Il y en a parmi vous qui n'ont pas eu droit à la prime d'activité pour quelques euros manquant sur le salaire ?
les revenus minimum pour la prime d'activité doivent être de 1008.51 euros par mois et selon la grille de rémunération des apprentis pour ma situation (61% du smic), je serai à 1003 euros (malin l'état).
Petit espoir, selon les infos que je trouve sur internet, mon secteur rémunère à 65% du smic ce qui me fais passer le seuil minimum.
Au pire des cas, je demanderai à l'entreprise une augmentation de 6euros mais ça la fout mal dès le début, bien que la demande est compréhensible
Le 02 juin 2022 à 11:08:24 :
Il y en a parmi vous qui n'ont pas eu droit à la prime d'activité pour quelques euros manquant sur le salaire ?les revenus minimum pour la prime d'activité doivent être de 1008.51 euros par mois et selon la grille de rémunération des apprentis pour ma situation (61% du smic), je serai à 1003 euros (malin l'état).
Petit espoir, selon les infos que je trouve sur internet, mon secteur rémunère à 65% du smic ce qui me fais passer le seuil minimum.Au pire des cas, je demanderai à l'entreprise une augmentation de 6euros mais ça la fout mal dès le début, bien que la demande est compréhensible
Ouais perso il me manque 32€ pour toucher la prime d’activité mais bon j’osef je la toucherait sûrement la 2 eme année.
Mais ouais demande à ce qu’ils te rajoutent un peu d’argent
Le 02 juin 2022 à 11:33:00 :
Le 02 juin 2022 à 11:08:24 :
Il y en a parmi vous qui n'ont pas eu droit à la prime d'activité pour quelques euros manquant sur le salaire ?les revenus minimum pour la prime d'activité doivent être de 1008.51 euros par mois et selon la grille de rémunération des apprentis pour ma situation (61% du smic), je serai à 1003 euros (malin l'état).
Petit espoir, selon les infos que je trouve sur internet, mon secteur rémunère à 65% du smic ce qui me fais passer le seuil minimum.Au pire des cas, je demanderai à l'entreprise une augmentation de 6euros mais ça la fout mal dès le début, bien que la demande est compréhensible
Ouais perso il me manque 32€ pour toucher la prime d’activité mais bon j’osef je la toucherait sûrement la 2 eme année.
Mais ouais demande à ce qu’ils te rajoutent un peu d’argent
T'as un manque à gagner d'environ 250 euros sur 12 mois du coup quand même, c'est pas négligeable
Le 02 juin 2022 à 05:09:16 :
Le 02 juin 2022 à 01:52:54 :
démissionne, ils ont pas le droit de te garderSi je démissionne j'ai pas le droit au chômage et je crois que mon diplôme est même pas valide khey. Le mieux c'est l'abandon de poste mais je veux savoir si je risque un truc ou yorarien
Le 02 juin 2022 à 01:54:09 :
quelqu'un sait comment négocier une rupture conventionnelle ? en sachant qu'ils voudront pas dans l'immédiat, ils voudront m'utiliser jusqu'à la fin de l'été, (mon contrat s'arrete en octobre).
Car j'ai envie de pouvoir toucher le chomage donc éviter de démissionnerBah abandon de poste comme moi ahi
ayaa, mais je vais pas etre payé a pas aller au travail, donc dans le pire des cas je mets un arret
J'ai une question les kheys, ça ce passe comment au niveau de l'alternance si j'ai + de 25ans (en réorientation) au niveau de l'entré en formation/lycée etc ? Si j'ai déjà une entreprise, comme je sais dans quel organisme m'inscrire pour suivre des cours ?
Le 02 juin 2022 à 16:38:11 :
J'ai une question les kheys, ça ce passe comment au niveau de l'alternance si j'ai + de 25ans (en réorientation) au niveau de l'entré en formation/lycée etc ? Si j'ai déjà une entreprise, comme je sais dans quel organisme m'inscrire pour suivre des cours ?
Privilégie les CFA ou école de commerce, tout sauf le public
Je dois faire 8 semaines de mobilité cet été et j'ai que dalle ayaaaa
Vous avez des bons plan Summer school ? Je trouve rien
Le 02 juin 2022 à 14:34:28 :
démissionne, ils ont pas le droit de te garderSi je démissionne j'ai pas le droit au chômage et je crois que mon diplôme est même pas valide khey. Le mieux c'est l'abandon de poste mais je veux savoir si je risque un truc ou yorarien
quelqu'un sait comment négocier une rupture conventionnelle ? en sachant qu'ils voudront pas dans l'immédiat, ils voudront m'utiliser jusqu'à la fin de l'été, (mon contrat s'arrete en octobre).
Car j'ai envie de pouvoir toucher le chomage donc éviter de démissionnerBah abandon de poste comme moi ahi
ayaa, mais je vais pas etre payé a pas aller au travail, donc dans le pire des cas je mets un arret
Oui go arrêt mais je sais pas comment ça se passe pour en avoir de longues durées
Le 02 juin 2022 à 22:46:21 :
Comment on fait si on a plus de maître d’apprentissage mais qu’on est toujours dans l’entreprise ?
J'ai fait 2 ans d'alternance sans maitre d'apprentissage (il avait quitté la boite quand je suis arrivé)
et tout s'est bien passé, l'école a rien remarqué
si un jour ils ont besoin de rencontré ton tuteur, ou d'avoir un document rempli de sa main (comme le compte rendu avec la note), c'est toléré de demander à un autre salarié de le remplacer même si c'est pas ton tuteur
Le 02 juin 2022 à 22:50:43 :
Le 02 juin 2022 à 22:46:21 :
Comment on fait si on a plus de maître d’apprentissage mais qu’on est toujours dans l’entreprise ?J'ai fait 2 ans d'alternance sans maitre d'apprentissage (il avait quitté la boite quand je suis arrivé)
et tout s'est bien passé, l'école a rien remarqué
si un jour ils ont besoin de rencontré ton tuteur, ou d'avoir un document rempli de sa main (comme le compte rendu avec la note), c'est toléré de demander à un autre salarié de le remplacer même si c'est pas ton tuteur
Ok merci clé
Mais si l’école se rend compte il peut se passer quoi ?
Le 30 mai 2022 à 23:37:52 :
Le 30 mai 2022 à 20:46:11 :
Les kheys j'ai une question.J'ai un BTS CG et une Licence Pro gestion des rémunérations. Les deux diplômes sont en initiale.
Pour septembre 2022 je prépare un Master en paie, en alternance. Sachant que je vais avoir 22 ans en septembre, quelle est la rémunération minimale légale que je percevrais ? Etant donné que j'ai jamais fait d'alternance de ma vie et que je rentre en master 1.
tu seras payé comme un 1er année de 22 ans, je crois que c'est aux alentours de 840 ou 820€
Ah c'est dommage. Comme je rentre en master je pensais être payé comme une 2eme année d'alternance.
Le 03 juin 2022 à 13:44:29 :
Les kheys j'ai une question.J'ai un BTS CG et une Licence Pro gestion des rémunérations. Les deux diplômes sont en initiale.
Pour septembre 2022 je prépare un Master en paie, en alternance. Sachant que je vais avoir 22 ans en septembre, quelle est la rémunération minimale légale que je percevrais ? Etant donné que j'ai jamais fait d'alternance de ma vie et que je rentre en master 1.
tu seras payé comme un 1er année de 22 ans, je crois que c'est aux alentours de 840 ou 820€
Ah c'est dommage. Comme je rentre en master je pensais être payé comme une 2eme année d'alternance.
Après si tu veux un gros un salaire évite à tout prix les pme
Le 02 juin 2022 à 00:53:23 :
Les kheys j'ai appelé mon entreprise pour rompre mon contrat qui finit le 31 août et ils veulent pasJe finis mes examens cette semaine
Si je fais un abandon de poste il peut m'arriver quoi ?
Go arrêt maladie en boucld khey ils vont de virer par eux même
J'ai été accepté dans un master qui est aussi proposé en alternance, je me rends compte maintenant que ça va être financièrement pour vivre pendant 2 ans avec juste la bourse
Ils font une 2e campagne de candidature dans quelques semaines, ça se fait de refuser ma position actuelle et re candidater après ? Ou alors demander directement au responsable de changer si possible ?
Le 02 juin 2022 à 16:40:19 :
Le 02 juin 2022 à 16:38:11 :
J'ai une question les kheys, ça ce passe comment au niveau de l'alternance si j'ai + de 25ans (en réorientation) au niveau de l'entré en formation/lycée etc ? Si j'ai déjà une entreprise, comme je sais dans quel organisme m'inscrire pour suivre des cours ?Privilégie les CFA ou école de commerce, tout sauf le public
Hors de question de toute façon de me retrouver vu mon âge avec des gamins de 16-18ans
Salut les kheys l’année prochaine je rentre en bachelor commerce marketing 3eme année et je n’ai littéralement aucune idée de quel type de poste (alternance) on est censé chercher dans ce cursus, des gars qui ont fait le même bachelor ou un similaire auraient des pistes ?
Salut la prime d’activité pour un salaire de 1200 c’est combien svp ?
Le 02 juin 2022 à 21:37:00 :
Le 02 juin 2022 à 14:34:28 :
Oui go arrêt mais je sais pas comment ça se passe pour en avoir de longues durées
j'ai déjà des problèmes de santé donc je peux jouer sur ça perso surtout vu mon cadre de travail c'est tellement justifiable
Le 03 juin 2022 à 13:44:29 :
après ca représente ton minimum de perception, t'auras tout ce qui est prime, donc tu peux + toucher
Salut les clés vous savez si on peut touché mobili jeune dans une Epic (établissement public industriel ou commercial) ?