Le 26 août 2019 à 19:00:03 Brumaille a écrit :
Rey = Réincarnation de Anakin pour botter le cul une bonne fois pour toute Palpatine.
Aie le délire transgenre à peine spotted, ambigue avec la romance avec son petit-fils
Le 26 août 2019 à 18:58:29 Mauritian a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:52:13 Indoril30 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:50:29 AlisserThorne a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:48:56 Indoril30 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:48:06 AlisserThorne a écrit :
> Le 26 août 2019 à 18:46:11 Indoril30 a écrit :
> Et question conne pourquoi George Lucas veut plus faire les films star wars ?
parce que les puceaux quarantenaires fans hardcore de la trilogie originale ont tellement chié sur la prélogie dans les années 2000 que Lucas en a eu marre. Et maintenant on a la postologie grâce à eux
Sérieux
bordel insupportables ils me font penser au rageux de 28 ans qui sont encore sur le forum à rager
génération de pourri gatéQu'on aime ou pas la prélogie je peux le comprendre, mais au moins Lucas innovait et n'a pas essayer de faire un remake de la trilogie originale. Voilà pourquoi l'épisode 7 ressemble à un décalque de l'épisode IV, la créativité en moins
Perso j'ai adoré la prélogie
le 1 avec les droides
le 2 le combat contre le chasseur de prime
le 3 le combat finalChaque film a beaucoup apporté au lore en plus :
- Le 1 présente le fonctionnement politique de la Galaxy avec Coruscant, la federation du commerce, Naboo, les course de pod
- Le 2 montre l'intérieur de Coruscant, la technologie que certaines société ont pût développer (Kamino), le début de la guerre des clones
- Le 3 a d'énormes batailles, beaucoup de planètes originales (Utapau, Kashyyyk, Felucia qu'on voit que 15 secondes mais qui est plus travaillé que toute les planète de la postlogie).Le 7 c'est un répompé du IV, Death Star 3.0, Cantina 2.0, Tatooine 2.0, Hot 2.0, Yavin 4 2.0
Le 8 c'est on innove en niquant le 7 mais par contre on va rien créer à côté, y a que Crait qui est à gardé, la planète Monaco n'apporte rien, le reste c'est une course-poursuite entre deux flottes d'escargots
En même temps faut pas râler, hein, les puristes trilogie arrêtaient pas de chialés à l'époque et critiquaient sans-cesse la prélogie, parce que JUSTEMENT ça ne leur allait pas. Maintenant que Disney refait ce que EUX attendaient, ça ne plaît pas non plus. La vérité, c'est que si on se tape une trilogie aussi merdique aujourd'hui, c'est à cause d'eux.
Par contre expliquez moi la scène finale du trailer avec Rey en Palpatine svp ?
Le 26 août 2019 à 18:59:07 Mauritian a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:54:30 Haut_de_Forme a écrit :
[18:53:31] <Mauritian>
Le 26 août 2019 à 18:51:07 Indoril30 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:49:57 GretaTintin a écrit :
> Le 26 août 2019 à 18:48:56 Indoril30 a écrit :
> > Le 26 août 2019 à 18:48:06 AlisserThorne a écrit :
> > > Le 26 août 2019 à 18:46:11 Indoril30 a écrit :
> > > Et question conne pourquoi George Lucas veut plus faire les films star wars ?
> >
> > parce que les puceaux quarantenaires fans hardcore de la trilogie originale ont tellement chié sur la prélogie dans les années 2000 que Lucas en a eu marre. Et maintenant on a la postologie grâce à eux
>
> Sérieux
> bordel insupportables ils me font penser au rageux de 28 ans qui sont encore sur le forum à rager
> génération de pourri gaté
Cette meme génération a bandé sur star wars 7.
Normal, c'était un copié collé des grandes lignes du 4.Ces " fans " sont une honte
ouai le 7 je l'ai trouvé cohérent mais chiant
alors que le 8 c'est une n'importe quoi je trouveOuais enfin le coup de la carte et de R2 qui réveil par magie, c'est pas cohérent
On sait d'où vient la carte d'ailleurs ?
Askip R2 l'aurait DL dans les données de l'Etoile de la mort dans le IV
tiens une carte stellaire ça me fait pensé a un scenario de jeu video je sais plus trop lequel... vous savez celui ou on doit trouvé des bout de carte stellaire eparpillé dans la galaxie , je me rappelle plus du nom , c'est pas de bol quand meme
on a un compagnon droide trop mignon et gentil qui nous traite de sac a viande
Le 26 août 2019 à 18:57:01 Dabeull18 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:53:29 psych0ze a écrit :
Le 26 août 2019 à 15:54:36 psych0ze a écrit :
Durendal en sueur face à tant d ingéniosité scénaristiqueAYYYYA il s est déjà manifesté https://www.youtube.com/watch?v=mUS8qepIdHA
Durendal ce faquin
https://youtu.be/IM18QddRwZo?t=192
Le 26 août 2019 à 18:59:11 koba87 a écrit :
Disney (et ses sbires) qui a craché sur la prélogie lors du rachat, mais ils n'ont pas réussit à faire une scène culte dans leur trilogie
Et maintenant, sur un trailer de 2 minutes, ils nous mettent 1 minute d'image des 2 premières trilogies.
Rogue One qui utilise beaucoup d'éléments de la Prélogie qui fait mieux que leur nostalogie
Le 26 août 2019 à 19:00:37 Mauritian a écrit :
Le 26 août 2019 à 19:00:02 Naravan-131 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:55:59 Shinkyro a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:54:24 Naravan-131 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:50:21 Shinkyro a écrit :
Kennedy est quand même une grande productrice, faut pas lui retirer ca.
Mais quand t'es bon pour faire rentrer l'argent, tu commence pas à te prendre pour une créative et fait passer tes lubies
Kennedy grande productrice ?
Productrice de tous les films de Spielberg, de Lucas.
Productrice de Retour vers le futur
Elle a été choisis par Disney, dans les faits elle ne fait pas son job.
Par injonction de Disney elle avait refusée d'attendre que le scénariste dont j'ai oublier le nom prenne son temps pour écrire Star Wars 7, Disney voulant utilisé la franchise pour faire du PROFIT le plus tôt possible, donc ce n'est pas une bonne productrice non. Un bon producteur il attends d'avoir quelque chose de solide pour commencer son projet, cette immense connasse à ruiner Star Wars.
Non, c'est Lucas qui l'a nommé à ce poste.
Elle a trahis Lucas
https://youtu.be/t5TGJquhP1s
Cette vidéo le démontre parfaitement, Lucas explique ce qu'il attend, et elle fera exactement le contraire.
Le 26 août 2019 à 19:00:02 Naravan-131 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:55:59 Shinkyro a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:54:24 Naravan-131 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:50:21 Shinkyro a écrit :
Kennedy est quand même une grande productrice, faut pas lui retirer ca.
Mais quand t'es bon pour faire rentrer l'argent, tu commence pas à te prendre pour une créative et fait passer tes lubies
Kennedy grande productrice ?
Productrice de tous les films de Spielberg, de Lucas.
Productrice de Retour vers le futur
Elle a été choisis par Disney, dans les faits elle ne fait pas son job.
Par injonction de Disney elle avait refusée d'attendre que le scénariste dont j'ai oublier le nom prenne son temps pour écrire Star Wars 7, Disney voulant utilisé la franchise pour faire du PROFIT le plus tôt possible, donc ce n'est pas une bonne productrice non. Un bon producteur il attends d'avoir quelque chose de solide pour commencer son projet, cette immense connasse à ruiner Star Wars, et ca, je pense que ca vaut tous les joyaux de son CV.
Ca on est d'accord. Elle fait n'importe quoi depuis qu'elle est PDG de Lucasfilm.
Mais ca m’empêche pas qu'elle est une grande productrice quand elle était derrière Lucas ou Spielberg qui eux sont des créatifs.
j'ai eu des frissons avec les images de la prélogie, mais je sais que ce sera de toute façon à chier
la planète Monaco de l'épisode 8
Tu m'as tué
Le 26 août 2019 à 19:01:04 WiseWorth a écrit :
Par contre expliquez moi la scène finale du trailer avec Rey en Palpatine svp ?
rey se fait possédé par palpatine en trouvant son laboratoire de clone mais elle va vaincre la possesion grace a l'amour de kylo
Le 26 août 2019 à 19:01:04 _polar-star_ a écrit :
> Le 26 août 2019 à 18:48:06 AlisserThorne a écrit :
> > Le 26 août 2019 à 18:46:11 Indoril30 a écrit :
> > Et question conne pourquoi George Lucas veut plus faire les films star wars ?
>
> parce que les puceaux quarantenaires fans hardcore de la trilogie originale ont tellement chié sur la prélogie dans les années 2000 que Lucas en a eu marre. Et maintenant on a la postologie grâce à eux
Sérieux
bordel insupportables ils me font penser au rageux de 28 ans qui sont encore sur le forum à rager
génération de pourri gatéQu'on aime ou pas la prélogie je peux le comprendre, mais au moins Lucas innovait et n'a pas essayer de faire un remake de la trilogie originale. Voilà pourquoi l'épisode 7 ressemble à un décalque de l'épisode IV, la créativité en moins
le 1 avec les droides
- Le 1 présente le fonctionnement politique de la Galaxy avec Coruscant, la federation du commerce, Naboo, les course de pod
- Le 2 montre l'intérieur de Coruscant, la technologie que certaines société ont pût développer (Kamino), le début de la guerre des clones
- Le 3 a d'énormes batailles, beaucoup de planètes originales (Utapau, Kashyyyk, Felucia qu'on voit que 15 secondes mais qui est plus travaillé que toute les planète de la postlogie).Le 7 c'est un répompé du IV, Death Star 3.0, Cantina 2.0, Tatooine 2.0, Hot 2.0, Yavin 4 2.0
Le 8 c'est on innove en niquant le 7 mais par contre on va rien créer à côté, y a que Crait qui est à gardé, la planète Monaco n'apporte rien, le reste c'est une course-poursuite entre deux flottes d'escargots
En même temps faut pas râler, hein, les puristes trilogie arrêtaient pas de chialés à l'époque et critiquaient sans-cesse la prélogie, parce que JUSTEMENT ça ne leur allait pas. Maintenant que Disney refait ce que EUX attendaient, ça ne plaît pas non plus. La vérité, c'est que si on se tape une trilogie aussi merdique aujourd'hui, c'est à cause d'eux.
sérieux ?
c'est vraiment à cause d'eux que Disney a décidé de faire le meme modele que le 7 8 9 ?
Bordel la trilogie et la prélogié étaient tellement génial par rapport à cette bouse
Le 26 août 2019 à 18:48:58 Fenharel7 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:41:48 Bed_Trautigan a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:34:54 Fenharel7 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:30:47 Bed_Trautigan a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:28:08 Avlis2 a écrit :
> Le 26 août 2019 à 18:25:10 Fenharel7 a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 18:22:17 BenjamNegrier a écrit :
> >> Le 26 août 2019 à 18:21:38 caleb44 a écrit :
> > >> Le 26 août 2019 à 18:14:48 Fenharel7 a écrit :
> > > >> Le 26 août 2019 à 18:10:40 Shinkyro a écrit :
> > > > >> Le 26 août 2019 à 18:09:51 smith-01 a écrit :
> > > > > >> Le 26 août 2019 à 18:08:14 Shinkyro a écrit :
> > > > > > >> Le 26 août 2019 à 18:06:07 BenjamNegrier a écrit :
> > > > > > > >> Le 26 août 2019 à 18:00:31 smith-01 a écrit :
> > > > > > > > >De toute façon III > all
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Faut avoir des gouts de merde pour pas mettre le 3è loin devant les autres.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Rien que dès l'intro au cinéma t'étais scotché https://www.youtube.com/watch?v=ZZq53GloUhw
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Bon en même temps c'étais l'époque ou disney avait pas racheté.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mon préféré avec le 5
> > > > > > > >
> > > > > > > > Le 3 et ses musiques incroyables, ses planètes, Grievious, la politique, le film qui s'assombrit progressivement qui révèle la fin de la république, laissant place à l'inévitable empire
> > > > > > > > Tout va tellement vite c'est incroyable
> > > > > > > >
> > > > > > > > + cette scène
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=_hoXNXSpmng
> > > > > > > >
> > > > > > > > Rien à voir avec l'action-comédie pour gosse des films de disney
> > > > > > >
> > > > > > > Cette scène est incroyable et surtout j'aime énormément l'ambiance de Corusant. Un truc de malade ce passe et pourtant la circulation continue sa routine comme si rien n'arrivait.
> > > > > > > Ca relativise tellement l'histoire dans la masse qu'est Corusant
> > > > > >
> > > > > > Cette scène est une des meilleurs oui, très sombre.
> > > > > > Après ma scène favorite restera l'ordre 66.
> > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=5c7jNYpPFzE
> > > > >
> > > > > Le gigantisme du temple mais qui en même tant est infime par rapport à Corusant.
> > > >
> > > > la soundtrakc de john willima fait la moitié du taf facile , elle nous transporte completement dans le film , en comparaison des sountrack insipide de la postologie
> > > >
> > > > https://youtu.be/5c7jNYpPFzE?t=101 le cri de la monture de obi wan qui te fais deja limite chialé la suite qui enfonce le clou avec ki adi mundi completement désemparé
> > > > Secura les clones s'acharne sur elle
> > > > Plo koon
> > > >
> > > > Yoda qui ressent la perte de tout ses amis
> > > >
> > > > ya pas une seule scene qui approche le dixieme de celle là dans toute la postologie
> > >
> > > les musiques de la nouvelle trilogie...il n'y en a absolument aucune de bonne/mémorable quand on voit celles du 3 bordel ou même celle du combat contre dark maul
> >
> > https://www.youtube.com/watch?v=j3Ed_Vu5Z4Q
> >
> > Incroyable
>
> BEST PERSO DE la prélogie
>
> son vécu , son charisme , sa classe > all le seul mechant qui a une veritable raison de hair les jedi et en plus elle est légitime
>
> les jedi qui butent son peuple alors qu'ils ne faisait que se defendre contre un agresseur a qui ils ont mis une taulée
Le problème de Grievous, c'est qu'il est un peu en mode Snoke en fait. Tu sais pas d'où il vient (même si c'est logique que des droïdes soient commandés par un droïde plus évolué) et si t'as pas vu Clone Wars ou lu les livres de l'UE, tu sais vraiment pas qui il est ni pourquoi il a un cœur. C'est juste le méchant badass et un peu marrant quand il tousse pour pas faire trop peur aux enfants.
Quand tu connais son background, ouais il est classe. Quand tu te limites à l'épisode III... C'est pas terrible.c'est exactement ça, je pense même que Grievous est le personnage le plus faible de SW 3. Quand on prend de l'âge, on trouve ridicule la scène où il fait tourner ses sabre-lasers à toute vitesse au moment d'affronter Obi-Wan. Ca a été fait pour plaire aux gosses : "Wouaaah il fait tourner 4 sabre-lasers en même temps !?"
dans la serie animé clone wars il met a l'amende 6 jedi , un regiment d'ark trooper et ki adi mundi se fait ridiculisé par in grievous qui s'amuse
la serie est sorti AVANT le film et servait de lien justement a l'epoque tu etais censé avoir vus la serie animé avant de voir l'episode 3 si tu etait un poil malinNon, justement. Pour la majorité des gens de l'époque, Star Wars se limitait aux films cinémas. Et, navré de te l'apprendre, tous les gens qui aiment SW (adultes, gens plus âgés, voir même le public féminin) n'ont pas forcément envie de voir des séries animées, même si elles ont pour sujet l'univers de SW. Ces séries animées, elles sont nées des films cinémas et s'ordonnent à partir d'eux (même si elles prennent aussi leur propre liberté dans les intrigues). A partir de là, il est normal de se concentrer sur les films.
De plus, tu réponds à côté. J'ai écrit que la scène, où il jonglait avec ses sabre-lasers (avant de se faire couper les bras de façon débile ), était ridicule. Ce qu'il a fait dans les séries animées, je m'en fiche, même (et SURTOUT) si c'est fait de façon aussi débile et cartoonesque que SW 3 l'a montré au cinéma.
alors lucasfilms sorte une serie animée faite EXPRES pour faire le lien entre le 2 et le 3 mais toi tu decrete que ça compte pas et que t'as pas envie de regardé et ensuite tu critique le fait que grievous apparaissent comme ça pouf soi disant par magie dans l'episode 3 , tu te fout de ma gueule?
le fait que tu trouve la scene ridicule rend pas le perso ridicule comme tu le dis avant parcque tu connais pas so nhistoire bla bla , mais personne t'as empecher de regardé la serie animée qui etait là EXPRES
critique pas alors que c'est toi qui est en tort sur ce point làpuis tu parle de truc de gamin je te rappelle que Lucas a toujours vus star wars comme une licence pour "enfant" , la trilogie est narré comme un conte c'est pas pour rien
T'as une sacrée mauvaise foi, mine de rien.
D'abord : j'ai pas critiqué le fait que Grievous apparaisse "par magie".
Tu es au courant que Dooku apparait aussi "par magie" ? Dans l'épisode 2 ? Que Mace Windu apparait par magie, dans l'épisode 1 ? Que Qui-Gon Jinn apparait par magie dans le même épisode ? TOUS les personnages, quand on les voit pour LA PREMIERE FOIS (au cinéma), apparaissent par "magie" puisqu'on ne les a pas vu avant. La différence, c'est qu'ils bénéficient d'un traitement correct et d'un background, expliqué soit pendant le film, soit dans les films antérieurs ou ultérieurs (Windu : épisodes 2 et 3 ; Dooku : épisode 2 + épisode 3 ; Qui-Gon Jinn : épisode 1). C'est trop dur à comprendre ?
Je critique le fait qu'au cinéma, Grievous est en décalage, par son traitement et la scène ridicule où il fait du jonglage avec ses sabres. Surtout que son passé, n'est pas expliqué, même pas en quelques lignes. C'est un général. Ok ? Mais sinon ? Avoir un casque, faire des acrobaties au sacre et tousser, ça ne créé pas de l'empathie pour un personnage. Pas chez moi, en tout cas.
Et non, justement, Lucas n'a jamais vu la saga comme un truc spécialement destiné aux enfants. Quand il a réalisé en 77 l'épisode 4 "Un Nouvel Espoir", il a même été énervé du fait que ses acteurs (Ford, Hamill, Fisher) avaient du mal à jouer sérieusement car pensant jouer dans un film pour enfants (voir : les bonus du coffret DVD, sorti au début des années 2000, de la trilogie originale).
Pour la série animée, maintenant, ServalShan l'a encore mieux expliqué page 63 (ou 62). Je remet ici son commentaire :
"je regardais la série clone wars aussi hein
Mais c'est juste malhonnête d'expliquer le manque d'étoffe des personnages dans les films par les produits dérivés, tu sais pertinemment que 95 % des gens qui vont voir les films connaissent même pas l'existence du dessin animé
Dessin animé qui est là poir se faire du fric plus que par honnêteté scenaristique d'ailleurs"
Merci Anti mais pourquoi est-il toujours incapable d'eclater Rey ?
Le 26 août 2019 à 19:02:17 Fenharel7 a écrit :
Le 26 août 2019 à 19:01:04 WiseWorth a écrit :
Par contre expliquez moi la scène finale du trailer avec Rey en Palpatine svp ?rey se fait possédé par palpatine en trouvant son laboratoire de clone mais elle va vaincre la possesion grace a l'amour de kylo
Bien... c'était pas du tout évident
Le 26 août 2019 à 19:00:54 Dabeull18 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:57:12 RaptorAlba a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:55:45 Dabeull18 a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:52:05 Mauritian a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:48:19 Dabeull18 a écrit :
> Le 26 août 2019 à 18:46:11 Indoril30 a écrit :
>Et question conne pourquoi George Lucas veut plus faire les films star wars ?
Parce-que Lucas ne sait pas faire de bons films.
Lucas fait de très bonne histoire (la preuve avec Indiana Jones aussi, dont il est le principal scénariste) mais ouais la réalisation c'est pas trop son truc.
Lucas a surtout besoin de gars qui le stoppent dans ses élans de stupidité. Le V est genial pour ça, certes Kershner etait genial pour ce film (et pas pour Robocop 2 bizarrement) mais y'avait aussi Kasdan et un staff de genie a coté. Les gars avaient du répondant et n'hésitaient pas a dire a Lucas de se calmer des fois. Le VI a eu une histoire aseptisée a cause de Lucas qui voulait pouvoir faire un film pour les enfants, ce gars peut etre une plaie des fois.
Le 26 août 2019 à 18:52:07 Shinkyro a écrit :
Le 26 août 2019 à 18:51:10 Dabeull18 a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 18:46:11 Indoril30 a écrit :
> >Et question conne pourquoi George Lucas veut plus faire les films star wars ?
>
> parce que les puceaux quarantenaires fans hardcore de la trilogie originale ont tellement chié sur la prélogie dans les années 2000 que Lucas en a eu marre. Et maintenant on a la postologie grâce à eux
Et oui c'est jamais la faute de Lucas. Le pauvre, si on pouvait seulement le laisser tranquille faire ses films dans son coin... Bah quoi que, c'est ce qui s'est passé avec la Prelogie et ses collègues yes-man.
Bah ouais et ca a donné un truc génial non sans défaut mais avec une empreinte sur le cinéma que n'aura jamais la postlogie
Une empreinte sur le cinema en effet...
le 6 n'est pas aseptisé en fait. Même si lucas a ses torts aussi (cf: les ewoks au lieu des wookies) Et la prélogie est bonne avec la revanche des siths qui est l'un des meilleurs blockbusters de ce siècle.
Bien sur que si, Lucas a modifié le script original qui voulait une fin bien plus sombre. On peux aussi remercier Lucas pour les remake 3d inutiles de la trilogie originale.
En quoi est une fin plus sombre était une meilleure chose pour la saga en fait? Pour les remakes 3d, ça dépend, certaines choses étaient très bonnes, d'autres non (comme han qui tire en premier normalement)
Pourquoi on voit la fille de Palpatine à la fin ?
Le 26 août 2019 à 19:01:04 _polar-star_ a écrit :
> > Le 26 août 2019 à 18:46:11 Indoril30 a écrit :
> > Et question conne pourquoi George Lucas veut plus faire les films star wars ?
>
Sérieux
le 1 avec les droides
Oui, c'est en grande partie à cause des puristes que Disney n'a pas eu les couilles de proposer quelque chose de nouveau, ils ont eu peur de se prendre des retour négatifs comme en 1999.
Sauf qu'ils ont pris 10 fois plus cher que Lucas, notamment à cause de Mark Hamill
Le 26 août 2019 à 19:00:48 Irelia_v5 a écrit :
Perso je suis sur que le film ne sera pas mauvais.
Abrams a une très belle photographie et sait conclure une saga.
De plus Disney a été mis en pls par le boycotte de solo.Après bon j'ai dis "pas mauvais", abrams n'est pas créatif donc le film sera sûrement un best of de la saga, le tout avec un best of des meilleures musiques de Williams.
Les planètes pareil, la scène du trailer Rey vs kylo on dirait anakin vs obi sur Mustafar mais version kamino
Le pire c'est que même en étant full fan service et sans innover cette trilogie aurait pu être bien si cet enculé de Johnson n'avait pas enterré la saga avec le 8
Sérieusement le type à fait un film qui détruit tout
Résultat Abrams va sûrement pondre un film chargé de corriger toutes les merde de Johnson qui avait lui même foutu un doigt au film dabrams et aux fansLe film dabrams avait beau être un remake ça restait un hommage regardable.
Le 8 est indigeste, mets un gros doigt et condamne à lui tout seul la trilogie vu qu'il n'y a aucun scénario
tu minimises les dégats opérés de JJ Abrams, tu l'as toujours fait, Duc
Vivement qu'on en finisse avec Star Wars ça me fait trop mal ce massacre de la licence.