Le 29 mai 2022 à 16:21:13 :
Wtf ma candidature pour la L3 pro en alternance vient de tomber ils m'ont refusé pour capacité d'accueil atteinte, c'est possible ?
Va dans un CFA khey, eux au moins ils cherchent une l'aternance pour toi et t'es prit facilement
Le 29 mai 2022 à 17:38:05 :
Wtf ma candidature pour la L3 pro en alternance vient de tomber ils m'ont refusé pour capacité d'accueil atteinte, c'est possible ?Va dans un CFA khey, eux au moins ils cherchent une l'aternance pour toi et t'es prit facilement
Bah L3 pro c'est en IUT khey apres c'est en partenariat avec un CFA mais CFA directerment ils font pas de L3 pro
Wtf ma candidature pour la L3 pro en alternance vient de tomber ils m'ont refusé pour capacité d'accueil atteinte, c'est possible ?
Oui ça veux dire qu'il n'y a plus de place et que ceux qui sont acceptés ont déjà une alternance
Mémoire fini, l'odeur de la fin d'année qui approche est là
Bien le bonjour chers camarades, après un premier échec dans ma recherche il y a 2 ans en M1 et 2 stages je vous rejoindrai en septembre pour l'alternance dream en M2
Le 29 mai 2022 à 19:24:00 :
Wtf ma candidature pour la L3 pro en alternance vient de tomber ils m'ont refusé pour capacité d'accueil atteinte, c'est possible ?Oui ça veux dire qu'il n'y a plus de place et que ceux qui sont acceptés ont déjà une alternance
Mais comment ils peuvent savoir, la fin des candidature c’est demain et j’ai envoyé mon dossier quand ca a ouvert ils m’ont rien demandé
Aïe les autres candidats ont été vifs, j'avais eu la même pour ma L3 pro. Premier arrivé, premier servi
J'espère que tu as postulé dans d'autres IUT.
Les kheys j'ai 25 pages à faire qui me reste pour mon mémoire, j'ai 1 semaine en sachant que je suis en entreprise ça passe à votre avis ?
Le 29 mai 2022 à 20:21:56 :
Wtf ma candidature pour la L3 pro en alternance vient de tomber ils m'ont refusé pour capacité d'accueil atteinte, c'est possible ?Aïe les autres candidats ont été vifs, j'avais eu la même pour ma L3 pro. Premier arrivé, premier servi
non pas du tour
En plus c’est ecrit session de recrutement 1/2 je comprend pas
Le 29 mai 2022 à 20:25:29 :
Wtf ma candidature pour la L3 pro en alternance vient de tomber ils m'ont refusé pour capacité d'accueil atteinte, c'est possible ?Aïe les autres candidats ont été vifs, j'avais eu la même pour ma L3 pro. Premier arrivé, premier servi
non pas du tour
Je me disais aussi que c'était trop tôt pour avoir tout une classe d'alternant.
Désolé mais de meilleurs dossiers ont dû passer devant toi. Tu peux toujours demander plus de clarification en envoyant un mail.
Le 29 mai 2022 à 20:31:51 :
Le 29 mai 2022 à 20:25:29 :
non pas du tour
Je me disais aussi que c'était trop tôt pour avoir tout une classe d'alternant.
Désolé mais de meilleurs dossiers ont dû passer devant toi. Tu peux toujours demander plus de clarification en envoyant un mail.
Mais d’habitude quand c’est meilleur dossier ils disent gngngn resultat insuffisant, bref je vais aller voir le respo demain pour en savoir plus
Le 29 mai 2022 à 20:23:18 :
Les kheys j'ai 25 pages à faire qui me reste pour mon mémoire, j'ai 1 semaine en sachant que je suis en entreprise ça passe à votre avis ?
ça va être chaud, en gros un mémoire de 25 pages pour moi c'est au moins 20 heures de travail en mode try hard,
à toi de voir après
salut à tous l'équipe,
l'an prochain je suis pris en alternance en Licence Pro chez EDF dans une centrale nucléaire,
Je vais donc devoir payer 2 loyer, un à proximité de mon lieu de travail et un sur le lieu de formation (l'école),
j'aimerai savoir, j'ai vu que EDF peut compléter l'aide de la CAF d'un loyer à hauteur de 400€ maximum,
je vais devoir payer un second loyer mais je vais pouvoir avoir des APL (je sais pas si la CAF ça équivaut aux APL) ou les aides ne sont disponibles pour un seul logement ?
j'aimerai aussi connaître les montants que je pourrai percevoir avec la prime d'activité. Pendant mon année d'alternance je vais avoir 21 ans donc je vais toucher et je vais avoir droit à la prime d'activité et vous pensez je vais toucher combien ? mon salaire en alternance chez EDF quand j'aurai 21 ans sera de 1233€
merci beaucoup ! si vous pouvez me dire en passant si vous savez si il y a d'autres aides que je peux avoir ^^
merci les clés !
Le 29 mai 2022 à 21:34:32 :
salut à tous l'équipe,l'an prochain je suis pris en alternance en Licence Pro chez EDF dans une centrale nucléaire,
Je vais donc devoir payer 2 loyer, un à proximité de mon lieu de travail et un sur le lieu de formation (l'école),
j'aimerai savoir, j'ai vu que EDF peut compléter l'aide de la CAF d'un loyer à hauteur de 400€ maximum,
je vais devoir payer un second loyer mais je vais pouvoir avoir des APL (je sais pas si la CAF ça équivaut aux APL) ou les aides ne sont disponibles pour un seul logement ?j'aimerai aussi connaître les montants que je pourrai percevoir avec la prime d'activité. Pendant mon année d'alternance je vais avoir 21 ans donc je vais toucher et je vais avoir droit à la prime d'activité et vous pensez je vais toucher combien ? mon salaire en alternance chez EDF quand j'aurai 21 ans sera de 1233€
merci beaucoup ! si vous pouvez me dire en passant si vous savez si il y a d'autres aides que je peux avoir ^^
merci les clés !
Merci pour ta réponse à ma question
J'aimerais te répondre mais j'en sais trop rien... Après je ne pense pas que ce soit possible de cumuler deux apl... Personnelement j'avais du faire ça aussi pendant mon stage de BTS un moment et je n'avais pas droit à une prestation de apl
Prime d'activité désolé je sais pas je la touche pas mais c'est en fonction de tes revenus non ? A mon avis entre 150 et 200 mais vraiment pas sûr
Des tips pour négocier les salaires ?
Je suis pris en CDD après une alternance en stratégie dans une grosse boite où j'étais payé au SMIC
Le 29 mai 2022 à 21:43:04 :
Le 29 mai 2022 à 21:34:32 :
salut à tous l'équipe,l'an prochain je suis pris en alternance en Licence Pro chez EDF dans une centrale nucléaire,
je vais devoir payer un second loyer mais je vais pouvoir avoir des APL (je sais pas si la CAF ça équivaut aux APL) ou les aides ne sont disponibles pour un seul logement ?j'aimerai aussi connaître les montants que je pourrai percevoir avec la prime d'activité. Pendant mon année d'alternance je vais avoir 21 ans donc je vais toucher et je vais avoir droit à la prime d'activité et vous pensez je vais toucher combien ? mon salaire en alternance chez EDF quand j'aurai 21 ans sera de 1233€
merci les clés !
Merci pour ta réponse à ma question
J'aimerais te répondre mais j'en sais trop rien... Après je ne pense pas que ce soit possible de cumuler deux apl... Personnelement j'avais du faire ça aussi pendant mon stage de BTS un moment et je n'avais pas droit à une prestation de apl
Prime d'activité désolé je sais pas je la touche pas mais c'est en fonction de tes revenus non ? A mon avis entre 150 et 200 mais vraiment pas sûr
merci pour ton retour !
si je peux avoir d'autres retours merci
[20:23:18] <jomichl4>
Faisable mais va falloir charbonnier
Les kheys, c'est pas grave une absence injustifiée ?
Je vais m'absenter aujourd'hui car je suis Ko, donc j'ai juste envoyer un mail aux rh pour prévenir que je serai pas là sans trop me prendre la tête.
Je rattraperai les heures tant pis.
Je retourne dormir sur ce
Le 30 mai 2022 à 09:01:41 :
Les kheys, c'est pas grave une absence injustifiée ?Je vais m'absenter aujourd'hui car je suis Ko, donc j'ai juste envoyer un mail aux rh pour prévenir que je serai pas là sans trop me prendre la tête.
Je rattraperai les heures tant pis.
Je retourne dormir sur ce
Ah ouais carrément tu sèches ton taff
bon, comment je peux négocier une rupture conventionnelle maintenant que mes 2 années de cours sont finies? car mon contrat doit s'arreter vers octobre je crois, et j'ai pas la motivation de continuer cet été et encore quelque mois, et je veux pas démissionner pour garder le chomage.
C'est quoi la meilleure stratégie à adopter ? De toute manière s'ils me refusent je poserai des arrets car j'ai vraiment 0 foi de continuer.
Et je sais qu'ils vont pas accepter de me lacher maintenant, ils accepteront que fin de l'été, mais comme je l'ai dit je peux vraiment pas continuer sinon c'est l'hp assuré