Le 06 mai 2019 à 14:52:23 Brandor92 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:49:58 DumbWaysToDie a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:47:54 Brandor92 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:41:00 tsukideretour a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:38:17 Brandor92 a écrit :
> Le 06 mai 2019 à 14:37:36 bandef-10 a écrit :
>Je vois pas ce que Bran irait foutre sur le throne c'est littéralement le perso le plus inutile et moins charismatique de toute la série
>
> j y crois absolument pas a ce leak
>
> il faut soit cersei soit jhon sinon serie de merde
Non, ni Jon, ni Cersei, sinon série de merde.
Tu vas nous expliquer pourquoi Jon sur le trone c'est de la merde ?
Durant toute la saison il a montré qu'il était incompétent, qu'il n'a aucune intelligence politique, il va se faire manger tout cru à KL.
De un, il ne veut pas régner, tout comme Baratheron, pire roi, ne voulait pas régner. C'est déjà un mauvais point pour moi, quand on rechigne à faire quelque chose. La phrase de Varys n'avait aucun sens. Ne pas être ambitieux est une chose, mais refuser d'être un gouvernant en est une autre.
De deux il il a des comportements d'abruti, la pire étant de révéler à ses soeurs sans la moindre raison vraiment valable tout de suite qu'il était un targaryen, surtout Sansa qu'il savait mépriser et se méfier de la reine à TOUT PRIX.
Quand Dany lui sort qu'elle va tout révéler, sa seule réponse; naïve, c'est " non, elle le fera pas," comme un imbécile.
C'est un master cuck soumis qui plutôt que de penser aux intérêts du nord, écoutait Dany, juste à cause de ses pulsions de mâle, et de ses sentiments.
Il obéit à elle " sa reine ", parce qu'il est amoureux, aussi simple que ça.
Il m'a beaucoup déçu.Bah il lui obéit pas à sa reine, puisque qu'il avoue son vrai nom à Sansa
Faut savoir un peuIl obéit pas sur ce point, parce que c'est un homme d'honneur qui ne sait pas cacher la vérité quand il le faut, il en est incapable, c'est pas une volonté propre, ça ne l'empêche pas de se laisser manipuler par une femme tout de go.
C'est un autre truc qui fait qu'il est mauvais politicien, il ne sait pas mentir.
Manipuler par une femme ? Alors que cette femme sacrifie son armée pour la cause de Jon
Il est un mauvais politicien mais un bon Roi, si il est bien entouré il sera un roi idéel
Le 06 mai 2019 à 14:52:49 Ouranion a écrit :
Dans l'épisode 5 Daenerys arrive avec un 4 ème dragon 3 fois plus gros que les autres, d'où la réaction étonnée d'Euron dans le teaser de l'épisode 5, confirmé par le générique de la saison 8 dans lequel on peut voir à un moment 4 dragons sculptés dont un 3 fois plus grand que les autres.
Lien ?
Ca expliquerait pourquoi on se demande ou est passé le budget dans cette saison
Le 06 mai 2019 à 14:51:22 Soullier a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:50:09 Shin-ken23 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:49:00 EuronGreyjoy a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:47:34 guzzardo39 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:46:20 NieuNieuNyaNya a écrit :
> Le 06 mai 2019 à 14:44:41 Kloryde a écrit :
>Prépares vous à l'arrivée du Kraken, qui va defoncer des navires et peut être même noyer un dragon
Y'a même plusle budget pour faire un loup mec, alors un kraken...
j'ai pensé pareil
Vous prenez le problème a l'envers. C'est justement à cause du Kraken qu'il n y a plus de budget pour les trucs secondaires comme Ghost, les éléphants, les mammouths et les araignées de glace
Pas seulement du kraken
peut etre que le dernier épisode sera grandiose et que tout le budget était en faite mis dedans
Le budget est gardé pour : la résurrection de Balérion par Qyburn sous ordre de Cersei
Tous les acteurs de la série qui revient à la Avengers Endgame
Le 06 mai 2019 à 14:52:49 Ouranion a écrit :
Dans l'épisode 5 Daenerys arrive avec un 4 ème dragon 3 fois plus gros que les autres, d'où la réaction étonnée d'Euron dans le teaser de l'épisode 5, confirmé par le générique de la saison 8 dans lequel on peut voir à un moment 4 dragons sculptés dont un 3 fois plus grand que les autres.
Il est juste étonné parce qu'elle fonce droit sur eux pour les anéantir, sans réfléchir elle s'est entraînée à faire des barell rolls toute la nwi
Le 06 mai 2019 à 14:53:10 HommeToxique4 a écrit :
Avec plus de budget les acteurs auraient fait pression pour gagner plus, voilà où partirait le budget
Et leurs contrats se terminent bientôt, vous auriez encore + rager s'il y avait un changement de cast
Avoue que c'est quand même dommage.
Les quatre premières saisons sont introllables. Ensuite on a eu les saisons 5 et 6, un peu lentes et chiantes.
Et les deux dernières saisons ne sont pas mauvaises mais tout va excessivement vite.
Cette série fait la promotion de l'alcoolisme et devrait être interdite de nos écrans. Pour le bien de nos enfants.
Le 06 mai 2019 à 14:50:28 tsukideretour a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:37:36 bandef-10 a écrit :
Je vois pas ce que Bran irait foutre sur le throne c'est littéralement le perso le plus inutile et moins charismatique de toute la sériej y crois absolument pas a ce leak
il faut soit cersei soit jhon sinon serie de merde
Durant toute la saison il a montré qu'il était incompétent, qu'il n'a aucune intelligence politique, il va se faire manger tout cru à KL.
De un, il ne veut pas régner, tout comme Baratheron, pire roi, ne voulait pas régner. C'est déjà un mauvais point pour moi, quand on rechigne à faire quelque chose. La phrase de Varys n'avait aucun sens. Ne pas être ambitieux est une chose, mais refuser d'être un gouvernant en est une autre.
De deux il il a des comportements d'abruti, la pire étant de révéler à ses soeurs sans la moindre raison vraiment valable tout de suite qu'il était un targaryen, surtout Sansa qu'il savait mépriser et se méfier de la reine à TOUT PRIX.
Quand Dany lui sort qu'elle va tout révéler, sa seule réponse; naïve, c'est " non, elle le fera pas," comme un imbécile.
C'est un master cuck soumis qui plutôt que de penser aux intérêts du nord, écoutait Dany, juste à cause de ses pulsions de mâle, et de ses sentiments.
Il m'a beaucoup déçu.Jon n'a jamais rechigné a la tache meme quand il ne voulait pas l'etre
Jon a un sens de l'honneur et de la famille, une valeur centrale chez les Starks
Jon obéit a Dany car Dany les a aidé a sauver le monde des vivants
ça m'étonne pas que vous ragiez sur lui, vous comprennez meme pas le perso
Non mais là tu justifie son comportement, je dis juste qu'il n'est pas fait pour régner sur les 7 couronnes, il n'a pas la capacité ni la personnalité. J'ai pas dit que c'était quelqu'un de mauvais. Au contraire.
Sansa est beaucoup plus apte que lui à ce rôle politique.
Le 06 mai 2019 à 14:53:24 ChauffeurALAide a écrit :
Pourquoi cet épisode était toujours sombre alors qu'il ne se passe plus de nuit ? Ils n'ont plus de budget éclairage ?
Non par contre toi ta vraiment un problème de TV
Restriction budgetaire
On a eu quoi pour l'instant à part Winterfell allumé à la bougie ?
Je crois en la théorie de Dany la Folle
De plus ils ont buté Missandei c'était sa seule conseillère et amie qui la suivrait quoi qu'elle fasse (ou qui aurait réussi à la calmer)... Maintenant ils ont le champ libre pour la rendre Folle dans l'épisode 5
Pourquoi Cersei ne profite pas d'avoir Daenerys, ses conseillers et son dragon sous ses murs pour les défoncer ?
Avec une salve, elle peut régler le problème et gagner la guerre...
Le 06 mai 2019 à 14:49:20 thelegendarymax a écrit :
En même temps y a que 6 épisodes
Si les saisons 7 et 8 avaient eu le même rythme d'épisodes que les autres, ça se serait passé sans problème ce genre de situations sans tp
+ j'arrête de le répété, mais les TP existent depuis la saison 1 hein
Le 06 mai 2019 à 14:47:08 2m15EtNanophile a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:43:12 guzzardo39 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:39:57 limpo a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:34:34 guzzardo39 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:28:49 limpo a écrit :
> Le 06 mai 2019 à 14:24:24 guzzardo39 a écrit :
>
> > Le 06 mai 2019 à 14:22:39 limpo a écrit :
> >
> > > Le 06 mai 2019 à 14:17:43 guzzardo39 a écrit :
> > >
> > > > Le 06 mai 2019 à 14:09:42 PecheurDeMoules a écrit :
> > > >
> > > > > Le 06 mai 2019 à 14:04:41 limpo a écrit :
> > > > >
> > > > > > Le 06 mai 2019 à 14:00:34 DumbWaysToDie a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Le 06 mai 2019 à 13:58:49 Boubastis-V a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 06 mai 2019 à 13:57:27 DryPuss a écrit :
> > > > > > > >
> > > > > > > > > Le 06 mai 2019 à 13:49:56 GendryBaratheon a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le 06 mai 2019 à 13:48:13 Soullier a écrit :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Le 06 mai 2019 à 13:41:01 BienSupreme a écrit :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Le 06 mai 2019 à 13:38:26 Soullier a écrit :
> > > > > > > > > > > > Cette épisode d'humiliation pour Daenerys et sa team
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Cersei qui porte indéniablement la série à elle toute seule, comme d'hab.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > "G sui méchante
> > > > > > > > > > > - Tu veux pas qu'on négocie, comme ça on évite un g...
> > > > > > > > > > > - Ben non g sui méchante jai dit
> > > > > > > > > > > - Non parce que t'es quand même enceinte...
> > > > > > > > > > > - G sui méchante g dit "
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Résumer Cersei à "méchante"
> > > > > > > > > > Tu t'attendais à quoi en fait ? Que Cersei bend the knee ?
> > > > > > > > > > "Oui, oui, j'accepte de négocier et de te donner mon trône alors que je suis en supériorité"
> > > > > > > > > > Ne pas comprendre que Cersei fait ça volontairement pour que Daenerys deviennent totalement folle puis attaque le Royaume, ce qui anéantirait son rêve du trône et donc permettrait à Cersei de rester Reine.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Surtout que c'est expliqué dans l'épisode et y'a toujours des Celestin qui demandent pourquoi Cersei n'a pas attaquer Dany
> > > > > > > > >
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > > Cette argument il est zéro, à aucun moment Dany représente une menace pour Cersei, qu'est ce qu'elle en a foutre que le peuple aime Dany ou pas si elle peut la supprimer devant les portes de KL ?
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > Ca n'a effectivement aucun sens, une simple volée de fléches et la petite troupe est morte
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Mais ça suffit pas de tuer Dany, il faut que le peuple reconnaisse que cersei est légitime, et donc provoquer dany pour qu'elle vienne tout cramer et que tout le monde réalise que c'était une folle comme son père, faut surtout pas la faire mourir en martyr
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Depuis quand Cersei a un problème de légitimité ? Elle est dans la droite succession de Robert qui lui n'était pas contesté par le peuple
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Elle est pas légitime pour beaucoup dem onde.
> > > > C'est pour ça qu'elle a pas succédé à Robert et qu'il y a Joffrey et Tomen avant elle.
> > > > Elle est sur le trone parce que c'est la dernière Lannyster "éligible" en vie.
> > > > Jaime ne pouvant pas parce que garde royale et Tyrion parce que traître aux yeux des lannister + parricide
> > > >
> > > >
> > >
> > > normalement elle aurait du degager , Robert le roi a eu joffrey puis la guimauve en gosse avec elle mais stannis le frere ainé aurait du etre roi. Bon il est mort et donc normalement, ses gosses heritent. ha bah ils sont mort aussi.
> > >
> > > Bah elle a juste tuer tout le monde qui aurait pu tenter de prendre le pouvoir ou contester lors de l'explosion de la cathedrale. ainsi elle devient est usurpatrice rien de plus.
> > >
> > > Sa legitimité vient de nulle part , juste de l'absence de contestation. Ce n'est pas le droit du plus fort mais de celui qui tue le plus.
> > >
> > >
> >
> > Une fois morts les Barathéon, les enfants officiels de Robert et Marjory elle est la seule légitime à siéger sur le trône de fer.
> > Qui pourrait le revendiquer si on reste dans l'idée que Robert n'était pas un usurpateur ?
> >
> >
>
> simple : les femmes n'herite pas , au mieux elle devient regente le temps que le gosse atteint l'age adulte (comme catherine de medicis par exemple)
>
>
Jamais eu de femme Reine parmis les Targaryen ? En Angleterre des femmes ont pu hériter de la courronne.
Et même si elle n'a pas de sang royal, elle reste l'épouse et la mère de roi donc assez proche du trône.en fait selon les royaume, les regles d'heritage change,t :
Agnatique : Permet aux seuls hommes d'hériter mais octroi aux femmes des revendications faibles sur les titres en question. Ces revendications pouvant s'hériter.
Agnatico cognatique : Permet aux femmes d'hériter en absence d'héritiers hommes uniquement :
- En partage salique, les sœurs se partagent les titres.
- En monarchie élective, une candidate peut être nommée.
- En primogéniture, l'ainé des filles hérite à moins qu'une de ses cadettes ai un fils, dans un tel cas c'est la mère du petit fils le plus agé qui hérite.
La logique voudrait qu'en ultimogéniture la mère du petit fils le plus jeune hérite mais c'est une simple théorie.Cognatique : Limité aux seuls basques, met hommes et femmes sur un pied d'égalité. Bref loin d'etre repandu comme regle.
Le partage salique :
Les titres sont réparties entre les héritiers à savoir les fils ou les filles.
L'ainé ("votre" héritier) hérite du titre principal, le reste est réparti entre les cadets.La répartition se fait selon les rangs des titres. Et un fils ne peut hériter de titre ducal ou supérieur si il n'y a pas de comté disponible sur lui dans l'héritage.
Exemples :
- Avec un royaume, deux duchés et 3 comtés pour 3 fils.
L'ainé obtient le royaume, un duché et un comté, le cadet un duché et un comté, le benjamin le comté restant. Dans un tel cas, un quatrième fils n'aurait aucun héritage.- Avec deux duchés et un comté pour deux fils.
Tous va à l'ainé puisque sans comté le cadet ne peut obtenir de duché.Et donc dans GOT c'est Agnatique ( ou l'équivalent de la loi salique dans sa traduction de la France du Moyen-Âge ) ?
yep
la loi salique ne prévoyait rien sur la distinction hommes/femmes dans les textes, il était juste question d'héritiers..
Ils l'ont modifié pour s'arranger et écarter les femmes (Marguerite de France je crois) du pouvoir à la mort Jean Ier fils de Louis X en 1316 et de Charles IV 3e fils de Philippe IV le bel en 1328
La loi a Westeros est on ne peut plus simple, et c'est clairement expliquer dans le bouquin quand il est question des droits de sucession entre Asha et Theon.
La fille hérite en ligne directe en l'absence d'héritier male, c'est tout.
Par exemple, après la mort de Tommen, ça aurait été Myrcella qui serait monté sur le trône, avec sans doute ses oncles (Stannis ou Renly s'ils étaient vivants) qui auraient revendiqué le trône et serait rentrer en guerre (la loi du plus fort).
Chez les Targaryen on a évité ça avec des mariages...
A Dorne ils regardent l'ordre de naissance par contre (garçon ou fille osef c'est l’aîné qui hérite)
Le 06 mai 2019 à 14:50:55 Arya--Stark a écrit :
Sinon, ils comptent vraiment prendre King's landing avec même pas 5000 hommes et 1 dragon ???? Contre 20k Golden company + des centaines/milliers de Lanister + Le bataillonde Euron + Plus d'une vingtaine de Balistes ????Une série réaliste qu'on vous dit
Stannis aurait largement du gagner sa bataille
mais non quelques bateaux qui coulent et il s'avoue battu
Le 06 mai 2019 à 14:53:06 SerAzorJorah a écrit :
Les noms d'épisodes sont SURPRENANTS bravo D&D.
Moi qui m'imaginais des Gods Eye ou des Isle of Faces. On ne va plus jamais entendre parler de Meera Reed non plus
Le dernier s'appelera THE THRONE ou une merde du genre et pas A Dream of Spring
"Jorah m'aimait"
"Mais moi je ne l'aimais pas"
Jorah qui se fait manquer de respect JUSQU'AU BOUT.
On voit que daenrys a part son armée, a plus que des clodos, donc ils peuvent pas gagner la guerre, mais je sens le vieux truc genre arya qui tue cersei et l'armée qui abandonne, si c'est soit c'est moi qui fout le feu a King's landing
Le 06 mai 2019 à 14:54:32 Bowissent a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:53:10 HommeToxique4 a écrit :
Avec plus de budget les acteurs auraient fait pression pour gagner plus, voilà où partirait le budget
Et leurs contrats se terminent bientôt, vous auriez encore + rager s'il y avait un changement de castAvoue que c'est quand même dommage.
Les quatre premières saisons sont introllables. Ensuite on a eu les saisons 5 et 6, un peu lentes et chiantes.
Et les deux dernières saisons ne sont pas mauvaises mais tout va excessivement vite.
Je ne dis pas le contraire, mais je relativise
C'est qui pour vous les meilleurs personnages restants ? Cersei, Varys, Tyrion, Jaime et Bran pour moi
Les pires: Arya, Sansa, Daenerys et Missandei
Le 06 mai 2019 à 14:54:35 Brandor92 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:50:28 tsukideretour a écrit :
> Le 06 mai 2019 à 14:37:36 bandef-10 a écrit :
>Je vois pas ce que Bran irait foutre sur le throne c'est littéralement le perso le plus inutile et moins charismatique de toute la série
>
> j y crois absolument pas a ce leak
>
> il faut soit cersei soit jhon sinon serie de merde
Il m'a beaucoup déçu.Jon n'a jamais rechigné a la tache meme quand il ne voulait pas l'etre
Jon a un sens de l'honneur et de la famille, une valeur centrale chez les Starks
Jon obéit a Dany car Dany les a aidé a sauver le monde des vivants
ça m'étonne pas que vous ragiez sur lui, vous comprennez meme pas le persoNon mais là tu justifie son comportement, je dis juste qu'il n'est pas fait pour régner sur les 7 couronnes, il n'a pas la capacité ni la personnalité. J'ai pas dit que c'était quelqu'un de mauvais.
Sansa est beaucoup plus apte que lui à ce rôle politique.
Mais vous pensez qu'etre roi c'est simplement garder sa fonction grace a des magouilles ? Le respect et l'honneur sont clairement des valeurs tout autant nécessaire, aucun personnage n'est absolue mais certain sont clairement indiqué
Jon Roi, Sansa Gouverneurs du Nord
Le 06 mai 2019 à 14:53:22 Jppissouaya a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:51:22 Soullier a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:50:09 Shin-ken23 a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:49:00 EuronGreyjoy a écrit :
Le 06 mai 2019 à 14:47:34 guzzardo39 a écrit :
> Le 06 mai 2019 à 14:46:20 NieuNieuNyaNya a écrit :
>> Le 06 mai 2019 à 14:44:41 Kloryde a écrit :
> >Prépares vous à l'arrivée du Kraken, qui va defoncer des navires et peut être même noyer un dragon
>
> Y'a même plusle budget pour faire un loup mec, alors un kraken...
j'ai pensé pareil
Vous prenez le problème a l'envers. C'est justement à cause du Kraken qu'il n y a plus de budget pour les trucs secondaires comme Ghost, les éléphants, les mammouths et les araignées de glace
Pas seulement du kraken
peut etre que le dernier épisode sera grandiose et que tout le budget était en faite mis dedans
Le budget est gardé pour : la résurrection de Balérion par Qyburn sous ordre de Cersei
Et le dragon il aura une armure avec un covering fait par mmluxury custom aussi ?
Avec une baliste guntling intégrée à l'épaule