CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ca existe des meufs SURDIPLOMES en couple avec des mecs PEU DIPLOMES ??

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
dropthezitounes dropthezitounes
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 20:38:38

Non pas jusqu'au mariage ça existe pas si il y a vraiment de grosses différences

vegeto90037 vegeto90037
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 20:39:35

Non pas jusqu'au mariage ça existe pas si il y a vraiment de grosses différences

Aucune se marie aujd, c'est depassé. Si la meuf a de quoi subvenir à ses besoins, elle cherchera la beauté :)

comme un gars :)

Message édité le 08 juin 2020 à 20:40:04 par vegeto90037
Droiteplusplus Droiteplusplus
MP
Niveau 9
08 juin 2020 à 20:40:17

Le 08 juin 2020 à 20:37:11 angyedashilkka a écrit :

ça m'a toujours étonné d'ailleurs, quels sujets de conversation ils peuvent avoir, quels centres d’intérêts en commun ?

N'importe lesquels, pourquoi il y aurait une différence ? :(

aucun points commun dans les études, le travail, les expériences pro etc...
bien souvent les centres d’intérêts des cadres sup/ libérales ne sont pas les mêmes que ceux des ouvriers, artisans etc..

après il est possible d’être de mauvaise fois et nier toutes différences :(

Message édité le 08 juin 2020 à 20:41:26 par Droiteplusplus
imelon imelon
MP
Niveau 41
08 juin 2020 à 20:40:51

J'en connais oui

Fritent-Mayoent Fritent-Mayoent
MP
Niveau 9
08 juin 2020 à 20:41:08

En tt cas ca va arriver plus comme y a plus detudiantes que detudiants perso ca me derangerait pas par contre jamaiw jreste en couple avec une meuf qui gagne plus que moi

LesExpertsDuFF LesExpertsDuFF
MP
Niveau 7
08 juin 2020 à 20:42:09

Le 08 juin 2020 à 20:38:15 Issendolus a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:34:43 LesExpertsDuFF a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:32:48 Agauny a écrit :
Ca existe ? Oui
Est-ce que ça dure sur le long terme avec enfants et mariages ? Très rarement
Source : toutes les études de l'INSEE sur l'endogamie

Etudes biaisées par le fait que ça fonctionnait comme ça à l'époque de nos parents. Sur nos générations, il y aura sûrement beaucoup plus de couples avec la femme qui a un niveau d'étude un peu plus élevé.
Tant que la différence n'est pas flagrante (bac+5 et bac+3 par exemple), ça change probablement rien.

Les couples qui peuvent pas tenir c'est une meuf bac+5 avec un mec BTS ou CAP, parce que la différence de niveau social, culturel etc est beaucoup trop importante et les meufs ne peuvent pas se satisfaire avec des mecs moins bien qu'elles sur ces plans.

J'allais le dire, ces études sont périmées dans le monde de 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Une Bac+5 prof de français (métier moyen, salaire moyen) et un Bac+3 audioprothésiste (métier stylé, 3000 euros par mois) y'a aucune raison pour que ça ne tienne pas.

Le fonctionnement "l'homme doit être plus diplômé que la femme pour que le mariage fonctionne" était valable dans un monde où
1) Les femmes étaient très peu diplômées
2) Les diplômes avaient une valeur stricte

De nos jours beaucoup de filles ont Bac+5 oui... Mais bac+5 en socio ou en philo c'est pas du tout pareil que le dentiste (Bac+5 aussi) ou l'orthoptiste ou ostéo (Bac+3), exemples parmi tant d'autres.
Un ostéo est libéral, fait rentrer 3K dans les caisses chaque moi, la fille diplômée de socio elle va galérer et faire des jobs chez McDo.

This. Je compte pas le nombre de mecs qui ont des Bac+2 ou Bac+3 dans des domaines très porteurs, audioprothésiste par exemple c'est le plus flagrant : métier prestigieux, gros revenus, seulement 3 ans d'étude après concours :hap:
Et de l'autre coté je compte plus le nombre de filles qui ont des Bac+5 en psychologie ou lettres modernes et qui finissent profs de collège à 1600 euros/mois :hap:

SpipJumper SpipJumper
MP
Niveau 57
08 juin 2020 à 20:42:21

J'ai un pote caissier au Auchan en couple depuis 8 ans avec une chercheuse à l'ENS

Non j'rigole :)

LeCommensal LeCommensal
MP
Niveau 8
08 juin 2020 à 20:42:27

Le 08 juin 2020 à 20:31:29 1Buvar2Plus a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:25:22 poulpe_du_turfu a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:23:47 1Buvar2Plus a écrit :
Oui
J'ai aucun diplome ma meuf a fait bac + bts + prepa + maintenant elle est en école d'éduc spé, elle est bien classé en plus :hap:

Ca t'amuses peut être pour l'instant, mais quand elle va commencer à taffer et à fréquenter des hommes de plus haut standing, tu vas voir son attitude changer, puis elle va commencer à te reprocher des trucs et tout
Tout pour mettre un place un narratif qui te mettra fautif d'une séparation qu'elle aura pensé de longue date :)

Non :ok:

Le 08 juin 2020 à 20:26:51 Goatmoon38 a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:23:47 1Buvar2Plus a écrit :
Oui
J'ai aucun diplome ma meuf a fait bac + bts + prepa + maintenant elle est en école d'éduc spé, elle est bien classé en plus :hap:

Fais gaffe par contre, c'est une formation qui fait beaucoup se remettre en question... Je veux pas te faire peur mais la plupart des couples ne survivent pas à ces trois années

+

Les gens font beala fête la bas et les mecs en formation (dont j'ai fait parti mais j'ai abandonné) bah il y a beaucoup de mecs qui savent draguer)
J'ai passé un an dans une école d'éduc et j'ai couché avec 8 filles de l'école dont trois qui étaient en couple

Merci pour ces informations mais ca ira t'inquiete pas :hap:

Toutes les études qui existent sur le sujet devraient t'inciter à être un peu moins sûr de toi :hap:

Pour l'instant elle a beau réussir ses études elle reste une prolo et le fait que tu sois indépendant financièrement et plus autonome que ses homologues masculins te confère une valeur certaine face à ses collègues de promo qui vivent comme des moines dans leur chambre CROUS et bouffent au RU. Dans quelques années, lorsqu'elle aura réussi et que ses fréquentations auront changées, le fait que tu ne puisses plus lui assurer un train de vie comparable à celui de ses collègues et qu'elle ne puisse pas être fière en parlant de toi jouera contre toi, et tu le sais :hap:

MrPeanutbutter MrPeanutbutter
MP
Niveau 15
08 juin 2020 à 20:43:06

Le 08 juin 2020 à 20:19:38 Shimy- a écrit :
Oui, niveau BTS avec un mec qui n'a qu'un CAP https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560774793-1560732097028.png

non là c'est le même niveau :(

Shuf-2 Shuf-2
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 20:43:23

ça arrive oui
par exemple le coté bad boy d'un mec sous-diplomé peut plaire à une fille même diplomée

angyedashilkka angyedashilkka
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 20:43:36

aucun points commun dans les études, le travail, les expériences pro etc...
bien souvent les centres d’intérêts des cadres sup/ libérales ne sont pas les mêmes que ceux des ouvriers, artisans etc..

Ca vaut pour tous les couples avec métiers différents.

Jean-Scania Jean-Scania
MP
Niveau 7
08 juin 2020 à 20:44:32

J'ai 2 cas dans mon entourage
Mon cousin BEP avec paysagiste avec sa femme Bac+5 en commerce (ils ont 30 ans)
Un collègue bac pro maintenance industrielle (il est frontalier suisse) avec sa femme Bac+8 dans l'urbanisme/développement durable (femme au foyer) et ils ont 30-35 ans

Message édité le 08 juin 2020 à 20:44:49 par Jean-Scania
poulpe_du_turfu poulpe_du_turfu
MP
Niveau 9
08 juin 2020 à 20:44:39

Le 08 juin 2020 à 20:42:27 LeCommensal a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:31:29 1Buvar2Plus a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:25:22 poulpe_du_turfu a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:23:47 1Buvar2Plus a écrit :
Oui
J'ai aucun diplome ma meuf a fait bac + bts + prepa + maintenant elle est en école d'éduc spé, elle est bien classé en plus :hap:

Ca t'amuses peut être pour l'instant, mais quand elle va commencer à taffer et à fréquenter des hommes de plus haut standing, tu vas voir son attitude changer, puis elle va commencer à te reprocher des trucs et tout
Tout pour mettre un place un narratif qui te mettra fautif d'une séparation qu'elle aura pensé de longue date :)

Non :ok:

Le 08 juin 2020 à 20:26:51 Goatmoon38 a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:23:47 1Buvar2Plus a écrit :
Oui
J'ai aucun diplome ma meuf a fait bac + bts + prepa + maintenant elle est en école d'éduc spé, elle est bien classé en plus :hap:

Fais gaffe par contre, c'est une formation qui fait beaucoup se remettre en question... Je veux pas te faire peur mais la plupart des couples ne survivent pas à ces trois années

+

Les gens font beala fête la bas et les mecs en formation (dont j'ai fait parti mais j'ai abandonné) bah il y a beaucoup de mecs qui savent draguer)
J'ai passé un an dans une école d'éduc et j'ai couché avec 8 filles de l'école dont trois qui étaient en couple

Merci pour ces informations mais ca ira t'inquiete pas :hap:

Toutes les études qui existent sur le sujet devraient t'inciter à être un peu moins sûr de toi :hap:

Pour l'instant elle a beau réussir ses études elle reste une prolo et le fait que tu sois indépendant financièrement et plus autonome que ses homologues masculins te confère une valeur certaine face à ses collègues de promo qui vivent comme des moines dans leur chambre CROUS et bouffent au RU. Dans quelques années, lorsqu'elle aura réussi et que ses fréquentations auront changées, le fait que tu ne puisses plus lui assurer un train de vie comparable à celui de ses collègues et qu'elle ne puisse pas être fière en parlant de toi jouera contre toi, et tu le sais :hap:

this , mais il niera la réalité, la chute sera dure

LeCommensal LeCommensal
MP
Niveau 8
08 juin 2020 à 20:45:17

Le 08 juin 2020 à 20:42:09 LesExpertsDuFF a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:38:15 Issendolus a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:34:43 LesExpertsDuFF a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:32:48 Agauny a écrit :
Ca existe ? Oui
Est-ce que ça dure sur le long terme avec enfants et mariages ? Très rarement
Source : toutes les études de l'INSEE sur l'endogamie

Etudes biaisées par le fait que ça fonctionnait comme ça à l'époque de nos parents. Sur nos générations, il y aura sûrement beaucoup plus de couples avec la femme qui a un niveau d'étude un peu plus élevé.
Tant que la différence n'est pas flagrante (bac+5 et bac+3 par exemple), ça change probablement rien.

Les couples qui peuvent pas tenir c'est une meuf bac+5 avec un mec BTS ou CAP, parce que la différence de niveau social, culturel etc est beaucoup trop importante et les meufs ne peuvent pas se satisfaire avec des mecs moins bien qu'elles sur ces plans.

J'allais le dire, ces études sont périmées dans le monde de 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Une Bac+5 prof de français (métier moyen, salaire moyen) et un Bac+3 audioprothésiste (métier stylé, 3000 euros par mois) y'a aucune raison pour que ça ne tienne pas.

Le fonctionnement "l'homme doit être plus diplômé que la femme pour que le mariage fonctionne" était valable dans un monde où
1) Les femmes étaient très peu diplômées
2) Les diplômes avaient une valeur stricte

De nos jours beaucoup de filles ont Bac+5 oui... Mais bac+5 en socio ou en philo c'est pas du tout pareil que le dentiste (Bac+5 aussi) ou l'orthoptiste ou ostéo (Bac+3), exemples parmi tant d'autres.
Un ostéo est libéral, fait rentrer 3K dans les caisses chaque moi, la fille diplômée de socio elle va galérer et faire des jobs chez McDo.

This. Je compte pas le nombre de mecs qui ont des Bac+2 ou Bac+3 dans des domaines très porteurs, audioprothésiste par exemple c'est le plus flagrant : métier prestigieux, gros revenus, seulement 3 ans d'étude après concours :hap:
Et de l'autre coté je compte plus le nombre de filles qui ont des Bac+5 en psychologie ou lettres modernes et qui finissent profs de collège à 1600 euros/mois :hap:

Parce que c'est une question de statut social qui ne se résume pas au seul niveau d'études.

LesExpertsDuFF LesExpertsDuFF
MP
Niveau 7
08 juin 2020 à 20:46:44

Le 08 juin 2020 à 20:45:17 LeCommensal a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:42:09 LesExpertsDuFF a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:38:15 Issendolus a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:34:43 LesExpertsDuFF a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:32:48 Agauny a écrit :
Ca existe ? Oui
Est-ce que ça dure sur le long terme avec enfants et mariages ? Très rarement
Source : toutes les études de l'INSEE sur l'endogamie

Etudes biaisées par le fait que ça fonctionnait comme ça à l'époque de nos parents. Sur nos générations, il y aura sûrement beaucoup plus de couples avec la femme qui a un niveau d'étude un peu plus élevé.
Tant que la différence n'est pas flagrante (bac+5 et bac+3 par exemple), ça change probablement rien.

Les couples qui peuvent pas tenir c'est une meuf bac+5 avec un mec BTS ou CAP, parce que la différence de niveau social, culturel etc est beaucoup trop importante et les meufs ne peuvent pas se satisfaire avec des mecs moins bien qu'elles sur ces plans.

J'allais le dire, ces études sont périmées dans le monde de 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Une Bac+5 prof de français (métier moyen, salaire moyen) et un Bac+3 audioprothésiste (métier stylé, 3000 euros par mois) y'a aucune raison pour que ça ne tienne pas.

Le fonctionnement "l'homme doit être plus diplômé que la femme pour que le mariage fonctionne" était valable dans un monde où
1) Les femmes étaient très peu diplômées
2) Les diplômes avaient une valeur stricte

De nos jours beaucoup de filles ont Bac+5 oui... Mais bac+5 en socio ou en philo c'est pas du tout pareil que le dentiste (Bac+5 aussi) ou l'orthoptiste ou ostéo (Bac+3), exemples parmi tant d'autres.
Un ostéo est libéral, fait rentrer 3K dans les caisses chaque moi, la fille diplômée de socio elle va galérer et faire des jobs chez McDo.

This. Je compte pas le nombre de mecs qui ont des Bac+2 ou Bac+3 dans des domaines très porteurs, audioprothésiste par exemple c'est le plus flagrant : métier prestigieux, gros revenus, seulement 3 ans d'étude après concours :hap:
Et de l'autre coté je compte plus le nombre de filles qui ont des Bac+5 en psychologie ou lettres modernes et qui finissent profs de collège à 1600 euros/mois :hap:

Parce que c'est une question de statut social qui ne se résume pas au seul niveau d'études.

C'est ce que disait le mec tout en haut de la page : le statut social en 2020 ne se résume plus au niveau d'études, alors qu'en 1970 c'était clairement le cas.
C'est pour ça qu'aujourd'hui on commence à voir des couples avec l'homme qui a un niveau d'études moins élevé que la femme, mais le couple fonctionne. Parce que l'homme a quand même un statut supérieur.

vegeto90037 vegeto90037
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 20:46:58

C'est une question de beauté.

Vous preferez la blonde aux hanches larges de 18 ans, peau molle

ou la chercheuse skinny peau éclatée de 30 piges ?

La fertilitée ≠ l'argent. Se mettre en couple avec femme agé = gros fragile qui a peur de finir seul

Message édité le 08 juin 2020 à 20:47:21 par vegeto90037
LeBaronDuCrime LeBaronDuCrime
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 20:48:18

C'est vous qui devez être chiants comme la mort les gars. Puis vous avez tellement une vision biaisée de la vie. Le niveau d'étude ne te permet que de prétendre à certaines professions. Avoir un niveau CAP ou un niveau Bac+5 n'a jamais empêché personne de se cultiver à côté. Puis si vos seul discussions en couple se cantonnent à vous raconter vos petites journées c'est davantage ça qui tue vos couples que la différence de diplômes. Puis le cercle social joue énormément aussi. C'est clair et net qu'un couple sans amis ne fera pas long feu, là où un couple qui sort régulièrement avec des amis tiendra plus longtemps. Même des sorties séparées d'ailleurs. Genre le mec qui va pêcher avec ses potes et la nana qui va faire les boutiques avec ses potes chacun de son côté. Le pire ennemi du couple c'est la routine. Et c'est important de régulièrement faire des activités ensemble. De s'intéresser à l'univers de l'autre et de lui faire découvrir le sien. Si là déjà ça match pas c'est clair et net que c'est pas fait pour durer. Et évidemment, il faut savoir faire des concessions quand t'es en couple, et c'est ça le plus dur. Si ça doit marcher il faut penser pour deux à chaque décision. Je crois que c'est l'une des choses les plus fatales d'ailleurs. Tellement fatale que c'est la raison principale qui fait que j'évite d'être en couple, je suis pas prêt à renoncer à mon total libre arbitre. Bref, tout ça pour dire que le niveau d'étude influe réellement de manière très minime. C'est vraiment notre époque où tout le monde pense un peu qu'à sa gueule et qui ne sait plus s'investir dans une relation qui ruine tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

NedJoestar78 NedJoestar78
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 20:51:35

Le 08 juin 2020 à 20:42:27 LeCommensal a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:31:29 1Buvar2Plus a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:25:22 poulpe_du_turfu a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:23:47 1Buvar2Plus a écrit :
Oui
J'ai aucun diplome ma meuf a fait bac + bts + prepa + maintenant elle est en école d'éduc spé, elle est bien classé en plus :hap:

Ca t'amuses peut être pour l'instant, mais quand elle va commencer à taffer et à fréquenter des hommes de plus haut standing, tu vas voir son attitude changer, puis elle va commencer à te reprocher des trucs et tout
Tout pour mettre un place un narratif qui te mettra fautif d'une séparation qu'elle aura pensé de longue date :)

Non :ok:

Le 08 juin 2020 à 20:26:51 Goatmoon38 a écrit :

Le 08 juin 2020 à 20:23:47 1Buvar2Plus a écrit :
Oui
J'ai aucun diplome ma meuf a fait bac + bts + prepa + maintenant elle est en école d'éduc spé, elle est bien classé en plus :hap:

Fais gaffe par contre, c'est une formation qui fait beaucoup se remettre en question... Je veux pas te faire peur mais la plupart des couples ne survivent pas à ces trois années

+

Les gens font beala fête la bas et les mecs en formation (dont j'ai fait parti mais j'ai abandonné) bah il y a beaucoup de mecs qui savent draguer)
J'ai passé un an dans une école d'éduc et j'ai couché avec 8 filles de l'école dont trois qui étaient en couple

Merci pour ces informations mais ca ira t'inquiete pas :hap:

Toutes les études qui existent sur le sujet devraient t'inciter à être un peu moins sûr de toi :hap:

Pour l'instant elle a beau réussir ses études elle reste une prolo et le fait que tu sois indépendant financièrement et plus autonome que ses homologues masculins te confère une valeur certaine face à ses collègues de promo qui vivent comme des moines dans leur chambre CROUS et bouffent au RU. Dans quelques années, lorsqu'elle aura réussi et que ses fréquentations auront changées, le fait que tu ne puisses plus lui assurer un train de vie comparable à celui de ses collègues et qu'elle ne puisse pas être fière en parlant de toi jouera contre toi, et tu le sais :hap:

This. C'est exactement ce que j'avais expliqué à un autre khey livreur de pizza en couple avec une étudiante. À l'instant T, le mec vaut plus que les camarades de promo de la meuf car il lui assure un meilleur niveau de vie. Il est supérieur à ses camarades, d'un point de vue féminin. Le risque, c'est si la meuf finit par toucher plus tout en etant entourée d'hommes ayant un pouvoir d'achat nettement supérieur.
Après, si je devais faire une note un peu positive, c'est que la situation "femme plus riche que son homme" tend à se répandre un peu plus compte tenu du fait qu'il y ait plus d'étudiantes que d'étudiants. Mais là encore, c'est à remettre en question quand on sait que les mecs ont, globalement, toujours plus tendance à s'orienter vers des filières plus porteuses et rémunératrices sauf exception comme le droit et peut-être la médecine.
Espérons quand même que j'ai tort, on va dire...

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juin 2020 à 20:53:35

Oui mais c'est très rare, et ça dépend de ce que tu entends par "surdiplômée".

Un bac+5 d'une école random n'a pas du tout la même valeur statutaire et le même niveau qu'un diplôme de grande école (et par grande école j'entends le top 15 national). De ce fait l'écart de niveau intellectuel et social entre une bac+5 d'une école pourrie de province et un bac+2 ou bac+3 voire moins ne sera pas significatif. L'écart entre une polytechnicienne ou une normalienne avec un bac+5 d'une école anonyme sera bien plus important.

Ca dépend aussi de l'âge. Pendant la jeunesse les femmes font moins attention au statut social et à la richesse. Quand il s'agit d'un coup d'un soir ça n'a pas d'importance, quand il s'agit de l'homme qui va prendre en charge son train de vie, refléter son image auprès de sa famille et ses amies, et entretenir son foyer elles sont beaucoup plus exigeantes.

VitreousHumor VitreousHumor
MP
Niveau 15
08 juin 2020 à 20:54:12

Mon ex était doctorante, j'ai juste un bac :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment