CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 412413414415416417418419420421422  ... 539»
Page suivanteFin
-Le-RHduForum -Le-RHduForum
MP
Niveau 7
10 novembre 2021 à 15:55:00

Le 10 novembre 2021 à 13:23:52 :

[12:32:12] <-Le-RHduForum>

Le 09 novembre 2021 à 10:03:55 :
10h j'ai plus rien à faire
Je rafraichis ma boîte mail en boucle
je dois tenir jusqu'à 18 h

bordel mais on change QUAND TU VEUX :rire:

moi je suis en RH dans l'interim dans un open-space avec 2 nanas dont une très perfectionniste et qui casse les balls pour rien :(

RH, naturelle est la sélection

Y'a ça aussi chez les comptables, secretaires, etc..

VoitureDeLuxe VoitureDeLuxe
MP
Niveau 21
10 novembre 2021 à 16:11:00

Le 10 novembre 2021 à 15:54:37 :

Le 10 novembre 2021 à 15:05:37 :

Le 10 novembre 2021 à 12:32:12 :

moi je suis en RH dans l'interim dans un open-space avec 2 nanas dont une très perfectionniste et qui casse les balls pour rien :(

Alors rien branler quelques jours ça va, rien branler pendant un an (en étant full présentiel) c'est un enfer hein, je dis pas que je préfère être débordé de taff mais bon, n'enviez pas les situations de bore out, c'est trèèès long et abrutissant :)

tu peux pas deja faire tes dossiers scolaires ? T'as pas un mémoire à rendre ou qqchose du genre ?

Si, et je m'en prive pas, mais j'ai pas signé pour ça à la base :noel:

Message édité le 10 novembre 2021 à 16:15:00 par VoitureDeLuxe
huzgr732Y huzgr732Y
MP
Niveau 9
10 novembre 2021 à 18:04:12

on ma refuser de faire le pont g la rage

Daquiri Daquiri
MP
Niveau 9
10 novembre 2021 à 19:35:56

Alternance depuis mi-septembre et je fais toujours rien. Ma responsable est tellement occupée qu’elle oublie parfois que je suis là et me donne que des tâches de merde (traduire un contrat, faire un tableau excel, envoyer des mails...)

Je fais pas une alternance pour devenir secrétaire je commence un peu à me lasser là...

Escampette3 Escampette3
MP
Niveau 5
10 novembre 2021 à 21:17:00

Toute la journée à faire des analyses de tableaux Excel pour ensuite faire une petite synthèse pour que ça soit digeste et présenter les principaux KPIs à ta hiérarchie en 30 minutes tout en répondant à leurs interrogations sur des choses élémentaires qui concernent notre périmètre... Les managers, changez rien ! :rire:

marredesbanput5 marredesbanput5
MP
Niveau 10
10 novembre 2021 à 22:56:43

content d'être dans un semi-bullshit job persoent, bien payé, mes journées passent assez vite surtout quand j'ai masse reunion dans la journée/semaine :bave:
après je go chomage et me prendre des vacances au soleil pdt quelques mois si ils m'embauchent pas

Faxleau Faxleau
MP
Niveau 1
10 novembre 2021 à 23:28:12

Salut à vous, désolé si le post est hors sujet mais c'est le seul qui parle de BTS, DUT etc donc en rapport avec ce dont je voudrais parler,
alors voilà pour le contexte je suis en terminale sti2d (je voulais faire st2da mais il y a pas là où j'habite) je suis dans un vieux lycée paumé et je m'en sors pas trop trop mal (toujours entre 13-15 de moyenne générale) j'ai un très bon niveau en orthographe, en anglais, et pour l'I2D, maths physique j'ai un niveau très moyen.
(~10 de moyenne) j'aime vraiment pas ces matières théoriques ennuyantes au possible qui sont pour moi de la branlette intellectuelle...
Quelques précisions pour le contexte: mes profs d'I2D (matière de spé) sont des vieux qui en ont rien à péter et qui nous font 90% du temps remplir des fichier word, et aussi j'ai 16 ans car j'ai sauté une classe et on m'a dit que ça pourrait jouer en ma défaveur.
Concernant mon avenir j'ai vraiment pas d'idée, je passe mon temps à jouer, faire un peu de montage et de graphisme, des conneries comme ça, et je préfère être réaliste et me dire que je trouverai jamais de métier en rapport avec ça même si ça me plairait vraiment
J'ai pas envie de faire de longues études à rien foutre ou au contraire à bosser comme un porc pour au final faire un métier d'esclave qui nécessite 3 de qi, La débouchée principale qu'on me proposait c'est l'école d'ingé après un dut mais comme j'ai dis les maths physique ça me donne la gerbe je pense pas être fait pour ça, on m'a suggéré un BTS Gestion et comptabilité en alternance dans mon lycée, j'ai regardé des avis sur internet et appararement ça serait de la grosse merde et le métier de comptable serait un métier de "dépressif" donc ça me fait un peu peur mais je ferme pas la porte à cette possibilité, je me suis inscrit à une journée découverte pour voir, et si je fais ça, ça me permettrait d'économiser un peu d'argent dès l'année pro et de rester chez moi donc n'avoir rien à payer donc ça serait op, et ensuite pouvoir trouver un emploi posé de préférence en rapport avec l'informatique qui me laissera du temps à côté pour mes projets gaming sur mon pc, je suis ouvert à tout type de formation si vous pensez que l'une d'entre elles pourra m'aller
Merci à ceux qui auront lu tout ça et sur ce j'attends impatiemment vos conseils, suggestions, et si vous vous êtes peut être reconnus dans ce que j'ai dis n'hésitez pas à me partager votre expérience et comment vous vous en êtes sortis

Message édité le 10 novembre 2021 à 23:31:08 par Faxleau
LoveDeluxe LoveDeluxe
MP
Niveau 10
11 novembre 2021 à 13:46:59

Le 10 novembre 2021 à 15:05:37 :

Le 10 novembre 2021 à 12:32:12 :

Alors rien branler quelques jours ça va, rien branler pendant un an (en étant full présentiel) c'est un enfer hein, je dis pas que je préfère être débordé de taff mais bon, n'enviez pas les situations de bore out, c'est trèèès long et abrutissant :)

+1, l'impression d'être une plante verte inutile en entreprise, ça joue sur la confiance en soi aussi
Puis merde quoi on est là pour apprendre, pas pour arriver en fin de M2 et savoir rien faire pour galérer à trouver du taff après quoi...

MarseilleBB13 MarseilleBB13
MP
Niveau 5
11 novembre 2021 à 14:08:30

Les kheys pour une 1ère alternance en BUT/BTS vous me conseiller quel démarches pour trouver une bonne entreprise ?
Quel taille par exemple ?

J'aimerais integré un grand groupe mais impossible avec leur exigeances ils ne veulent pas prendre de 1ère année.

Vous avez des sites à conseiller ? Comment avez vous fait pour trouver une boîte ?

Merci d'avance

Unforumeursympa Unforumeursympa
MP
Niveau 10
12 novembre 2021 à 20:38:48

Les gens qui ont fait leur alternance en Septembre vous avez fait votre demande de prime d'activité ou pas encore ?

avionflottant avionflottant
MP
Niveau 10
14 novembre 2021 à 20:25:44

Le 11 novembre 2021 à 14:08:30 :
Les kheys pour une 1ère alternance en BUT/BTS vous me conseiller quel démarches pour trouver une bonne entreprise ?
Quel taille par exemple ?

J'aimerais integré un grand groupe mais impossible avec leur exigeances ils ne veulent pas prendre de 1ère année.

Vous avez des sites à conseiller ? Comment avez vous fait pour trouver une boîte ?

Merci d'avance

tu spam les mails et appels https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496836173-efkansinge.png

Vaultstar Vaultstar
MP
Niveau 24
15 novembre 2021 à 00:21:15

Ayaaa perso' au début c'était la boucle: mail, site actualité, lecture, rien de fou.
Mais là je croule un peu sous les trucs à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232198-hdyqt.png
alternant juriste en droit social

Rat-RaceProlo Rat-RaceProlo
MP
Niveau 7
15 novembre 2021 à 07:31:45

J'en ai marre. Beaucoup de cours inutiles. Une entreprise à chier avec un poste à chier mais avec une bonne ambiance. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'à la fin de mon contrat et de ma LP...

PcGamer2225 PcGamer2225
MP
Niveau 6
15 novembre 2021 à 12:47:38

Bonjour, je viens de trouver une entreprise prête à m'embaucher pour une alternance (il était temps :hap: ) mais c'est dans la distribution hard-discount :( quelqu'un a déjà travaillé là dedans ? bon plan ou pas du tout ? :(

MP
Niveau 10
15 novembre 2021 à 12:53:57

Le 15 novembre 2021 à 07:31:45 :
J'en ai marre. Beaucoup de cours inutiles. Une entreprise à chier avec un poste à chier mais avec une bonne ambiance. Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir jusqu'à la fin de mon contrat et de ma LP...

pourquoi lâcher ?
même si les cours sont inutiles, tant que tu t'en sors à la fin t'as un bac+3 à vie

Pseudo supprimé
Niveau 13
15 novembre 2021 à 15:15:29

les gars foncez sur mobilijeune j'ai reussi à faire une demande!

MP
Niveau 10
15 novembre 2021 à 17:11:50

l'enfer du desco dream lorsqu'on habite en campagne bien profonde
je suis tellement frustré et dégouté de vivre comme ça à 21 ans
co de merde, solitude de merde, boucle de merde, vie de merde
c'est tellement abrutissant bordel, je vous envie les clés
j'espère avoir le permis d'ici quelques mois, sinon je suis finito

xReeder xReeder
MP
Niveau 44
15 novembre 2021 à 18:30:37

Moi j'en ai ras le bol de l'ile de France, vivement la fin de mon contrat dans 9 mois pour me casser de cette région de mort.

SimonSays7 SimonSays7
MP
Niveau 35
15 novembre 2021 à 18:32:03

Le 15 novembre 2021 à 17:11:50 :

On a le même âge bordel et la même situation bordel

Rat-RaceProlo Rat-RaceProlo
MP
Niveau 7
15 novembre 2021 à 18:41:26

Le 15 novembre 2021 à 17:11:50 :

J'ai la même vie que toi sauf que je fais des études et j'habite à Paris...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment