Le 30 août 2021 à 15:21:50 Adam_Sefarad22 a écrit :
Pourquoi l'op ment quand il dit "l'Empire le plus puissant jusqu'au XIX ème siècle" Alors que c'est totalement pas vrai?
Pour faire réagir les kheys sur le topic et force est de constater que ça a marché
Pourquoi plus de Mongols en Chine que en Mongolie ?
D'ailleurs en dehors des han, c'est laquelle d'ethnie qui t'intéresse le plus ? À moins que tu te sens en dehors de ses considérations.
Le 30 août 2021 à 15:21:50 :
Pourquoi l'op ment quand il dit "l'Empire le plus puissant jusqu'au XIX ème siècle" Alors que c'est totalement pas vrai?
Ça dépend de ce qu’on veut dire par « puissant ».
Le plus riche oui au début du 19e siècle.
Le 30 août 2021 à 16:43:55 Farglory66 a écrit :
Pourquoi plus de Mongols en Chine que en Mongolie ?D'ailleurs en dehors des han, c'est laquelle d'ethnie qui t'intéresse le plus ? À moins que tu te sens en dehors de ses considérations.
Parce qu'une grande partie du territoire traditionnel mongol est désormais intégrée au territoire de la RPC. En plus, il y a des mongols au Xinjiang et en Mandchourie également.
Comme tu dis, je m'intéresse pas à une ethnie en particulier. Cela dit j'ai été amené à travailler sur plusieurs ethnies du sud de la Chine: hakkas, miaos, yaos,...
Tu as déjà pensé a faire des vidéos sur la Chine ? Des vidéos de 5-10mins par exemple sur certains empereurs ou autre sujet
Le 01 septembre 2021 à 22:28:53 ighostfag2 a écrit :
Tu as déjà pensé a faire des vidéos sur la Chine ? Des vidéos de 5-10mins par exemple sur certains empereurs ou autre sujet
J'y ai déjà songé, en plus je pense que j'aurais le temps de m'y consacrer, mais je sais vraiment pas comment m'y prendre.
J'ai un bon pc, mais seulement un micro-casque classique, absolument 0 xp en montage/audio, et une connexion pourrie.
Ta minorité ethnique favorite et pourquoi ?
[06:08:23] <Lijiang_1>
Ta minorité ethnique favorite et pourquoi ?
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas de "minorité ethnique" préférée
J'ai été amené à m'intéresser et à travailler sur les Hakka et les Miao par le biais du sujet de recherches d'un ami, mais à part ça c'est pas un sujet sur lequel je me suis vraiment penché
Le 02 septembre 2021 à 00:48:07 :
Tu as déjà pensé a faire des vidéos sur la Chine ? Des vidéos de 5-10mins par exemple sur certains empereurs ou autre sujetJ'y ai déjà songé, en plus je pense que j'aurais le temps de m'y consacrer, mais je sais vraiment pas comment m'y prendre.
J'ai un bon pc, mais seulement un micro-casque classique, absolument 0 xp en montage/audio, et une connexion pourrie.
Tu as pas un pote qui sait faire ?
Tu fais l’écriture et lui le montage, et tu apprends en même temps.
[14:28:18] <Kryptonite_>
Le 02 septembre 2021 à 00:48:07 :
Tu as déjà pensé a faire des vidéos sur la Chine ? Des vidéos de 5-10mins par exemple sur certains empereurs ou autre sujetJ'y ai déjà songé, en plus je pense que j'aurais le temps de m'y consacrer, mais je sais vraiment pas comment m'y prendre.
Tu as pas un pote qui sait faire ?
Tu fais l’écriture et lui le montage, et tu apprends en même temps.
Non malheureusement...
Je pourrais apprendre mais j'avoue pas être très motivé pour
En plus c'est vraiment un sujet de niche, j'ai peur de passer 3h par jour à travailler sur un truc qui fera 3 vues par mois
Dommage ! Ton topic est passionant
Si t’as pas le time, test déjà avec les réseaux sociaux du genre TikTok où tu peux faire des videos courtes et simples.
https://www.cinematheque.fr/henri/film/129752-images-de-chine-auguste-francois-1901-1904/
Images de Chine
Au Yunnan, à la fin de la dynastie Qing, Auguste François, consul, photographe et ethnographe amateur documente, grâce à une caméra mise à disposition par Léon Gaumont, des scènes de la vie quotidienne dans les rues de Yunnanfu (aujourd'hui Kunming), mais aussi des événements plus exceptionnels : une procession, une fête de pagode, un enterrement, une représentation du théâtre chinois.
Le 20 novembre 2019 à 20:50:40 :
La pollution
Tu peux pas juste apprécier le cours d'histoire de l'op au lieu de critiquer comme un gogole.
Enfin arrivé à Taiwan après plus d'un an d'attente! J'ai une quarantaine de 15 jours à faire donc j'ai tout mon temps pour répondre à des questions/débattre
Il est encore là l'op ?
Oui je suis encore vivant
Le 09 novembre 2021 à 04:22:52 :
Oui je suis encore vivant
Ah c'est toi cool. La forme alors ?
Le 09 novembre 2021 à 04:22:06 :
Enfin arrivé à Taiwan après plus d'un an d'attente! J'ai une quarantaine de 15 jours à faire donc j'ai tout mon temps pour répondre à des questions/débattre
Tu nous fera un Topic spécial pour le d'embarquement Chinois sur Taïwan ?
Le 09 novembre 2021 à 04:22:06 :
Même si tu viens d'arriver, je te pose quand même la question, tu pourras toujours y revenir lorsque tu auras de nouvelles informations : est-ce que tu ressens une certaine tension due à la situation géopolitique actuelle ?
Pourquoi ce gros bouffon de Guan Yu n'a pas rendu les terres promise au Wu ? On est d'accord que si ça avait été le cas le Wei n'aurait jamais emporté la guerre des trois royaumes ?