Le 02 octobre 2022 à 20:31:14 :
Le 02 octobre 2022 à 20:26:46 :
Le 02 octobre 2022 à 17:46:09 :
Le 02 octobre 2022 à 17:27:00 :
Le 02 octobre 2022 à 16:15:56 :
Yo les clés, je viens de tomber sur ce topic et je souhaiterai me joindre à l'aventure
Pour me présenter brièvement je sors d'un an d'études dans une école d'art et souhaite me former seul au dessin.
Voici quelques croquis récents qui peuvent illustrer mon niveau actuel ( croquis d'observation, d'imagination et reproductions )
Mon gros point faible est la mise en valeur.
Je suis pas méga actif sur le fofo mais j'essaierai de poster le plus souvent possiblePar mise en valeur , tu veux dire en termes de détails ?
Par mise en valeur je parle des ombres et lumières
Je te conseille déjà de prendre des vieux feuilles de dessin
Ça va te faciliter la vie
Des vieilles feuilles tu veux dire ? Si oui détailles stp j'ai pas compris qu'est ce que tu entends par des vieilles feuilles ^^'
Le 02 octobre 2022 à 20:32:54 :
Le 02 octobre 2022 à 20:27:53 Tanguyceratops a écrit :
Le 02 octobre 2022 à 20:18:55 :
Hello les kheys, j'ai pas lu le topic mais j'aimerai devenir un MONSTRE en dessin, j'ai déjà une tablette graphique, vous auriez des ressources pour bien débuter et s'améliorer?Marc brunet
Proko
Kooleen
Et pleins d'autres sur youtube
Et surtout dessine des trucs que tu as envie de dessiner, rien de pire que de commencer avec des trucs que tu n'aime pas
Merci beaucoup
Pour ce qui est du support, j'imagine que je ne peux pas progresser en faisant que du virtuel si ?
Si mais c'est toujours mieux de varier techniques et supports
Le dessin me fascine mais bordel je dessine comme un enfant de 5 ans
Vous auriez des avant/après pour ceux qui ont été vraiment ""nul""
J'ai pas dessiné aujourd'hui
Echec de transmutation sexuelle si vous voyez ce que je veux dire
Bienvenue au nouveaux arrivants
Le 02 octobre 2022 à 20:31:14 :
Le 02 octobre 2022 à 20:26:46 :
Le 02 octobre 2022 à 17:46:09 :
Le 02 octobre 2022 à 17:27:00 :
Le 02 octobre 2022 à 16:15:56 :
Yo les clés, je viens de tomber sur ce topic et je souhaiterai me joindre à l'aventure
Pour me présenter brièvement je sors d'un an d'études dans une école d'art et souhaite me former seul au dessin.
Voici quelques croquis récents qui peuvent illustrer mon niveau actuel ( croquis d'observation, d'imagination et reproductions )
Mon gros point faible est la mise en valeur.
Je suis pas méga actif sur le fofo mais j'essaierai de poster le plus souvent possiblePar mise en valeur , tu veux dire en termes de détails ?
Par mise en valeur je parle des ombres et lumières
Je te conseille déjà de prendre des vieux feuilles de dessin
Ça va te faciliter la vie
Des vieilles feuilles tu veux dire ? Si oui détailles stp j'ai pas compris qu'est ce que tu entends par des vieilles feuilles ^^'
Je me suis trompé
Je voulais dire de "vrai"
L'Auto correcteurs à la con
Le 02 octobre 2022 à 21:00:47 :
Le dessin me fascine mais bordel je dessine comme un enfant de 5 ansVous auriez des avant/après pour ceux qui ont été vraiment ""nul""
Moi l'an dernier
Une journée à galerer pour faire cette merde
Tu remarquera le papier froissé dégueulasse d'imprimante
Moi aujourd'hui : ça m'a pris quelques heures je dirais 6 tout en étant déconcentrés et en me baladant sur internet
Fait sur une feuille de canson lisse pour le touché au stylo et pour la gomme qui nique pas le papier
En digital de notable j'ai fait ça
Faut vraiment juste s'entraîner et dessiner, et faire attention à la cohérence du dessin au niveau de l'anatomie si c'est pas genre un personnages différent physiologiquement mais sinon ça reste plus ou moins la même
Et ne te stress pas à apprendre 10 000 méthodes
J'ai personnellement jamais appris la méthode loomis car je trouvé ça pas vraiment utile pour moi
Ma technique pour dessiner des tête c'est ça (fait à l'arrache) mais voilà quoi juste pour me situer puis ensuite en fonction du personnages je change de style ou autres, avec l'habitude ça se fait tout seul
Le 02 octobre 2022 à 22:49:31
Je voulais dire de "vrai"L'Auto correcteurs à la con
Ah ok, j'ai des bonnes feuilles mais je les utilise pour des dessins plus aboutis
Le 02 octobre 2022 à 23:04:25 :
Ah ok, j'ai des bonnes feuilles mais je les utilise pour des dessins plus aboutis
3€ pour une trentaine de feuilles pour s'entraîner ça va pas te tuer , c'est beaucoup mieux pour s'entrainer , tu gardera la même sensation en transitionant
Tu peux limite te payer ça en ramassant les centimes par terre au bout d'un mois (je parle évidemment pas en connaissance de cause )
Le 02 octobre 2022 à 21:17:40 :
J'ai pas dessiné aujourd'hui
Echec de transmutation sexuelle si vous voyez ce que je veux dire
Bienvenue au nouveaux arrivants
Je vois pas ce tu veux dire , au nom ça m'a tout l'air de l'alchimie ton truc
Rassure moi tu compte pas ramener quelqu'un à la vie ,faut-il que j'appelle la police d'état chez toi ?
Le 02 octobre 2022 à 23:13:29 :
3€ pour une trentaine de feuilles pour s'entraîner ça va pas te tuer , c'est beaucoup mieux pour s'entrainer , tu gardera la même sensation en transitionant
Tu peux limite te payer ça en ramassant les centimes par terre au bout d'un mois (je parle évidemment pas en connaissance de cause )
Certes mais j'ai payé ce carnet et je compte bien le remplir jusqu'au bout en dépit de
Le 02 octobre 2022 à 23:18:52 :
Le 02 octobre 2022 à 23:13:29 :
Certes mais j'ai payé ce carnet et je compte bien le remplir jusqu'au bout en dépit de
Chaud khey
Perso j'ai aussi acheté des carnets mais je l'ai est jamais rempli, je préfère faire des illustrations
Le 02 octobre 2022 à 23:01:18 :
Le dessin me fascine mais bordel je dessine comme un enfant de 5 ansVous auriez des avant/après pour ceux qui ont été vraiment ""nul""
Moi l'an dernier
Tu remarquera le papier froissé dégueulasse d'imprimanteMoi aujourd'hui : ça m'a pris quelques heures je dirais 6 tout en étant déconcentrés et en me baladant sur internet
Fait sur une feuille de canson lisse pour le touché au stylo et pour la gomme qui nique pas le papierEn digital de notable j'ai fait ça
Faut vraiment juste s'entraîner et dessiner, et faire attention à la cohérence du dessin au niveau de l'anatomie si c'est pas genre un personnages différent physiologiquement mais sinon ça reste plus ou moins la même
J'ai personnellement jamais appris la méthode loomis car je trouvé ça pas vraiment utile pour moiMa technique pour dessiner des tête c'est ça (fait à l'arrache) mais voilà quoi juste pour me situer puis ensuite en fonction du personnages je change de style ou autres, avec l'habitude ça se fait tout seul
Je trouve que tu dessiner bien avant aussi, (y avait quelque chose on va dire) mais 1 an après ton dessin est magnifique
C'est le digital qui m'intéresse mais je pense qu'il faut déjà que je m'entraîne sur papier un très long moment avant d'aller sur Procreate etc..
Le 03 octobre 2022 à 00:02:31 :
Moi l'an dernier
Tu remarquera le papier froissé dégueulasse d'imprimanteMoi aujourd'hui : ça m'a pris quelques heures je dirais 6 tout en étant déconcentrés et en me baladant sur internet
Fait sur une feuille de canson lisse pour le touché au stylo et pour la gomme qui nique pas le papierEn digital de notable j'ai fait ça
J'ai personnellement jamais appris la méthode loomis car je trouvé ça pas vraiment utile pour moiMa technique pour dessiner des tête c'est ça (fait à l'arrache) mais voilà quoi juste pour me situer puis ensuite en fonction du personnages je change de style ou autres, avec l'habitude ça se fait tout seul
Je trouve que tu dessiner bien avant aussi, (y avait quelque chose on va dire) mais 1 an après ton dessin est magnifique
C'est le digital qui m'intéresse mais je pense qu'il faut déjà que je m'entraîne sur papier un très long moment avant d'aller sur Procreate etc..
Pas nécessairement
Le 03 octobre 2022 à 00:02:31 :
Moi l'an dernier
Perso je trouve que y'a trop de problème et le dessin est trop plat
Mais merci j'ai encore des gros progrès à faire
Pas forcément mais moi perso je fait du traditionnel puis je le scan et je redessine en digital
Je déteste la sensation du digital mais c'est indéniablement plus simple de dessiner en digital qu'en traditionnel, faut être d'extrême mauvaise foi pour dire le contraire
Rien que pour les couleurs ou le undo
J'ai fini le dessin un peu retard pour le deuxième jour d'inktober
Bien parti pour ce challenge , 1 par jour m'a l'air atteignable
Dessin : jour 3
Sebas Tian de Overlord https://m.youtube.com/watch?v=5KLzhgIDkKk
Aka
Le 03 octobre 2022 à 18:44:59 :
Aka
Très bon dessin, propre, tu t'y prends comment pour les réaliser ? Tu utilises une ref pour la pose ou c'est une reproduction
Le 03 octobre 2022 à 20:56:35 :
Le 03 octobre 2022 à 18:44:59 :
AkaTrès bon dessin, propre, tu t'y prends comment pour les réaliser ? Tu utilises une ref pour la pose ou c'est une reproduction
J'utilise une référence pour la pose ,majoritairement des personnages bien différents d'autres fanart que je trouve sur danbooru puis je dessine le personnages en modifiant tout pour coller au personnages que je souhaite dessiner
En gros visuellement pour m'entraîner, j'ai pas encore le niveau pour partir de rien
J'évite les reproduction, la dernière que j'ai faites c'était mecha frieza et c'était pour faire une meilleure version de la pose de base dans l'animé
Après il m'arrive de changer certains trucs par exemple sur mon dessin de Shalltear comparé à l'original j'ai modifié quelques détails tels que les cils et j'ai rajouté des lèvres plus proéminentes + ongles plus long
Inutiles de reprendre un dessin d'un personnage avec une pose à lui ,autant reprendre une autre pose et la modifié à sa sauce
Non seulement tu ne copie que la pose et pas le personnage mais en plus ça entraîne pour les compo, par exemple j'ai l'habitude de dessiner des femmes donc j'ai su modifié ce qui me plaît pas dans le design d'origine
Après chacun ses envies mais je préfère
Je suis d'accord avec toi concernant les reproductions, de base c'est ce que je faisais et j'étais devenu bon pour recopier mais dès que tu sors de ça tu te rends compte que t'es pas capable de dessiner par toi même. Ça reste sympathique pour assimiler le style d'un artiste et/ou l'étudier nonobstant.
Gloire à Ainz-sama en passant
Le 03 octobre 2022 à 22:07:07 :
Je suis d'accord avec toi concernant les reproductions, de base c'est ce que je faisais et j'étais devenu bon pour recopier mais dès que tu sors de ça tu te rends compte que t'es pas capable de dessiner par toi même. Ça reste sympathique pour assimiler le style d'un artiste et/ou l'étudier nonobstant.
Évidemment, d'ailleurs certains artistes ont souvent le même style car il s'inspire d'autres
Malheureusement j'ai une connaissance qui veut commencer un manga mais le problème c'est que tout ce qu'il s'est faire c'est des recopiage de mangaka style one piece ou snk mais dès qu'il montre des pages de son manga qu'il souhaite faire y'a rien qui va
Je peux te montrer par mp
Gloire à Ainz-sama en passant
Je vais tous les faire khey
J'hésite entre Demiurge et Albedo
Sûrement Albedo
Je ferai Cocytus en dernier car sa morphologie est juste pas humanoïdes