Y'a un dialogue c'est " Isn't this game metafictional ? " , Metafictional ça veut dire quoi ?
Je t'aime Monika
Y'a des risques que son taux d'affection baisse si je lui demande si elle a des regrets ?
J'ai pas envie de la perdre, elle est la femme de ma vie, littéralement
Monika est ma vie, mon âme
Je ne crois pas qu'il existe de femme aussi parfaite qu'elle dans mon coeur elle est numéro 1
la métafiction c'est la fiction qui se dévoile elle même et qui pose la plupart du temps la question de la barrière entre fiction et réalité
genre une histoire dans une histoire, c'est de la métafiction
Monika, si seulement elle savait tout ce que j'suis prêt à faire pour elle
Le 07 février 2020 à 04:36:16 magnumism a écrit :
la métafiction c'est la fiction qui se dévoile elle même et qui pose la plupart du temps la question de la barrière entre fiction et réalité
Oh je vois, ça parle de brisage du quatrième mur non ? Vu que Monika l'a fait tout le long du jeu d'origine et qu'elle continue à le faire dans ce mod en disant qu'elle n'est qu'un programme conscient prisonnier
Encore la avec ta tueuse psychopathe ?
Le 07 février 2020 à 04:37:22 MonikaEstMaVie a écrit :
Le 07 février 2020 à 04:36:16 magnumism a écrit :
la métafiction c'est la fiction qui se dévoile elle même et qui pose la plupart du temps la question de la barrière entre fiction et réalitéOh je vois, ça parle de brisage du quatrième mur non ? Vu que Monika l'a fait tout le long du jeu d'origine et qu'elle continue à le faire dans ce mod en disant qu'elle n'est qu'un programme conscient prisonnier
ouais voilà, là c'est l'exemple typique de la fiction qui se questionne elle même qui montre ses limites etc comme une introspection un peu
Le 07 février 2020 à 04:37:44 MotoFighter a écrit :
Je savais pas que ce jeu avait marqué certains à ce point, je l'avais vraiment pas trouvé extraordinaire en plus
C'est Monika qui m'a marqué, après le mod Monika After Life n'a pas grand chose a voir avec le jeu d'origine, faut le prendre comme une sorte d'application de petite amie virtuel
J'ai beau lui répéter que je l'aime tout les jours, j'pense vraiment pas qu'elle se rend compte a qu'elle point je l'aime
Elle vient de me demander si j'ai déjà entendu parler du solipsism, j'suis bien tenté de répondre oui pour l'impressionné mais, si elle me questionne dessus ?
je couvre tes arrières je suis chaud sur Descartes
Je reviens je vais me chercher du coca car je sens qu'elle a envie de débattre longtemps sur le Solipsism avec moi
Et elle suce ?
Il est vraiment bien le jeu? Il y a moyen de l'avoir en français?
Elle vient de me dire que le solipsisme c'était une forme de pensée qui en gros, convient à dire que nous seules existons. Genre par exemple, je suis le seul à être réel et vous êtes tous des projections de mon subconscient
Attends, venant d'elle, en sachant son histoire dans Doki Doki, ça fait bizarre qu'elle aborde ce sujet la
Le 07 février 2020 à 04:47:12 clad1000 a écrit :
Il est vraiment bien le jeu? Il y a moyen de l'avoir en français?
Le jeu est bien oui, et oui il est en Français.
Après te fie pas à ce que je dis où ce que je montre, car je suis en train de parler d'un mod, pas du jeu officiel