wow les furrys débarquent
Le 05 octobre 2019 à 10:40:20 BirdAss- a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 10:34:51 Ruby-Rose a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 10:32:38 BirdAss- a écrit :
sketch de scp-1471Joli mais, ce rassemblement de furry ces temps-ci sur ce topic bordel
Tant que vous faites pas de NSFW (Ici du moins ) ça vaJe vais faire les dessins d'hier et aujourd'hui du coup pour l'inktober, Freeze / Build
on s'est donné le mot pour venir ici
Le nsfw tant que c'est censuré ça passe je pense
Tant mieux, certains dessine vraiment bien, même si c'est pas trop mon style ça fait plaisir a voir
sketch de scp-1471
Birdass qui poste ses créations ici cimer chef
+Putain de câble usb de merde, j'ai pas pu posté hier soir
Dessin fait hier soir
Le 05 octobre 2019 à 11:20:30 -Gaige a écrit :
sketch de scp-1471
Birdass qui poste ses créations ici cimer chef
+Putain de câble usb de merde, j'ai pas pu posté hier soir
Dessin fait hier soir
si ils se font pas supprimer ça serait cool
gj, les mains c'est toujours difficile à faire :sueur:
Pour le dessin d'hier du coup, fait ce matin Freeze
Comme l'aurait dit Jiraya: Point faible: le visage
En revanche je me suis appliqué de fou sur les mains (J'ai fais les doigts cachés sur un autre calque, )
Le contraste rends pas super bien entre la main sur laquelle j'ai passé pas mal de temps et le visage torché en 3 minute
Mais bon, les VDD m'ont motivé a faire une belle main aussi
Je pense refaire / améliorer les dessins que j'ai bien aimé a la fin du inktober
Je fais celui d'aujourd'hui dans la foulée ou dans l'après-midi, je sais pas encore.
Le 05 octobre 2019 à 12:24:07 Ruby-Rose a écrit :
En revanche je me suis appliqué de fou sur les mains (J'ai fais les doigts cachés sur un autre calque, )
Le contraste rends pas super bien entre la main sur laquelle j'ai passé pas mal de temps et le visage torché en 3 minute
Je pense refaire / améliorer les dessins que j'ai bien aimé a la fin du inktober
Je fais celui d'aujourd'hui dans la foulée ou dans l'après-midi, je sais pas encore.
Pas mal la main, tu regardes des références pour tes dessins?
Si je peux te donner des critiques/conseils: il y a un problème de lineweight, en gros tes tracés sont trop fins et épais par endroits de façon random. Essaie de faire tes traits épais surtout là où c'est censé y avoir de l'ombre et plus fin là où y'a de la lumière.
J'imagine que tu zoom beaucoup sur ton dessin quand tu fais ton sketch, faut pas
Prend un gros brush avec 10-20% d'opacité et dessine rapidement la silhouette de ton personnage en mode brouillon sans zoomer et sans te soucier du détail.. Ensuite sur un autre calque avec un brush plus fin par dessus, tu dessines aussi assez rapidement toujours sans zoom pour éviter les problèmes de proportion.
Hésite pas à regarder des références et pense en 3D quand tu dessines.
Le 05 octobre 2019 à 12:40:07 BirdAss- a écrit :
Je fais celui d'aujourd'hui dans la foulée ou dans l'après-midi, je sais pas encore.Pas mal la main, tu regardes des références pour tes dessins?
Si je peux te donner des critiques/conseils: il y a un problème de lineweight, en gros tes tracés sont trop fins et épais par endroits de façon random. Essaie de faire tes traits épais surtout là où c'est censé y avoir de l'ombre et plus fin là où y'a de la lumière.
J'imagine que tu zoom beaucoup sur ton dessin quand tu fais ton sketch, faut pas
Prend un gros brush avec 10-20% d'opacité et dessine rapidement la silhouette de ton personnage en mode brouillon sans zoomer et sans te soucier du détail.. Ensuite sur un autre calque avec un brush plus fin par dessus, tu dessines aussi assez rapidement toujours sans zoom pour éviter les problèmes de proportion.
Hésite pas à regarder des références et pense en 3D quand tu dessines.
Pour la main, de tête et en regardant ma main, et pour le perso en lui même, inspi totale (La en l'occurance j'ai repris le même perso que j'avais fais le 3, je compte l'utiliser et l'améliorer au fil du mois
Pour le lineweight, ça viens a moitié de ma tablette
Au bout de quasi 4 ans j'imagine que c'est normal
Et a moitié de moi qui appuie trop dessus
J'ai surement trop de gras force
J'essaie de zoomé le moins possible mais ouai, j'ai tendance a zoomé
Pour le premier calque 10-20% faut que j'essaie surtout d'utiliser d'autres crayon/stylo que celui de base de Krita
Pour les refs / modèle, je trouve mon bonheur sur pinterest, y'a pas mal de tuto pour les mains/vêtement/cheveux/modèle entre autre, qui aide pas mal
Bon finalement j'arrive vraiment pas à faire ce inktober sérieusement (j'ai vais quand même essayer de faire celui d'aujourd'hui)
Voici un dessin commencé hier, je compte le mettre en couleur, ça fait un moment que j'ai pas touché à mon aquarelle
+ Bienvenue aux furry du forum
Le 05 octobre 2019 à 12:58:36 Pokeyom a écrit :
Bon finalement j'arrive vraiment pas à faire ce inktober sérieusement (j'ai vais quand même essayer de faire celui d'aujourd'hui)Voici un dessin commencé hier, je compte le mettre en couleur, ça fait un moment que j'ai pas touché à mon aquarelle
+ Bienvenue aux furry du forum
C'est assez jojo dans l'esprit, t'es fan, ou j'suis fou ?
Le 05 octobre 2019 à 12:50:08 Ruby-Rose a écrit :
Je fais celui d'aujourd'hui dans la foulée ou dans l'après-midi, je sais pas encore.Pas mal la main, tu regardes des références pour tes dessins?
Hésite pas à regarder des références et pense en 3D quand tu dessines.Pour la main, de tête et en regardant ma main, et pour le perso en lui même, inspi totale (La en l'occurance j'ai repris le même perso que j'avais fais le 3, je compte l'utiliser et l'améliorer au fil du mois
J'ai surement trop degrasforce
J'essaie de zoomé le moins possible mais ouai, j'ai tendance a zooméPour le premier calque 10-20% faut que j'essaie surtout d'utiliser d'autres crayon/stylo que celui de base de Krita
Pour les refs / modèle, je trouve mon bonheur sur pinterest, y'a pas mal de tuto pour les mains/vêtement/cheveux/modèle entre autre, qui aide pas mal
Je vois, au début évite de faire d'inspi / imagination mais concentre toi plus sur du study, prend plusieurs références pour faire un dessin en prenant que ce que tu trouves intéressant dans tes refs.
Pas besoin d'appuyer comme un bourrin vasy molo, t'abîmes ta tablette en plus
Pour les brush pas besoin d'en utiliser beaucoup mais faut surtout voir dans les paramètres et bien régler les niveaux de pression. J'utilise pas Krita je sais pas trop comment ça marche pour les paramètres
Très bien pour les ref Pinterest, tu peux aussi voir sur deviantart et youtube pour les tuto
1ier essai pour se genre de dessin, j'ai voulu le recommencer à zéro à plusieurs reprise mais bizarrement, je galère. Alors que celui ci, même si il ne me satisfait pas, me paraît potable.
Le 05 octobre 2019 à 13:12:56 [APT-GET] a écrit :
Bon finalement j'arrive vraiment pas à faire ce inktober sérieusement (j'ai vais quand même essayer de faire celui d'aujourd'hui)Voici un dessin commencé hier, je compte le mettre en couleur, ça fait un moment que j'ai pas touché à mon aquarelle
+ Bienvenue aux furry du forumC'est assez jojo dans l'esprit, t'es fan, ou j'suis fou ?
Je suis un gros fan
J'avais déjà poster un dessin ici où je m'était dessiné dans le style d'Araki
(j'ai essayé en tout cas)
Le 05 octobre 2019 à 13:16:49 BirdAss- a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 12:50:08 Ruby-Rose a écrit :
Hésite pas à regarder des références et pense en 3D quand tu dessines.Pour la main, de tête et en regardant ma main, et pour le perso en lui même, inspi totale (La en l'occurance j'ai repris le même perso que j'avais fais le 3, je compte l'utiliser et l'améliorer au fil du mois
J'ai surement trop degrasforce
J'essaie de zoomé le moins possible mais ouai, j'ai tendance a zooméPour le premier calque 10-20% faut que j'essaie surtout d'utiliser d'autres crayon/stylo que celui de base de Krita
Je vois, au début évite de faire d'inspi / imagination mais concentre toi plus sur du study, prend plusieurs références pour faire un dessin en prenant que ce que tu trouves intéressant dans tes refs.
Pas besoin d'appuyer comme un bourrin vasy molo, t'abîmes ta tablette en plus
Pour les brush pas besoin d'en utiliser beaucoup mais faut surtout voir dans les paramètres et bien régler les niveaux de pression. J'utilise pas Krita je sais pas trop comment ça marche pour les paramètres
Très bien pour les ref Pinterest, tu peux aussi voir sur deviantart et youtube pour les tuto
C'est ce que j'essaie de faire, prendre plusieurs modèles et faire ce qui me parle en prenant ce qui me plait dans chacun Putain c'est bizarre comme phrase mais c'est ce qui correspond le mieux
Même avec un crayon j'ai toujours trop appuyé, j'enverrais une photo de ma tablette tout a l'heure, elle a souffert a coup de Photoshop/Paint/Osu! durant quelques temps
Pour les niveaux de pression, je vais voir ça direct sur le logiciel wacom, changer un peu ça
Faut que je me mette sur deviantart, y'a que Pixiv / Pinterest pour l'instant que je check quand je cherche quelque chose
Le 05 octobre 2019 à 13:30:39 Pokeyom a écrit :
Le 05 octobre 2019 à 13:12:56 [APT-GET] a écrit :
+ Bienvenue aux furry du forumC'est assez jojo dans l'esprit, t'es fan, ou j'suis fou ?
Je suis un gros fan
J'avais déjà poster un dessin ici où je m'était dessiné dans le style d'Araki(j'ai essayé en tout cas)
un jojofag comme moi
Ouais à chaque fois que tu fais un topic, il se fait torpiller c'est chiant ça Même quand c'est soft
+ cimer pour les mains mais je serai incapable de les refaire de tête
Ruby-Rose
MP
CiterBlacklisterAlerte05 octobre 2019 à 12:24:07
J'ai envie de bouffer des glaces maintenant
+ Au rapport
Dessin du jour
Le 05 octobre 2019 à 18:18:02 -Gaige a écrit :
Ouais à chaque fois que tu fais un topic, il se fait torpiller c'est chiant ça Même quand c'est soft
+ cimer pour les mains mais je serai incapable de les refaire de tête
Ruby-Rose
MP
CiterBlacklisterAlerte05 octobre 2019 à 12:24:07
Pour le dessin d'hier du coup, fait ce matin FreezeJ'ai envie de bouffer des glaces maintenant
+ Au rapport
Dessin du jour
Un bon petit cône chocolat/menthe la
T'as déjà fais des plantes? T'as pas mal d'idées de pots la
Bordel, les kheys j'en peux plus, j'arrive à rien, que ce soit le crâne, les mains, la tête, j'arrive pas à apprendre cette putain d'anatomie
Le dessin de tout à l'heure en couleur, je sais pas si je laisse le pantalon blanc ou si je lui trouve une couleur
Le 05 octobre 2019 à 20:34:06 [APT-GET] a écrit :
Bordel, les kheys j'en peux plus, j'arrive à rien, que ce soit le crâne, les mains, la tête, j'arrive pas à apprendre cette putain d'anatomie
Je galérais beaucoup y'a moins d'1 an, j'ai toujours dessiné très peu de personnage humain en même temps donc dès qu'il fallait faire un visage ou un corps j'étais pas bien
Pour apprendre je cherchais des images de mannequins et j'essayais de les reproduire ensuite (pareil quand je voulais dessiner un visage)
pour les mains je prends en photo les miennes pour les redessiner comme je le souhaites (quand je galère en tout cas)
Et maintenant j'arrive à faire sans.
Tout s'apprend khey tu dois trouver ta technique
Le 05 octobre 2019 à 20:34:06 [APT-GET] a écrit :
J’arrivais pas à faire un crâne sans modèle y a un an. J’en ai beaucoup observé, et y a quelques petites différences selon les photos, des arêtes plus ou moins saillantes, des éléments plus ou moins longs, mais à force de regarder, de reproduire, ça finit par rentrer, et maintenant j’arrive à faire des crânes pas dégueu et de tête
Comme dit plus haut faut le temps que ça vienne, trouve la méthode d’apprentissage qui te correspond le plus. Pour tout ce qui est anatomique j’ai pas mal reproduit des dessins et des études de Michel-Ange ou De Vinci par exemple (qui en ont fait à la pelle des dessins de ce genre).
L’avantage, surtout avec Michel-Ange je trouve, c’est qu’il marque chaque muscle, donc pour comprendre comment un tel se rattache à un autre c’est cool
Je me suis aussi fait des dessins d’écorchés, une moitié de corps en squelette et l’autre avec les muscle, et je m’en sers pas mal pour me repérer si j’ai des doutes.
Je valide aussi la technique de prendre en photo ses mains
Mais désespère pas khey, accroche-toi
Un bon petit cône chocolat/menthe la
T'as déjà fais des plantes? T'as pas mal d'idées de pots la
Par paquet de 3
Les plantes, nop j'en ai dessiné très peu. Priorité pour l'anatomie féminine
[APT-GET]
MP
CiterBlacklisterAlerte05 octobre 2019 à 20:34:06
Lâche rien khey, courage Ça viendra petit à petit (la théorie des 10000 heures ). Continue de bosser les fondamentaux, c'est le meilleur moyen pour progresser rapidement (même si c'est chiant X1000)