Le 18 octobre 2020 à 13:04:32 ParasiteCrous a écrit :
Depuis 2 semaines: propos désobligeants, humiliations ou brimades, insultes, critiques injustifiées par un petit bobo parce que j'ai dis que c'est lui qui avait fait une erreur aux collègues. Il l'a mal pris.Vendredi, ca s'est mal passé avec le manager de l'agence lorsque mon tuteur était parti. Il ne me voulait pas voir dans la boite sinon c'était la mise en placard.
Le bobo a commencé à mal parlé quand tout le monde était parti à 17h30. Je l'ai enclenché en le poussant une première fois. il est revenu à la charge et je l'ai repoussé par la joue après 2 sommassions verbales. Je lui ai lancé un clavier et une souris sur la gueule.
Donc je suis actuellement en recherche d'alternance
Vraiment pas de chance
les khey ca veut dire quoi sur linkedin le "Votre profil a été partagé avec l’auteur de l’offre".
J'ai cliqué sur "postuler" puis ça m'écrit ca juste en dessous de la date de publication de l'offre, puis ca m'ouvre la page sur le site de l'entreprise pour postuler à cette offre.
Ca veut dire que ca suffit ou il faut obligatoirement que je postule sur le site de l'entreprise (ca je l'avais déjà fait sauf qu'on peut le faire qu'une seule fois/mail) ?
Vdd franchement je sais pas linkedn cest de la merde
Pour ma part je suis devant mon entreprise là, premier jour des 3 années à venir je vais devoir negocier mon salaire tel un chieur
Lets go
Je suis en BTS en initial, j'ai un stage de 3 semaines le 9 novembre, j'ai toujours rien trouvé
J'espère qu'il y aura un truc avec le covid d'ici là qui pourrait faire en sorte que je ne puisse pas faire le stage
Le 18 octobre 2020 à 22:41:28 bouchondestylo8 a écrit :
les khey ca veut dire quoi sur linkedin le "Votre profil a été partagé avec l’auteur de l’offre".
J'ai cliqué sur "postuler" puis ça m'écrit ca juste en dessous de la date de publication de l'offre, puis ca m'ouvre la page sur le site de l'entreprise pour postuler à cette offre.
Ca veut dire que ca suffit ou il faut obligatoirement que je postule sur le site de l'entreprise (ca je l'avais déjà fait sauf qu'on peut le faire qu'une seule fois/mail) ?
faut postuler sur le site de l'entreprise normalement
le profil partagé ça ne suffit pas seul
Le 19 octobre 2020 à 11:23:44 PatongBeach a écrit :
Je suis en BTS en initial, j'ai un stage de 3 semaines le 9 novembre, j'ai toujours rien trouvéJ'espère qu'il y aura un truc avec le covid d'ici là qui pourrait faire en sorte que je ne puisse pas faire le stage
C'est comment la recherche de stage ? on doit passé des entretiens comme chez les alternants ?
Si exceptionnellement la formation ne peut être réalisée par la voie de l'alternance ,un stage de 80 jours minimum, obligatoire, peut être proposé par le responsable de la formation
Je viens de lire les dispositions particulières de ma LP qui vient juste de sortir.
Le 20 octobre 2020 à 10:40:57 ParasiteCrous a écrit :
Si exceptionnellement la formation ne peut être réalisée par la voie de l'alternance ,un stage de 80 jours minimum, obligatoire, peut être proposé par le responsable de la formationJe viens de lire les dispositions particulières de ma LP qui vient juste de sortir.
Pas mal, mais du coup la formation ça sera à toi de la payer, Nn ?
Le 20 octobre 2020 à 11:58:55 el-guitariste a écrit :
Le 20 octobre 2020 à 10:40:57 ParasiteCrous a écrit :
Si exceptionnellement la formation ne peut être réalisée par la voie de l'alternance ,un stage de 80 jours minimum, obligatoire, peut être proposé par le responsable de la formationJe viens de lire les dispositions particulières de ma LP qui vient juste de sortir.
Pas mal, mais du coup la formation ça sera à toi de la payer, Nn ?
Je ne pense pas. Je suis dans le public à l'iut. Peut-être les frais administratifs
Le 17 octobre 2020 à 15:17:16 Onecraft a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 15:10:55 Onecraft a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 06:07:13 el-guitariste a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 23:00:13 Onecraft a écrit :
Ptn je viens de signer mon contrat d'alternance, 960 balles par mois alors que je vais avoir 2 apparts, 1 à Paris, 1 à Toulouse, comment je faisJ’avoue, c’est chaud là... regarde chez fac habitat ou autre résidence jeune travailleur du même type et fais des demandes dans des logement proches de ta formation ou ton entreprise.
Avec Apl + mobili jeune, ton loyer sera presque payer pour un logement. Après tu auras le droit à la prime d’activité ~ 180€ avec ton salaire je penses, tu pourras louer un Airbnb dans la ville où tu aura pas de logement fixej'ai pas le droit à la prime d'activité, il faut que je touche 950 minimum...
Je viens de voir et en fait jai un salaire de 920 environ >< je vais décéder
Avec le remboursement de ton pass navigo, ça pourrait le faire
Comment on trouve cette putain d'alternance ? bordel de merde
ma vie est déjà aussi nulle
Le 20 octobre 2020 à 15:18:10 MrCorporation4 a écrit :
ma vie est déjà aussi nulle
Ton école ne t’aide pas ?
Le 20 octobre 2020 à 15:26:20 el-guitariste a écrit :
Le 20 octobre 2020 à 15:18:10 MrCorporation4 a écrit :
ma vie est déjà aussi nulleTon école ne t’aide pas ?
je suis en iut, il envoi les cv aux entreprises et parfois ils ont quelques offres, mais c'est tout
Je suis en IAE, à la fac, bordel c'est incroyable le nombre de meufs
3 jours à la fac, 2 jours en entreprise
Le 20 octobre 2020 à 16:04:24 paris-97480 a écrit :
Je suis en IAE, à la fac, bordel c'est incroyable le nombre de meufs3 jours à la fac, 2 jours en entreprise
ok c'est cool tu as une entreprise ...
Le 19 octobre 2020 à 12:05:09 MrCorporation4 a écrit :
Je suis en BTS en initial, j'ai un stage de 3 semaines le 9 novembre, j'ai toujours rien trouvéJ'espère qu'il y aura un truc avec le covid d'ici là qui pourrait faire en sorte que je ne puisse pas faire le stage
C'est comment la recherche de stage ? on doit passé des entretiens comme chez les alternants ?
Bah c'est à peu près pareil, après peut y avoir des entretiens si l'entreprise le souhaite
Perso j'ai que des refus pour l'instant
Et je sous censcé commencer le 9 novembre...
Je pense demain je vais appeler en masse, vous pensez c'est un bon moyen?
Le 20 octobre 2020 à 19:30:09 PatongBeach a écrit :
Le 19 octobre 2020 à 12:05:09 MrCorporation4 a écrit :
Bah c'est à peu près pareil, après peut y avoir des entretiens si l'entreprise le souhaite
Perso j'ai que des refus pour l'instant
Et je sous censcé commencer le 9 novembre...
Je pense demain je vais appeler en masse, vous pensez c'est un bon moyen?
essaye pour voir, au moins tu auras peut être un entretien
Petite question, je suis à la SNCF cette année, je suis à 939e/mois ; mon contrat débute le 01/09/2020 et se termine le 08/09/2021 et il y a noté que je serai à 78% du SMIC une fois la deuxième année de contrat engagée (donc du 01/09 au 08/09 2021)
On est d'accord que si je signe à nouveau pour un an ou deux à la SNCF, j'aurai le droit à 78% du SMIC sur mon nouveau contrat d'apprentissage ?
Sachant que : c'est ma première année en contrat d'apprentissage là, et je suis dans le barème "licences professionnelles" qui m'octroie le droit à 61% du SMIC, sinon j'aurais eu droit à 50% comme le prévoie le minimum légal pour une 1ère année de contrat d'apprentissage.
Quelle rémunération appliquer en cas de succession de contrats d’apprentissage ?
Il y a maintien de la rémunération entre deux contrats d’apprentissage uniquement si le précédent contrat a conduit le jeune à l'obtention du titre ou diplôme préparé.
Si cette condition est remplie, les règles de maintien de la rémunération s’appliquent à savoir :
- en cas de conclusion d’un nouveau contrat d’apprentissage avec le même employeur, la rémunération de l’apprenti sera au moins égale à celle qu’il percevait lors de la dernière année d’exécution du contrat précédent. Cette règle fait référence, suivant la situation, au maintien de la rémunération contractuelle, conventionnelle ou réglementaire ;
- en cas de conclusion d’un nouveau contrat d’apprentissage avec un employeur différent, la rémunération de l’apprenti sera au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d’exécution du contrat. Cette règle fait référence au maintien de la rémunération conventionnelle, si poursuite dans une entreprise appliquant la même convention collective que l’employeur précédent ou à défaut, elle fait strictement référence au maintien de la rémunération réglementaire.
Source : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/qr-remu-apprentis-def.pdf
Bon j'ai trouvé réponse à ma question, si ça intéresse des gens
Ca veut dire que l'année pro je peux changer d'entreprise et être tout de même payé 78% du SMIC
[12:16:58] <UnderHisEye>
Le 17 octobre 2020 à 15:17:16 Onecraft a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 15:10:55 Onecraft a écrit :
Le 17 octobre 2020 à 06:07:13 el-guitariste a écrit :
Le 16 octobre 2020 à 23:00:13 Onecraft a écrit :
Ptn je viens de signer mon contrat d'alternance, 960 balles par mois alors que je vais avoir 2 apparts, 1 à Paris, 1 à Toulouse, comment je faisJ’avoue, c’est chaud là... regarde chez fac habitat ou autre résidence jeune travailleur du même type et fais des demandes dans des logement proches de ta formation ou ton entreprise.
Avec Apl + mobili jeune, ton loyer sera presque payer pour un logement. Après tu auras le droit à la prime d’activité ~ 180€ avec ton salaire je penses, tu pourras louer un Airbnb dans la ville où tu aura pas de logement fixej'ai pas le droit à la prime d'activité, il faut que je touche 950 minimum...
Je viens de voir et en fait jai un salaire de 920 environ >< je vais décéder
Avec le remboursement de ton pass navigo, ça pourrait le faire
Sérieux ?! Bordel c'est ce que je vais faire