CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 527528529530531532533534535536537  ... 538
Page suivanteFin
spermedetortue3 spermedetortue3
MP
Niveau 6
04 janvier 2024 à 19:02:40

debug

spermedetortue3 spermedetortue3
MP
Niveau 6
04 janvier 2024 à 19:02:50

debug

Pseudo supprimé
Niveau 3
04 janvier 2024 à 19:26:59

Le 04 janvier 2024 à 18:51:38 :

Le 04 janvier 2024 à 18:42:08 :
Bonjour,

Je suis actuellement en alternance en L3 pro dans le domaine du commerce.

J'ai commencé à travailler depuis septembre.
En octobre mon CFA a soumis à mon responsable d'alternance un document qu'il est censé remplir afin de valider mon contrat auprès de mon centre de formation.
Si ce document n'est pas rempli et rapporté au CFA alors mon contrat et mon alternance sautent(la date butoir était fixée à fin novembre).

Or depuis octobre,novembre, décembre et maintenant janvier, je relance régulièrement mon responsable (que ce soit en physique, en mail ou tél) pour qu'il la remplisse mais il tourne autour du pot et ne l'a toujours pas fait. Il ne répond pas non plus aux relances du CFA.

Mon CFA m'a donné un ultimatum : soit la fiche est remplie demain soit mon contrat est annulé. Je perdrais donc mon alternance.
De mon côté ça ne m'arrange bien évidemment pas puisque nous sommes en janvier et il me serait très compliqué (voire impossible) de retrouver une alternance maintenant.
Mon responsable me fait tourner autour du pot sur cette question et je me demande bien pourquoi puisque ma période d'essai est passée.
Que me conseillez-vous de faire si mon contrat est frappé de nullité ?

Un organisme de formation ne peut pas rompre un contrat d'alternance, seul l'employeur et le salarié le peuvent.

La formation dispensée par mon CFA est rattachée au CNAM et celui-ci demande ce document (la fiche missions) afin de valider l'accord entre les missions proposées et notre licence.

Selon eux donc c'est une condition sine qua non pour que le contrat entre l'alternant et l'entreprise puisse être complètement validé par le CNAM, sans cette validation le contrat est annulé. Je sais que comme la période d'essai est passée seuls comptent le licenciement pour faute grave, la rupture conventionnelle mais ce document compte aussi selon eux.

Message édité le 04 janvier 2024 à 19:28:53 par
dreamonete dreamonete
MP
Niveau 69
04 janvier 2024 à 19:33:39

Le 04 janvier 2024 à 19:26:59 :

Le 04 janvier 2024 à 18:51:38 :

Le 04 janvier 2024 à 18:42:08 :
Bonjour,

Je suis actuellement en alternance en L3 pro dans le domaine du commerce.

J'ai commencé à travailler depuis septembre.
En octobre mon CFA a soumis à mon responsable d'alternance un document qu'il est censé remplir afin de valider mon contrat auprès de mon centre de formation.
Si ce document n'est pas rempli et rapporté au CFA alors mon contrat et mon alternance sautent(la date butoir était fixée à fin novembre).

Or depuis octobre,novembre, décembre et maintenant janvier, je relance régulièrement mon responsable (que ce soit en physique, en mail ou tél) pour qu'il la remplisse mais il tourne autour du pot et ne l'a toujours pas fait. Il ne répond pas non plus aux relances du CFA.

Mon CFA m'a donné un ultimatum : soit la fiche est remplie demain soit mon contrat est annulé. Je perdrais donc mon alternance.
De mon côté ça ne m'arrange bien évidemment pas puisque nous sommes en janvier et il me serait très compliqué (voire impossible) de retrouver une alternance maintenant.
Mon responsable me fait tourner autour du pot sur cette question et je me demande bien pourquoi puisque ma période d'essai est passée.
Que me conseillez-vous de faire si mon contrat est frappé de nullité ?

Un organisme de formation ne peut pas rompre un contrat d'alternance, seul l'employeur et le salarié le peuvent.

La formation dispensée par mon CFA est rattachée au CNAM et celui-ci demande ce document (la fiche missions) afin de valider l'accord entre les missions proposées et notre licence.

Selon eux donc c'est une condition sine qua non pour que le contrat entre l'alternant et l'entreprise puisse être complètement validé par le CNAM, sans cette validation le contrat est annulé. Je sais que comme la période d'essai est passée seuls comptent le licenciement pour faute grave, la rupture conventionnelle mais ce document compte aussi selon eux.

Selon eux... donc non ça ne compte pas, et au pire tu leur dis de se démerder avec ton employeur, c'est lui qui paye pour ton alternance.

Leglandouze2 Leglandouze2
MP
Niveau 7
04 janvier 2024 à 19:35:43

yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 69
04 janvier 2024 à 19:37:59

Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

652 € net + 3 tickets restau

Leglandouze2 Leglandouze2
MP
Niveau 7
04 janvier 2024 à 19:38:45

Le 04 janvier 2024 à 19:37:59 :

Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

652 € net + 3 tickets restau

serieux ?
en école d'ingé en cybersécurité alternance durant les 3 ans ?

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 69
04 janvier 2024 à 19:39:53

Le 04 janvier 2024 à 19:38:45 :

Le 04 janvier 2024 à 19:37:59 :

Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

652 € net + 3 tickets restau

serieux ?
en école d'ingé en cybersécurité alternance durant les 3 ans ?

C'est à dire que l'info est très facilement accessible sur le net et que je n'ai pas du tout envie de chercher pour toi :)

Leglandouze2 Leglandouze2
MP
Niveau 7
04 janvier 2024 à 19:42:17

Le 04 janvier 2024 à 19:39:53 :

Le 04 janvier 2024 à 19:38:45 :

Le 04 janvier 2024 à 19:37:59 :

Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

652 € net + 3 tickets restau

serieux ?
en école d'ingé en cybersécurité alternance durant les 3 ans ?

C'est à dire que l'info est très facilement accessible sur le net et que je n'ai pas du tout envie de chercher pour toi :)

dommage :noel:
mais sinon question moins beta à 26 ans je serai pas super vieux comparé aux autres étudiants :ouch:

Message édité le 04 janvier 2024 à 19:43:07 par Leglandouze2
dreamonete dreamonete
MP
Niveau 69
04 janvier 2024 à 19:50:42

Le 04 janvier 2024 à 19:42:17 :

dommage :noel:
mais sinon question moins beta à 26 ans je serai pas super vieux comparé aux autres étudiants :ouch:

Super vieux non. Pour info l'alternance ce n'est pas que de l'apprentissage (jusqu'à 29 ans), c'est aussi des contrat de professionnalisation sans limite d'âge.

spermedetortue3 spermedetortue3
MP
Niveau 6
04 janvier 2024 à 20:02:40

Le 04 janvier 2024 à 19:35:43 :
yo les kheys petite question j'ai une licence pro mais j'aimerais obtenir une école d'ingé donc faire 3 ans (perte d'1 année du coup :o)) )
vous savez quel sera mon salaire ? sachant que j'ai tout de même un appart à payer durant ces 3 ans
J'ai 26 ans :-(

vu que t'as 26 ans tu seras à 100% du smic

JusdEauRange18 JusdEauRange18
MP
Niveau 5
04 janvier 2024 à 21:56:04

j'ai pas trouvé d'alternance je suis dégouté j'aurais bien aimé être en alternance

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 janvier 2024 à 09:18:17

Uptade :

Par rapport à mon contrat et ma fiche missions :
Mon organisme de formation m'a confirmé que sans cette fiche permettant de présenter le mémoire je ne pourrai pas avoir le diplôme puisque son obtention est soumise à la présentation du mémoire. Mon contrat ne sera pas contre pas rompu.

J'ai donc fait 5 mois en entreprise pour rien :)

On est d'accord que c'est une bonne excuse pour quitter mon entreprise puisque du coup je ne peux pas valider mon diplôme chez eux il vaut mieux que je cherche ailleurs ?

bmmonster bmmonster
MP
Niveau 39
12 janvier 2024 à 09:24:42

Le 12 janvier 2024 à 09:18:17 :
Uptade :

Par rapport à mon contrat et ma fiche missions :
Mon organisme de formation m'a confirmé que sans cette fiche permettant de présenter le mémoire je ne pourrai pas avoir le diplôme puisque son obtention est soumise à la présentation du mémoire. Mon contrat ne sera pas contre pas rompu.

J'ai donc fait 5 mois en entreprise pour rien :)

On est d'accord que c'est une bonne excuse pour quitter mon entreprise puisque du coup je ne peux pas valider mon diplôme chez eux il vaut mieux que je cherche ailleurs ?

Oui à ta place je me casse directement
T’as la paie d’un alternant alors que tu pourrais être payé comme un vrai salarié
Tu t’es déjà fait prendre 5 mois faut pas continuer

Rei_09 Rei_09
MP
Niveau 1
12 janvier 2024 à 16:21:14

J'ai besoin d'aide, les kheys . Je suis en alternance en Licence Pro Commerce depuis le mois d'août, mais ça se passe très mal dans l'entreprise où je suis. Je ne peux plus continuer là-bas( mentalement je suis à bout) donc je vais quitter la boîte à la fin du mois. Le problème est que je ne sais pas comment faire mon mémoire sachant que je quitte l'entreprise. Des kheys qui ont été dans ce cas de figure ?

PoulpozRS3 PoulpozRS3
MP
Niveau 28
25 janvier 2024 à 06:51:17

J’ai une question aussi j’ai un contrat de 35 heures sauf qu’au final j’ai des controles sur des sites a faire le soir, le week end et j’ai des astreintes en plus
La boite est fautive ? Je pense a me casser

Patrimoinne Patrimoinne
MP
Niveau 37
25 janvier 2024 à 09:02:22

Le 25 janvier 2024 à 06:51:17 :
J’ai une question aussi j’ai un contrat de 35 heures sauf qu’au final j’ai des controles sur des sites a faire le soir, le week end et j’ai des astreintes en plus
La boite est fautive ? Je pense a me casser

et t'es pas payé ?

Lackyy Lackyy
MP
Niveau 31
25 janvier 2024 à 09:21:15

L'aide des 500€ pour le permis je crois vais mourir avant de les avoir ?

Radiateur500W Radiateur500W
MP
Niveau 61
25 janvier 2024 à 09:50:52

Les kheys on est d'accord que le nouveau mobilier jeune est impossible à avoir :(
Merci Macron :)

bmmonster bmmonster
MP
Niveau 39
25 janvier 2024 à 09:51:22

Le 25 janvier 2024 à 06:51:17 :
J’ai une question aussi j’ai un contrat de 35 heures sauf qu’au final j’ai des controles sur des sites a faire le soir, le week end et j’ai des astreintes en plus
La boite est fautive ? Je pense a me casser

Ahi mais si t’es pas payé tu gardes bien toutes les preuves possible pour monter un dossier et les emmerder aux prud’hommes
A la longue ça peut devenir rentable si ils profitent trop de toi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment