Le 24 mai 2022 à 15:23:58 :
le lineart c'est juste les lignes. En général en digital, on sépare les lignes et la colorisation dans des calques différentes.Mais moi je suis team peinture donc les lineartistes vous pouvez aller vous ..
Ah mais j'ai dessiné uniquement avec des formes géométriques. Il n'y a aucune lignes.
Le 24 mai 2022 à 15:35:29 :
le lineart c'est juste les lignes. En général en digital, on sépare les lignes et la colorisation dans des calques différentes.Mais moi je suis team peinture donc les lineartistes vous pouvez aller vous ..
Ah mais j'ai dessiné uniquement avec des formes géométriques. Il n'y a aucune lignes.
Si t'as utilisé l'outil Ellipse pour tes différents cercles, alors t'as des réglages dans la barre du haut pour colorer l'intérieur de chaque cercle. Sinon, dans la fenêtre des calques, tu fais clic droit -> pixelliser le calque et ensuite tu peux séletionner l'interieur du cercle avec la baguette magique pour le colorer ensuite.
Sinon, tu peux encore créer un calque sous le calque du cercle, et le colorier à la main.
Le 24 mai 2022 à 17:35:21 :
Si t'as utilisé l'outil Ellipse pour tes différents cercles, alors t'as des réglages dans la barre du haut pour colorer l'intérieur de chaque cercle. Sinon, dans la fenêtre des calques, tu fais clic droit -> pixelliser le calque et ensuite tu peux séletionner l'interieur du cercle avec la baguette magique pour le colorer ensuite.
Sinon, tu peux encore créer un calque sous le calque du cercle, et le colorier à la main.
Je suis sur Krita, tu pourrais m'indiquer où je dois aller dans les réglages ?
Le 24 mai 2022 à 17:44:03 :
Sinon, tu peux encore créer un calque sous le calque du cercle, et le colorier à la main.Je suis sur Krita, tu pourrais m'indiquer où je dois aller dans les réglages ?
Je n'ai plus Krita, mais ça doit pas être sorcier. En deux secondes sur google j'ai trouvé ça :
You can change the fill of a shape by selecting it and changing the active foreground color. You can also change it by going into the tool options of the Select Shapes tool and going to the Fill tab. Vector shapes can be filled with a solid color, a gradient or a pattern.
Le 24 mai 2022 à 17:57:51 :
Le 24 mai 2022 à 17:44:03 :
Sinon, tu peux encore créer un calque sous le calque du cercle, et le colorier à la main.Je suis sur Krita, tu pourrais m'indiquer où je dois aller dans les réglages ?
Je n'ai plus Krita, mais ça doit pas être sorcier. En deux secondes sur google j'ai trouvé ça :
You can change the fill of a shape by selecting it and changing the active foreground color. You can also change it by going into the tool options of the Select Shapes tool and going to the Fill tab. Vector shapes can be filled with a solid color, a gradient or a pattern.
Merci, je vois ça quand j'ai fini ce que j'ai à faire.
Le 24 mai 2022 à 20:59:44 :
J'adore le charadesign
Le 24 mai 2022 à 20:59:44 SparksFly18 a écrit :
c'est zelda en fille ?
Nul à chier
Nan, sympa en fait, surtout la mouette haineuse
Tu devrais affiner un peu, je trouve. Le style esquissé/gros trait, ça peut être sympa, mais ça fait un peu brouillon aussi
Salut les kheys vous me conseiller quoi comme carnet et crayon papier/stylo?
Avant j'étais ultra chaud en dessin, je prenais des cours et tour, je fesais que ça, j'aimerai m'y remettre
Le 24 mai 2022 à 22:04:43 :
c'est zelda en fille ?
Non c’est Link en garçon
Le 24 mai 2022 à 22:26:32 Kheyptile_ a écrit :
c'est zelda en fille ?
Non c’est Link en garçon
je sais pas c'est qui
Le 24 mai 2022 à 22:29:34 :
c'est zelda en fille ?
Non c’est Link en garçon
je sais pas c'est qui
La copine de Zelda
Le 24 mai 2022 à 22:39:15 :
Le 24 mai 2022 à 22:29:34 :
c'est zelda en fille ?
Non c’est Link en garçon
je sais pas c'est qui
La copine de Zelda
La copine de Zelda c'est Ganondorf tu racontes quoi
Le 24 mai 2022 à 22:06:05 :
Nul à chier
Nan, sympa en fait, surtout la mouette haineuse
Tu devrais affiner un peu, je trouve. Le style esquissé/gros trait, ça peut être sympa, mais ça fait un peu brouillon aussi
yes merci, kheyptile m'a dit la même chose.
le process : https://streamable.com/4nohcq
Le 24 mai 2022 à 22:24:20 :
Salut les kheys vous me conseiller quoi comme carnet et crayon papier/stylo?
Avant j'étais ultra chaud en dessin, je prenais des cours et tour, je fesais que ça, j'aimerai m'y remettre
Pour apprendre, n'importe quoi fera l'affaire.
Crayon à papier que tu as déjà surement chez toi, et feuilles blanches.
Si tu veux un carnet, tu peux prendre à peu près n'importe quoi.
Le seul conseil que j'ai, c'est de prendre un carnet à spirale plutôt qu'à reliure, pour ne pas avoir à maintenir le carnet ouvert pendant que tu dessines.
Ensuite tu vois selon le format que tu veux et ton budget. A l'époque, j'avais acheté un carnet zapbook (papier recyclé), avec pluseurs centaines de pages A5 pour quelques euros.
Avec le recul, A5 c'est parfois un peu petit, mais A4 trop grand à mon gout, mais ça c'est toi qui voit.
En tout cas aucun besoin d'acheter du matos compliqué pour apprendre. C'est un peu comme demander quelles chaussures il faut pour faire son petit jogging du dimanche : n'importe quelle paire de basket à ta taille ira.
Montre des dessins pour voir ?
Perso moi jprefere les carnets a reliures ca fait bcp plus classe meme si c'est relou oui car tu peux pas tout a fait maintenir la page a plat
Apres comme pouf dis tout fait l affaire ca depend surtout du medium que tutilses dessus
Si tu fais de l acrylic go orendre du papier adapté.
C'est tres important pour l aquarelle / les copics ca fait vachement de diff.
Dernier conseil : prend un A3 et un a5
A3 pour avoir une bonne liberté de movement et de la place pour des grosses compos.
A5 pour scribble et trimbaler partout avec toi pour les trucs vite fait
Ps : ca bosse du coté de spark, mon pref entre les 3 derniers que t'as post cest le 1er
Continue a faire des paysages pour sortir de ta zone de confort aussi car bon les persos realistic on sait que tu touches deja donc t enferme pas dans ta zone de confort
Gl
Debug + conseil de PROF @spark