis quelque chose, je passe pour un gros connard. Donc bon...

L'antre de la chouette dit que les plus a même d'être inadaptés au monde du travail sont les NxP et je suis d'accord.
Je suis ENTP et desfois j'envie votre double observation. Le fait que vous ayez Ne et Si au milieu

Je crois que tu prends trop le MBTI au sérieux surtout :hap:

angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 11
16 janvier 2021 à 15:02:38

Je crois que tu prends trop le MBTI au sérieux

Ca ne veut rien dire. C'est concu pour être sérieux

Message édité le 16 janvier 2021 à 15:05:31 par angyedashilkka
PotimarronMIAM PotimarronMIAM
MP
Niveau 44
16 janvier 2021 à 18:23:36

Le 16 janvier 2021 à 15:02:38 angyedashilkka a écrit :

Je crois que tu prends trop le MBTI au sérieux

Ca ne veut rien dire. C'est concu pour être sérieux

Oui oui je suis d'accord, ça sépare les gens en 16 grandes catégories mais c'est tout, ça ne régit en rien la façon dont tu dois appréhender ou réaliser les choses, faut pas prendre ça trop au sérieux, rien n'est avéré en plus de ça

angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 11
17 janvier 2021 à 09:22:45

Mais personne ne prétend que ca doive ordonner aux gens comment vivre leur vie.

Message édité le 17 janvier 2021 à 09:22:55 par angyedashilkka
PotimarronMIAM PotimarronMIAM
MP
Niveau 44
17 janvier 2021 à 12:42:56

Le 17 janvier 2021 à 09:22:45 angyedashilkka a écrit :
Mais personne ne prétend que ca doive ordonner aux gens comment vivre leur vie.

Au vu des messages de certains je suis pas sûr :hap:

angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 11
17 janvier 2021 à 13:03:39

Mais ils ne comprennent rien au MBTI. Ils ne le prennent pas assez au sérieux, au contraire de trop.

PotimarronMIAM PotimarronMIAM
MP
Niveau 44
17 janvier 2021 à 13:36:14

Le 17 janvier 2021 à 13:03:39 angyedashilkka a écrit :
Mais ils ne comprennent rien au MBTI. Ils ne le prennent pas assez au sérieux, au contraire de trop.

Mais y a rien à prendre au sérieux

angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 11
17 janvier 2021 à 13:43:18

Si, c'est ultra sérieux et enrichissant :hum:

Message édité le 17 janvier 2021 à 13:43:31 par angyedashilkka
PotimarronMIAM PotimarronMIAM
MP
Niveau 44
17 janvier 2021 à 13:45:13

Le 17 janvier 2021 à 13:43:18 angyedashilkka a écrit :
Si, c'est ultra sérieux et enrichissant :hum:

Dit comme ça t'as raison

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 14:59:33

Le 17 janvier 2021 à 13:45:13 PotimarronMIAM a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 13:43:18 angyedashilkka a écrit :
Si, c'est ultra sérieux et enrichissant :hum:

Dit comme ça t'as raison

Je pense qu'il veut dire que c'est sérieux et intéressant, et que ceux qui basent un peu trop leur vie dessus sont ceux qui ne l'ont pas assez pris au sérieux justement

Pazifieur- Pazifieur-
MP
Niveau 10
17 janvier 2021 à 21:07:37

Bordel je viens de me rendre compte que le déséquilibre Fi/Te est un carnage chez moi
:d) Pas d'intérêt pour les gens qui ne m'intéressent pas ce qui fait que je n'adresse que le strict minimum aux boomers et au copain de ma mère :)
:d) Incapable de m'organiser, je suis un parasite pour ma mère car j'oublie tout :)
:d) Hypersensible, je viens encore de pleurer comme une merde car ma mère m'a rappellé à quel point j'étais un connard :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment