Le 22 mai 2022 à 23:47:46 :
Mais qu'elle est belle ma femme putain
Comment vous vous souvenez de détails techniques quand vous lisez qqchose, comme une BD. Vous coupez votre lecture et notez tous ce que vous trouvez intéressant ? Ou à la fin vous faites un debrief.
hein
Le 23 mai 2022 à 15:31:16 :
hein
En gros, est ce que tu prends note immédiatement de techniques de dessins lorsque tu lis une BD ou tu fais ça après avoir fini de lire ?
Belle initiative je participerai. Y a des kheys qui débutent ?
Le 23 mai 2022 à 15:42:58 :
Belle initiative je participerai. Y a des kheys qui débutent ?
Oui, moi, en quelque sorte.
Le 23 mai 2022 à 15:33:28 :
heinEn gros, est ce que tu prends note immédiatement de techniques de dessins lorsque tu lis une BD ou tu fais ça après avoir fini de lire ?
Ah, non moi j'ai tendance a surtout observer, comme tout le temps. Donc je lis normalement et parfois je m'arrête sur certaines cases qui sont plutot bien réalisé, ou avec un angle compliqué pour analyser un peu
Le 23 mai 2022 à 07:03:39 :
Le 21 mai 2022 à 17:09:33 :
https://www.artstation.com/santalahti vous pensez quoi de mon niveau ?LA BOUCLE :zinzin:
@gabriel stylé le dernier, ton portrait est moins "flat" que les derniers que t'as posté avant moi perso jprefere comme ca
Merci
Il a fait 4 000 likes sur reddit, apparemment tout le monde a aimé. Je vais essayer de rester dans ce style.
Après avoir fait l'acquisition d'une tablette il y a 2 ou 3 mois j'ai dessiné ça sur procreate, par contre bordel c'est chaud le passage du tradi au digital, j'ai eu un sale temps d'adaptation.
ça
Puis ça qui est un dessin que j'avais déjà fait en papier il y a un an mais que j'ai voulu refaire sur tablette pour me faire la main version papier
Je galère toujours autant avec les visages par contre et je suis encore à la recherche d'un style.
Après la tablette a des trucs cheaté aussi mais la partie connaissance des fonctions du logiciel est pas simple non plus, mais je m'amuse plus à dessiner et essayer sur tablette que sur papier.
Le 23 mai 2022 à 15:44:54 :
Le 23 mai 2022 à 15:33:28 :
heinEn gros, est ce que tu prends note immédiatement de techniques de dessins lorsque tu lis une BD ou tu fais ça après avoir fini de lire ?
Ah, non moi j'ai tendance a surtout observer, comme tout le temps. Donc je lis normalement et parfois je m'arrête sur certaines cases qui sont plutot bien réalisé, ou avec un angle compliqué pour analyser un peu
Tu arrives à retenir en procédant comme ça ? Je veux dire est ce que ça rentre dans ta librairie mental et tu peux le réutiliser ?
Le 23 mai 2022 à 15:17:38 :
Comment vous vous souvenez de détails techniques quand vous lisez qqchose, comme une BD. Vous coupez votre lecture et notez tous ce que vous trouvez intéressant ? Ou à la fin vous faites un debrief.
Rien compris, de quoi tu parles en fait ?
C'est quoi que t'appelles un "détail technique" et que tu "notes" quand tu lis en BD ?
Le 24 mai 2022 à 09:49:31 :
Le 23 mai 2022 à 15:17:38 :
Comment vous vous souvenez de détails techniques quand vous lisez qqchose, comme une BD. Vous coupez votre lecture et notez tous ce que vous trouvez intéressant ? Ou à la fin vous faites un debrief.Rien compris, de quoi tu parles en fait ?
C'est quoi que t'appelles un "détail technique" et que tu "notes" quand tu lis en BD ?
J'ai essayé d'expliquer dans mon message d'en haut.
En gros je crois qu'il veut parler des méthodes de perspectives, des techniques d'ombrages et de valeurs, ect.
Quelqu'un saurait comment détacher le background de mon dessin ? Là, le fond fusionne avec la couleur de mon dessin. J'ai crée un calque pour chaque partie du corps + le fond.
Pas compris ta question. ton fond est fusionné avec le reste ? Si non, il est déjà détaché non ?
Le 24 mai 2022 à 14:46:10 :
Pas compris ta question. ton fond est fusionné avec le reste ? Si non, il est déjà détaché non ?
En fait quand j'essaye de modifier la couleur de l'intérieur de mon personnage, ça me modifie le décor de fond avec, alors que j'aimerai que l'intérieur du perso et le fond soient d'une couleur différente.
bah c'est simple, en général tu peux suivre la logique du (du bas vers le haut) : fond -> couleur perso -> lineart
si tu n'as pas de lineart c'est effectivement plus compliqué.
C'est quoi un lineart ? Peut-être que j'en ai mais je n'ai jamais entendu ce terme.
le lineart c'est juste les lignes. En général en digital, on sépare les lignes et la colorisation dans des calques différentes.
Mais moi je suis team peinture donc les lineartistes vous pouvez aller vous ..
debug