Debug
Ça marche
Je connaissais pas ce topic bmg
Salut, c'est l'op
Je m'excuse pour ma longue absence, comme l'a dit un VDD je suis à Taiwan depuis novembre et mes cours de chinois/mon master m'ont bouffé pas mal de temps
Par ailleurs je cache pas que j'avais eu une baisse de motiv pour être actif sur le topic, et plus généralement sur le 18-25, que j'ai pas mal ghost ces derniers mois
Cela étant dit, bonne nouvelle! Je reviens en France fin juin, et je compte bien alimenter de nouveau le topic!
Permettez-moi encore un petit mois d'absence, le temps de finir mon séjour à Taïwan !
Ps, je me rends compte que ça fait plus de 3 ans que j'ai créé ce topic (en comptant le premier qui avait été 410), c'est fou comme le temps passe vite!
À la relecture de certains post je m'aperçois que je ne suis plus d'accord avec certaines choses que j'avais écrites à l'époque, voire que certaines sont carrément erronées. Plus on apprend moins on en sait!
Y'a 3 ans je ne savais pas encore vers quel sujet précis je me dirigeais (d'ailleurs c'est toujours assez flou), donc je parlais d'un peu toutes les périodes sans vraiment tout savoir dans le détail, aujourd'hui je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit sans en être tout à fait sûr !
Cela dit rien de dramatique non plus dans mes posts, je ne suis pas non plus une fraude absolue
Je me suis rendu compte que ce topic m'avait fait avancer dans mon parcours (encore balbutiant) d'historien, alors que je l'avais juste posté un jour où je m'ennuyais. Grand bien m'en a pris
Bref, je vous retrouve en Juin, à bientôt mes quilles
(Certains d'entre vous m'auront peut-être reconnu derrière l'identité d'un bouclix du forom LoL...Malheureusement partir à Taiwan ne m'aura pas guéri du grand mal de ma vie )
Lop va pouvoir être encore plus précis dans ses réponses.
Toujours aucune nouvelle. J'ai dû crée cet énième pseudo pour espérer que lop daigne à revenir.
Lop revient stp
Je ne connaissais pas ce topic
T'es où l'op ?
Hop hop hop on revient
T'en penses quoi de la dynastie des Qing l'op ? On est d'accord que Cixi est la pire plaie de l'histoire chinoise et que les réformes de Guangxu auraient pu mener à quelque chose de concret et de bien pour le pays ?
J’avais lu l’histoire de la Chine par René Grousset
C’était vraiment excellent
Je uperai jusqu'à quil revienne
Triste que lop soit parti.
pour le retour de l'OP.
Tu as déjà lu Marcel Granet, un sinologue français ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Granet
l'op est entrain de finir son mémoire. Il est occupé et c'est pour ça qu'il n'est plus actif sur le topic.
On en parle des séries télé taiwanaises de propagande gay appelées "boy love" à Taiwan ? Cette décadence taiwanaise...
https://www.youtube.com/watch?v=aARGB2ElDv4
Up le topic toujours présent