Alternance Contrôle de Gestion dans une grosse entreprise de BTP (Bouygues, Vinci...)
Première expérience en entreprise sur le contrôle de gestion, mon tuteur est à Paris et moi en province, très dur quand je suis seul et mon tuteur comprend par pourquoi j'y arrive pas
Alors que numériquement je remplace une contrôleur de gestion qui faisait 65h/semaine
Par contre je gagne 8 fois moins et que des fois je fais 8h/19h
Je dois réclamer mes heures supp ?
Je viens de passer mon dernier entretien. ça s'est bien passé
3 intervenant en face de moi pour l'entretien, ça m'a mis un peu en sueur
Le 08 octobre 2019 à 20:04:47 RochelaisProD2 a écrit :
Alternance Contrôle de Gestion dans une grosse entreprise de BTP (Bouygues, Vinci...)Première expérience en entreprise sur le contrôle de gestion, mon tuteur est à Paris et moi en province, très dur quand je suis seul et mon tuteur comprend par pourquoi j'y arrive pas
Alors que numériquement je remplace une contrôleur de gestion qui faisait 65h/semaine
Par contre je gagne 8 fois moins et que des fois je fais 8h/19h
Je dois réclamer mes heures supp ?
Oui
Bts gestion pme pmi en haute corse, une horreur pour trouver
La raison, les bts ont foutu la merde dans beaucoup d'entreprise du coup ils sont tous frileux pour engager un alternant
Le 10 octobre 2019 à 14:36:33 AterFamulus a écrit :
Bts gestion pme pmi en haute corse, une horreur pour trouverLa raison, les bts ont foutu la merde dans beaucoup d'entreprise du coup ils sont tous frileux pour engager un alternant
Dur
Le 10 octobre 2019 à 14:43:35 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 10 octobre 2019 à 14:36:33 AterFamulus a écrit :
Bts gestion pme pmi en haute corse, une horreur pour trouverLa raison, les bts ont foutu la merde dans beaucoup d'entreprise du coup ils sont tous frileux pour engager un alternant
Dur
Je suis allé voir 30 entreprise en 1 semaine et demi de recherche (déplacement + remise de cv) et y'en a une dizaine qui ont accepté mon CV et ils ont refusé dès que je les ai rappelé
Salut les gars
Qui cherche en occitanie ici ?
Vous avez jusque quand pour trouver
Le 10 octobre 2019 à 14:52:52 CarlosGhosnJap a écrit :
Perso j'ai jusqu'à mi décembre
Au cas ou j'ai mon cousin, mais même pas sur qu'il me prenne
Le 10 octobre 2019 à 14:52:52 CarlosGhosnJap a écrit :
on se suit sur insta mon khey je crois
Y'a pas moyen de douiller pour la prime d'activité les kheys ?
Genre mettre qu'on a été payé 3 mois plus tôt.
Ils vérifient ?
Oui c'est vérifié avec les entreprises, les impôts et tes déclarations.
En tout cas ex alternant pendant 4ans pendant mon embauche en CDI ca a jouer pas mal mon anciens statut d'alternant. Bon courage les kheys vous faites pas ca pour rien.
Ça se passe comment pour vous les kheys ?
Je viens de faire une simulation pour la prime d’activités, je n’ai perçu qu’un salaire sur les 3 derniers mois (Septembre), je n’ai jamais demandé d’APL, locataire, pas d’enfants à charge bien entendu, 21 ans et ça m’indique que je n’y aurais pas le droit à cause de mes revenus. WTF. Même en tapant 800 au lieu de 1130 juste pour voir, ça me met la même chose.
C'est normal jean-eustache. Faut gagner minimum 900 e net pour chacun des 3 mois
Le 12 octobre 2019 à 10:48:04 Micaiah a écrit :
Oui c'est vérifié avec les entreprises, les impôts et tes déclarations.
T'es sur à 100% ?
Yo les khey, moi aussi j'ai jusqu'à fin Décembre pour trouver, alternance IT
C'est pas gagné là j'ai que des réponses pour me dire que les postes d'alternants sont déjà pourvus
On peut se barrer en licence au 2ème semestre ? Je suis en DUT GC je me fais trop chier ça m'intéresse pas, j'étais en école d'ingé l'an passé donc pas trop de mal à rattraper le 1er semestre
Salut les kheys, je compte faire une ecole d'ingé en alternance, mais je me demandais, est-ce que ça vaut le coup de commencer à prospecter pour des postes d'apprentis ingénieur maintenant pour la rentrée en septembre 2020 ?
Force à ceux dans leurs recherches de postes, c'était dur pour moi pour le dut mais on voit tjr le bout du tunnel !