CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI

DébutPage précedente
«1  ... 135136137138139140141142143144145  ... 3751»
Page suivanteFin
Ichiya10 Ichiya10
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 01:09:09

PS : Je viens de tilter mais c'est fascinant que je puisse décrire de façon si fluide à l’écrit mon sentiment profond d’être délaisser et seul, jamais à l'oral je n'aurais put exprimer de façon si claire et limpide mon ressentis sur ce qu'il me fait souffrir, avec de tel paragraphe, c'est assez incroyable en soi.

Je suppose que c'est les fonctions de l'INFJ qui permet cela.

Message édité le 13 janvier 2021 à 01:09:42 par Ichiya10
aquiesa7 aquiesa7
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 01:41:47

Je suis infp je vais devenir ingé ... Et je troquerais ma capacité à imaginer et rêver pour rien au monde ...

PotimarronMIAM PotimarronMIAM
MP
Niveau 44
13 janvier 2021 à 01:43:33

Le 13 janvier 2021 à 01:41:47 aquiesa7 a écrit :
Je suis infp je vais devenir ingé ... Et je troquerais ma capacité à imaginer et rêver pour rien au monde ...

Perso mon imagination à ses limites, je veux être dans le monde réel, mais rien de ce que j'espère n'arrivera jamais donc bon :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2021 à 04:10:14

Le 13 janvier 2021 à 00:23:15 Ichiya10 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:18:20 FromGhostToEpop a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:16:52 Ichiya10 a écrit :
D'ailleurs ma mère est vraiment la seul au MONDE à me faire sortir des gongs et à me faire hurler à plein poumon de colère et de rage car tout ces reproches qu'elle me fait est hypocrite et baser sur des mensonges et ne s'excuse JAMAIS de ce qu'elle fait de mal ni ne cherche à avoir une discussion baser sur la diplomatie, le respect de l'autre et la responsabilité adulte. D'habitude quand quelqu'un me cherche des crosses, soit je suis indifférent ou mépris glaçant en fusillant du regard ou je dis de façon basse une phrase bien cynique et piquante et je me barre ou je gueule de façon frustrante et j'explique pourquoi ça m'emmerde, et si la personne en face comprend je me calme immédiatement mais je reste acerbe.

Ma mère est la seul à me faire péter les plombs même à 32 piges et me faire des blocages de mots tellement elle me met en rage donc maintenant j'ai compris après moult pardon que jamais elle ne changera et je ferais la même chose comme à ceux qui m'ont déçu/laisser en plan ou trahis, je dirais adieu et on se renvoie plus jamais ! Mais bon étant donner que c'est ma seule famille biologique directe qui reste (j'ai des tantes et un oncle mais ils sont comme elle, superficiel et me voit comme un débile profond et me méprise), je sais que je restais avec une personne toxique pour ça vu que la notion de famille est importante, primordiale pour moi, mais pour elle elle s'en fout (ESTJ verseau ascendant cancer et boomer ancienne gothique à la mentalité d'une gamine de 10 piges, je m'attendais à quoi aussi).

Tu en as gros sur la patate mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

J'espère que ça t'a fait du bien d'extérioriser

A peine, la rancœur, la peine et la frustration est trop grande, juste pouvoir mettre des mots sur ce qui me chagrine et me pèse est déjà une avancée, mais cela ne remplace pas des décennies de non-amour et de manque de tendresse, c'est comme ça, c'est la vie.

Oui je comprends, j'ai pas de superbes relations avec mes parents non plus. La prise de conscience peut être douloureuse, mais le temps de la digérer est nécessaire

angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 11
13 janvier 2021 à 08:12:59

Chacun a toujours envie de détester son type

Les gens mal typés ont toujours envie de détester leur type

CharlieNuit CharlieNuit
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 09:09:04

Le 13 janvier 2021 à 00:58:00 Ichiya10 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 00:39:28 CharlieNuit a écrit :
Chacun a toujours envie de détester son type

toi tu regrettes d'etre un infj, alors que moi j'admire votre coté intuitif organisé
les info de ce topic trouvent que c'est le pire type alors qu'ils sont profonds et créatifs
moi aussi je déteste ma fonction dominante par moment.
Mais bon dans le fond, si t'étais un esfp tu trouverais des trucs à redire aussi

Les ESFP sont surtout pas sur jvc et encore moins sur un sujet aussi abscons, ils sont dehors à faire leur vie ^^;

Bon pour un infj, l'entp est le meilleur.

Charlienuit tu sais comment est une fille entp car je ne vois pas du tout à quoi elle ressemble niveau personnalité/comportement car je pense n'en avoir jamais croiser.

Pour commencer les filles ENTP c'est très rare. Je me demande s'il n'y même pas plus de filles INTP
Je crois en avoir connu deux au lycée (mais typées a posteriori)
Jamais test mais à mon avis elles sont pas super empathiques etc

Chiennasse10 Chiennasse10
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 09:36:00

Au fait petite anecdote: Pierrick Yah habite dans ma ville, je l'ai croisé plusieurs fois, ainsi que sa copine INFP :hap:
Ca m'a fait bizarre la première fois

CharlieNuit CharlieNuit
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 12:10:49

Le 13 janvier 2021 à 09:36:00 Chiennasse10 a écrit :
Au fait petite anecdote: Pierrick Yah habite dans ma ville, je l'ai croisé plusieurs fois, ainsi que sa copine INFP :hap:
Ca m'a fait bizarre la première fois

pique lui sa meuf INFP non ?

Chiennasse10 Chiennasse10
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 12:12:43

Le 13 janvier 2021 à 12:10:49 CharlieNuit a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:36:00 Chiennasse10 a écrit :
Au fait petite anecdote: Pierrick Yah habite dans ma ville, je l'ai croisé plusieurs fois, ainsi que sa copine INFP :hap:
Ca m'a fait bizarre la première fois

pique lui sa meuf INFP non ?

Non :noel:

Pazifieur- Pazifieur-
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 12:24:25

Le 13 janvier 2021 à 09:36:00 Chiennasse10 a écrit :
Au fait petite anecdote: Pierrick Yah habite dans ma ville, je l'ai croisé plusieurs fois, ainsi que sa copine INFP :hap:
Ca m'a fait bizarre la première fois

Vous pensez que c'est un khey ? il met parfois des stickers ou des risitas dans ses vidéos

Message édité le 13 janvier 2021 à 12:24:36 par Pazifieur-
CharlieNuit CharlieNuit
MP
Niveau 10
13 janvier 2021 à 12:29:02

Le 13 janvier 2021 à 12:24:25 Pazifieur- a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:36:00 Chiennasse10 a écrit :
Au fait petite anecdote: Pierrick Yah habite dans ma ville, je l'ai croisé plusieurs fois, ainsi que sa copine INFP :hap:
Ca m'a fait bizarre la première fois

Vous pensez que c'est un khey ? il met parfois des stickers ou des risitas dans ses vidéos

c'est quasi sur :oui:
trop de refs au forum

Chiennasse10 Chiennasse10
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 12:43:06

Le 13 janvier 2021 à 12:24:25 Pazifieur- a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 09:36:00 Chiennasse10 a écrit :
Au fait petite anecdote: Pierrick Yah habite dans ma ville, je l'ai croisé plusieurs fois, ainsi que sa copine INFP :hap:
Ca m'a fait bizarre la première fois

Vous pensez que c'est un khey ? il met parfois des stickers ou des risitas dans ses vidéos

Je ne sais pas si il traîne et poste régulièrement sur le forum, mais il le connaît ça c'est sûr :noel:

Branl Branl
MP
Niveau 2
13 janvier 2021 à 13:36:02

Le 12 janvier 2021 à 15:21:43 MaitreMBTI a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 15:10:19 Chiennasse10 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 14:51:18 MaitreMBTI a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 14:43:07 CestUnFantasme a écrit :
Le topic INTJ bide donc je squatte ici. Bonjour :hap:

Squatte sur mon topax sinon frère de MBTI, ça sent moins l'ennéagramme, l'astrologie et le MBTI modifié selon les goûts de chacun qu'ici.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591557686-ronaldo-pervers.png

Pourquoi tu continues de venir ici alors?

Pour passer le temps, et car j'espère vous ramener sur le droit chemin du MBTI https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

Je vous dérange ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591557686-ronaldo-pervers.png

Le mec fustige un outil de développement personnel, popularisé notamment par un philosophe et un psychiatre (dont les travaux sont critiquables, comme ceux de tout le monde, soyons d'accord), sous prétexte que ça a des origines ésotériques et dont il n'a aucune connaissance, tout ça pour faire la promotion d'un outil de développement personnel créé par deux écrivaines qui ont simplifié les travaux d'un psychiatre qui était lui aussi enclin au mysticisme (tant qu'on est dans les sophismes) et qu'il maîtrise à peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374903-oss117-3.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2021 à 15:17:21

Le 12 janvier 2021 à 23:45:20 CharlieNuit a écrit :
ENTP oui :oui:

Je pense que des clichés pour les INFP bons en langues. Mais ça m'étonnerait pas que beaucoup de N+Fi aient des facilités en langue
INFP voyageurs ouais je vois plus les ENFP voyageurs moi

Oui je pense aussi que c'est cliché. Et pour moi, les meilleurs en langues sont les analystes. Faut quand même vachement de logique et de structure pour apprendre une langue étrangère... L'INFP a certes la curiosité de tout ce qui touche à l'étranger de par son ouverture d'esprit, mais de là à exceller dans les langues, j'ai des doutes...

Et d'accord pour l'ENFP voyageur. Bien qu'il a les mêmes fonctions que l'INFP, le fait qu'il ait sa dominante extravertie, ça le rend beaucoup plus ouvert, spontanée et casse-cou que l'INFP. L'INFP a aussi Si en tertiaire, l'ENFP l'a en inférieur : l'INFP attache un peu plus d'importance à son confort...

Chiennasse10 Chiennasse10
MP
Niveau 9
13 janvier 2021 à 15:21:11

Le 13 janvier 2021 à 15:17:21 Blokiao a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 23:45:20 CharlieNuit a écrit :
ENTP oui :oui:

Je pense que des clichés pour les INFP bons en langues. Mais ça m'étonnerait pas que beaucoup de N+Fi aient des facilités en langue
INFP voyageurs ouais je vois plus les ENFP voyageurs moi

Oui je pense aussi que c'est cliché. Et pour moi, les meilleurs en langues sont les analystes. Faut quand même vachement de logique et de structure pour apprendre une langue étrangère... L'INFP a certes la curiosité de tout ce qui touche à l'étranger de par son ouverture d'esprit, mais de là à exceller dans les langues, j'ai des doutes...

Et d'accord pour l'ENFP voyageur. Bien qu'il a les mêmes fonctions que l'INFP, le fait qu'il ait sa dominante extravertie, ça le rend beaucoup plus ouvert, spontanée et casse-cou que l'INFP. L'INFP a aussi Si en tertiaire, l'ENFP l'a en inférieur : l'INFP attache un peu plus d'importance à son confort...

Je suis INFP et bon en langues perso :noel:
Je faisais 3 langues au lycée et j'ai eu au moins 17 à chacune au bac :noel:

Message édité le 13 janvier 2021 à 15:24:34 par Chiennasse10
angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 11
13 janvier 2021 à 15:34:06

le fait qu'il ait sa dominante extravertie, ça le rend beaucoup plus ouvert, spontanée et casse-cou que l'INFP.

Quoi ? c'est l'inverse :doute:

Message édité le 13 janvier 2021 à 15:35:13 par angyedashilkka
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2021 à 15:53:20

Le 13 janvier 2021 à 15:34:06 angyedashilkka a écrit :

le fait qu'il ait sa dominante extravertie, ça le rend beaucoup plus ouvert, spontanée et casse-cou que l'INFP.

Quoi ? c'est l'inverse :doute:

Hein ? L'ENFP a Ne dominant et l'INFP Fi, l'ENFP a donc une fonction dominante extravertie contrairement à l'INFP. Je vois pas de quoi tu parles par l'inverse ? U_u

angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 11
13 janvier 2021 à 16:06:06

Et il est donc moins ouvert et spontané.

angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 11
13 janvier 2021 à 16:07:02

Encore que E ne veut pas réellement dire extraverti :(

Whiskiss Whiskiss
MP
Niveau 4
13 janvier 2021 à 18:57:49

Le 04 janvier 2021 à 17:03:42 Pazifieur- a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 16:04:52 Whiskiss a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 18:39:04 Pazifieur- a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 18:37:03 Pardessus a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 18:34:53 Pazifieur- a écrit :

> Le 02 janvier 2021 à 18:21:40 Whiskiss a écrit :

>Essayez de me typer en vous basant sur les 10 précisions suivantes:

>

> 1. Je pense avoir du potentiel, mais je n'en fais rien car je procrastine trop (je n'ai aucune organisation, et je suis incapable de me fixer des objectifs concrets).

> 2. Je suis souvent mal à l'aise/stressé/nerveux lorsqu'il s'agit de m'exprimer en public ou avec une inconnue. L'expression écrite est plus facile pour moi, mais j'ai tendance à écrire de gros pavés (ce qui fait "peur" aux meufs).

> 3. Lorsqu'une chose me tracasse, je préfère en parler le plus tôt possible à la personne concernée plutôt que de le ruminer en moi pendant des jours et des jours.

> 4. L'avis des autres importe peu dans mes décisions. Les gens qui cherchent donc délibérément à plaire m'agacent.

> 5. Je recherche de la profondeur dans tout et n'importe quoi, ce qui fait que j'ai parfois tendance à trop penser/réfléchir/me prendre la tête, et à ne pas savoir profiter du moment présent.

> 6. Je me sens souvent supérieur aux gens qui n'ont aucune culture: ceux pour qui le cinéma se résume aux marvels et à netflix, ceux qui n'écoutent une musique que parce qu'elle est à la mode, ceux qui ne lisent que du Marc Levy ou de la littérature adolescente, etc.

> 7. J'aime généralement bien la solitude et le calme, même si je ne cracherais évidemment pas sur une belle rencontre. J'ai souvent plus de facilités à discuter avec des personnes plus vieilles ou intelligentes que moi.

> 8. Je suis quelqu'un de très honnête, alors je pars du principe (probablement faussé) que les gens le sont également. Je n'aime pas mentir non plus.

> Néanmoins, j'évite de froisser les gens avec qui je discute et je sais me censurer si besoin. Par exemple, si quelqu'un est enthousiaste à propos d'une œuvre que je conchie ou que je trouve trop consensuelle, il y a de fortes chances que je fasse le "fantôme" (genre feindre de ne pas avoir entendu) pour ne pas avoir à mentir ou à passer pour un relou ou un snob.

> 9. Je suis parfois très sensible lorsque les choses m'impactent directement, mais j'ai en revanche du mal à ressentir de la pitié, de la compassion ou de l'intérêt pour des gens qui me sont parfaitement inconnus (excepté à travers l'art).

> Par conséquent, les gens qui se sentent obligés de développer une empathie excessive pour absolument tout et n'importe quoi, ou qui jugent tout pour le prisme de leurs émotions (ou pour en tirer des vérités générales) me gonflent au plus haut point.

> Paradoxalement, il m'arrive d'être très impulsif dans mes décisions.

> 10. Je pense qu'une œuvre d'art n'a pas nécessairement à chercher à plaire pour être de qualité, et que c'est plutôt à l'audience de faire un effort pour aller vers elle, et s'investir si besoin. Je n'ai pas non plus besoin de partager les valeurs que véhiculent une œuvre afin de pouvoir l'apprécier, du moment qu'elles me paraissent "logique" au sein de l'œuvre même.

> Par opposition, les gens qui jugent uniquement de la valeur d'un film à la diversité de ses représentations sexuelles, ethniques, genrées ou politiques, me paraissent être de parfaits abrutis narcissiques (et souvent incultes qui plus est). J'ai pas besoin d'être une femme pour apprécier des personnages féminins (chez Allen, Rohmer ou Bergman par exemple). J'ai pas non plus besoin d'être homosexuel pour apprécier des films de Fassbinder ou d'Almodovar, etc..

> Un sujet fait rarement la qualité d'une œuvre, seul son traitement compte.

> 11. Bonus: avant, je pensais être de gauche, mais plus je fréquente internet, plus j'ai l'impression d'être de droite.

>

> Alors ? 😇

1. xxxP, à tendance xNxP
2. INxx
3. Sentiment extraverti (Fe)
4. Sentiment introverti / Pensée introvertie (Fi)/(Ti)
5. Sensation extravertie (Se) inférieure ou pas dans les fonctions
6. Sentiment introverti ?
7. Introverti sûr, en prenant en compte ta 2eme proposition
8. Sentiment introverti (Fi)
9. chelou, mélange Fi/Ti
10. ?
11. ouverture d'esprit (Ne ?)

En définitif, je pencherais pour un INFP bien équilibré, avec un Te certes inférieur mais bien géré. Félicitations car pour les INFP, un tel équilibre Fi/Te est une prouesse :ok:

Il me paraît un peu trop logique et direct pour un INFP
Il me ferait plus penser à un mec genre Elliot de Mr Robot, brutalement honnête :noel:

C'est vrai que son Ti ressort un peu mais c'est peut-être un Fi basé sur l'égocentricité et pas tellement les valeurs et la bienveillance. à voir, INTP ou INFP du coup :(

Il est clair que la bienveillance excessive me répugne au plus haut point. J'ai toujours tendance à trouver suspect les gens qui essayent à tout prix de montrer à quel point ils sont valeureux. Du coup je suis peut-être un peu trop égocentrique oui, trop dans ma "bulle" (l'année dernière on m'a sorti 2-3 fois, et absolument sans contexte particulier, que j'étais un autiste.. Je dis jamais rien sur le coup, mais en attendant j'y repense encore des mois après).

Mais malgré tout ça, je pense être quelqu'un de très sensible également. Et même si en public j'arrive plutot bien à contrôler mes émotions, en privé je fais parfois preuve d'une très grande fragilité émotionnelle qui m'exaspère un peu. Genre je peux facilement me sentir déprimé ou malheureux :(
Donc ouais, INTP ou INFP, clairement.

Pour départager les deux je te propose quelques questions
:mac: Tes plus grandes difficultés résident-elles plutôt dans :
:d) L'organisation, la logique, et le leadership
:d) Les relations sociales, les normes et l'esprit de groupe

:mac: De quelle affirmation te sens-tu le plus proche ?
:d) Je suis sensible, je valorise les choses que je fais car elles ont un sens pour moi. Ma vie tourne autour d'un noyau de valeurs et je me sens mal lorsque celles-ci ne sont pas respectées.
:d) Je réfléchis beaucoup, plutôt rationellement, je cherche la cohérence de mes idées dans mon esprit. Je valorise les choses que je fais car elles sont utiles et intelligentes, je cherche un sens logique aux choses.

Si tu as choisi la première option, tu es plutôt INFP
Si tu as choisi la deuxième option, tu es plutot INTP

J'espère que t'as pas choisi une fois l'un une fois l'autre :peur:

Clairement, je répondrais la deuxième option à chaque fois.. Néanmoins, l'organisation est clairement ma grande faiblesse, avec les relations sociales. Je remets tout au lendemain, je procrastine sans arrêt... Je n'suis pas vraiment quelqu'un d'efficace. J'ai toujours révisé la veille des exam (quitte à faire nuit blanche), idem pour les dissert' ou les mémoires, je m'y mettais vraiment que lorsque le temps se mettait à manquer.

Et je suis généralement un peu en retard aussi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment